Triplem a écrit:
Petite information qui aura son importance plus tard: le personnel au service de Crown n'était pas au courant de la transformation de Momonosuke (ils sont surpris), mais connaissent les effets du SAD (voir le "Ah, I see" lorsque la gamine dit que ça s'est passé dans la "chambre secrète). Momonosuke est donc potentiellement un élément perturbateur à venir. De plus, nous voilà fixés sur les propriétés du SAD.
Désolé mais rien ne confirme quoi que ce soit sur le sujet du SAD qui n'est même pas évoqué dans le chapitre.
Shimy a écrit:
Vous remarquez pas que Mone dit "mon corp froid" donc pour moi elle a le fruit de la neige type logia. J'ai une question : pourquoi quand Robin crée milles bras elle ferme un œil ? Est-ce que si elle ferme les deux yeux elle pourra créer deux milles bras ? Ou est-elle tout simplement myope ?!
Alors qu'en pensez vous ?
Je ne connait pas la réponse à ta question mais :
Personnellement j'aurais tendance à penser qu'en plus de ses mains elle fait éclore un oeil pour pouvoir visualiser parfaitement ce qu'elle doit faire avec ses mains géantes. Le fait de fermer un oeil serait pour pouvoir se concentrer sur l'image transmise.
Lorsqu'elle fait éclore un corps entier sans doute le second corps est il en mesure de traiter les infos mais le fait de faire apparaitre un oeil tout seul donc un troisième oeil doit être perturbant pour les sens, ce serait la raison qui lui fait fermé un oeil.
Pour le fruit de la neige,
La neige est un élément naturel, donc pour cette simple raison si il y a un fruit neige il doit s'agir d'un logia. (Je ne vois pas pourquoi Oda dérogerait à ses propres règles).
Après comme il n'est pas encore mentionné explicitement fruit de la neige, cela peut encore être un autre fruit en rapport avec la neige du style d'un Zoan légendaire. (perso je suis assez septique sur le sujet, et d'ailleurs un zoan Légendaire en plus de 2 logia en si peu de temps n'est pas moins étonnant que 3 logia en si peu de temps)
Je suis totalement septique à l'idée d'un paramecia pour la raison évoquée ci haut (neige = élément naturel). Pourquoi un paramécia pourrait il produire et controler un élément ? (La cire et le poison ne sont pas des éléments, ce sont par contre des types de sécrétions naturelles)
Perso je crois au logia neige même si cela commence à faire beaucoup de Logia (d'un coté justement on ne s'y attendait pas)
je rappellerai des indices évoqués concernant ses capacité : CC affirme a Law qu'il était sous la surveillance de Mone mais qu'il ne l'a pas remarquer sous son autre forme, hors un logia peut bel et bien prendre une autre forme, celle de son élément. (Les paramecia ne permettent pas d'adopter une autre forme)
Certes le fait de passer au travers du mur de neige n'est pas un argument concluant mais il n'en reste pas moins un argument.
Et pour moi le fait de créer et de contrôler un élément est bien à relier à un logia, donc le fait que Mone puisse créé de la neige et lui donné une forme souhaité est un signe. (Pour le cas du potentiel zoan légendaire, rien ne permet de penser qu'un tel Zoan légendaire constitué d'un élément a la maitrise de cet élément, par exemple marco le phoenix est bien constitué de flamme mais il n'a fait aucune démonstration d'une maitrise de ce feu)
En outre, la ressamblance avec le logia de la glace n'empêche pas, au contraire cela s'inscrit dans la même logique que le Feu et le Magma. (qui plus est perso je verais bien la neige avoir une propriétée similaire à celle du marais à savoir celle de peut être pouvoir "englouttir" une grande quantité de chose dans le corps de l'utilisateur à la façon d'une avalanche).
Je finirai en évoquant Virgo, même si je pense qu'il reccourt au haki, je pense également que la dureté de son corps est lié à un FDD.
Je pense que le fait qu'il se colle plein de trucs sur la "tronche" est à relier à ce possible fruit dans le sens que s'il pocède un fruit qui rend son corps très dur cela peu affecté sa pilosité faciale (barbe) en la rendant au moins comparable à une brosse de fer voir carrément des aiguilles. Cela expliquerait que des aliments viennent se coller à sa joue en se piquant sur sa barbe et de même la couillère à thé peu simplement s'accrocher à cette barbe.
Un fruit impliquant un durcicement pourrait en toute logique et très simplement être un paramécia typique matière (quel que soit cette matière tant qu'elle soit dure) ou bien encore de façon plus originale, un fruit du style : Fruit de la dureté qui permettrait d'influé sur la dureté du corps et sur ce qu'il touche un peu dans la catégorie du fruit Kilo kilo ; ce pourrait également outre la dureté être lié à la densité. Et enfin pourquoi pas un fruit de la matière permettant de modifier la matière (genre de fruit alchimique).