Drakange a écrit:
Alors, on ne sait jamais, il pourrait que se soir une aide d'un autre quincy qui l'a protégé au moment opportun, je sais pas moi, peut-être...... Ichida ?
Je serai assez de cet avis. N'oublions que depuis 2 chapitres on est un peu dans le brouillard. Ichigo débarque comme une pâquerette au printemps sans qu'on sache pourquoi ni comment. Lorsque un Byakuya moribond s'adresse à lui, c'est à peine si il réagit... Ca ne lui ressemble pas du tout. Et là subitement, il semble doté des mêmes pouvoirs que les Quincy. Ca fait beaucoup de choses très bizarres qui restent sans réponses... Visiblement il s'est passé quelque chose au Hueco Mundo d'assez sérieux impliquant sûrement Ishida et son père et sans doute Ishin. Sans doute des révélations aussi qui expliqueraient cette attitude d'Ichigo (en même temps il a vu la SS se faire massacrer sans pouvoir bouger, ça peut aussi expliquer ce silence face au capitaine à l'agonie, ce serait le calme avant la tempête). Niveau hypothèses, on peut "laisser la porte ouvert à toutes les fenêtres" :
- Ishida a débarqué pour aider son pote en ressortant la même excuse que la dernière fois (c'est pas un vrai shinigami, je peux l'aider). Ça s'est mal passé pour lui mais par un tour de passe-passe quelconque il a pu "transmettre" ses pouvoirs à Ichigo ?
- On nous refait le coup de l'entraînement dans le tunnel (1 mois=1 heure enfin un truc du genre) mais cette fois pour acquérir la technique des Quincy ; on a bien ressorti la salle de l'esprit du Temps plusieurs fois dans DBZ et personne n'a trouvé à se plaindre alors pourquoi pas dans Bleach ???
Du côté de la narration, ça laisse supposer qu'on va avoir soit avoir un combat "court" contre Juha Bach et un gros flash back (avec affrontements au HM) expliquant tout, soit un énorme combat ponctué de petits FB sur ce qui s'est passé.
Pour l'instant je suis assez déroutée par l'enchainement de l'histoire mais bizarrement pas énervée ni déçue, juste curieuse de voir comment les choses vont évoluer. Kubo peut réussir un coup de génie en replaçant intelligemment tous les autres perso et les passages manquants du récit (Ishida mais aussi Chad, cette dinde d'Orihime, Grimjow, Hallibell, le duo Ishin/Ruyken, Urahara et Yoruichi, la divison 0, le roi de la SS, les raisons de la trahsion de Ginjo [oui perso moi ça m'a tjs interpellé qu'on n'est jamais les raisons du revirement du 1er shinigami remplaçant]...) via le passage, pour l’instant manquant, au Hueco Mundo soit les laisser tomber comme des m*** et nous la jouer "mon héros c'est le plus fort parce qu'il a tous les pouvoirs depuis le début et de toute façon il va tout casser parce qu'il est très énervé là maintenant tout de suite".
Je préférerai la première et je trouverai franchement navrant que Kubo me serve la 2è. Je vais lui faire confiance et attendre ^^