Pour le chapeau, en même temps on sait que Roger l'a donnait très tôt à Shanks, donc il n'étais pas forcement encore très connu pour avoir un surnom avec. Shanks c'est plus compliqué puisqu'il a vécu une grande période avec ce chapeau, et avait déjà une grande réputation avant de l'avoir donné à Luffy, mais on ignore s'il a vraiment jamais était reconnu en tant que mugiwara no shankusu. On sait qu'il l'a donné il y a 10 (12 maintenant) ans de là, donc il a très bien pu être reconnu avant à son chapeau de paille, et maintenant de sa couleur de cheveux.
Sinon, j'ai lu quelqu'un dire qu'il voyait pas le manga se terminait après le titre de SDP détenu (s'il devait être détenu par Luffy), mais plutôt qu'il allait être continué pour accomplir le rêve des autres personnes, mais on peut bien pensé que certain rêve seront accomplie avant celui de Luffy (Franky se terminera avec le titre de SDP attribué à Luffy, Zoro devrait le finir avant Luffy pour être "digne" juste pour sa dignité à être le second de Luffy, Sanji pourrait découvrir all blue avant ou à rough tell justement, Ussop l'aura accomplit avant, ... ) et pour ceux dont leur rêve doit se finir après (Brook et Nami), on pourrait avoir un chapitre d'après la fin, où l'on ferrait en quelque case ce qui deviendrait à leur équipage (on ferrait les retrouvailles de Brook et Laboon, avec ensuite un combat luffy vs laboon sur une case, nami qui termine sa carte du monde avec une partie de l'équipage qui l'applaudit et zoro qui dort, leur séparation en levant par exemple leur main en l'air avec une croix désigné sur leur bras pour représenté leur appartenance, puis les retrouvailles de chacun avec leur île natale et leur proche, l'exécution de Luffy avec le sourire en avant-dernière case, et son corps transpercé en dernière case sans être réellement montré).
J'aime aussi beaucoup deux théorie que j'ai lu ici:
- La première qui est à beaucoup évoqué, celle de la dernière grande bataille entre le Seigneur des pirates, et le Gouvernement mondiale (à propos du siècle perdu? ), ceux qui me semble normal puisque le "D" a l'air être la véritable intrigue caché du manga, et que les porteurs du "D" ont une destiné à atteindre. Le SDP serait donc accompagné de plusieurs autres pirates, on pourrait ainsi voir quasiment la totalité des personnages du manga, et vu la diversité de l'oeuvre de Mr. Oda, ce serait vraiment impressionant.
- La deuxième qui à était évoqué en haut de page une fois, celle d'un Luffy tué par BN après avoir réalisé son rêve. Bien que l'idée de voir Luffy mort comme ça me réjouit pas vraiment, c'est vraiment une belle théorie pour évité la mort de mon préféré perso, Shanks, qui viendrait mettre un terme au agissement de BN (il y a quelque chose qui tourne entre les trois personnes, et malheureusement, il faudra obligatoirement la mort de Luffy ou Shanks, ou du moins la disparition de l'un des deux pour que l'autre se déparasse de Barbe Noire à cause de la fureur qu'il a). Shanks bat Barbe Noire, puis enterre Luffy à Rough Tell ainsi que le One Piece. Luffy sera ensuite connu comme le second SDP, alors que l'équipage ira raconté l'histoire à leur proche, et Smoker ou Koby serait informé de ce qui c'est passé, et accepterait à contre-coeur d'avoir était le marine à avoir vaincu le SDP pour empêcher que quelqu'un du GM découvre la vérité.
La première théorie reste selon moi la meilleur des deux.
Edit : Oui peut-être, mais Barbe Blanche connaît le chapeau de paille comme étant celui de Shanks, donc je pense qu'il a bien était connu pour son chapeau à son époque.
Those who stand at the top can decide the definition of “evil”.
This place is the turning point.
Justice will triumph you say?
Of course it will! Because the winners will become justice!”
|