Den Den Mushi a écrit:
Et je me suis peut-être mal exprimée mais ce n'est pas vraiment le fonds de ma pensée, juste une hypothèse que j'émets en fonction des circonstances. En fait j'aime beaucoup Law mais je ne sais plus sur quel pied danser avec lui depuis qq chapitres (très fort M. Oda ^^) et je dois avouer que ça m’ennuierait d'avoir raison. Je préférerai que tu aies raison, ça donnerait un côté émouvant et noble au personnage (lutter pour gagner ou re-gagner sa liberté, y'a pas plus beau comme idéal ^^).
Mais je trouve aussi que ça pourrait être intéressant de voir un personnage sympathique à première vue être totalement différent au fond. Ça me ferait bien ch*** mais ça pourrait être intéressant dans l'histoire (mais bon je ne dois pas perdre de vue que c'est un shônen ^^)
A propos de Law, c'est vrai que c'est un personnage super énigmatique, il a l'air sympa, parle poliment mais est présenté initialement comme "le chirurgien de la mort". Ensuite, on a l'apparition post ellipse où il déborde de classe mais rapidement, on apprend qu'il est devenu CC en envoyant 100 coeurs de pirate au GM (moins classe). Dernièrement, on a l'alliance avec Luffy, ce qui nous pousse à le voir comme "gentil", sentiment vite effacé par le sourire sadique qui le caractérise depuis deux chapitres.
Si je devais trancher, je dirais que Law est plus un adjuvant qu'un opposant car Luffy l'a lui-même présenté au reste de l'équipage comme tel et qu'il ne s'est encore jamais trompé sur la nature d'un personnage. Maintenant, peut-être aurons-nous droit à la première erreur de Luffy (Nouveau Monde, nouvelles règles) mais personnellement, j'en doute...
Edit: J'avoue ne pas du tout avoir pensé à Whiskey Peak, je pensais plutôt aux recrutements des membres de l'équipage pour lesquels il a toujours eu un instinct infaillible. Dans le NM, cela est bien sûr pure théorie et je m'exprimerai donc au conditionnel, il se pourrait qu'on soit passé à une étape où on ne recrutera plus de membres d'équipages et on s'orientera plutôt vers une phase de recrutement d'équipages alliés (Jinbe, Law, ...). Dans ce cas de figure, je vois mal Luffy se tromper sur la personnalité d'un allié.