Je crois pas que Garp à dit que Shanks venait de devenir empereur, puisque Barbe Blanche dit bien à Shanks que tout le monde était surpris que quelqu'un de son calibre reviennent d'East blue avec un bras en moins, à moins que c'est moi qui me trompe.
Dans le doute, je mettrais Mihawk à niveau égal avec Doflamingo. Doflamingo est bien celui qui impressionne le plus avec sa facilité déconcertante à se battre lors de la guerre à Marineford. D'ailleurs, je le mettrai à égalité avec le niveau des amiral, puisqu'il semble au dessus des commandants de Barbe Blanche, mais je doute qu'il peut battre seul un yonkou, et si je me trompe pas, c'est là qu'est placé la puissance d'un amiral (en dessous d'un yonkou mais au dessus de ces principaux membres). En attendant de savoir si Shanks était déjà empereur avant, on peut que supposer qu'il soit de même niveau les deux, et semble les plus puissantes des shichibukai.
Ensuite vient Barbe Noire. Il est déjà devenu yonkou, et a un terrible pouvoir, créant un véritable bordel dans le nouveau monde, mais il va encore progresser tout comme Luffy, puisqu'ils parcours un voyage assez similaire, et il est légèrement sur-estimé par les autres équipages. Il le dit lui même qu'il n'est pas encore prêt à affronter Shanks ou Akainu, ce qui me le fait le placer ici. Mais on pourrait aussi le mettre à égalité avec Don Quixotte et Juraquille, mais je pense qu'il est encore en dessous.
Derrière eux, je mettrai Bartholomew Kuma qui est un des plus impressionant Shichibukai (la facilité qu'il a à se déparasser des membres de l'équipage de luffy même si c'était seulement pour les sauver, et son attaque sur little oz jr. ). Il ne sera pas facile à battre si Luffy & cie devait l'affronter, mais je pense qu'on le reverra plus dans un arc avec les révolutionnaires, et quelqu'un d'autre s'occupera de son cas.
Ensuite viens sûrement Jimbe qui est aussi un des plus puissants corsaire, et que je mettrai quand même en dessous de Kuma. Jimbe peut aussi bien combattre sous l'eau qu'en dehors, mais il semble moins invincible que les grand corsaire que j'ai passé plus haut.
Derrière, je ne sais pas vraiment comment les placés bien qu'il semble tous puissants, ils paraissent moins imposant que les 6 premiers. Il y a d'abord Trafalgar Law, qui est déjà assez populaire auprès de beaucoup, et dont beaucoup le voit comme un des plus forts avec un pouvoir sur-cheaté. Mais Law reste au niveau de Luffy, et sa place vis-à-vis de Doflamingo montre qu'il est bien en dessous. Bien qu'il est puissant, il doit encore progresser tout comme les autres supernova pour faire parler de lui, et se démarque pas vraiment des autres. Il y a aussi Hancock qui est souvent beaucoup trop sous-estimé. Pourtant, dont le peu qu'on a pu voir lorsqu'elle est à l'oeuvre, elle semble largement mérité son rang, elle a pourtant éliminé deux pacifista en trois coup (au moment où les supernova devaient se mettre à plusieurs pour mettre à mal un seul), humilié smoker (qui avait encore pris le dessus sur son rival de toujours) et massacré avec peu de mal beaucoup de haut gradé de la marine et des pirates de Barbe Blanche. Avec eux vient aussi Crocodile beaucoup sous-estimé par les fans car il est le premier à être tombé face à Luffy (alors qu'Ener à l'opposé est adoré des fans), alors que pourtant il a vaincu deux fois Luffy, et est un des prisonniers qui a fait le plus parler de lui car l'un des rares à ne pas avoir répondu à la torture d'Impel Down. Lors de la guerre, il n'a non plus pas démérité, bien qu'à chaque fois Doflamingo l'a un peu ridiculisé (bloqué sans aucune difficulté un de ces coups, où lui a tranché la tête), il a quand même réussi à se faire beaucoup voir lorsqu'il envoie par exemple Doflamingo et Joz valsé (même s'il a surpris Doflamingo et le 3ème commandant de BB ne pouvait rien faire à cause de l'autre corsaire) et à sauvé une fois Luffy face à Akainu (il l'a super bien bloqué). Crocodile reste un pirate très puissante. Gecko Moria lui reste le plus faible, mais pas pour une raison de potentiel, mais plutôt de confiance en lui. On sait qu'il était beaucoup plus puissant avant, et que son affrontement avec Kaido lui à détruit ses ambitions, et l'a rendu beaucoup trop flemmard et lui a fait perdre la tête (sa défaite face à Jimbe montre qu'il semble trop confiant en ces capacités, mais n'est-ce pas dû à sa première défaite qui l'a complètement anéantie, et lui à fait perdre la face).
D'ailleurs, bien qu'on peut les placer comme ça, on sait que dans One Piece, la puissance n'est pas toujours facteur de réussite, on sait par exemple que certaines personnes peuvent être impuissantes à d'autres, mais au contraire au dessus à une autre part de personne. Voir par exemple à PH entre vergo/smoker/law.
Edit : Oui peut-être, mais j'ai plus vu les paroles de Barbe Blanche adressé à Shanks comme un yonkou, mais c'est vrai qu'il aurait sûrement aussi dit ça à quelqu'un du calibre de Marco.
Edit 2 :Ah oui, donc tu avais bien raison. Merci pour la preuve, maintenant reste à savoir si Mihawk à stagner ou non.
Those who stand at the top can decide the definition of “evil”.
This place is the turning point.
Justice will triumph you say?
Of course it will! Because the winners will become justice!”
|