Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 683 [VA]
MessagePosté: Mar 2 Oct 2012 18:50 
475 000 000 Berrys

usoppa a écrit:
Mais cette jeune fille est celle qui s'est " réveillée " quelques chapitres plus tôt, donc je réitère ma question d'alors: comment se fait-il? Est-ce le souvenir de la promesse de Nami, ou bien peut-on supposer qu'elle est récemment arrivée et donc pas encore complètement accro au bonbon? Ou bien encore la seule force de sa volonté?

Comme c'est une géante, elle est là depuis un certain temps (sauf si elle est réellement une géante). J'aimerais bien qu'elle soit une porteuse du D, d'où la volonté de fer qui lui aurait peut être permis de s'en sortir...

Mais le gamin qui m'intéresse le plus dans ce chapitre, c'est plutôt celle qui parle de Mononosuke. Elle dit qu'elle est arrivée en même temps que lui, donc serait-elle aussi originaire de Wano? Kinemon la reconnaîtra t-il? Serait-ce là la confirmation d'un futur arc Wano?

Et je n'ai pas bien compris le combat Mone vs Luffy. Elle l'a pris dans ses bras dans les airs pour le frigorifier, mais en tapant dans le sol, il s'en sort? Can you explain, my brain is KO :luffy langue: ?

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Mar 2 Oct 2012 18:56 
225 000 000 Berrys

musicman a écrit:
Et je n'ai pas bien compris le combat Mone vs Luffy. Elle l'a pris dans ses bras dans les airs pour le frigorifier, mais en tapant dans le sol, il s'en sort? Can you explain, my brain is KO :luffy langue: ?

Oui comme Kuzan avec Robin, à part que Mone ne gèle pas Luffy mais elle l'engourdi en le refroidissant. Bref je trouve ce pouvoir (pour l'instant) un peu bidon car trop ressemblant à celui de Kuzan mais en plus faible...

MessagePosté: Mar 2 Oct 2012 19:05 
20 000 000 Berrys

moi je trouve pas qu'il ressemble temp que ça a celui de kuzan,car pour l'instant monet utilise son pouvoir surtout en créant des mure,et on ne peut pas encore dire qu'il est faible car on n'a encore rien vu de comment elle l'utilise.

@shimy:je ne pense pas que ça ai un rapport avec le nombre de bras...c'est juste peut etre un tic ou pour la concentration

Dernière édition par joris longuet le Mar 2 Oct 2012 20:04, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 2 Oct 2012 19:57 
7 000 000 Berrys

Localisation: Quoi je suis un mec ?? J'ai juste invité Grey dans ma chambre pour une petite … fête.
Vous remarquez pas que Mone dit "mon corp froid" donc pour moi elle a le fruit de la neige type logia. J'ai une question : pourquoi quand Robin crée milles bras elle ferme un œil ? Est-ce que si elle ferme les deux yeux elle pourra créer deux milles bras ? Ou est-elle tout simplement myope ?!
Alors qu'en pensez vous ?

MessagePosté: Mar 2 Oct 2012 20:10 
475 000 000 Berrys

cold a écrit:
musicman a écrit:

Oui comme Kuzan avec Robin, à part que Mone ne gèle pas Luffy mais elle l'engourdi en le refroidissant. Bref je trouve ce pouvoir (pour l'instant) un peu bidon car trop ressemblant à celui de Kuzan mais en plus faible...

Non, ça j'avais compris, mais ce que je comprends pas, c'est comment il fait pour s'en sortir en défonçant le sol?

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Mar 2 Oct 2012 20:20 
9 000 000 Berrys

On a surtout la réponse à la question "qui a jeté le papier à Chopper ?". Visiblement c'est la petit Mocha.... ça c'est pour ceux qui défendait la thèse "Monet est une gentille". Quand je vois la façon dont elle va rouler la pauvre gamine dans la farine alors qu'elle lui demande son aide, ça me fait vraiment penser que ceux qui la trouvent encore attachante ont bien du mérite. Bon j'avoue c'est gratuit, Monet ne m'étant pas spécialement sympathique... (pour l'instant ^^)

Par contre j'ai une question. Lors de l'affrontement entre Vergo et Law, le premier fait référence à A-san ("put A-san here" p.20 du scan Mangareader)... euh c'est moi qui bugg, y'a un problème de trad ou est-ce qu'il fait référence à quelque chose ou quelqu'un ??? A Smoker ?
Edit ! merci Triplem, j'avais oublié ce détail... donc c'est bien moi qui bugg :-D

Sinon c'est vraiment bizarre mais quand j'ai vu Law sans son chapeau, sa tête m'a fait penser à Ace. Je pense que c'est juste un effet du au graphisme parce que très incongru je trouve ^^

Dernière édition par Den Den Mushi le Mar 2 Oct 2012 20:29, édité 2 fois.

MessagePosté: Mar 2 Oct 2012 20:26 
20 000 000 Berrys

luffy s'en sort car deja il écarte monet avec ses bras,ensuite il casse le sol,et il tombe^^

MessagePosté: Mar 2 Oct 2012 20:28 
85 000 000 Berrys

Den Den Mushi a écrit:
Par contre j'ai une question. Lors de l'affrontement entre Vergo et Law, le premier fait référence à A-san ("put A-san here" p.20 du scan Mangareader)... euh c'est moi qui bugg, y'a un problème de trad ou est-ce qu'il fait référence à quelque chose ou quelqu'un ??? A Smoker ?

Non, rien de tel. Il lui demande juste de l'appeler "Vergo-san", ce qui est une marque de respect. Il entend bien rappeler à ce gamin qu'il doit respecter ses ainés. D'ailleurs, il lui avait déjà fait la remarque lors de son apparition à Punk Hazard (et l'avait rabroué à coups de bambou). Au passage, ceci est une preuve supplémentaire que les deux ont un passé commun, et des rapports particuliers.

Edit:
Shimy a écrit:
Je crois que ma question est passée inaperçue alors je la repose

Voilà, voilà!
Si Robin ferme un oeil, c'est juste pour viser et se concentrer. C'est comme pour ses bras pliés en croix: il n'y a concrètement pas besoin de le faire, mais elle le fait quand même, c'est une habitude.

Dernière édition par Triplem le Mar 2 Oct 2012 20:46, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 2 Oct 2012 20:42 
7 000 000 Berrys

Localisation: Quoi je suis un mec ?? J'ai juste invité Grey dans ma chambre pour une petite … fête.
Je croie que ma question est passé inaperçu alors je la repose.

Shimy a écrit:
J'ai une question : pourquoi quand Robin crée milles bras elle ferme un œil ? Est-ce que si elle ferme les deux yeux elle pourra créer deux milles bras ? Ou est-elle tout simplement myope ?!
Alors qu'en pensez vous ?

MessagePosté: Mar 2 Oct 2012 20:49 
375 000 000 Berrys

Surement parce que cela doit demander un gros effort de sa part pour créer deux mains de ce genre. Et pour le SAN, effectivement c'est un suffixe japonais qu'on accole au prénom ou au nom pour exprimer de la politesse (on le traduit généralement par monsieur ou madame en français). Il faut le savoir. ^_^
Et pour le ''combat'' Luffy vs Monet, elle est surtout surprise, le lâche et estime de toute façon qu'il s'est donné la mort lui-même en tombant dans la poubelle. C'est exactement ce qu'elle dit, concluant sur un Adieu révélateur. Et enfin concernant son fruit du démon, il y a bien une différence avec celui d'Aokiji. Dans le topic lors de sa première attaque (le mur pour empêcher l'attaque sur Caesar), un membre avait posté un lien montrant ce que sont les "kamakura'' au Japon. Les sortes d'Igloos de neige qui sont effectivement très solide, dans le chapitre elle emploie 9 couches de neige. Donc elle a bien raison quand elle dit que ce sera très difficile à briser. Mais est-ce un logia ou un paramecia ? Elle peut passer à travers ses couches, mais ne semble pas pouvoir physiquement devenir neige. Un fruit du démon très intéressant à mon sens, quand Oda utilise un élément de la culture japonaise dans son manga c'est toujours très bien exploité. Bravo.

Dernière édition par Xehanort le Mar 2 Oct 2012 20:55, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 2 Oct 2012 20:51 
20 000 000 Berrys

le chapitre est dispo en français: http://www.scan-mx.com/lecture-en-ligne/one_piece/683/2

en tous cas,monet elle meme sait qu'elle n'a aucune chance de battre luffy en combat,donc pour ceux qui pense qu'elle le sous estime,c'est faux^^.
ensuite luffy se sent capable de briser ce mur a 10 couche,donc il doit en etre capable,et pour le contre shok,c'est marquer que sa ne marche pas,pourtant vergo est recouvert de sang apres...???

MessagePosté: Mar 2 Oct 2012 21:11 
3 000 000 Berrys

Le Serpent a écrit:
Merci pour ce post inutile qui ne sert qu'à résumer le chapitre. :p

Bon, on dirait que Smoker a enfin son moment de gloire ! Ça m'étonnerait qu'on le voie se battre contre Vergo pour qu'il se fasse torcher à nouveau. Ça sent le duo Law + Smoker vs Vergo. Un beau duel en perspective. La room de Law et la fumée de Smoker, ça promet !

En tout cas si un personnage tel que Law n'arrive pas à battre Vergo, alors Luffy est loin du niveau d'un Yonkou, à mon avis. Il y a encore du chemin à faire.

Vous (toi et d'autres) allez vite pour dire que Vergo est un monstre en puissance, il maitrise Law depuis son arrivée sur l'ile avec son coeur et a bien l'aire de ne pas vouloir le lacher. Il a a craindre de la force de Law (et Luffy encore plus) qui bat des marines du meme rang que Smoker.
Ok il frappe dur grace au haki mais sur un personnage sans défence, c'est lache et trop facile (2e fois qu'il le fait et j'aime pas les laches). Face a Sanji il ne l'a pas égratigné, manque de bol le corps de celui ci a été fragilisé peu de temps avant sans qu'il le sache et mis en difficulté.

Au sujet de Monet, je ne verrai pas en elle un logia, simple paramecia comme celui de la cire.

Mes hypotheses sur les combats a venir, dont Monet vs Robin, citées y'a un moment s'annoncent bien vu le chapitre de cette semaine :p

C'est quand meme du lourd ce petit chapitre hate de voir la suite !

MessagePosté: Mar 2 Oct 2012 21:23 
3 000 000 Berrys

Den Den Mushi a écrit:
On a surtout la réponse à la question "qui a jeté le papier à Chopper ?". Visiblement c'est la petit Mocha.... ça c'est pour ceux qui défendait la thèse "Monet est une gentille".

Je ne pense pas que ça puisse être Mocha qui jette le papier pour plusieurs raisons.

1) Elle vient à peine de rentrer dans le laboratoire, comment aurait-elle pu échapper aussi vite à la vigilance des gardes et se faufiler discrètement dans la pièce où se trouvent CC, Vergo et Monet ?

et surtout
2) Comment peut-elle demander à Chopper de ne rien faire alors qu'elle ne sait pas que Law peut se libérer ?

Ca ne peut pas être elle. Il aurait fallu qu'elle connaisse bien Law, et ce n'est pas le cas. Pour dire, je trouve que Monet est plus crédible que Mocha... C'est dire si je n'y crois pas une seconde ^^°

MessagePosté: Mar 2 Oct 2012 21:28 
475 000 000 Berrys

Il me semble que ça ne peut être que Law, puisqu'il n'y avait que lui qui savait que tout allait bien se passer, et que Monet/CC/Vergo sont définitivement des ennemis

Fluctuat Nec Mergitur.

Sujet du message: Re: Chapitre 683 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 2 Oct 2012 23:07 
The old man

azep a écrit:
sanji n'as jusqu'à présent pas utilisé le haki de l'armement même si on sait qu'il le posséde (dite moi si je me trompe) tandis que vergo lui l'utilise, il a d'ailleurs probablement brisé la jambe de sanji avec.

La Couleur de l'Armement n'est pas forcément visible : est-ce que tu voies quelque chose lorsque Luffy frappe CC par exemple ? ^_^
C'est la technique de Haki nommée Koka (durcissement) qui noircie la peau pour donner un effet du même genre que le Tekkai.

Pour Monet comme certains je pense à un Zoan Mythique mais bon un paramecia de la Neige pourrait faire l'affaire. Après le logia je ne pense pas, Monet n'a jamais fait acte de dématérialisation et puis après Caribou et CC, un troisième logia enchaîné aussi rapidement ferait beaucoup je trouve.

En tout cas les situations évoluent rapidement dans ce chaos : Vergo passe de Sandy à Law et maintenant à Smoker, Luffy de CC à Monet, et cette dernière est désormais face au groupe principal. Et comme beaucoup je suis curieux de savoir sur quoi va tomber Luffy vu qu'il a le chic de se retrouver souvent là où il ne faut pas^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]