C'est pas vraiment une blessure que lui a infligé Nami, mais c'est plus l'interaction entre leur pouvoir... Elle a "juste" fait fondre la neige. Par exemple, c'est comme la cire de Mr. 3 et le poison de Magellan, une interaction particulière alors que personne ne pouvait toucher/résister à Magellan (enfin c'est comme ça que je le vois).
Pour Zoro, je pense pas vraiment que ce soit une femme qui lui pose problème, il combat bien Tashigi à Loguetown (enfin combattre, vous voyez quoi). Il est dans l'attente, oui, mais ça démontre plus qu'il a "grandi" pendant ces 2 ans. Il observe et réagis à ce qu'il voit, en l'occurence un Logia. Sans chercher à frapper pour le blesser/tuer (pour le moment) mais pour permettre à Nami Robin et Chopper de suivre les enfants. Il montre juste à Monet qu'elle doit s'occuper de lui parcequ'il est à même de la contrer. D'ailleurs à la fin du chap, elle poursuit plus les enfants mais reste pour affronter les sabreurs... Donc le "plan" de Zoro a fonctionné (enfin c'est mon avis, mais Zoro qui fait des plans...

)
J'aime la rencontre improbable et le discours entre Zoro et Sanji, qui est toujours autant amoureux des femmes

Tashigi semble avoir saisi pleinement les paroles de Smo-yan quand il lui disait que les époques changent, elle s’apprête à s'occuper de Monet avec Zoro en laissant son G-5 avec Sanji, alors qu'avant elle se serait uniquement occupée des Mugis... C'est cool pour la suite de l'histoire tout ça^^
Par contre je pensais vraiment qu'on verrait Luffy et Momo, je me demande bien où ils ont pu atterrir ces deux la =) Et toujours aucune nouvelle de Franky... Ptet bien que Luffy va arriver à l'endroit où il se trouve...