Yosh !
Oda nous refait le coup du super (manque vraiment Franky qui fait "suppeeer" dans les smileys) chapitre suivi ... d'un break

Fallait s'y attendre ... mais les 2 prochaines semaines vont paraître longues ...
C'est dingue le nombre de nouveaux perso introduits depuis la fin de l'île des HP. Entre l'équipage de Big Mom, les spectateurs du Shinokuni, et la mafia doflamingotte, Oda développe un peu plus l'immensité de son univers.
J'ai vraiment l'impression d'aassiter à la formation d'un mythe à la Star Wars tellement le Monde de One Piece est développé, et développable. En tous cas l'auteur a pas peur de créer. Chapeau (de paille) M.Oda ! (imaginez si Kubo avait à gérer tout ce qu'Oda introduit dans son récit ...)
Concernant le SAD, c'est vraiment rigolo comme nom, pour quelque chose qui est lié à un pirate dont l'emblème est un sourire barré (SAD=triste en anglais). Vivement des explications plus poussées.
On a une partie de réponse sur le déplacement de Vergo, mais ça ne me satisfait pas en vertu du
théorème des valeurs intermédiaires ... Affaire à suivre.
Sur la bande à "Doffy", woah la classe, perso j'adore le look de ses acolytes.
Celle qui m'intrigue le plus est la gamine.
On peut supposer que les vieux jouant aux cartes font partie des "adultes" dont parlait Vergo à Law.
Le mot "vessel" en bas de la page de la version mangareader ((
http://www.mangareader.net/one-piece/682/12) est vraiment étrange. Car bien que leurs traductions soient souvent pourries, comme il semble exister une histoire de famille pour le gang de Doflamingo, Law était peut être en liste pour devenir un grand de cette bande (si ce n'est Le Grand), comme semble être devenu Doflamingo.
A-t-on affaire à une "famille" de North Blue qui tenterait depuis un moment de conquérir le monde ?
En tous cas, cette histoire des "adultes" et du "jeune maître" est elle aussi à suivre ...
Et au fait pourquoi la fille agressant Doflamingo pleure-t-elle ?
Sur les Mugis, j'avoue m'être quelque peu ennuyé durant le passage du dragon. Son principal intérêt pour moi est de mettre une nouvelle fois Zoro au dessus du duo-duel Kinemon-Brook.
Avec évidemment la révélation sur Momonosuke qui tend à nous faire penser que Kinemon vient de dérouiller son fils. Mais bon méfions nous ...
Ah et aussi c'est moi ou Chopper saigne ?