Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 683 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 2 Oct 2012 23:09 
100 000 Berrys

Moi y'a vraiment un truc qui me fait peur c'est la puissance des mecs sur cette îles, mais le pire c'est que pour l'instant un seul les domines tous sa ne laisses présager rien de bon quant aux lvl de dofla.

Image

MessagePosté: Mar 2 Oct 2012 23:26 
10 000 Berrys

cool, je suis fiere de mon pseudo!!! bref, mone m'impressione son fruit du démon est tout bonnement fantastique!!! sinon law est en tres mauvaise posture malgré que vergo écrase son coeur, une question me trotine dans la tete encore , mais quel est cette salle ou est tombé luffy lors de sa défaite face a mone???

Spoiler: Montrer
Image

et surtout ... légendaire unis un jour légendaire unis toujours!!!

MessagePosté: Mar 2 Oct 2012 23:46 
1 000 000 Berrys

Ça fait un moment que je n'avais pas commenté un chapitre de One Piece!

Effectivement je suis d'accord avec certains d'entre vous, vu le niveau qu'ils proposent au cours de cet arc je n'ose pas imaginer si combat il y a avec Joker!

Les enfants sont vraiment camés, pauvre petit chopper qui se fait marcher dessus!

Luffy me laisse l'impression de ne pas tout montrer et Monet s'en rend compte en étant plus maligne [la salle où il se trouve, elle l'a nomme poubelle... peut être des travaux inachevés, avec surement des perles!] sachant qu'elle ne pourra pas le battre grâce à sa force!

Pour conclure, Law m'inquiète un peu, il se fait laminer et c'est Smoker qui vient lui donner un coup de main [sans le vouloir] mais lui qui veut combattre un empereur... même si il récupère son coeur, il faudra que son plan soit sans faille [contrairement à cette fois ci].

"L'espèce humaine, contrairement à ceux que nous avons tendance à croire, est tout à fait au commencement de son histoire. Elle vient seulement de faire, vers l'infini de l'espace, son tout premier pas. La Terre est une graine qui commence à germer."

High Tone - 7th Assault

MessagePosté: Mar 2 Oct 2012 23:49 
100 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
azep a écrit:
sanji n'as jusqu'à présent pas utilisé le haki de l'armement même si on sait qu'il le posséde (dite moi si je me trompe) tandis que vergo lui l'utilise, il a d'ailleurs probablement brisé la jambe de sanji avec.

La Couleur de l'Armement n'est pas forcément visible : est-ce que tu voies quelque chose lorsque Luffy frappe CC par exemple ? ^_^
C'est la technique de Haki nommée Koka (durcissement) qui noircie la peau pour donner un effet du même genre que le Tekkai.

Totalement d'accord avec le rapport utilisation du haki de l'armement et durcissement Koka du dit haki; je comprend la différence entre les deux mais le fait est que, jusqu'à présent lorsque le haki (sans durcissement) à été utilisé après ellipse, luffy dit explicitement qu'il l'utilise.

Pour illustrer ce que je dis, dans l'exemple auxquels tu fais référence; lorsque luffy frappe CC avec une jet gatling

---> Image correspondante
Image

Il est dit au préalable que luffy utilise le haki de l'armement

---> Image correspondante
Image

Après, ptet' que je me trompe mais, je pense, à fortiori, que lorsque sanji et/ou zorro vont utiliser le haki de l'armement, il y aura une note ou quelque chose...
Après, c'est qu'une hypothèse mais bon, je crois bien que sa tiens la route.

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Mar 2 Oct 2012 23:51 
1 000 000 Berrys

mone a écrit:
quel est cette salle ou est tombé luffy lors de sa défaite face a mone???

Ce n'est pas dit, mais seul chose connue, d'après Mone ça craint vraiment. Cependant elle a toujours sous-estimé Luffy (tout en reconnaissant qu'elle ne peut pas le battre), donc il pourrait s'en tirer avec une certaine aisance (à suivre donc).

Pour le débat zoan/paramecia/logia, je suis plutôt porté pour le paramecia, même si un zoan mystique n'est pas à exclure. On pourrait très bien imaginé qu'une grande maitrise d'un paramecia permette à un personnage de traverser une matière qu'il contrôle en adaptant en permanence la taille de l'ouverture, ce qui donne visuellement l'illusion de passer au travers. Le fait que son corps soit froid pose problème puisqu'il évoquerait un corps composé d'une matière autre que la chair, et donc un logia. Pourtant rien ne semble indiquer que son corps puisse se dématérialiser, ce qui est justement un des grands avantages de ces fruits. Mais en repensant à d'autres pouvoirs comme les lames (Daz-Bones), la cire (Mr 3) ou le poison (Magelan), il est possible que le corps présentent quand même certaines propriétés conférées par ce pouvoir. Avec les exemples cité on a: le corps d'acier de Daz, la grande sensibilité à la chaleur de Mr 3, et la toxicité permanente de Magelan. Qu'un pouvoir tel que la neige rende le corps de la personne glacial resterait assez cohérent.

Sur un autre sujet, je trouve qu'on va un peu vite en besogne quand on considère comme acquis que le petit dragon est Mononosuke. En effet les "scientifiques" semblaient ignorer sa transformation, alors que le petit dragon est décrit comme une système de défense créé par Vegapunk. Ca ne colle donc pas dans les faits.

MessagePosté: Mer 3 Oct 2012 00:34 
30 000 000 Berrys

Chapitre relativement impressionnant, mais je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de commentaire sur la tête de Law sans son chapeau, ça lui donne une forte ressemblance avec les personnages principaux(notamment Roger, Dragon(et leurs rejetons, bien entendu) ainsi que, je dois le reconnaître mais dans une moindre mesure, Vergo).

Et un petit bilan sur ce que certains prennent pour acquis alors que ce n'est que très probable (voir quasiment certain dans certains cas, je vous l'accorde) jusqu'à confirmation :

On ignore encore si Vergo utilise effectivement le haki ou s'il possède un fruit du démon lui permettant de se durcir. Pour ma part, avec la phrase de Law "ca ne marche pas" suite au conter shock, je pencherais pour un corps de cyborg mais sans armes incorporées.

On a pas encore eu confirmation que le dragon rencontré par Zorro et cie soit bien Momonosuke (Même si les probabilités sont élevées...)

Bon, ceci mis à part, pour répondre à mone, d'après 2 traductions différents, il semble qu'il soit tombé dans le vide-ordures(ou poubelle ou salle de déchets, comme vous préférez).

Sinon, beaucoup semblent oublier que Monet est, pour le moment en tout cas, la personne la plus intelligente de l'arc. C'est pourquoi j'ai été surpris quand certains ont cru qu'elle avait sous-estimé Luffy(Elle s'informe au moins autant que Nami et Robin, c'est elle qui a prévenu CC de l'identité des Mugiwaras ainsi que de leur dangerosité).
@Xehanort : j'ignore si tu voulais dire qu'elle croyait que Luffy était mort dans la chute, mais si c'est le cas, tu fais erreur, elle pense simplement qu'à moins de savoir voler, Luffy restera coincé là où il est tombé.

Ps : Quelqu'un a remarqué que Oda aime bien donner des handicaps à l'équipage du chapeau de paille en ce moment, d'abord l'eau dans l’île des Hommes Poissons, ensuite des corps affaiblis à cause des coups reçus pendant l'échange des corps(sauf Zorro, déjà qu'il n'avait pas l'air d'avoir eu de difficulté sur l’île des hommes poissons, bizarrement il semble avoir également été épargné par Oda dans Punk Hazard(aucune blessure, il n'a pas non plus subi l'échange des corps)) On dirait qu'il ne veut les montrer à pleine puissance, même si c'est un peu normal, on est qu'au début du nouveau monde...

Edit @Reaper : Tu peux aussi rajouter le corps de caoutchouc de Luffy qui lui permet de ne craindre ni les coups, ni l'électricité...

Edit2 : Et j'ai peur d'imaginer comment ils vont réussir à transcrire un tel micmac en animé, vu que même Oda me donne l'impression d'avoir un peu de mal à maîtriser son propre récit à ce stade...

Edit3 @Reaper : C'est vrai mais j'ai mentionné Luffy car tu as inclus Daz Bonnez dans tes exemples qui ne peut pas produire non plus d'acier

Dernière édition par lapainblan le Mer 3 Oct 2012 01:01, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer 3 Oct 2012 00:49 
1 000 000 Berrys

lapainblan a écrit:
Edit @Reaper : Tu peux aussi rajouter le corps de caoutchouc de Luffy qui lui permet de ne craindre ni les coups, ni l'électricité...

Oui, enfin la particularité du pouvoir du caoutchouc c'est que le corps en devient et acquière l'élasticité et ces autres propriétés, produire du caoutchouc ne me semblerait pas très utile (quoique, qui aurait imaginé que le pouvoir de l'homme-caoutchouc dans l'univers Marvel pouvait être utilisé d'une telle façon dans un autre contexte, alors pourquoi pas).

MessagePosté: Mer 3 Oct 2012 00:58 
500 000 Berrys

Triplem a écrit:
Petite information qui aura son importance plus tard: le personnel au service de Crown n'était pas au courant de la transformation de Momonosuke (ils sont surpris), mais connaissent les effets du SAD (voir le "Ah, I see" lorsque la gamine dit que ça s'est passé dans la "chambre secrète). Momonosuke est donc potentiellement un élément perturbateur à venir. De plus, nous voilà fixés sur les propriétés du SAD.

Désolé mais rien ne confirme quoi que ce soit sur le sujet du SAD qui n'est même pas évoqué dans le chapitre.

Shimy a écrit:
Vous remarquez pas que Mone dit "mon corp froid" donc pour moi elle a le fruit de la neige type logia. J'ai une question : pourquoi quand Robin crée milles bras elle ferme un œil ? Est-ce que si elle ferme les deux yeux elle pourra créer deux milles bras ? Ou est-elle tout simplement myope ?!
Alors qu'en pensez vous ?

Je ne connait pas la réponse à ta question mais :
Personnellement j'aurais tendance à penser qu'en plus de ses mains elle fait éclore un oeil pour pouvoir visualiser parfaitement ce qu'elle doit faire avec ses mains géantes. Le fait de fermer un oeil serait pour pouvoir se concentrer sur l'image transmise.
Lorsqu'elle fait éclore un corps entier sans doute le second corps est il en mesure de traiter les infos mais le fait de faire apparaitre un oeil tout seul donc un troisième oeil doit être perturbant pour les sens, ce serait la raison qui lui fait fermé un oeil.

Pour le fruit de la neige,

La neige est un élément naturel, donc pour cette simple raison si il y a un fruit neige il doit s'agir d'un logia. (Je ne vois pas pourquoi Oda dérogerait à ses propres règles).

Après comme il n'est pas encore mentionné explicitement fruit de la neige, cela peut encore être un autre fruit en rapport avec la neige du style d'un Zoan légendaire. (perso je suis assez septique sur le sujet, et d'ailleurs un zoan Légendaire en plus de 2 logia en si peu de temps n'est pas moins étonnant que 3 logia en si peu de temps)

Je suis totalement septique à l'idée d'un paramecia pour la raison évoquée ci haut (neige = élément naturel). Pourquoi un paramécia pourrait il produire et controler un élément ? (La cire et le poison ne sont pas des éléments, ce sont par contre des types de sécrétions naturelles)

Perso je crois au logia neige même si cela commence à faire beaucoup de Logia (d'un coté justement on ne s'y attendait pas)
je rappellerai des indices évoqués concernant ses capacité : CC affirme a Law qu'il était sous la surveillance de Mone mais qu'il ne l'a pas remarquer sous son autre forme, hors un logia peut bel et bien prendre une autre forme, celle de son élément. (Les paramecia ne permettent pas d'adopter une autre forme)

Certes le fait de passer au travers du mur de neige n'est pas un argument concluant mais il n'en reste pas moins un argument.

Et pour moi le fait de créer et de contrôler un élément est bien à relier à un logia, donc le fait que Mone puisse créé de la neige et lui donné une forme souhaité est un signe. (Pour le cas du potentiel zoan légendaire, rien ne permet de penser qu'un tel Zoan légendaire constitué d'un élément a la maitrise de cet élément, par exemple marco le phoenix est bien constitué de flamme mais il n'a fait aucune démonstration d'une maitrise de ce feu)

En outre, la ressamblance avec le logia de la glace n'empêche pas, au contraire cela s'inscrit dans la même logique que le Feu et le Magma. (qui plus est perso je verais bien la neige avoir une propriétée similaire à celle du marais à savoir celle de peut être pouvoir "englouttir" une grande quantité de chose dans le corps de l'utilisateur à la façon d'une avalanche).

Je finirai en évoquant Virgo, même si je pense qu'il reccourt au haki, je pense également que la dureté de son corps est lié à un FDD.
Je pense que le fait qu'il se colle plein de trucs sur la "tronche" est à relier à ce possible fruit dans le sens que s'il pocède un fruit qui rend son corps très dur cela peu affecté sa pilosité faciale (barbe) en la rendant au moins comparable à une brosse de fer voir carrément des aiguilles. Cela expliquerait que des aliments viennent se coller à sa joue en se piquant sur sa barbe et de même la couillère à thé peu simplement s'accrocher à cette barbe.

Un fruit impliquant un durcicement pourrait en toute logique et très simplement être un paramécia typique matière (quel que soit cette matière tant qu'elle soit dure) ou bien encore de façon plus originale, un fruit du style : Fruit de la dureté qui permettrait d'influé sur la dureté du corps et sur ce qu'il touche un peu dans la catégorie du fruit Kilo kilo ; ce pourrait également outre la dureté être lié à la densité. Et enfin pourquoi pas un fruit de la matière permettant de modifier la matière (genre de fruit alchimique).

MessagePosté: Mer 3 Oct 2012 06:52 
20 000 000 Berrys

Le "scientifique"n'ignore pas le fait que momonosuke se soit transformé en dragon,il est juste surpris que la petite le sache et il essaie de la convaincre qu'il n'a rien,car il a l'air d'hésiter quand il parle.
ensuite pour reprendre ange bleu,quand il dit que 3 logia d'un coup sa ferait beaucoup,mais tu oublie l'arc alabasta^^avec ace,crocodile,et ener qui arrive apres,et un peu avant aussi smoker^^ah et j'oubliais aussi aokiji,donc enfaite,la moitier des logias est apparu a la suite.
et perso,je trouve que aucun membre de l'équipage a peiner a battre les lieutenant d'hody,il y a peut etre luffy,mais il se fait juste mordre et en plus il état dans l'eau alors...sa le combat avait eu lieu sur terre sa aurait été rapide^^

MessagePosté: Mer 3 Oct 2012 08:00 
The old man

A la suite à la suite, ce que tu évoques couvre du volume 11 au volume 34 tout de même^^ Tu confonds régulièrement et à la suite ^_^
Quoi qu'il en soit le logia de la Neige n'est pas à exclure évidemment même si l'apparence de Monet soulève pas mal de questions : soit cela vient de son "Fruit", soit c'est le résultat d'une expérience (maîtrisée ou accidentelle).

MessagePosté: Mer 3 Oct 2012 09:22 
4 000 000 Berrys

Wow... Joli chapitre :o
Luffy paumé dans les ordures, les gamins complètement exité , Law en difficulté, Smoker qui va défoncer Vergo...
Ça s'annonce de mieux en mieux :D

MessagePosté: Mer 3 Oct 2012 11:03 
150 000 000 Berrys

Je ne pense pas que ce soit un Logia. Jusque la les Logia nous furent présentés directement comme des fruits permettant de dématérialiser la personne, or depuis Monet on ne voit juste qu'elle a la particularité de créer de la neige; de la même manière que Mr 3 qui crée de la cire, il n'est pas un Logia de la cire pour autant; ou dans le cas le plus discutable, Magellan, qui lui se dématérialise, et n'est pourtant pas un Logia.

Apres je me trompe peut etre, mais comme l'a dit Angebleu, apres Caribou et Caesar, ca nous ferait deja bien trop de Logia a la suite. Non moi je pense a un fruit de la Harpie (meme si je ne sais pas si les Harpies sont associees avec la neige dans la legende) et je me questionne encore dans quel camp elle se trouve, notamment si elle serait un agent triple.

Sinon, je suis sur que Luffy va encore trouver quelque chose d'important dans ces poubelles, qui sait, peut etre des residus de Vegapunk ou un fruit du demon (oui je sais je reve trop :p)

En tout cas, a moins que Vergo n'ait le coeur de Smoker, on va enfin assister a un veritable combat!

Deja 20 ans sur ce forum!

MessagePosté: Mer 3 Oct 2012 11:18 
80 000 000 Berrys

Magellan ne se dématérialise pas, il goutte du poison, comme Mr.3 de la cire.
Monet semble avoir la capacité de traverser ses murs de neige comme si de rien n'était, à moins que ce ne soit en devenant elle même de la neige ça parait étonnant.

MessagePosté: Mer 3 Oct 2012 11:24 
1 000 000 Berrys

Wario-san a écrit:
Je ne pense pas que ce soit un Logia. Jusque la les Logia nous furent présentés directement comme des fruits permettant de dématérialiser la personne, or depuis Monet on ne voit juste qu'elle a la particularité de créer de la neige; de la même manière que Mr 3 qui crée de la cire, il n'est pas un Logia de la cire pour autant; ou dans le cas le plus discutable, Magellan, qui lui se dématérialise, et n'est pourtant pas un Logia.

Tu as bien résumé ma pensée, d'autant qu'avec un logia de la neige, à quoi bon se faire greffer des jambes et des ailes alors qu'il est théoriquement possible de le faire via la maitrise du pouvoir (un peu comme Robin qui se fabrique des ailes)? A moins que ça soit exactement ça qu'il se passe mais j'en doute sérieusement.

Par contre Magellan n'a jamais pu se dématérialiser, ou alors j'ai loupé un truc.

Le zoan est toujours probable mais je ne connais pas assez la mythologie pour dire la neige pourrait être associé au pouvoir de la harpie, ça va demander des recherches.

EDIT pour Kroki: j'ai donné un explication possible qui resterait cohérente pour traverser un matériau même sans un logia:
Citation:
On pourrait très bien imaginé qu'une grande maitrise d'un paramecia permette à un personnage de traverser une matière qu'il contrôle en adaptant en permanence la taille de l'ouverture, ce qui donne visuellement l'illusion de passer au travers.

MessagePosté: Mer 3 Oct 2012 11:30 
20 000 000 Berrys

mais si comme vous dites,elle a le pouvoir zoan de la harpie,pourquoi garde -t-elle ses ailles tout le temp alors qu'elle pourrait les faire disparaitre,comme tous les zoan...
je pense plus que se soit du a une experience,et qu'elle a un fruit de la neige,logia ou paramecia.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]