Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 689 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 21 Nov 2012 21:49 
1 000 Berrys

Comme beaucoup de personne ici voir tout le monde je penche sur Kaido pour faire son armée de fruit du démon type Zoan , si il fait ça c'est donc qu'il a l'ambition de faire un gros truc dans le monde soit abatre un empereur , soit attaquer la marine mais en tout cas si il fait beaucoup de zoan c'est pas pour jouer au playmobile .

Mais en pensant a ça Dofla est donc beaucoup plus que ce que l'on croit et si il serai l'un des gros derniers opposants à Luffy si ce n'est pas le dernier , et oui sa serai ambitieux de la part de Oda de changer la situation et de faire de Dofla le grand méchant loup de l'histoire et donc qu'il serait plus dangereux que BN . Et pourquoi pas !

The darkness only the fear of man

MessagePosté: Mer 21 Nov 2012 22:45 
Chasseur de Rêves

azep a écrit:
Pour moi, c'est un élément qui pose problème, si le fruit de l'axeloti est effectivement un smyle, pourquoi au contact d'un autre smyle, celui-ci imploserait puisqu'il ne contiendrait pas de diable ?

C'est pas logique

Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire...

azep a écrit:
Faut se mettre à la place d'Oda, se serait trop cho' à expliquer à ses lecteurs ^^

Oda n'a jamais non plus été un adepte des explications très poussées, il donne toujours le nécessaire pour que ça reste cohérent sans pour autant entrer dans trop de détails, un peu comme ce qu'on avait vu avec le fruit des hormones et son utilisation lors du sauvetage de Luffy quand il fut empoisonné par Magellan, suite à quoi Luffy est devenu insensible aux poisons. Oda dans ce cas ne s'est pas trop attardé sur les mécanismes immunologiques, mais il a quand même donné des explications.

La place de la science dans One Piece est indéniable, elle est toujours évoquée ou suggérée sans pour autant être trop développée.

C'est un peu ce que l'on voit avec Franky et toutes ses inventions. Et on risque d'avoir d'autres exemples d'utilisation de technologie dans One Piece sans pour autant que cela tombe dans des explications interminables. D'ailleurs l'ile sur laquelle débarque Caribou et tout ce côté métallique pourrait insinuer de futurs arcs dans un style steam punk, un style qui caractérise bien le monde de One Piece et qui va bien aux inventions farfelues d'Oda (des technologies dans le genre Puffing Tom).

MessagePosté: Mer 21 Nov 2012 22:53 
10 000 Berrys

Je me demandais quelque chose: sur la page 11 Luffy utilise le gear 3 non? (c'est comme ça que ça s'appelle quand il gigantise une partie de son corps non? -je suis pas un expert-) et je ne me souviens pas si il fait un attaque comme celle là sur l'ile des hommes poissons mais....normalement il rapetissait pas après une telle attaque avant? c'est pas une nouvelle "évolution" de ses pouvoirs du coup?

je suis peut être un peu en retard mais je me suis dit ça en lisant cette page alors si vous pouviez m'éclairer :Luffy hilare:

MessagePosté: Mer 21 Nov 2012 23:07 
3 000 000 Berrys

smoker-san a écrit:
pis et si law voulait le SAD pour donner des FDD à ses hommes ? par ce que exceptés jambart ils ont l'air plutôt faible !

En es-tu si sûr ? Perso quand je vois Bepo et les autres en train d'enchainer le Pacifista... je doute qu'ils soient réellement faible. http://youtu.be/y-WkcYZMkvU (bon c'est pas fiable à 100% vue que c'est l'anime).

Citation:
Je me demandais quelque chose: sur la page 11 Luffy utilise le gear 3 non? (c'est comme ça que ça s'appelle quand il gigantise une partie de son corps non? -je suis pas un expert-) et je ne me souviens pas si il fait un attaque comme celle là sur l'ile des hommes poissons mais....normalement il rapetissait pas après une telle attaque avant? c'est pas une nouvelle "évolution" de ses pouvoirs du coup?

je suis peut être un peu en retard mais je me suis dit ça en lisant cette page alors si vous pouviez m'éclairer

Bonne question, je pense qu'il ne rétrécie pas car il n'utilise le gear 3 dans un laps de temps assez court, à cause de son entrainement. Enfin je crois...

Fan de ssb ? Aller voir le site: http://www.ssb4.com/, plein d'infos sur le nouveau SSB, mais les autres opus ont aussi leurs places ;)

MessagePosté: Mer 21 Nov 2012 23:09 
80 000 000 Berrys

Oda a confirmé dans les SBS du tome 68 que Luffy ne rétrécissait plus après le Gear 3.

MessagePosté: Mer 21 Nov 2012 23:10 
10 000 Berrys

ok merci pour les infos! je n'étais pas au courant ;)

MessagePosté: Jeu 22 Nov 2012 00:01 
10 000 Berrys

Wil D Jack a écrit:
La question que je me pose le plus concernant les "Smiles" est sont ils vraiment à considérer de la même façon que les FDD Zoans.

En ce sens que, ont ils les mêmes effets/possibilités et "contraintes"/"Avantages".

Les Smiles sont ils tous "uniques" ou retrouverons nous par exemple plusieurs hommes ayant la même forme bestiale.

Les possesseurs de Smiles peuvent ils se transformer comme les Zoans ? ou sont il soumis à une forme spécifique.
Sont ils vulnérable à l'eau et au granit marin.

Peut on posséder plusieurs smiles ou serait limiter à 1 comme les fdd; même question vis à vis des fdd, peut on à la fois avoir un à la fois Smile et un FDD ?

Comme toi, je m’interroge sur les capacités de ces FDD (peut-on les multiplier, etc.).

Pour la vulnérabilité à l’eau et au granit marin, si l’on suppose que Shinokuni est un SAD/smile, il aurait gardé ce défaut. Si ça n’est pas le cas, le mystère reste entier.

Plus largement, je me pose la question, est ce que le fait qu’ils soient « artificiels » ajoute ou supprime certains défauts ou avantages..

Sinon, je me demande ce que modifie l’usine de Doflamingo. À moins que j’ai loupé quelque chose, on ne précise pas en quoi l’on modifie le SAD, on sait juste qu’il devient Smile, non ? Doflamingo finit-il simplement le produit ? Ou met-il son grain de sel? Allez, je rajoute une théorie farfelue à la longue liste de ce chapitre. Et si Doflamingo ajoutait un médicament/une drogue aux FDD de CC. Dans quel but ? Plusieurs hypothèses possibles (elles sont les mêmes juste l’objectif diffère) :
• Stratégie de défense : se protéger lui-même : s’il rentre un jour en conflit avec ses clients, avoir une touche « autodestruction » peut servir ;
• Stratégie d’attaque : il vend une armée à un Empereur qui misera tout cette « technologie », or Doflamingo a LE point faible de cette armée, il peut ainsi s’en prendre tranquillement à un Empereur et qui sait récupérer sa place.

A moins que ça soit l’inverse, il ajoute un médicament rendant plus puissant le FDD, ce qui est plus vendeur.

Ou autre (très fort probable).

MessagePosté: Jeu 22 Nov 2012 12:52 
100 000 000 Berrys

RED a écrit:
azep a écrit:
Pour moi, c'est un élément qui pose problème, si le fruit de l'axeloti est effectivement un smyle, pourquoi au contact d'un autre smyle, celui-ci imploserait puisqu'il ne contiendrait pas de diable ?

C'est pas logique

Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire...

En fait, ce que j'ais voulu dire (je me suis, s'en doute mal exprimé ^^) c'est qu'au jour d'aujourd'hui:

- On sait qu'il est impossible de manger 2 FDD car sinon les 2 diable (1 dans chaque FDD) se battrais et leur combat ferait imploser le corps de l'utilisateur (Après, viens le cas du corps dit "spécial" de barbe noire, mais c'est une exception)

- Je par du principe que les smyles sont des copies de FDD zoans, ou des FDD artificiels, or, pour moi, Caesar clorwn à certainement réussi à copier les propriétés des zoans, comme je l'ais expliquer, mais n'as pas réussi à retranscrire le diable qui est censé donner les dits pouvoir.

• En effet, dans le cas des "vrais" fruit du diable, c'est par l'intermédiaire du diable que les pouvoirs sont conférés
  • Et moi, je part donc du principe que clown à réussi à copier la finalité (les pouvoirs) mais pas les moyens (soit l'intermédiaire = le diable). Il aurait réussi à donner les pouvoirs de transformation zoan par une éventuel manipulation génétique et c'est là où j ete rejoint.

=> Ainsi, pour moi si on mange 2 smyles, il n'y as pas de lutte entre 2 diable donc, techniquement il serait possible d'en manger plusieurs (à moins d'un autre paramètres qui l'en empêche)

--> Pour résumé, il y aurait possibilités de manger:

• un smyle
  • un Fruit du diable
  • un smyle plus un autre smyle (à moins de l'existence d'un paramètres interférant)
  • un syle plus un Fruit du diable

• Impossibilité par contre de manger deux fruit du diable (exempt barbe noire) sous peine d'imploser suite à la lutte des 2 diables

Néanmoins, cela marche uniquement si l'existence des diable ou démons ne sont pas fantasque et donc, bien réel. Et, donc, c'est pourquoi je ne suis pas adepte d'éventuels manipulations génétiques fait par les scientifiques de l'ancien royaume

En gros:
  • smyle = manipulations génétiques de caesar clown et/ou végapunk
  • fruit du diable = existence naturelle habité par des diable non fantasque et bel et bien réel

Voilà voilà ^_^

Je viens de voir le message d'ange bleu:

pas glop

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

Dernière édition par azep le Jeu 22 Nov 2012 13:50, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 22 Nov 2012 13:31 
The old man

Je rappelle à tout hasard que le fait que les Fruits du Démon contiennent un "Diable" est une interprétation folklorique et lorsque Jabura l'évoque, blueno se fout bien de sa gueule et précise que de nos jours la science a levé le mystère sur de nombreux aspects des Fruits du Démon, et que cette histoire de Diable est pour les enfants^^
Bref je ne pense pas qu'il faille trop se focaliser sur cette histoire de "Diable".
Bon je rajoute une couche par rapport à la fin de ton message azep, sorry!

Ensuite il me semble qu'il n'y a pas désormais deux "origines" des Fruits, mais bien trois :
- les "naturels"
- ceux crées via le SAD de CC,
- ceux ou celui de Vegapunk.

Sachant que CC considère le Fruit du Dragon de Vegapunk comme un échec, cela signifie que CC avec son SAD a sans doute réussi à faire des Fruits Zoans plus "réussis".
De ce fait s'il faut se poser des questions sur les imperfections de ces Fruits artificiels, il faut considérer que celui mangé par Momonosuke est a priori moins "parfait" que ceux de CC.

Le premier élément à questionner est évidemment la capacité métamorphique Zoan : Momonosuke peut-il retrouver une forme humaine (ou hybride) ? S'il ne peut pas, est-ce que CC a résolu ce problème vu qu'il se vante indirectement que les siens sont meilleurs que ce Fruit particulier ?

De ce qu'on peut théoriser pour le moment c'est que Dofla a sans doute la maîtrise du processus de fabrication mis au point via Vegapunk mais que sans le SAD de CC, il n'obtiendrait que des Zoans ratés. CC ayant donc la maîtrise de l'élément "spécial" qui résout le problème qu'avaient les Zoans artificiels "Première Génération".

Une autre question : est-ce que le SAD peut être fait dans un autre lieu que Punk Hazard ? Le fait que Law ait besoin du titre de Corsaire pour pénétrer dans la salle du SAD, laisse à penser à une installation ultra-spécifique mise au point par le GM et que CC utilise pour la production de SAD.
La question sur cette installation est donc : peut-elle être reconstruite facilement ou rapidement ailleurs ?
L'ironie voudrait que la salle ait été mise au point par Vegapunk et que seul lui soit capable d'en refaire une 100% identique (pour des raisons de paramètre ou de calibrage). Bref sans cette salle spéciale, pas de SAD - ce qui expliquerait l'inquiétude de Vergo de CC - mais également le fait qu'elle soit protégée par un système de haut niveau (que Law devait court-circuité). Pas tant pour l'isoler (parce que produit dangereux pour l'homme), mais pour sauvegarder et protéger une installation particulière et difficile/longue à reconstruire.

MessagePosté: Jeu 22 Nov 2012 15:43 
60 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Sachant que CC considère le Fruit du Dragon de Vegapunk comme un échec, cela signifie que CC avec son SAD a sans doute réussi à faire des Fruits Zoans plus "réussis".
De ce fait s'il faut se poser des questions sur les imperfections de ces Fruits artificiels, il faut considérer que celui mangé par Momonosuke est a priori moins "parfait" que ceux de CC.

Vu que c'est CC qui a présenté ce fruit comme un échec de Vegapunk, on peut imaginer que ce n'est pas forcément la vérité ...

Sinon la trad mangastream page 15 :
http://mangastream.com/read/one_piece/71125661/15
tend à faire penser que l'île de Punk Hazard est elle même un objet développé par les scientifiques.

Et ceci est à mettre en parallèle avec l'image de la mini aventure de Caribou où on peut voir que les montagnes zébrées ont été finalisées par rapport au moment où Drake était passé par là.
Spoiler: Montrer
Image

Spoiler: Montrer
Image

Donc il semble que sur le NM, des îles soient fabriquées par des grandes puissances.

MessagePosté: Jeu 22 Nov 2012 15:55 
3 000 000 Berrys

Citation:
Sinon la trad mangastream page 15 :
http://mangastream.com/read/one_piece/71125661/15
tend à faire penser que l'île de Punk Hazard est elle même un objet développé par les scientifiques.

Il me semble plutôt que l'île de Punk Hazard est selon Caesar le lieu privilégié pour la science "décomplexée" (je trouve pas vraiment le terme, perverse me parait un peu excessif), de par ses agissements. PH n'est pas développée par les scientifiques, mais un lieu d'expérimentation pour CC.

A noter aussi, parce qu'elle interfère un peu sur la très bonne analyse d'Enitu, que la version Mangastream ne parle plus d'une usine qui serait à part, mais de "cette usine". Donc, pour Mangastream, CC dit à Luffy que l'usine de SAD appartient à Doflamingo. Mais là encore, je trouve ça assez bizarre, parce que ça indiquerait que les fruits sont produits à PH, ce qui contredit le fameux "SAD tanker" de Vergo.

Un petit truc aussi pour la route, j'ai vu ça sur un autre fofo, et personne ne l'a évoqué ici il me semble :

http://www.mangareader.net/103-2611-6/one-piece/chapter-504.html

"This is the age of smiles"... Il l'avait bien planqué, Oda, avec le fait que le sourire est aussi le symbole de Dofla ^^ Ca fait donc déjà 2 ans que ça dure, ce trafic.

MessagePosté: Jeu 22 Nov 2012 17:24 
Chasseur de Rêves

ange bleu a écrit:
Une autre question : est-ce que le SAD peut être fait dans un autre lieu que Punk Hazard ? Le fait que Law ait besoin du titre de Corsaire pour pénétrer dans la salle du SAD, laisse à penser à une installation ultra-spécifique mise au point par le GM et que CC utilise pour la production de SAD.

A mon avis la production du SAD pourrait se faire dans un lieu autre que PH, pourquoi ? Parce que Dofla donne l'instruction à Vergo de détruire le SAD apparemment pour ne laisser aucune trace ou indice : http://www.mangareader.net/one-piece/682/9
A mon avis Law a juste voulu tenter un coup double à savoir bloquer la production de SAD, ET kidnapper CC.

Par contre CC semble quand même assez important, puisque Dofla lui ordonne de quitter les lieux dès l'arrivée des renforts. Maintenant son importance semble d'après les dires de Dofla plus liée à ses connaissances qu'à un pouvoir particulier lui permettant de mettre au point le SAD, car Dofla dit : "Ceasar is the only one in the world that know how to produce the SAD" donc nous avons avec le know how une notion de savoir faire, c'est différent de can, donc d'une notion de pouvoir. http://www.mangareader.net/one-piece/682/10

Quelqu’un pourrait nous confirmer la véracité de cette traduction sinon ? Kroki ?

MessagePosté: Jeu 22 Nov 2012 18:23 
The old man

Effectivement j'avais oublié cette réplique, donc la salle de production peut être reconstruite. Et Donc cela ramène encore une fois à la question du titre de Corsaire de Law qui en avait besoin pour accéder à cette salle. En termes d'hypothèses nous avons :
- pour obtenir un Eternal Post pour PH (on va dire qu'Oda joue sur le discours de Law),
- pour accéder à la salle du SAD : et donc pour une raison inconnue ils n'ont pas changé le système d'identification et seules les personnes liées au GM (comme Vergo, Smoker ou CC ayant travaillé pour le GM) peuvent y accéder - ce qui assure tout de même une petite sécurité,
- pour déclencher un système d'auto-destruction (jeu sur le discours de Law).

Pour ta question RED, Mangarule a également traduit par know how, donc je pense que cette trad est correcte car Mangarule est plutôt fiable :
http://mangarulereader.hostoi.com/MANGA ... ule/08.png
http://mangarulereader.hostoi.com/MANGA ... ule#page=8

MessagePosté: Jeu 22 Nov 2012 19:37 
100 000 Berrys

Localisation: dans mon sous sol entrain d'apprendre à slash à jouer de la guitare
Jolamouette a écrit:
smoker-san a écrit:
pis et si law voulait le SAD pour donner des FDD à ses hommes ? par ce que exceptés jambart ils ont l'air plutôt faible !

En es-tu si sûr ? Perso quand je vois Bepo et les autres en train d'enchainer le Pacifista... je doute qu'ils soient réellement faible. http://youtu.be/y-WkcYZMkvU (bon c'est pas fiable à 100% vue que c'est l'anime).

dans le manga bepo enchaine pas les pacifistas sa c'est dans l'animé ! mais oui bepo parait assez fort ! je parlais du reste de son équipage qui me semble faible, ils ont pas l'air costaud :robin:

MessagePosté: Jeu 22 Nov 2012 19:59 
20 000 000 Berrys

smoker-san a écrit:

Ce n'est pas la peine de se casser la tête pour ça, Law si il le désirait, aurait très bien pu donner des "Smyles" à son équipage lorsqu'il était sous les ordres de Doflamingo.

Isling a écrit:
Comme beaucoup de personne ici voir tout le monde je penche sur Kaido pour faire son armée de fruit du démon type Zoan , si il fait ça c'est donc qu'il a l'ambition de faire un gros truc dans le monde soit abatre un empereur , soit attaquer la marine mais en tout cas si il fait beaucoup de zoan c'est pas pour jouer au playmobile .

Ce n'est pas parce qu'on a une armée de zoans qu'on a de grosses ambitions.
Il est nécessaire d'avoir un équipage avec une énorme force pour exercer le rôle d'empereur.
De plus, on sait que Kaido est belliqueux, du coup son caractère peut faire qu'il est toujours en soif de pouvoir et de puissance.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]