ange bleu dans le topic sur le haki a écrit:
D'un autre côté comment sais-tu que les Corsaires ne maîtrisent pas tous le Haki ? Par exemple pour les Vice-amiraux si cela n'avait pas été dit, comment l'aurions nous su ? De même pour les Amiraux ? En dehors d'une scène spécifique (protection de l'échafaud) il n'y a aucun élément qui nous indique explicitement que les Amiraux le maîtrisent.
[...]
Il faut tout de même bien se rappeler qu'en dehors du fait que c'est explicitement dit ou lors d'un combat contre un logia il est difficile de savoir si quelqu'un le maîtrise ou pas.[...]
Dans l'absolu même Crocodile pourrait le maîtriser après tout. Il n'y a rien qui indique qu'il ne le maîtrise pas, en dehors du fait qu'il ait été battu par Luffy mais là encore ça ne pourrait pas gêner Oda (la retro-continuité c'est son fort). Il peut l'avoir appris mais par la suite s'être reposé uniquement sur son Fruit (par exemple). C'est difficile d'être sûr et certain pour le Haki aujourd'hui encore^^
Et je ne comprends pas comment vous pouvez dire que des corsaires (qui au passage font parti des plus puissants personnages de one piece sans quoi ils n'auraient pas été appelés a marine ford) sont faibles. Fallait bien que crocodile perdre sinon comment luffy aurait sauvé le royaume de son amie ??
De même pour moria, comment luffy aurait pu sauver l'ombre de brook et ainsi l'introduire dans son équipage sans battre le voleur ?
Le rapport de force n'est pas absolu. Luffy bat crocodile mais comme ça été dit, ce dernier tient tête a des personnes dont le niveau est largement supérieur a celui de luffy (doflamingo, mihawk). En clair A bat B mais B rivalise avec C que A ne peut pas inquiéter pour l'instant.
Crocodile n'est pas faible mais
trop sur de lui.
Moria n'est pas faible mais
trop paresseux pour continuer a s'entrainer.
N'oublions pas non plus que le facteur chance a un rôle clé dans un combat. Lors de son deuxieme affrontement avec crocodile (qui a été remporté par l'homme sable je tiens a le rappeler), si l'eau n’était pas retombée directement sur luffy, il aurait clamsé.
Et pour la dernière fois, ceux qui comme moi pensent que crocodile était une fille n'en ont pas envie eux même (en tout cas moi non).
On l'aime bien pour la plupart donc forcement on serait déçu d'avoir raison mais pour l'instant, c'est
la seule hypothèse qui soit suffisamment honteuse pour faire réellement honte et peur a crocodile. Et qui est le seul qui connait ce point faible ? Ivankov qui peut justement transformer les garçons en filles et vice versa.
EDIT
@azep
Je reconnais qu'a marine ford, doflamingo ne prenait pas ses duels au sérieux. Mais en même temps si on prend en compte le pouvoir de crocodile et son expérience au combat je me dis qu'il a quand même tenu; en tout cas mieux que l'aurait fait luffy.
Par exemple, quand doflamingo coupe la tête de crocodile, comment luffy s'en serait sorti a sa place ?