Wil D Jack a écrit:
La question que je me pose le plus concernant les "Smiles" est sont ils vraiment à considérer de la même façon que les FDD Zoans.
En ce sens que, ont ils les mêmes effets/possibilités et "contraintes"/"Avantages".
Les Smiles sont ils tous "uniques" ou retrouverons nous par exemple plusieurs hommes ayant la même forme bestiale.
Les possesseurs de Smiles peuvent ils se transformer comme les Zoans ? ou sont il soumis à une forme spécifique.
Sont ils vulnérable à l'eau et au granit marin.
Peut on posséder plusieurs smiles ou serait limiter à 1 comme les fdd; même question vis à vis des fdd, peut on à la fois avoir un à la fois Smile et un FDD ?
Comme toi, je m’interroge sur les capacités de ces FDD (peut-on les multiplier, etc.).
Pour la vulnérabilité à l’eau et au granit marin, si l’on suppose que Shinokuni est un SAD/smile, il aurait gardé ce défaut. Si ça n’est pas le cas, le mystère reste entier.
Plus largement, je me pose la question, est ce que le fait qu’ils soient « artificiels » ajoute ou supprime certains défauts ou avantages..
Sinon, je me demande ce que modifie l’usine de Doflamingo. À moins que j’ai loupé quelque chose, on ne précise pas en quoi l’on modifie le SAD, on sait juste qu’il devient Smile, non ? Doflamingo finit-il simplement le produit ? Ou met-il son grain de sel? Allez, je rajoute une théorie farfelue à la longue liste de ce chapitre. Et si Doflamingo ajoutait un médicament/une drogue aux FDD de CC. Dans quel but ? Plusieurs hypothèses possibles (elles sont les mêmes juste l’objectif diffère) :
• Stratégie de défense : se protéger lui-même : s’il rentre un jour en conflit avec ses clients, avoir une touche « autodestruction » peut servir ;
• Stratégie d’attaque : il vend une armée à un Empereur qui misera tout cette « technologie », or Doflamingo a LE point faible de cette armée, il peut ainsi s’en prendre tranquillement à un Empereur et qui sait récupérer sa place.
A moins que ça soit l’inverse, il ajoute un médicament rendant plus puissant le FDD, ce qui est plus vendeur.
Ou autre (très fort probable).