vista a écrit:
Ha un petit chapitre qui fait bien du bien ^^
kon que l'on croyait mort ne l'est pas tant que ça (reste à savoir si il va être utile ou pas), des explications sur la bankai dont j'attend la vf pour être sur de piger (moi et l'anglais :/) et la division 0, perso je m'attendais à que ce ne soit pas une armée mais j'avais pas plus d'idée mais ce qui me refroidis un peu c'est la phrase (grosso merdo) "ces 5 capitaines sont plus puissants que le gotei 13 réunis"
Déja question, est ce qu'il comptait feu shinigami en chef dans ce constat ??
Dans un de mes posts je dénonçais le surplus de puissance des nouveaux personnages (toujours en rajouter de maniére à ce qu'un capitaine ait l'air d'une merde ...) et la on tape en pleins dedans, mes deux personnages préférés de bleach sont starrk et kyoraku, starrk tout le monde sait qu'il était loin d'être si fort que ça mais la kyoraku s'en prend en peu dans la tête en terme de rabaissement de force, si on compte un peu
5 capitaines "0" > 12 capitaines "gotei" (jexclus les vices capitaines et le vieux yamamoto et c'est pas rien du tout)
ce qui reviens (environ)
1 capitaine "0" > 2 capitaines "gotei"
quand on sait que kyoraku et son meilleur pote, à eux deux, sont presque aussi puissant que le shinigamis en chef (cf: je sais plus quand) et bien ca donne un résultat du style
1 capitaine "0" > yamamoto
pour le plus puissant des shinigamis bof bof
Bien sur c'est un schéma approximatif, je sais que tout les capitaines "gotei" n'ont pas la même force, mais je trouve la phrase de présentation des 5 "0" trop dans le style "je rajoute une nouvelle dimension de puissance" que j'aime pas trop, nos chers capitaines en prennent pour leurs crédibilité, je parlais de kyoraku qui avait calmé un peu tout les autres capitaines au chapitre précédent (sursaut de charisme) et bien la que pouic ...
Bien sur ce n'est que le début donc j'espére me tromper sur le rapport de force capitaines/capitaines (avec un peu plus d'espoir pour kyoraku :fanboy:) mais j'ai le même sentiment que si paf dans one piece on nous présentait les supers empereurs deux fois plus fort que les empereurs actuels (désolé pour la comparaison one piece mais essayer juste d'imaginer le truc, ben c'est ce que je ressens un peu pour la division 0).
wait and see
Je pense que lorsque tu parles de la division zéro et de son rapport de force avec le gotei 13, tu commets l'erreur d'oublier tous les soldats qu'elle comporte... et ce n'est pas rien quand on voit la puissance de certains "simples" troisièmes sièges ou plus bas (Ikkaku est je pense le meilleur exemple).
Mais de toute façon, la gestion de la puissance dans Bleach a toujours été dans le style "tout le monde est plus fort que tout le tout le monde quand c'est nécessaire" donc ça me surprend que cela puisse encore étonner certaines personnes aujourd'hui ^^
Pour en revenir au chapitre, cette histoire de Bankai brisé me semble très bizarre... j'espère que ça ne va pas encore causer des longueurs dans l'arc, du style "Ichigo doit révéler la capacité sacrée secrète cachée pour contourner la difficulté, mais c'est très dur et périlleux mais il va y arriver quand même parce que c'est le héros". A ce niveau de l'histoire, ça ferait assez mal, il faut le dire ! Du coup j'attends d'être agréablement surpris par Kubo à ce niveau ^^
Et j'ai vraiment hâte de découvrir ces nouveaux personnages, même si leur allure me semble peu engageante ! ^^'