Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 324, 325, 326, [327], 328, 329, 330 ... 345  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Dim 18 Nov 2012 02:49 
1 000 Berrys

bah, franky je le voyais plus comme charpentier que inventeur. mais bon c'est vrai que il est balèze pour crée des armes.
mais sont arme ultime n'est pas de lui.
et les Led sur les téton je pense pas que c'est sa qui les sauvera.
mais bon j'aurai aimer voir un de la marine rentrer chez les mugis.
puis Oda a dit qu'il y aura une membre clé qui rejoindra l'équipage, jinbei loin de douté de lui n'est pas un perso clé pour moi.

coby ? hahahahahaha je l'aime bien celui la il as le sens de l'honneur comme luffy.

mais bon c'est vrai que il faut arrêté de mettre tout les personnage puissant en tête de liste.

mais moi je garde Vegapunk comme membre potentielle.

qui sais la marine menace Vegapunk, quoi qu'il en est, Vegapunk rentrera dans l'histoire et Oda a réserver un Arc pour lui j'en suis sur.

on le mentionne souvent. et chaque histoire de personnage il y a un côte sombre pour lui.

vegapunk sera forcé de travailler pour la marine ?

car je le voie comme un personnage bon. il as accepter que Px0 puisse accomplir une tache avent qu'il perde toute raison.

et si intelligent soit il , il savait qu'il était révolutionnaire. donc pour transgresser une règle comme ça il dois y avoir une raison.

MessagePosté: Dim 18 Nov 2012 13:59 
1 Berry

Mon avis est qu'après Jinbe , il n'y auras plus de nouveaux membre , plus des alliance , ou des camarades ou des passagers de moments .
Les mugis après avoir vécu leurs aventures sont soudés comme jamais , surtout depuis l'incident de Marineford , avec la mort Ace , ils ont sentis que leur capitaine était profondément blessé. Ceux qui fait qu'un nouveaux membre n'auras pas connu/vécu ses moment de peine , comme de joie , on me diras : "Mais Jinbe a pars Marineford il ne les connais pas !"
Mais lui connais Ace depuis très longtemps, ce qui fait un lien entre Jinbe et Luffy et puis la promesse de Ace tiens toujours , il dois prendre soin de Luffy pour Ace .
Pour moi c'est sur qu'il viendras , et il n'y auras personne d'autre , et il se peut même que ce Jinbe finisse par mourir un jour.. Qui sait ?

MessagePosté: Lun 19 Nov 2012 17:05 
1 000 Berrys

Moi j'ai un truc qui me dérange avec l'arrivée de Jinbei dans l'équipage...

Jinbei est le capitaine des Pirates du Soleil, on apprend dans le chapitre 652, que l'équipage des "Sun Pirates" est au service de Big Mom. Donc Jinbei a un équipage : les hommes-poissons des Pirates du Soleil. Il dit bien "nous" et pas seulement "moi".

Alors quid de son équipage : il vas l'abandonner ? Choisir un nouveau capitaine ? Je trouve cela douteux... Un capitaine n'abandonne pas son équipage.

Etrange...

Donc je ne mettrais pas ma main au feu que Jinbei rejoindra bien les Mugi...

Wait and see :Ussop tien tien:

MessagePosté: Lun 19 Nov 2012 18:45 
225 000 000 Berrys

Franky a bien quitté la Franky Family qui avait un rapport fusionnelle avec leur chef encore plus grand.

MessagePosté: Lun 19 Nov 2012 18:57 
30 000 000 Berrys

cold a écrit:
Franky a bien quitté la Franky Family qui avait un rapport fusionnelle avec leur chef encore plus grand.

Franky les a quitté pour leur bien et pour sa sécurité même s'il ne voulait pas l'admettre. Et puis c'est la franky familly qui l'a forcé à partir.
Jimbei est capitaine d'un équipage de hors la lois. Donc s'il les quitte, ils seront plus susceptibles de se faire capturer. Donc les hommes de Jimbei ne vont pas le forcer à rejoindre les Mugiwaras.

MessagePosté: Lun 19 Nov 2012 19:23 
200 000 000 Berrys

Vous remettez le doigt sur un point qui a déjà été discuté mais c'était y a longtemps donc pourquoi pas relancer le débat pour avoir de nouvelles idées, même si ça me parait difficile.

Comme Jack Rakham l'a dit, on ne peut pas vraiment comparer les cas Franky et Jinbe (croyez moi je me souviens que cet argument a déjà été utilisé ^^). La Franky Family rassemble des "voyous" qui restent normalement sur W7 et n'ont rien de pirates. D'ailleurs à la fin de l'arc, aucun d'entre eux n'obtient de prime alors que Franky si, ça veut tout dire.
A l'opposé, les Sun Pirates sont un équipage de plus de 15 ans d'expérience ayant eu à leur tête d'abord un homme-poisson dont le nom faisait trembler les Marines, et ensuite un Capitaine Corsaire. Et par ailleurs, dans Sun Pirates, il y a pirates, donc il y a notion de code d'honneur, ce qui implique difficilement (c'est mon opinion personnelle) que le capitaine quitte son navire, même si c'est pour rejoindre le futur Seigneur des Pirates.
Alors après, vous allez me dire que durant la période où Jinbe a attendu Luffy (je prend pas en compte la période "Capitaine Corsaire", vu que l'équipage du coup n'était plus actif), son équipage a vogué sans son capitaine sans souci apparent. Certes, mais Jinbe avait une bonne raison, là ce n'est plus forcément le cas. De plus, il faut rappeler que son équipage était du coup sous la tutelle de Big Mum depuis la guerre au sommet, et dans mon opinion il me paraitrait normal que pour "officier" l'émancipation des Sun Pirates, le capitaine revienne en leader et reparte sur son navire.

Après, une bonne raison qui ferait que Jinbe finirait effectivement sur le Sunny serait que son équipage parte en retraite ou soit malmené en combat au point de ne plus être en capacité de survivre sur le NM, mais franchement, avec un équipage aussi aguerri et encore relativement jeune (Jinbe pète la forme), je doute d'une telle chose.

Je pense que le fait d'avoir un homme-poisson aux côtés de Luffy serait une très bonne chose, mais ça me paraitrait + logique et mieux que Jinbe rejoigne Luffy en qualité de capitaine allié. A la fin de l'arc de l'île des HP, Luffy a marché dans les pas de Barbe Blanche en se déclarant protecteur de l'île. Ne serait-ce pas dans la suite logique des choses qu'il se constitue une flotte d'alliés à l'image de ce dernier? Enfin, il y aura encore le problème technique de la gestion des personnages principaux. Si Oda choisit de ne pas garder en permanence Jinbe sur le Sunny, ça lui permettra d'avoir un nouveau personnage récurrent sans pour autant avoir autant de problèmes de temps d'apparition que si c'était un nakama "classique".

MessagePosté: Lun 19 Nov 2012 21:00 
100 000 000 Berrys

Rabat-joie va ! De toute façon tu n'as jamais aimer jinbe :Chopper mange:

Trêve de plaisanterie, sa à déjà été discutailler il me semble, on était d'accord sur le fait que l'équipage de sun pirate était un véritable problème (le seul?) à l'entrée de jinbe dans l'équipage, mais il me semble aussi qu'à cela on avait répondu:

• mort de l'équipage des sun pirates (après tout c'est un empereur en face...)
  • Aladin devient capitaine à la place de jinbe, d'ailleurs, jusqu'à présent c'est certainement le cas, jinbe étant CC et, la plupart du temps il vagabondait dans les mers pour voir des potes (genre ace et BB). Ainsi, jinbe, tel tiger céde sa place à Aladin (même si je vous l'accorde, Tiger la céder parc qu’il été caput)

Après, (toujours selon mes souvenirs) on avaient conclus que si jinbe rejoignait effectivement luffy en tant que cap'tain allié, ce topic pourra (enfin!) être clos, le recrutement se faisant désormais sous forme de cap'tain alliés

voilà, voilà ^_^

ps: Si je dis Aladin, c'est parc que c'est le membre le plus mis en avant datant de l’équipage de la grande époque des sun pirates, d'ailleurs, son nom avait maintes fois été évoqué lors de théories du complot (cf les drogues d'hody pour ceux qui se souviennent...)

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Lun 19 Nov 2012 21:24 
7 000 000 Berrys

Alors pour moi Jinbe ne vas pas rejoindre l'équipage.
-Déjà TOUS les autres mugis ont rejoint luffy au moment même où il résolvait le problème de leur ïle, or Luffy a débarrassé L'ïle des HP de la menace de Hody, donc à ce moment là pour moi Jinbe était sûr de rejoindre l'équipage. Mais nan il refuse à moitié: donc pour moi Jinbe ne va pas venir un moment en plein NM et dire:"Yo luffy, je me suis dis que ca serait bien que je passe deux semaines avec vous, et après je retourneari à l'ile des HP pour les aider".
-D'autre part il a un équipage, et même si certain pense qu'Aladin va devenir le new captain cela m'ettonnerait car ça serait répéter l'histoire de tiger(la mort de celui-ci près), et je ne pense pas qu'aladdin a la trempe d'un capitaine :S
Donc Exit jinbe(enfin pour moi).

MessagePosté: Lun 19 Nov 2012 21:29 
200 000 000 Berrys

J'irais pas jusque là, je l'apprécie plutôt bien, mais jusque là il manque toujours des éléments pour qu'il soit au même niveau que les autres nakamas (rêve EXPLICITEMENT expliqué, rôle EXPLICITEMENT donné dans l'équipage...). C'est juste un constat. De ce fait, moi je suis actuellement contre le fait qu'il devienne un membre "permanent" sur le Sunny, mais je peux changer d'avis si Oda fait ce qu'il faut hein ^^

Pour revenir aux Sun Pirates, je les vois pas trop mourir... C'est un équipage qui représente l'île des HP en quelque sorte, avec des personnages connus, pas le genre d'Oda de les faire mourir comme ça ! Et pour l'idée de succession du "capitanat", je me rappelle pas de cas où le capitaine laisse sa place à quelqu'un d'autre sauf cas de décès... Ce qui ne veut pas dire que c'est impossible bien entendu. Mais selon ma conception de la piraterie, je vois pas de bonne raison pour que Jinbe laisse définitivement sa place de capitaine. Après, vu qu'on manque d'infos sur les Sun Pirates à l'époque actuelle et que comme je l'ai dit nous n'avons pas eu de précédent en terme de succession, on ne peut guère aller plus loin pour le moment, juste camper sur nos positions :p

MessagePosté: Ven 23 Nov 2012 00:59 
20 000 000 Berrys

azep a écrit:

Après, (toujours selon mes souvenirs) on avaient conclus que si jinbe rejoignait effectivement luffy en tant que cap'tain allié, ce topic pourra (enfin!) être clos, le recrutement se faisant désormais sous forme de cap'tain alliés

C'est pas mal l'idée des capitaines alliés mais je ne vois pas du tout Luffy comme un Barbe Blanche, ce n'est pas du tout son style de "laisser" plusieurs équipiers derrière lui (la vous me direz : oui mais Vivi, elle est resté en arrière elle ! et bim ! Nekko tu pue !) sauf que Vivi n'a pas continué l'aventure à bord du Merry car elle restait pour "soutenir" le peuple d'Arabsta, enfin bref revenons en aux navires alliés, comme je l'ai dit, je ne vois pas Luffy diriger plusieurs navires surtout en étant pas dessus, il est plus du style à s'éclater avec tout ses Nakama en direct du Sunny.
Par contre, on peut effectivement penser que certains capitaines du NM l'aideront sans pour autant être sous les ordres de l'homme élastique, je vise bien entendu des types comme l'équipage de Shirohige (si ils officient toujours dans la Piraterie) Law ou autre qu'il rencontrera plus tard dans le manga, cela serait plus crédible qu'une flotte sous les ordres de Luffy.

Citation:
ps: Si je dis Aladin, c'est parc que c'est le membre le plus mis en avant datant de l’équipage de la grande époque des sun pirates, d'ailleurs, son nom avait maintes fois été évoqué lors de théories du complot (cf les drogues d'hody pour ceux qui se souviennent...)

Bah il y avait bien Arlong.. mais bon c'est surement finit pour lui, et c'est vachement dommage, je trouve qu'il est assez "attachant" (après avoir vu le flash back) même en temps que méchant, il aurait été le choix le plus judicieux pour prendre la tête des Pirates du Soleil, parce qu'il est jeune et a une soif de conquête, alors qu'Aladin est assez vieux (au moins l'age de Fisher Tiger, et je pense que Jinbei est la génération d’après ces 2 la).

MessagePosté: Ven 23 Nov 2012 10:17 
200 000 000 Berrys

Tu remets sur la table un détail intéressant, à savoir qu'à la base Luffy c'est l'héritier de Roger. Dans cette optique, il est vrai qu'on pourrait largement diminuer la probabilité de se doter d'équipages alliés (après tout, de ce que l'on sait, Roger n'avait bel et bien qu'un seul navire, on l'a vu notamment lorsqu'il a affronté Shiki).
Néanmoins, comme je l'ai déjà dis, il est possible que dans un sens Luffy soit héritier de Newgate. Le fait qu'il ait pris possession de l'île des HP en se déclarant protecteur va dans ce sens. Et par ailleurs, un détail important, durant la guerre au sommet, Barbe Blanche a reconnu Luffy comme un futur grand pirate. Il a demandé à ses hommes de le protéger. S'il s'est sacrifié, c'est bien évidemment d'abord pour permettre à ses "fils" de s'échapper, mais aussi en même temps pour que Luffy puisse survivre. Ace, qui était son successeur désigné et qui était pressenti pour devenir Seigneur des Pirates, est mort, de ce fait Barbe Blanche a choisi de passer la flambeau à Luffy. Ses dernière paroles sur Roger et le One Piece sont avant tout pour lui. Donc pour moi il va suivre la voie de Barbe Blanche sur certains plans. De plus, constituer une flotte d'alliés serait tout à fait logique dans l'optique de fédérer autour de soi, d'abord pour la grande bataille qui viendra, et ensuite pour la défense de son idée de la liberté, de la justice. Parce que je rappelle que la découverte du One Piece est liée à des questions plus importantes encore (le siècle oublié par exemple). Rayleigh avait dit aux Mugis que son équipage n'était pas destiné à révéler ces vérités, ils ne pouvaient pas endosser cette responsabilité. Mais ça sera le cas de Luffy et de son équipage. Et ils auront besoin de tout le soutien nécessaire pour imposer cette vérité là.

Donc pour Jinbe, la question reste en suspend, son histoire particulière fait qu'il peut tout aussi bien rejoindre Luffy sur le Sunny, mais je vois mal Luffy débarquer à Raftel sans équipages alliés.

MessagePosté: Ven 23 Nov 2012 11:36 
100 000 000 Berrys

D'autant plus qu'Oda à bien dit qu'il y aurait une dernière bataille à la fin du manga qui serait maintes fois plus équipage que celle de marinford et donc, en toute logique la bataille ne serait pas épique sans plusieurs opposants.

Qui plus est tu dis que luffy aurait des flottes sous ses ordres mais ceci n'est pas forcement vrai, d'ailleurs on ne sait rien de la façon dont BB régissait ses troupes (or celle moby dick (quand je parle de moby dick je parle bien évidemment des 3 moby dick)).

Après, si tu veut en savoir plus, explore un peut les pages plus en arrière, sa à été débattu et re-re débattu et encore re-re-re débattu ^^

Mais l'idée générale est que les flottes alliées (tout comme celle de kinjishi no shiki d'ailleurs) ne se pointerait que sur convocation du patron (où viendrait d'eux mêmes).

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Ven 23 Nov 2012 15:03 
1 000 000 Berrys

Plus que des alliées sous ses ordres Luffy aura des AMIS pour l'aider dans sa lourde tache de changer le monde après la découverte du One Piece. Il ne pourra pas faire tomber le GM seul soyons clair, or, Mihawk fait bien référence à la capacité qu'à Luffy de se faire des alliés partout où il passe. Il dit même que c'est la capacité la plus dangereuse sur ces mers.

Maintenant regardons où nous en sommes dans le manga, on peut déjà ranger du côté "alliés" les Amazones avec à leur tête Hancock, ainsi que les hommes poissons qui possèdent entres autres Shirahoshi les frères Neptunes ou encore Jimbei ( futur mugi pour moi ).

Ensuite imaginons la suite du périple, déjà le fait de parler du pays des samurais, qui ne sont pas affilié au GM et en plus de rencontrer un de ses samurais sur Punk Hazard me fait penser qu'ils auront une importance plus tard dans le manga. Imaginons que devant l'action de Luffy qui sauve son fils, le samurai ( me souviens plus de son nom ) se sente redevable envers Luffy et l'aiderait plus tard lorsque celui ci en a besoin. Ca nous ferait une nation allié en plus.

Je vois aussi l'île des géants aider Luffy dans sa quête, on en parle depuis le tome 13/14 et il est presque sûr qu'on verra cette île plus tard.

Ensuite on peut aussi penser que beaucoup de pirates voire même de marines ( Sengoku Garp Smoker Ao Kiji ) viendraient en aide au chapeau de paille pour la simple et bonne raison que leurs idéaux sont les mêmes. Et devant ce monde pourri beaucoup de grands noms s'unieraient sous la bannière des mugis pour changer l'Histoire.

Je vois ça comme ça, Luffy ne forcerait jamais personne ni ne donnerait d'ordre à qui que ce soit, simplement les personnes rencontrés au cours du manga ( j'en oublie beaucoup mais par exemble je suis sûr que Alabasta ou bien Skypiea qui sont des descendants de peuples veillant sur les ponéglyphes vont au final aider Luffy ) se sentiront obligés de l'aider étant donné que lui s'était déjà battu pour leur cause au risque de sa vie sans rien demander à personne.

Après je n'arrive pas à m'imaginer le rôle des Révolutionnaires là dedans, faut voir pour quelle raison exacte ils se battent et quel est leur but, mais je les vois mal affronter les mugis je les vois mêmes " du même côté " à quelques différences prets.

Voila c'était un peu décousu et j'ai peut être un peu de mal à expliquer mes idées, comprendra qui pourra !

MessagePosté: Ven 23 Nov 2012 15:35 
3 000 000 Berrys

Pour en revenir à Jinbe (eh oui^^), vous dites qu'un capitaine ne quitte pas son équipage, honneur des pirates blabla... Ok mais... Et Ace alors? Un capitaine connu, respecté, avec son propre équipage, qui quitte ses fonctions de capitaine pour se mettre au service de BB (son nouveau père... et capitaine par extension). Bon en même temps son équipage a également été intégré à la flotte de BB donc même s'il n'a pas perdu tous ses hommes, il n'en reste pas moins pendant un temps leur "égal" (jusqu'à ce qu'il soit promu au rang de commandant de la 2nde).

Tout ça pour dire que Jinbe, qui ressemble d'un côté à Ace (pas physique hein -_- mais honneur, respect, promesse, rêve, protection de Luffy -comme Ace avec Sabo). Si Jinbe parvient à entrainer ses hommes pour leur confier la protection de l'île des HP APRES que Luffy ait réduit BM en flaque d'acide, plus rien ne le retiendra d'écumer les mers sous la bannière au chapeau de paille... Après on peut l'aimer/le détester, mais c'est un homme (poisson -_-) d'honneur, il a promis à Luffy qu'il se joindrait à lui, y'a plus que 2 possibilités: soit il devient un Mugis, soit il crève... (Soit Oda le fait passer du côté obscur de la force :Zoro cri du sabre: )

MessagePosté: Ven 23 Nov 2012 16:14 
1 Berry

Ace a dissous son équipage et franchement je vois mal Jinbei dissoudre les Sun-pirates. Mais je pense qu'il ne sera la que comme allié ( du genre Law mais en beaucoup plus fiable) et qu'il interviendra de temps en temps avec son équipage.
Je suis d'accord pour dire que le recrutement est fini et que maintenant il n'y aura plus que des alliances(plus ou moins sure) avec d'autres équipage.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 324, 325, 326, [327], 328, 329, 330 ... 345  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]