Citation:
A l'heure actuelle, je pense que Luffy bat Jinbe, sinon les 2 années d'entrainement ne servent à rien
C'est pas sûr. Sur terre, je suis d'accord que Luffy bat Jimbei. Mais sur l'île des Hommes-Poissons, Jimbei et Luffy avaient à peu près le même niveau puisque les coups de Jimbei étaient plus fort grâce au karaté Homme-Poisson qui est plus efficace sous l'eau, ce qui faisait bien mal à Luffy du fait qu'il ai mangé un fruit du démon.
De toute façon, bien que Jimbei soit fort, il dit lui même à Impel Down que sur la terre ferme il ne peut pas faire grand chose. Il y a sans doute un peu de modestie là-dedans, mais il n'a pas totalement tort non plus.
Son style de combat lui fait, selon moi, perdre contre le niveau actuel de Zorro (à condition d'être sur la terre ferme). Jimbei est vieux donc il perd en agilité et en rapidité donc il aurait sans doute plus de mal à éviter les coups de Zorro, que Zorro à éviter ses coups. Donc avec l'épuisement, la jeunesse l'emporte car elle se fatigue moins vite.
Pour Sanji, je dirai effectivement que c'est un peu plus délicat. Mais sur l'île des Hommes-Poissons, il dit clairement à Jimbei qu'il a intérêt à avoir eu une bonne raison pour avoir laissé partir Arlong, parceque sinon il lui explose la tête. Et Jimbei avait l'air un peu inquiet pour sa propre peau. Donc à mon avis, même si leurs niveaux sont très similaires, Sanji bat Jimbei. (ou alors il le bat si il a une bonne raison. Bref, il est capable de le battre, mais là il n'a pas vraiment la motivation nécessaire donc ça risque d'être dur à évaluer).
En tout cas, moi je suis loin d'attendre avec impatience l'arrivée de Jimbei sur le Sunny. A mon avis, une fois que Luffy aura battu Big Mom, pas tout le monde va le respecter. Donc lorsque l'île des Hommes-Poissons passera sous sa protection, des pirates essayeront de saccager l'île car ils savent que contrairement aux empereurs, Luffy n'a pas de flottes et mettra donc du temps à retrouver les coupables. Et donc Jimbei restera sur l'île en tant que Mugiwara pour protéger les habitants contre les ennemies. Sauf que là, Big Mom arrive avec tous ses membres d'équipage pour attaquer l'île afin de prendre sa revanche sur Luffy. Jimbei meurt en affrontant Big Mom. L'île des Hommes-Poisson est mise en pièce. Et donc à cause de Luffy, l'île des Hommes-Poissons aura été détruite, ce qui rendra vraie la prédiction de Mme Shirley.
Waouh !!! Je crois que je me suis laissé emporter