Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Dim 23 Sep 2012 15:12 
500 000 000 Berrys

Yups! Oubli de commenter un chapitre!

Chap 207 : Demon's Demonstration
Je ne m'attendais pas à ça du tout pour le spring break! Encore une fois à contrepied! Et le Sket Dance qu'on retrouve en groupe, dans toute sa splendeur. Tout le gimmick autour de l'objet improbable est génial d'un bout à l'autre, et la pauvre "victime" du jour est une sorte d'Himeko-ménagère je trouve: on compatit à fond. Le dénouement est terrible, avec une métamorphose incroyable. Du très très drôle!

Chap 208 : The Student Council Orientation Camp

Là, c'est plus ce qu'on attendait en termes de spring break, et c'est intéressant de voir le Conseil - sérieux, investi - en contrepoint du Sket Dance! C'est bien vu! Les filles sont monstrueuses, et Tsubaki touchant de début à la fin. Mention spéciale pour les planches du bain! Daisy aussi était en roue libre, et je me demande vraiment comment ils vont se débrouiller pour traduire ses interventions!! Le dénouement avec le T-shirt est très sympa (même si le design, hmmmm...)

Citation:
Sinon j'ai vu qu'au Japon avait débuté un arc en 9 chapitres, pour le moment, nommé Switch On! Il semblerait que la série soit arrivé à un nexus donc!

On va bientôt pouvoir vérifier nos théories sur l'horizon de la série, la voix à donner à Switch par sa seiyu préférée, etc. Peut-être que cette nouvelle année du Sket Dance va aller plus vite que prévue, et qu'on n'ira pas "vraiment" au bout de leur scolarité au lycée... J'ai hâte!

MessagePosté: Ven 28 Sep 2012 22:35 
500 000 000 Berrys

http://kaze-manga.fr/index.php?option=c ... GYImFGLXNg

C'est confirmé officiellement: Sket Dance en janvier chez Kazé. Avec une opération pour lancer le titre: un premier tirage à 3,99 pour les deux premiers volumes. Pas idiot! M'enfin ça montre aussi qu'ils ont sacrément les foies concernant le succès du titre!!

MessagePosté: Sam 29 Sep 2012 09:50 
The old man

C'est une bonne nouvelle mais il reste qu'effectivement cette offre traduit un tout pour le tout pour Kaze^^
On verra bien...

http://www.mangareader.net/sket-dance/209

Chap 209 : Confusion At The Sakura Viewing

Dernier chapitre avant la rentrée en troisième année et c'est assez logiquement qu'on retrouve pour l'occasion nos deux professeurs préférés ^_^
Intermède amusant qui joue la carte du comique de répétition : décidément il faut que Onee-san arrête de préparer les boissons!!!

MessagePosté: Dim 14 Oct 2012 21:22 
The old man

http://www.mangareader.net/sket-dance/210

Chap 210 : Happy New School Year!

Voici donc le chapitre qui ouvre la nouvelle année scolaire avec la rentrée des classes de nos héros. Le sujet est donc : dans quelle classe vont-ils être ? ^_^
Bon la chute était prévisible mais les au revoir étaient touchants et surtout le trip de la nouvelle classe de Bossun assez énorme^^ Maintenant reste à voir si la composition de la classe va être utilisée ou non, parce qu'il y a là un réel potentiel et j'espère que Shinohara Kenta va l'exploiter - mais là je ne me fais pas trop de souci : les cours et les excursions risquent d'être épiques^^

MessagePosté: Lun 15 Oct 2012 07:48 
500 000 000 Berrys

Bon ben je dois être naïf, parce que le moment du split, j'y ai cru! J'ai trouvé ça vraiment touchant.Et le discours de Chu-san, comme d'habitude, excellent! Mais bon, la classe de Bossun, effectivement, forçait sacrément le trait: un vrai trip. Tout ça pour arriver à une sorte de dream team de la série. Après tout, c'est naturel: on concentre dans un même lieu symbolique tout le personnel du manga. Ça risque de faire des étincelles. N'en manque-t-il pas certain(e)s de la classe d'âge quand même? Je pense à Saaya notamment.

Sinon, j'ai bien envie de suivre les débuts de Rumi au lycée. Et surtout, on a des appels nets vers le début du trio: hâte!

MessagePosté: Ven 26 Oct 2012 21:12 
The old man

http://www.mangareader.net/sket-dance/211

Chap 211 : 3-C' s Class Representative Election

Suite logique : l'élection du représentant de la classe! Et j'ai bien cru un moment que ce serait le moment de gloire de notre samouraï, mais au final il continue de peaufiner son rôle de looser et de fail^^
Petite revue de différents personnages et thèmes, et le thème otaku est terriblement fédérateur ^__^ J'adore la stratégie des filles et le retour du pauvre Tsubaki!!!
Finalement La Capitaine obtient le poste parce que désignée par Tsubaki. Anti-démocratique mais le choix de la raison je pense :P

MessagePosté: Ven 26 Oct 2012 21:35 
500 000 000 Berrys

Chap 211 : 3-C' s Class Representative Election

Trop bon! J'ai encore ri comme une baleine! J'ai adoré l'affrontement filles/garçons, la revue d'effectif, et surtout la tentative avortée du Samouraï qui déclenche tout! Evidemment, ça se resserre autour du couple Bossun/Himeko, et je me demande comme cela en particulier va orienter l'ensemble de la trame. Sinon, effectivement, cette classe est très prometteuse!

MessagePosté: Mer 31 Oct 2012 01:50 
The old man

http://www.mangareader.net/sket-dance/212

Chap 212 : Club Introduction Session

Chapitre de discussion pour décider de la présentation aux premières années! De l'élaboration à l'exécution, c'est évidemment un grand n'importe quoi et il y avait un peu air de Kenshiro je trouve dans le décor final^^
Mais bon le point culminant c'est le cliff de fin avec les 3 nouveaux qui sont décidés à prendre possession du Club! Ils ont un joli air de psychopathes et ça promet pas mal pour la suite!
Pour le coup l'introduction de sang neuf commence sur des chapeaux de roues!

Et couverture du volume 27 - attention au duo en couverture : une iconographie étonnante mais prend sens lorsqu'on connait les personnages :p

Spoiler: Montrer
Image

MessagePosté: Ven 2 Nov 2012 14:54 
500 000 000 Berrys

On continue la boucle avec le début de la série d'une certaine manière (chapitre 1 sur le recrutement désespéré et désespérant d'un première année...), et c'est encore l'occasion d'un mode "berserk" comme ils le disent eux-mêmes des deux garçons! La référence à Ken me semble aussi évidente!

Lorsque les 3 nouveaux se sont présentés, j'ai été assez ému je dois dire! Comme quoi, c'est vraiment bien amené. Bien évidemment, la page d'après nous resitue dans le contexte comique, avec des développements qui promettent, a priori en continuité/opposition: le leader semble intelligent là où Bossun..., l'autre garçon s'annonce extraverti (réponse à l'image d'introverti de Switch), et la fille fait sage mais habile en combat, façon ninja et non bourrin. Hâte de voir la suite.

La couverture du tome 27 est juste extraordinaire!!!

MessagePosté: Dim 4 Nov 2012 10:40 
The old man

Déjà la suite !

http://www.mangareader.net/sket-dance/213

Chap 213 : Cheeky Rookie (1)

Donc le trio de nouveaux a le même objectif (créer un club d'aides) et se présente comme plus compétents que nos 3 amis - il faut dire que la présentation du Sket Dan était particulièrement mauvaise^^
Les dualités entre les nouveaux et anciens sont posés et la requête du jour (retrouver un chat) va être utilisé comme challenge pour déterminer qui sont les meilleurs - et à qui le club va revenir!
Donc premier chapitre d'exposition (les nouveaux : Tact, Silk et Smile) et prochains chapitres le challenge! Reste à voir comment cela va finir ?_? Les nouveaux vont-ils à la fin rejoindre le Club en tant que juniors ou attendront-ils hors club en attente d'opportunités et d'un faux-pas de Bossun et Cie ? A moins qu'ils gagnent^^

MessagePosté: Dim 4 Nov 2012 15:17 
500 000 000 Berrys

En fin de compte la filiation est à la fois évidente (par les parallèles/oppositions membre à membre des deux trios) et impossible pour le moment (ils ne pensent pas leur "fonction" de la même manière). Le challenge devrait donner l'avantage aux nouveaux sur la forme (résultats) il me semble, pour mieux les désavouer sur le fond (que veut dire rendre service?). Reste à voir quel twist va permettre, aux délà de la requête du chat (ou de requêtes similaires) aux nouveaux de comprendre leur "erreur". Et surtout va-t-on avoir un passage de avec les membres du sket dan en retraite forcée (avant d'être rappelés par les 3èmes année ou autre)?

En tout cas, ça va dans le sens d'un club qui restera à trois jusqu'au bout. Si succession il doit y avoir, ce sera après leur départ du lycée. Peut-être qu'en attendant les 3 nouveaux monteront un club de cirque. Ou pire: voudront au final intégrer le comité des élèves!

MessagePosté: Sam 10 Nov 2012 16:37 
The old man

http://www.mangareader.net/sket-dance/214

Chap 214 : Cheeky Rookie (2)

Donc le challenge entre les nouveaux et nos héros a lieu, et ces derniers perdent de peu! Bossun semble être mis hors jeu durant tout le chapitre mais c'était évidemment pour bien rebondir à la fin^^
Sur les faits les nouveaux semblent avoir gagné sans doute possible mais Bossun nous prépare une contre-attaque à sa façon. Moi je dirais que ce sont des chatons et les petits de la chatte disparue. Ca pourrait être une façon d'appuyer le côté sentiment et importance du coeur, face à la mécanique implacable des nouveaux ^_^

MessagePosté: Mar 13 Nov 2012 22:10 
The old man

http://www.mangareader.net/sket-dance/215

Chap 215 : Cheeky Rookie (3)

Donc s'il y avait bien une histoire de chatons, l'affaire était encore plus compliquée que de prime abord^^ N'empêche que le coup des messages via le collier du chat, il fallait le trouver^^
Donc Bossun surclasse son junior et dans l'absolu cela faisait longtemps que nous n'avions pas eu une requête et un brainstorming de Bossun. Maintenant que les nouveaux ont leur club concurrent (pas de chance pour les Gesu-boy - je me disais aussi pourquoi Cherry pour le résumé^^), j'espère que ces requêtes vont de nouveau prendre une place importante dans le récit car depuis pas mal de temps c'était tout de même très en retrait!

MessagePosté: Mar 13 Nov 2012 22:47 
500 000 000 Berrys

Bien vu donc!!

Mais ce qui est bien, c'est qu'effectivement, ça a dépassé ce "simple" cadre pour devenir un truc énorme mettant en jeu tous les éléments présentés dans le premier chapitre de la confrontation. C'est vraiment très sympa! La reconversion d'un Bossun avec son masque qui produit quand même ses effets, ça m'a bien plu aussi.

Sinon, je me demande deux :
- si on verra le prof tuteur du Pocket Dan, et s'il aura une importance.
- ce qu'est devenu le Gesu-Club, et comment se sont reconvertis ses membres. Depuis la couverture avec Cherry, je me pose des questions...

MessagePosté: Mar 20 Nov 2012 11:23 
The old man

http://www.mangareader.net/sket-dance/216

Chap 216 : Nakatani-San From Class A

Bon j’ai retrouvé ce qui doit être la première mention de Nakatani-san ! Ca se passe dans le chapitre 93 :
http://www.mangareader.net/1593-49739-4 ... er-93.html
Case tout en bas à gauche : Merci à Roman et à la tête d’Oneesan !
Donc chapitre énorme, du début à la fin, il y a ce vent de folie douce qui monte implacablement en puissance jusqu’à l’enlèvement raté ! Aka l'intervention Divine !
Nouveau fil rouge a priori avec ce personnage que Bossun se doit de rencontrer avant la fin de l’année ! Alors la verrons-nous un jour ou bien restera-t-elle un mythe aux yeux de Bossun et du lecteur ?
Maintenant reste à retrouver les autres passages où elle est mentionnée ^_^

Edit : grâce au wikia, nous avons le chapitre de sa première apparition physique :
http://www.mangareader.net/sket-dance/176/13
Mais pas encore de listing complet de ses apparitions et mentions!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]