Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1371 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 69, 70, 71, [72], 73, 74, 75 ... 92  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 01:08 
35 000 000 Berrys

Pas trop le temps pour de grandes et passionnées justifications les enfants, je suis un peu pris par le temps là.
Je tire un bilan mitigé/positif de cette session. Positif parce que j'ai découvert une quantité non négligeable d'artistes de genres différents qui valent le détour. Mais mitigé parce que je n'ai pas eu ce petit truc qui fait que..
Bref, j'ai axé mon top sur les découvertes car c'est à mon sens le plus important dans ce concours. Ainsi, exit des artistes méritants comme Toto, Chilly Gonzales, C2C, Skrillex, Gainsbarre, Florence and the Machines et quelques autres.

Mais je vous vois tous trépigner d'impatience -il m'a nommé ou il m'a pas nommé?- alors, spoilons mes bons! The Show must go on!

10ème place, 1 point:Saint-Preux --> Your Hair (Pickloc'N)

9ème place, 2 points:Nasser --> The Shooter (Or Jador)

8ème place, 3 points:Nneka --> Heartbeat (naorim)

7ème place, 4 points:Jim Guthrie --> Maybe You'll Get Some, Maybe You Won't (MDL)

6ème place, 5 points:Abingdon Boys School --> Nocturne (Yosuke)

5ème place, 6 points:Alt-J (∆) --> Breezeblocks (mr.28)

4ème place, 7 points:Gramatik --> Just Jammin' (Childish)

3ème place, 8 points:In Uchronia --> Red Dust (Enitu)

2ème place, 10 points:Citizens! --> True Romance (Silenus)

1ème place, 12 points:Against All Will --> All About You (Yaki Nagato)

MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 03:43 
375 000 000 Berrys

Bon, d'accord. Un effort.

CLASSEMENT

10 (1 point) ■ Toto : Africa (Paku Jagger)
Nostalgique, elle mérite une petite place dans ce top.

9 (2 points) ■ VNV Nation : Illusion (Tôji Tôji Chopper)
Uniquement l'instrumental qui me plaît.

8 (3 points) ■ Anoraak : Nightdrive With You (Tesla Boy Remix) (RED)
Souvenirs, souvenirs...

7 (4 points) ■ C2C : Down The Road (Skeleton afro)
L'ambiance est posée, le rythme est prenant. Chouette découverte.

6 (5 points) ■ Cloud Nothings : Wasted Days (EndlessPain)
Un régal, tout simplement.

5 (6 points) ■ Les Friction : World On Fire (Nem)
Chaos. C'est bien le mot qui me vient à l'esprit en écoutant ce morceau. (Si on évite également le fond de la vidéo proposée par Nem). N'empêche, ça reste plaisant à écouter.

4 (7 points) ■ Bury Me (L'Ange Déchu)
Ce qui m'a déçu lors de l'écoute, c'est le chant. Pas très emballé mais le reste est amplement savoureux.

3 (8 points) ■ In Uchronia : Red Dust (Enitu)
C'est drôle de voir cette petite perle dans les D-Visions, que j'ai connue grâce à un ami en jouant à Minecraft. Elle nous accompagnait dans nos "mystérieuses" constructions.

2 (10 points) ■ Nneka : Heartbeat (naorim)
Wow, magnifique. L'instrumental est très bon, la voix est merveilleuse.

1 (12 points) ■ Sister Sin : Nailbiter (Isuzu)
Nom de Dieu.. Mettez moi ce morceau à fond dans la baraque ! C'est terrible, j'adore ! Explosez les murs avec cette voix explosive !!! Je vais l'écouter, encore, encore, encore et toujours ! Un grand merci à Isuzu, pour cette découverte. Number 1, oh yeah !

MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 05:29 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Je suis toujours malade, et même si mon top 10 est terminé, je n'ai pas eu la force de le poster hier. Comme vous pouvez constater l'heure à laquelle je poste ce message, je suis obligé d'aller au boulot (sombre histoire administratif) dans un état lamentable, donc je ne pourrais qu'intervenir que dans l'après-midi. Ça va encore laisser du temps pour les derniers retardataires mais ça sera la dernière fois. Merci.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 15:43 

Bon, ce toujours pas la forme mais je vais enfin pouvoir clore cette session. Tout d'abord après avoir écouter toute les chansons de la liste finale des nominés, j'ai été particulièrement déçu, très peu de titre accrocheur, quasiment aucun coup de cœur et beaucoup trop d'électro à mon goût. Donc pas du tout emballé par cette édition des D-Visions. Mais les D-Visions peuvent se montrer fourbe, et proposer une sélection des plus complexes car après plusieurs écoute, de nombreux titre ce sont révélé vraiment bon et accrocheur. Et quand je dis nombreux c'est bien 75% des titres proposé. Je n'ai eu aucun mal à sortir un top 5, beaucoup plus compliqué pour un top 10. J'ai du classer les chansons et faire un choix par genre, ce qui fut loin d'être aussi évident. Au final ces D-Visions ont étaient particulièrement plus complexe que d'habitude mais toujours aussi plaisant avec très peu de titre connu pour ma part, donc même si il n'y a pas eu de gros coup de cœur, beaucoup de découverte.

1 Point Jim Guthrie - Maybe You'll Get Some, Maybe You Won't (MDL)
On commence par un des nombreux instrumentaux de ces D-Visions, tous très bon je dois bien l'avouer. Mais j'ai choisis ce titre car c'est le seul qui m'a fais voyager et rêver pendant les trois minutes d'écoute. Je lui accorde cette qualité et la première place de mon top 10.

2 Points Skrillex - Bangarand (sanjilopus)
Parmi tout les titres électro proposé, c'est celui qui m'a le plus plu. J'ai du trancher et faire un choix. C'est speed et le son assez complexe, un bon moment pour bouger son corps.

3 Points Angra - Bleeding Heart (Yuushi)
Une ballade très efficace d'un groupe de speed metal, comme ils savent très bien les faire. J'en redemande.

4 Points Saint-Preux - Your Hair (Pickloc'N)
Un titre concept qui mélange pop et classique avec brio. Très belle composition, et la voix et le refrain offre une ambiance très seventies qui me plait beaucoup. Je regrette juste que le couplet sois le même à chaque fois.

5 Points Daughter - Youth (Captain Karma)
Voila un titre minimaliste et calme comme je les aime. Une ambiance particulière ce détache de ce titre qui prend de l'ampleur pour ouvrir un univers bien particulier.

6 Points Nneka - Heartbeat (naorim)
Une belle voix, un excellent rythme, une chanson entrainante et un refrain plaisant, voila une alchimie qui marche à merveille, un vrai plaisir à écouter.

7 Points Citizens! - True Romance (Silenus)
Voila une chanson qui commence assez calmement, minimaliste sur le début pour monter en puissance au fur et à mesure de l'écoute. J'ai adoré le refrain et le son, mais je n'ai pas vraiment fais attention au clip qui ne semble pas vraiment officiel (celui là doit l'être --> True Romance.

8 Points Woodkid - Run Boy Run (Silvers)
Un titre particulier qui émet une ambiance assez lugubre je trouve. Tout le talent est d'en ressortir un son vraiment prenant et agréable tout en jouant avec ce côté gênant (aidé par le clip en passant). Et le final est d'exception, un pur moment de plaisir.

10 Points Kate Bush - Wuthering Heights (Shanji21)
Bien que je connaissais déjà cette chanson, ce fut une totale redécouverte avec une nouvelle vision de la chanson et l'artiste. Je ne mettais jamais intéressé à Kate Bush, je ne savais même pas à quoi elle ressemblé avant ces D-Visions. Ont peut dire que c'est un véritable coup de foudre devant cette chanteuse hautement reconnu qui distille une aura spéciale qui m'a vraiment capter. La chanson est très belle, elle était tellement ancré dans mon subconscient que j'en avais oublié sa saveur à la fois douce et nostalgique. Oui, une grande dose de nostalgie et de tristesse ressort de ce titre qui m'a complétement subjugué.

12 Points Alt-J (∆) - Breezeblocks (mr.28)
Comment expliquer cette première place ? J'en ai foutement aucune idée. Mais c'est une chanson vraiment hypnotisante qui m'e pousse encore et encore à la réécouter. Peut être la voix, peut être la musique, peut être son originalité, peut être même le clip, mais sûrement le tout, en tout cas je suis sûr qu'elle mérite cette première place.

Rendez-vous maintenant jeudi pour les premiers résultats. En espérant que j'aille mieux d'ici là.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Ven 2 Nov 2012 09:23 

TOP 10 DES D-VISIONS

10ème Place:

Titre -->
Glorious Morning

Artiste -->
Waterflame

Points -->
55

Cité -->
9 fois

Album -->
N/A

Année de Sortie -->
2007

Liens -->
Vidéo

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Sam 3 Nov 2012 03:26 

TOP 10 DES D-VISIONS

9ème Place:

Titre -->
Just Jammin'

Artiste -->
Gramatik

Points -->
59

Cité -->
8 fois

Album -->
Street Bangerz Volume 2 (N°10)

Image

Année de Sortie -->
2009

Liens -->
Vidéo

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Lun 5 Nov 2012 01:06 

TOP 10 DES D-VISIONS

8ème Place:

Titre -->
No Light, No Light

Artiste -->
Florence + The Machine

Points -->
66

Cité -->
9 fois

Album -->
Ceremonials (N°7)

Image

Année de Sortie -->
2011

Liens -->
Clip

Live

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Lun 5 Nov 2012 14:26 
55 000 000 Berrys

Commentaire sur ce début (ou fin si vous préférez) de classement :

Waterflame - Glorious morning :

Toujours pas convaincu. Ca a déjà été dit, mais la durée courte de cette musique l'handicape, car quand on sent qu'elle monte en puissance, la musique prend vite fin. Donc une mélodie sympathique, mais une musique pour moi inaboutie, je pense que d'autres sons auraient pu prendre cette place.

Gramatik - Just Jammin' :

Ah ma musique ! Première fois qu'un son que je propose apparaît dans le fameux classement des D-visions (et en plus lors d'une très bonne édition), donc forcément fier. Bon, je vous cache pas qu'après les premiers classements, je visait le podium, mais peu à peu les votes diminuaient. Je ne vais pas me plaindre non plus, mais en tout cas content d'avoir pu faire découvrir à certaine personne cette musique que je surkiff.

Florence +The Machine - No light no light :

J'avais pas particulièrement flashé sur cette musique lors des premières écoutes, mais avec du recul je me rend compte qu'elle est vraiment belle. On dirait un mélange entre Lana Del Rey et Adele.. En tout cas je trouve :P.

Début de classement ma foi sympathique, TTC continue à nous envoyer du bon sound !

MessagePosté: Mar 6 Nov 2012 10:15 

TOP 10 DES D-VISIONS

7ème Place:

Titre -->
Knight Moves

Artiste -->
Chilly Gonzales

Points -->
68

Cité -->
9 fois

Album -->
Ivory Tower (N°1)

Image

Année de Sortie -->
2010

Liens -->
Studio

Live

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Mer 7 Nov 2012 09:19 

TOP 10 DES D-VISIONS

6ème Place:

Titre -->
Down The Road
&
Illusion

Artiste -->
C2C
&
VNV Nation

Points -->
74

Cité -->
14 fois
&
11 fois

Album -->
Tetr4 (N°2)
&
Judgement (N°8)

ImageImage

Année de Sortie -->
2012
&
2007

Liens -->
Clip (C2C)

Live (C2C)

Video (VNV Nation)

Live (VNV Nation)

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Mer 7 Nov 2012 19:46 
150 000 000 Berrys

Je ne suis pas étonné par le bon classement de ces deux morceaux. Le premier est le son phare d'un jeune groupe moderne qui devient de plus en plus populaire. Et l'autre est un classique. Même si ces chansons n'étaient pas des découvertes pour ma part, j'ai toujours plaisir à les écouter. D'ailleurs pour VNV Nation - Illusion, je l'ai découverte avec une AMV sur One Piece faite par un pro dans le domaine: http://www.youtube.com/watch?v=23X0tfdfcqU&feature=plcp

MessagePosté: Jeu 8 Nov 2012 11:40 

TOP 10 DES D-VISIONS

5ème Place:

Titre -->
La petite marchande de porte-clefs

Artiste -->
Orelsan

Points -->
77

Cité -->
12 fois

Album -->
Le Chant des sirènes (N°9)

Image

Année de Sortie -->
2011

Liens -->
Studio

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Jeu 8 Nov 2012 18:57 
55 000 000 Berrys

Chilly Gonzales - Knight Moves :

Très belle musique, avec un instrument que j'affectionne beaucoup : le piano. Et puis le live est assez impressionnant, surtout quand l'on voit que Chilly Gonzales se permet de faire une telle musique sans voir les touches de son piano ! Par contre au niveau du son je préfère la version studio. Cette musique n'est pas apparu dans mon classement mais l'écouter reste plaisant.

C2C - Down The Road :

Ah, ce son fait vraiment fureur, c'est bien parce que je la connaissait avant qu'elle n'est pas apparu dans mon classement ! D'ailleurs, une de mes principales fierté sur ce forum c'est de l'avoir postée en premier (topic sur la musique électronique), parce qu'après ça n'a pas arrêté :P. En même temps c'est vrai que la musique, tout comme le groupe est énorme. Et je ne vous raconte même pas en concert !

VNV Nation - Illusion :

Musique au même nombre de points que C2C, et ce n'est pas immérité car elle est vraiment très belle. D'ailleurs elle a failli atterrir dans mon classement, mais la concurrence était rude. Une autre particularité de cette musique c'est qu'elle reste vraiment en tête, et a du mal a en sortir :p.

Orelsan - La petite marchande de porte-clefs :

C'est pour la même raison que C2C si cette musique n'a pas été dans mon classement. Mais malgré tout quel plaisir ! D'ailleurs, lors de ma première écoute de l'album d'Orelsan, Le chant des Sirènes, cette musique est vite devenue ma préférée de la tracklist. Et depuis je m'en lasse pas, les paroles, la petite mélodie, toujours un plaisir de l'écouter.

MessagePosté: Ven 9 Nov 2012 10:16 

TOP 10 DES D-VISIONS

4ème Place:

Titre -->
True Romance

Artiste -->
Citizens!

Points -->
84

Cité -->
11 fois

Album -->
Here We Are (N°1)

Image

Année de Sortie -->
2012

Liens -->
Clip

Live

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Sam 10 Nov 2012 19:51 

TOP 10 DES D-VISIONS

3ème Place:

Titre -->
Red Dust

Artiste -->
In Uchronia

Points -->
94

Cité -->
14 fois

Album -->
N/A

Année de Sortie -->
2012

Liens -->
Video

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1371 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 69, 70, 71, [72], 73, 74, 75 ... 92  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]