Connor a écrit:
J'ai voté autreS, car Luffy avais et a plusieurs rivaux ...
-Ace était son premier rival
-Sabo était lui aussi un rival du futur seigneur des pirates (ou est s'il est toujours en vie)
-Kobby eh oui ! Kobby lui à même promis qu'il ferait tout pour l'arrêter, mais il n'en reste pas moins amis
-Law : il a le même objectif que Luffy...
- je suis sûr qu'il y en a d'autres que j'ai oublié, mais j'ai au moins mis les quatre principaux rivaux de Luffy ( pour moi...

)
Demientol.d.Percée a écrit:
Pour commencer les 11 supernova
Puis bn
Puis les empereurs restants
et des personnes qui on la rage de tué luffy
Justement il faut faire la part des choses.
La rivalité est bassé sur un but/objectif.
On ne sait pas les objectifs de TOUT les supernovas. Déja Luffy ne peut pas être rival des 11 supernovas ( dans les 11 il y a Luffy et Zoro )
Donc il n'en reste que 9 qui ne sont pas forcément là pour le même but que Luffy a.
Ace, pour moi était plus un exemple, un mentor .
Kobby, alors là ! Ils ne sont rivaux en aucun point. Il y a une nuance entre leur relation et la rivalité
Les empereurs: Bah là, je ne sais pas. Jusqu'a la on a eu aucune information alors je ne comprends pas comment on peut les voir comme des rivaux.
EDIT : Peut-être faudrait-t-il chercher la définition de rivaux avant de dire que Akainu et Luffy sont rivaux --'EDIT 2 : Bon après, peut-être tu pourrais me sortir un point sur lequel ils sont rivaux .....