azep a écrit:
Après, (toujours selon mes souvenirs) on avaient conclus que si jinbe rejoignait effectivement luffy en tant que cap'tain allié, ce topic pourra (enfin!) être clos, le recrutement se faisant désormais sous forme de cap'tain alliés
C'est pas mal l'idée des capitaines alliés mais je ne vois pas du tout Luffy comme un Barbe Blanche, ce n'est pas du tout son style de "laisser" plusieurs équipiers derrière lui (la vous me direz : oui mais Vivi, elle est resté en arrière elle ! et bim ! Nekko tu pue !) sauf que Vivi n'a pas continué l'aventure à bord du Merry car elle restait pour "soutenir" le peuple d'Arabsta, enfin bref revenons en aux navires alliés, comme je l'ai dit, je ne vois pas Luffy diriger plusieurs navires surtout en étant pas dessus, il est plus du style à s'éclater avec tout ses Nakama en direct du Sunny.
Par contre, on peut effectivement penser que certains capitaines du NM l'aideront sans pour autant être sous les ordres de l'homme élastique, je vise bien entendu des types comme l'équipage de Shirohige (si ils officient toujours dans la Piraterie) Law ou autre qu'il rencontrera plus tard dans le manga, cela serait plus crédible qu'une flotte sous les ordres de Luffy.
Citation:
ps: Si je dis Aladin, c'est parc que c'est le membre le plus mis en avant datant de l’équipage de la grande époque des sun pirates, d'ailleurs, son nom avait maintes fois été évoqué lors de théories du complot (cf les drogues d'hody pour ceux qui se souviennent...)
Bah il y avait bien Arlong.. mais bon c'est surement finit pour lui, et c'est vachement dommage, je trouve qu'il est assez "attachant" (après avoir vu le flash back) même en temps que méchant, il aurait été le choix le plus judicieux pour prendre la tête des Pirates du Soleil, parce qu'il est jeune et a une soif de conquête, alors qu'Aladin est assez vieux (au moins l'age de Fisher Tiger, et je pense que Jinbei est la génération d’après ces 2 la).