Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 689 [VA]
MessagePosté: Jeu 22 Nov 2012 20:10 
30 000 000 Berrys

Je n'ai pas vu qui que se soit faire une quelconque remarque là-dessus donc j'y vais :
Boboul a écrit:
Une autre hypothèse sinon au sujet de l'armée de Zoans : Red a raison, Dofla et Kaidou sont une seule et unique personne et Dofla se créé un alibi avec cette fausse histoire d'empereur.
En faisant filtrer que Dofla créé des faux fruits et les vend à un empereur on dénigre complètement ... Dofla lui même.
On se contente de pointer le dit empereur comme une menace alors que celui qui dédient le potentiel de créer ces fruits c'est bel et bien Dofla, avec cette pirouette l'attention ne se concentre pas sur l'essentiel.

Donc pour toi Doflamingo et Kaidou sont la même personne ?
Très franchement, je n'y crois pas une seule seconde. Déjà parceque je pense que la Marine fait des recherches sur les pirates qu'elle engage comme corsaire (et on sait tous que les services secrets de la Marine sont très efficace grâce à la découverte qu'ils avaient fait sur Roger), mais en plus parceque Doflamingo était présent tout le long de Marineford, et que Shanks s'était battu avec Kaidou peu de temps avant. Vu que les corsaires devaient être présents à l'avance, Doflamingo ne peut pas être Kaidou.

Sujet du message: Re: Chapitre 689 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 22 Nov 2012 21:25 
35 000 000 Berrys

RED et sa bande on déjà fait de nombreux arguments pour soutenir cette hypothèse (sur les hautes sphèrs je crois...)
Jack Rackam a écrit:
Très franchement, je n'y crois pas une seule seconde. Déjà parceque je pense que la Marine fait des recherches sur les pirates qu'elle engage comme corsaire (et on sait tous que les services secrets de la Marine sont très efficace grâce à la découverte qu'ils avaient fait sur Roger)

Les services secrets de la Marines sont efficaces ?
Que Pouik ! Ils ne savaient même pas que le seigneur des ténèbres, le bras droit de Roger était sur Shaobody...
Et puis je doute qu'ils soient allés inspecter Kaido personnelement et puis rien ne dit que celui qu'il ont pu voir était le vrai Kaido (voir après)
Jack Rackam a écrit:
mais en plus parceque Doflamingo était présent tout le long de Marineford, et que Shanks s'était battu avec Kaidou peu de temps avant. Vu que les corsaires devaient être présents à l'avance, Doflamingo ne peut pas être Kaidou.

Là est toute la subtilitée, un larbin pouvait diriger les flottes (et si cela se trouve, l'attaque n'était qu'un mensonge, théorie de RED encore) alors que Donfla s'amusait à Marineford.

MessagePosté: Jeu 22 Nov 2012 21:34 
100 000 Berrys

Localisation: dans mon sous sol entrain d'apprendre à slash à jouer de la guitare
@Baron Tamago

ben non par ce que les smyles sont assez récent ! vu que les expériences ont été un échec le temps que ceasar y parvienne sa doit faire pas longtemps que ceasar en fabrique et vu que law est plus dans l'équipage de dofla depuis au moins 3 ans minimum il est partit bien avant que les smyles apparaissent

@Drakange
je suis pas d'accord avec toi kaido = dofla sa me parait complétement impossible sa se saurait sinon faut pas fantasmer sur une double identitée :robin: je suis d'accord avec jack rackam c'est impossible des fois vous allez trop loin dans vos hypothèses

MessagePosté: Jeu 22 Nov 2012 22:04 
30 000 000 Berrys

Drakange a écrit:
RED et sa bande on déjà fait de nombreux arguments pour soutenir cette hypothèse (sur les hautes sphèrs je crois...)
Jack Rackam a écrit:
Très franchement, je n'y crois pas une seule seconde. Déjà parceque je pense que la Marine fait des recherches sur les pirates qu'elle engage comme corsaire (et on sait tous que les services secrets de la Marine sont très efficace grâce à la découverte qu'ils avaient fait sur Roger)

Les services secrets de la Marines sont efficaces ?
Que Pouik ! Ils ne savaient même pas que le seigneur des ténèbres, le bras droit de Roger était sur Shaobody...

Si justement ! A Marijoa, Garp dit bien qu'il avait entendu des rumeurs comme quoi Rayleigh était sur Shabondy. Les services secrets sont assez forts pour au moins sortir des rumeurs sur les personnages les plus forts du monde de One Piece.

MessagePosté: Jeu 22 Nov 2012 22:23 
100 000 000 Berrys

smoker-san a écrit:

ben non par ce que les smyles sont assez récent ! vu que les expériences ont été un échec le temps que ceasar y parvienne sa doit faire pas longtemps que ceasar en fabrique et vu que law est plus dans l'équipage de dofla depuis au moins 3 ans minimum il est partit bien avant que les smyles apparaissent

Ton raisonnement tiens pas la route, d'un coté tu avance que les smyles sont récent, et après, tu dis que ceux-ci ont pût être conçues dans une période datant d'il y a au moins 3 ans ^^ tu te contredis...

Qui plus est, il faut lire les pages précédentes avant de d'écrire n'importe quoi.

--->
Cali a écrit:
http://www.mangareader.net/103-2611-6/one-piece/chapter-504.html

"This is the age of smiles"... Il l'avait bien planqué, Oda, avec le fait que le sourire est aussi le symbole de Dofla ^^ Ca fait donc déjà 2 ans que ça dure, ce trafic.

le même a écrit:

je suis pas d'accord avec toi kaido = dofla sa me parait complétement impossible sa se saurait sinon faut pas fantasmer sur une double identitée :robin: je suis d'accord avec jack rackam c'est impossible des fois vous allez trop loin dans vos hypothèses

Avance un seul argument valable prouvant le contraire et après on en reparle ^_^

C'est bien facile de vouloir démonter les hypothèses d'autrui alors que soi-même on en avance pas et que, qui plus est, on à aucun contre argument.

• D’autant plus que l'argument de jack rackam ne tient pas la route, le cypher pol à peut être le service de renseignement de la marine, sa ne veut pas pour autant dire qu'ils sont infaillible. Et puis, doflamingo à des actions avec les grande pontes du GM "homme au dessus de sengoku qu'il lui donne des ordres", la marine tolère son marché d'esclaves. Et, la marine (le G-5 n'as pas l'air super au courant de ce qu'il fait à Punk Hasard avec caesar clown, tout comme on peut se douter qu'il ignorait les relations de doflamingo avec ses sous fifres comme bellamy. La marine (et donc son service de renseignement) ignore aussi de la relation entre law et doflamingo à ce que l'on sache (sinon law n'aurait sans doute pas été capitaine corsaire). On peut aussi penser aisément que le cypher pol ne sait rien de la prodution du smyle.

Et, c'est fort probable que j'en ais oublier...

Enfin bref, tu vois où je veut en venir ^________^

Vous n'avez rien pour contredire le fait que Kaidou = doflamingo (même si cela n'est pas absolu ou quoi que ce soit, c'est juste ne hypothèse)

voilà voilà !

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Ven 23 Nov 2012 00:18 
Chasseur de Rêves

Pour en revenir à cette mini-aventure je me demande si Oda ne va pas nous faire une double révélation à la fois dans l’histoire en cours et dans la mini-aventure synchronisant en quelque sorte les deux, à savoir une information dans le chapitre proprement dit, et une révélation dans la mini-aventure. Ceci me poussant à me dire que l’empereur en question concernant le recrutement des Zoan serait bien Kaido (vu l'ile).

C’est-à-dire qu’au moment où l’on connaitra l’identité de l’empereur au cours du chapitre, on aura en quelque sorte une révélation au cours de la mini-aventure où l’on se doute bien qu’elle sera en rapport avec Kaido.

Autre chose sur cette MA, la montagne qui était au cours de l’attaque de Drake en chantier et qui maintenant est bien terminée. C’est à se demandait si Drake ne s’est pas fait gentiment tirer les oreilles par l’empereur, qui après l’avoir bien remercié, s’en est allé finir les travaux comme si de rien n’était (si la montagne a bien été finalisée cela veut probablement dire qu'elle est restée sous le règne de Kaido).

En même temps ceux qui soutiennent la théorie qui dit que Drake a rejoint Kaido pourraient penser que l’ancien marine serait actuellement responsable de l’ile et que l’on pourrait le voir au cours de la MA. Ça peut être juste, mais voir Drake sous les ordres d’un empereur ne colle pas à la personnalité que je me fais de lui, car pour moi c’est quelqu’un qui est devenu pirate par défaut vu la gangrène qu’il a probablement remarquée dans le corps de la Marine. Pour moi il est à la recherche de la meilleure définition ou de la meilleure version de ce que peut être la justice et je ne pense pas qu’il la trouvera chez Kaido.

MessagePosté: Ven 23 Nov 2012 09:37 
35 000 000 Berrys

RED a écrit:
voir Drake sous les ordres d’un empereur ne colle pas à la personnalité que je me fais de lui, car pour moi c’est quelqu’un qui est devenu pirate par défaut vu la gangrène qu’il a probablement remarquée dans le corps de la Marine. Pour moi il est à la recherche de la meilleure définition ou de la meilleure version de ce que peut être la justice et je ne pense pas qu’il la trouvera chez Kaido.

Il me viens une théorie que je trouve pas mal :
Si Drake était devenu méchant ?
Car après tout parmi les supernovæ, malgré qu'ils soient tous pirates aucun n'est vraiment méchant (Même Kid, il a tué des civils car ils se moquaient de lui et de son rêve de SDP :
Spoiler: Montrer
Image
)
Donc un développement d'un supernova dans le côté "obscure" serrait pas mal je trouve.
Après tout on a vu que désormais, Oda aimait faire des sujets "sérieux". Alors un développement du côté méchant de quelqu'un serrait pas mal. Et le but pour Luffy et sans doutes Law en quelque sorte serrait de faire revenir Drake du côté gentil...
De plus cela, cela accentuerait le miroir entre Kid / Luffy :
Dans chaque camps, il y aurait 3 équipages :
1) Kid / Hawkins / Apoo ( Killer )
2) Luffy / Law / Drake (Zorro)

Après il reste exactement 3 personnes supernovas parfait, voilà un nouveau camp (où pas chacun peux rester dans son coin...):
3) Bonney / Capone / Urouge

Voili voulou...

MessagePosté: Ven 23 Nov 2012 10:00 
350 000 000 Berrys

A mon sens, si Doflamingo a confié la vente d'esclave et annoncé l'âge des "smiles", c'est justement parce que ça rapporte beaucoup plus d'argent. Et qui dit argent dit forcément commerce, ça laisse supposer que Doflamingo n'est pas Kaido (si c'est bien Kaido qui compose cette armée). On sait donc que cela a commencé il y a deux ans. Nous ne connaissons pas encore les intentions de Kaido mais si l'escarmouche sur BB est véridique, alors on peut déjà être certain qu'il se fiche de l'équilibre, et supposer qu'il veut être le number one dans le Nouveau Monde. S'en prendre à Barbe blanche dans un premier temps, la composition de son armée Zoan dans un coin de sa tête me font croire qu'il a de grands objectifs. On use pas autant d'argent dans la composition d'une véritable armée pour rien.

MessagePosté: Ven 23 Nov 2012 11:47 
100 000 000 Berrys

RED a écrit:

Autre chose sur cette MA, la montagne qui était au cours de l’attaque de Drake en chantier et qui maintenant est bien terminée. C’est à se demandait si Drake ne s’est pas fait gentiment tirer les oreilles par l’empereur, qui après l’avoir bien remercié, s’en est allé finir les travaux comme si de rien n’était (si la montagne a bien été finalisée cela veut probablement dire qu'elle est restée sous le règne de Kaido).

En même temps ceux qui soutiennent la théorie qui dit que Drake a rejoint Kaido pourraient penser que l’ancien marine serait actuellement responsable de l’ile et que l’on pourrait le voir au cours de la MA. Ça peut être juste, mais voir Drake sous les ordres d’un empereur ne colle pas à la personnalité que je me fais de lui, car pour moi c’est quelqu’un qui est devenu pirate par défaut vu la gangrène qu’il a probablement remarquée dans le corps de la Marine. Pour moi il est à la recherche de la meilleure définition ou de la meilleure version de ce que peut être la justice et je ne pense pas qu’il la trouvera chez Kaido.

Concernant l'île de la mini aventure ne elle même :

azep dans le précédent chapitre a écrit:
joris longuet a écrit:
sinon je suis d'accord avec jeffou,on ne sait pas vraiment si kaidou s'appuie sur la technologie.

C'est une hypothèse à la base, mais le fait est que de nombreux éléments en atteste...

Des cyborgs, une ville sous un dôme, des arbres faits de métal (d'ailleurs on en voit d'autre en construction si je ne m'abuse)... C'est tout de même des éléments plus qu'accablants, et je vous vois venir en disant "oui mais c'est l'animé...", je ne pense pas qu'Oda laisse passer de tels éléments , il vérifie tout de même un minimum son travail.

Concernant X Drake et sa relation avec kaido:

azep dans le chapitre précédent en core une fois a écrit:

Et, si je dis qu'il a surement rejoins Kaidou, c'est qu'il peuvent s'apporter mutuellement, je vois plus en Kaidou une "aide" pour X Drake
(qui, dans le cas échéant, soit la suite du récit, pourrait le trahir après tout c'est un supernovæ)

---> X Drake aide kaidou en ce qui concerne les informations sur la technologie cyborg du gouvernement (pacifistas de la marine)

---> Kaidou offre sa protection à X Drake

Et puis, un supernovæ dans le camp des empereurs sa changerait un peut et permet de nuancer les propos de Law sur les affrontement pirates-empereurs

Enitu a écrit:

azep a écrit:
C'est un fait connu que Kaido s'appuie sur la technologie cyborg après on ne sait pas jusqu'à quel point s'étend la dite technologie et son importance dans les affaires de Kaido (puisqu'on ne connait presque rien de lui).
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il s'agit d'une "technologie cyborg", mais il y a effectivement une certaine corrélation entre Kaido et les cyborgs. Je verrai plus Kaido disposant d'une certaine avancée technologique lui permettant en autre de créer des cyborgs.

MessagePosté: Ven 23 Nov 2012 17:11 
Chasseur de Rêves

Drakange a écrit:
Dans chaque camps, il y aurait 3 équipages :
1) Kid / Hawkins / Apoo ( Killer )
2) Luffy / Law / Drake (Zorro)

Très juste, et il est clair qu'une alliance entre Law, Luffy et Drake semble très probable surtout si l'empereur visé par Law est bien Kaido. Comme il a été dit dans le précédent chapitre, Drake aurait pu se rendre compte de la main mise de Dofla sur certains haut placés du GM, obtenant à travers ces derniers des avantages et des passe-droits. Et dans le cas où Dofla serait bien Kaido (tout doux c'est juste une théorie ^^) ou serait derrière Kaido, on comprendrait alors aisément pourquoi Drake ciblerait en premier lieu cet empereur.

En plus pour le côté symbolique de la chose on aurait grâce à cette alliance une union entre 3 représentants des éléments forts du monde de One Piece :

Law : Représentant les Capitaines Corsaires bien qu'il se peut qu'il perde son titre suite à l'arc actuel. En plus Law est un ancien affilié à Dofla qui dans le cas où il s’avérerait être un empereur donnerait à Law plus de relief grâce à son passé et son ancienne relation avec un Empereur.

Drake : Représentant la Marine, qui blasé par la corruption du Gouvernement Mondial rejoint la piraterie où il trouve plus de liberté pour atteindre son but.

Luffy : Pirate depuis le début mais représentant malgré lui une filiation assez importante en étant le fils du leader des Révolutionnaires.

Les trois symboliseraient ainsi une alliance entre 3 capitaines dont le parcours est très différent mais en quelque sorte complémentaire.

MessagePosté: Ven 23 Nov 2012 18:40 
450 000 000 Berrys

RED a écrit:
A mon avis la production du SAD pourrait se faire dans un lieu autre que PH, pourquoi ? Parce que Dofla donne l'instruction à Vergo de détruire le SAD apparemment pour ne laisser aucune trace ou indice :
Un peu plus que ça. Il envisage d'une part la possibilité d'une défaite (avec une possibilité d'investigation derrière si rapport de Smoker il y a), et d'autre part, il veut mettre des bâtons dans les roues de Law. "Il veut le SAD ? Très bien. Mais dans ce cas, je lui enlève ce que je pourrai remplacer. A savoir l'équipement matériel". Ainsi Law aura beau avoir CC, sans l'équipement de la salle de production du SAD, il ne pourra rien faire. C'est je pense une stratégie d'anticipation. Elle empêche Law de gagner et dans le même temps, elle permet à DF de se protéger. En poursuivant dans la même optique, ça ne m'étonnerai pas que Buffalo et Baby 5 servent de peloton d’exécution. Ceux qui ont réussi leur mission où qui ont une valeur telle que DF ne peut pas se passer d'eux (CC et surement Vergo - le plus fidèle à DF pour rappel), sont ramenés à Dress Rosa, et ceux qui ont échoué, sont tout simplement éliminés. Sans parler de parler de tuer les gêneurs (la fonction du renfort). Le plus terrible dans une telle configuration, c'est que DF peut donner ces deux "renforts". Baby 5 de toute évidence s'est rebellée contre lui, donc autant la "sacrifier" utilement. Buffalo doit surement être dans le même schémas : inutile ou traître.
Quant au lieu de la production du SAD, je ne pense pas qu'elle puisse se faire dans un autre lieu que PH. Si mon schémas de production est bon, CC ne peut être séparé de la salle de production du SAD. Et vu que celle-ci est à PH, je doute qu'elle soit ailleurs. Car sinon, cela obligerait CC à se déplacer ou dans un moindre cas à ne plus se situer à PH, qui est tout de même le lieu idéal pour se cacher et faire des expériences en toute discrétion. Je ne pense pas vu l'importance de CC, que DF se risque à réunir tout le système de production en un seul et même endroit. Une séparation lui assure plus de sécurité.

@Cali : je ne vois pas dans la VA ce qui pourrait laisser penser que la production se ferait sur PH.
Sinon, j'aime bien ton expression "lieu privilégié pour la science "décomplexée". C'est bien trouvé je trouve et ça résume bien ce qu'est PH.

ange bleu a écrit:
Effectivement j'avais oublié cette réplique, donc la salle de production peut être reconstruite. Et Donc cela ramène encore une fois à la question du titre de Corsaire de Law qui en avait besoin pour accéder à cette salle. En termes d'hypothèses nous avons :
- pour obtenir un Eternal Post pour PH (on va dire qu'Oda joue sur le discours de Law),
- pour accéder à la salle du SAD : et donc pour une raison inconnue ils n'ont pas changé le système d'identification et seules les personnes liées au GM (comme Vergo, Smoker ou CC ayant travaillé pour le GM) peuvent y accéder - ce qui assure tout de même une petite sécurité,
- pour déclencher un système d'auto-destruction (jeu sur le discours de Law).
Comment un eternal pose est-il possible si PH n'a pas de champ magnétique ?
Le système d'identification ne peut se faire avec ce qui s'apparenterait à une base de donnée. PH a été abandonnée et il serait invraisemblable qu'elle est été mise à jour. Donc il doit forcément s'agit d'un objet matériel. L'équivalent d'une "clé" je pense. Après, il reste à savoir de quel type de "clé" il s'agit. Ça peut très bien être une "clé" commune donnant libre accès à divers infrastructures et lieux secrets, comme ça peut être un "clé" spéciale à la fonction de corsaire (donc avec un système de niveau de confidentialité en fonction du statut et du grade). Mais ça peut aussi très bien être une "clé" spécifique à cette pièce (qui ne pourrait s'obtenir pour un pirate sans relation que par ce moyen, à savoir le statut de corsaire).
Un système d'auto-destruction ... pourquoi pas. Pour ma part j'avais pensé à un déplacement des équipements à l'aide de son pouvoir. Ce qui l'aurait alors obligé à modifier un peu la structure du bâtiment (pour pouvoir tout sortir). Et à ce moment-là, Shinokuni serait rentré à l'intérieur du bâtiment (l'aspect dangereux de la manoeuvre - Law concentré sur son "vol" ne pourrait alors pas s'occuper de colmater les brèches).

Drakange a écrit:
"bande" ? Ou tu vois une bande toi ? Est-ce que moi je dis que parce que tu échanges avec quelqu'un tu formes une bande avec cette personne ? Déjà, je n'aime pas bien être attribué à un groupe sans avoir mon mot à dire, et en plus, j'aime encore moins la connotation de ce mot. Si tu voulais dire qu'il y a eu une discussion sur le sujet, tu pouvais largement le dire autrement. Je refuse de me voir étiqueté à une "bande" !
Bref. La discussion a eu lieu sur le topic du chapitre précédent.

smoker-san a écrit:
A priori c'est ça, il n'a pas eu le temps, même si on ignore depuis combien de temps est partit Law. De toute façon, même s'il était encore dans l'organisation de DF pendant que ce dernier exerçait son marché de vente de smile, il n'aurait pu accéder facilement aux smiles. L'usine doit tourner en fonction des demandes, et voler un smile se remarquerait. Si un une production est faite pour X personnes, alors il faut X smiles. L'acheteur verrait tout de suite qu'il lui manque un fruit.

RED a écrit:
Je considère pour ma part le but de Drake comme étant de changer la Marine. Il est partit de celle-ci dégoûté. Il a donc un ressenti face à cette institution qui l'a d'une certaine manière trahie (ses idéaux tout du moins, si ce n'est sa conception de la Justice). S'il s'allie à Kaido ce n'est pas pour attrait envers sa Justice mais parce que ce dernier doit dans une certaine mesure servir à ses projets. Par ailleurs, je ne conçois pas que se mettre sous l'égide d'un empereur supprime forcément toute liberté. Pour en venir au quote que j'ai fait (car je répondais à divers post mais j'avais pas envie de séparer le tout), Kaido a dû rester maître de l'île, certes. Mais Drake avait-il l'intention pour ne pas dire la prétention de se l'approprier ? Lui voulait simplement attirer l'attention de Kaido. Peut-être pour une entrevue ? Donc une alliance conditionnelle est possible. Et même si alliance totale il y avait, à mon avis, les affiliés sont à considérer comme des corsaires. Des pirates au service d'un ordre supérieur avec une grande marge de manœuvre et quelques obligations.

MessagePosté: Ven 23 Nov 2012 19:58 
100 000 Berrys

Localisation: dans mon sous sol entrain d'apprendre à slash à jouer de la guitare
@azep :

alors déjà j’essaie pas de démonter les hypothèses des autres je donne juste mon avis !
alors pour les smyles si comme tu le dis ils existent depuis 2 ans mon hypothèse est valide vu que law s'est cassé avant

et pour dofla = kaido c'est valable aussi pour vous ! vous avez aucun argument pour dire que c'est la même personne ! j'ai pensé que c'était pas la peine d'expliquer pourquoi par ce que sa à été déjà fait plus tôt :Chapeau de paille goute: donc pour moi dofla n'est pas kaido car tout simplement dofla était à MF pendant la guerre et kaido se battait contre shanks au même moment et viens pas dire qu'il aurait pu engager quelqu'un pour prendre sa place ! face à leroux c'est pas possible et c'est totalement farfelu de penser sa ! et ensuite je voie pas comment un corsaire peut à la fois gérer ce qu'il a dans grand line et son empire dans le NM ! j'espère que t'as compris ce que je veux dire

MessagePosté: Ven 23 Nov 2012 21:20 
The old man

Enitu a écrit:
Comment un eternal pose est-il possible si PH n'a pas de champ magnétique ?

Cela n'a jamais été dit il me semble que PH n'ait pas de champ magnétique. La réplique qui se rapproche le plus de cela c'est :
http://www.mangareader.net/one-piece/666/5
Hors c'est a priori une erreur de trad, vu que Mangarule a traduit différemment :
http://mangarulereader.hostoi.com/MANGA ... ule#page=5
> Une île "non documentée" (référencée ?)
Et puis je parle d'un Eternal Post et non d'un Log Pose (qui suit des routes pré-établies). Quelque chose du genre doit forcément exister vu que la bande à Dofla fait des aller-retour et que Smoker y est allé directement après qu'il ait capté l'échange avec Luffy alors qu'il l'attendait sur l'une des 3 îles de départ du Nouveau Monde. Donc Smoker dispose d'un moyen pour aller directement à Punk Hazard.

MessagePosté: Ven 23 Nov 2012 21:24 
1 000 000 Berrys

Citation:
dofla était à MF pendant la guerre et kaido se battait contre shanks au même moment et viens pas dire qu'il aurait pu engager quelqu'un pour prendre sa place ! face à leroux c'est pas possible et c'est totalement farfelu de penser sa ! et ensuite je voie pas comment un corsaire peut à la fois gérer ce qu'il a dans grand line et son empire dans le NM ! j'espère que t'as compris ce que je veux dire
Tous a fait d'accord, je ne comprend pas pourquoi plein de gens veulent que Doflamingo=Kaido
Kaido est un des grand mysteres de one piece pour l'instant , il ya des elements qui font que les 2 ne peuvent pas etre la meme personne , et si c etait le cas je trouverais ça tres decevant ^^

Si vous voulez tant que Kaido est un lien avec Dofla, pourquoi pas dire que ça serait son pere par exemple ^^ Le fiston qui fait des affaire avec le pere , qui l'aide a faire une armée de zoan, et qui en meme temps est sous sa protection au vue des lien familial ( apres tous c est le nouveau monde , soit on combat un empereur, soit on est avec lui) . Ca parait beaucoup plus logique , ça expliquerait pourquoi Dofla semble avoir une telle influence , sans pour autant etre menacé .

MessagePosté: Ven 23 Nov 2012 23:00 
100 000 000 Berrys

Enitu a écrit:

RED a écrit:
Je considère pour ma part le but de Drake comme étant de changer la Marine. Il est partit de celle-ci dégoûté. Il a donc un ressenti face à cette institution qui l'a d'une certaine manière trahie (ses idéaux tout du moins, si ce n'est sa conception de la Justice). S'il s'allie à Kaido ce n'est pas pour attrait envers sa Justice mais parce que ce dernier doit dans une certaine mesure servir à ses projets. Par ailleurs, je ne conçois pas que se mettre sous l'égide d'un empereur supprime forcément toute liberté. Pour en venir au quote que j'ai fait (car je répondais à divers post mais j'avais pas envie de séparer le tout), Kaido a dû rester maître de l'île, certes. Mais Drake avait-il l'intention pour ne pas dire la prétention de se l'approprier ? Lui voulait simplement attirer l'attention de Kaido. Peut-être pour une entrevue ? Donc une alliance conditionnelle est possible. Et même si alliance totale il y avait, à mon avis, les affiliés sont à considérer comme des corsaires. Des pirates au service d'un ordre supérieur avec une grande marge de manœuvre et quelques obligations.

Totalement d'accord avec ce que tu viens de dire là, c'est d'ailleurs ce que j'ais dis mais on as encore pas du bien comprendre ce que je voulais dire ^^

Après concernant la marge de manœuvre de drake si il est effectivement sous ordres de Kaido, elle peut être très grande (tel ace sous barbe blanche) ou alors très réduite (si kaido à de réel soupsçon sur lui (en cas d'éventuel trahison très probable ))

smoker-san a écrit:
pour moi dofla n'est pas kaido car tout simplement dofla était à MF pendant la guerre et kaido se battait contre shanks au même moment et viens pas dire qu'il aurait pu engager quelqu'un pour prendre sa place ! face à leroux c'est pas possible et c'est totalement farfelu de penser sa ! et ensuite je voie pas comment un corsaire peut à la fois gérer ce qu'il a dans grand line et son empire dans le NM ! j'espère que t'as compris ce que je veux dire

En fait, le fait est que l'on se doute bien que doflamingo est le kaido qui nous est présenter ne sont une seul et même personne ^^

D'ailleurs le fait que doflamingo soit à marinford n'est en soi pas un argument valable puisque doflamingo aka le véritable kaido pourrait être à marinford (où d'ailleurs il s'amuse, c'est l'un des rares qui n'as subis aucun dégâts lors de cette bataille ^_^) tandis que son émissaire connu sous le nom de kaido (qui serait alors l'image public de kaido) se fritterait vite fait avec shanks (d'ailleurs il n'as certainement pas eut de véritable bataille, surement même pas d'escarmouche !)

ange bleu a écrit:
> Une île "non documentée" (référencée ?)
Et puis je parle d'un Eternal Post et non d'un Log Pose (qui suit des routes pré-établies). Quelque chose du genre doit forcément exister vu que la bande à Dofla fait des aller-retour et que Smoker y est allé directement après qu'il ait capté l'échange avec Luffy alors qu'il l'attendait sur l'une des 3 îles de départ du Nouveau Monde. Donc Smoker dispose d'un moyen pour aller directement à Punk Hazard.

Je pense la même chose, qui plus est, si punk hasard est effectivement une île artificiel (comme celle de kaido) il doit y avoir un moyen spécifique de les localiser.
D'ailleurs, n'est-ce pas à cela que serve les cartes maritimes (cf le rêve de nami, il faut qu'il serve à quelque chose tout de même !)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]