RED a écrit:
A mon avis la production du SAD pourrait se faire dans un lieu autre que PH, pourquoi ? Parce que Dofla donne l'instruction à Vergo de détruire le SAD apparemment pour ne laisser aucune trace ou indice :
Un peu plus que ça. Il envisage d'une part la possibilité d'une défaite (avec une possibilité d'investigation derrière si rapport de Smoker il y a), et d'autre part, il veut mettre des bâtons dans les roues de Law. "Il veut le SAD ? Très bien. Mais dans ce cas, je lui enlève ce que je pourrai remplacer. A savoir l'équipement matériel". Ainsi Law aura beau avoir CC, sans l'équipement de la salle de production du SAD, il ne pourra rien faire. C'est je pense une stratégie d'anticipation. Elle empêche Law de gagner et dans le même temps, elle permet à DF de se protéger. En poursuivant dans la même optique, ça ne m'étonnerai pas que Buffalo et Baby 5 servent de peloton d’exécution. Ceux qui ont réussi leur mission où qui ont une valeur telle que DF ne peut pas se passer d'eux (CC et surement Vergo - le plus fidèle à DF pour rappel), sont ramenés à Dress Rosa, et ceux qui ont échoué, sont tout simplement éliminés. Sans parler de parler de tuer les gêneurs (la fonction du renfort). Le plus terrible dans une telle configuration, c'est que DF peut donner ces deux "renforts". Baby 5 de toute évidence s'est rebellée contre lui, donc autant la "sacrifier" utilement. Buffalo doit surement être dans le même schémas : inutile ou traître.
Quant au lieu de la production du SAD, je ne pense pas qu'elle puisse se faire dans un autre lieu que PH. Si mon schémas de production est bon, CC ne peut être séparé de la salle de production du SAD. Et vu que celle-ci est à PH, je doute qu'elle soit ailleurs. Car sinon, cela obligerait CC à se déplacer ou dans un moindre cas à ne plus se situer à PH, qui est tout de même le lieu idéal pour se cacher et faire des expériences en toute discrétion. Je ne pense pas vu l'importance de CC, que DF se risque à réunir tout le système de production en un seul et même endroit. Une séparation lui assure plus de sécurité.
@Cali : je ne vois pas dans la VA ce qui pourrait laisser penser que la production se ferait sur PH.
Sinon, j'aime bien ton expression "lieu privilégié pour la science "décomplexée". C'est bien trouvé je trouve et ça résume bien ce qu'est PH.
ange bleu a écrit:
Effectivement j'avais oublié cette réplique, donc la salle de production peut être reconstruite. Et Donc cela ramène encore une fois à la question du titre de Corsaire de Law qui en avait besoin pour accéder à cette salle. En termes d'hypothèses nous avons :
- pour obtenir un Eternal Post pour PH (on va dire qu'Oda joue sur le discours de Law),
- pour accéder à la salle du SAD : et donc pour une raison inconnue ils n'ont pas changé le système d'identification et seules les personnes liées au GM (comme Vergo, Smoker ou CC ayant travaillé pour le GM) peuvent y accéder - ce qui assure tout de même une petite sécurité,
- pour déclencher un système d'auto-destruction (jeu sur le discours de Law).
Comment un eternal pose est-il possible si PH n'a pas de champ magnétique ?
Le système d'identification ne peut se faire avec ce qui s'apparenterait à une base de donnée. PH a été abandonnée et il serait invraisemblable qu'elle est été mise à jour. Donc il doit forcément s'agit d'un objet matériel. L'équivalent d'une "clé" je pense. Après, il reste à savoir de quel type de "clé" il s'agit. Ça peut très bien être une "clé" commune donnant libre accès à divers infrastructures et lieux secrets, comme ça peut être un "clé" spéciale à la fonction de corsaire (donc avec un système de niveau de confidentialité en fonction du statut et du grade). Mais ça peut aussi très bien être une "clé" spécifique à cette pièce (qui ne pourrait s'obtenir pour un pirate sans relation que par ce moyen, à savoir le statut de corsaire).
Un système d'auto-destruction ... pourquoi pas. Pour ma part j'avais pensé à un déplacement des équipements à l'aide de son pouvoir. Ce qui l'aurait alors obligé à modifier un peu la structure du bâtiment (pour pouvoir tout sortir). Et à ce moment-là, Shinokuni serait rentré à l'intérieur du bâtiment (l'aspect dangereux de la manoeuvre - Law concentré sur son "vol" ne pourrait alors pas s'occuper de colmater les brèches).
Drakange a écrit:
RED et sa bande on déjà fait de nombreux arguments pour soutenir cette hypothèse (sur les hautes sphèrs je crois...)
"bande" ? Ou tu vois une bande toi ? Est-ce que moi je dis que parce que tu échanges avec quelqu'un tu formes une bande avec cette personne ? Déjà, je n'aime pas bien être attribué à un groupe sans avoir mon mot à dire, et en plus, j'aime encore moins la connotation de ce mot. Si tu voulais dire qu'il y a eu une discussion sur le sujet, tu pouvais largement le dire autrement. Je refuse de me voir étiqueté à une "bande" !
Bref. La
discussion a eu lieu sur le topic du chapitre précédent.
smoker-san a écrit:
ben non par ce que les smyles sont assez récent ! vu que les expériences ont été un échec le temps que ceasar y parvienne sa doit faire pas longtemps que ceasar en fabrique et vu que law est plus dans l'équipage de dofla depuis au moins 3 ans minimum il est partit bien avant que les smyles apparaissent
A priori c'est ça, il n'a pas eu le temps, même si on ignore depuis combien de temps est partit Law. De toute façon, même s'il était encore dans l'organisation de DF pendant que ce dernier exerçait son marché de vente de smile, il n'aurait pu accéder facilement aux smiles. L'usine doit tourner en fonction des demandes, et voler un smile se remarquerait. Si un une production est faite pour X personnes, alors il faut X smiles. L'acheteur verrait tout de suite qu'il lui manque un fruit.
RED a écrit:
Autre chose sur cette MA, la montagne qui était au cours de l’attaque de Drake en chantier et qui maintenant est bien terminée. C’est à se demandait si Drake ne s’est pas fait gentiment tirer les oreilles par l’empereur, qui après l’avoir bien remercié, s’en est allé finir les travaux comme si de rien n’était (si la montagne a bien été finalisée cela veut probablement dire qu'elle est restée sous le règne de Kaido).
Je considère pour ma part le but de Drake comme étant de changer la Marine. Il est partit de celle-ci dégoûté. Il a donc un ressenti face à cette institution qui l'a d'une certaine manière trahie (ses idéaux tout du moins, si ce n'est sa conception de la Justice). S'il s'allie à Kaido ce n'est pas pour attrait envers sa Justice mais parce que ce dernier doit dans une certaine mesure servir à ses projets. Par ailleurs, je ne conçois pas que se mettre sous l'égide d'un empereur supprime forcément toute liberté. Pour en venir au quote que j'ai fait (car je répondais à divers post mais j'avais pas envie de séparer le tout), Kaido a dû rester maître de l'île, certes. Mais Drake avait-il l'intention pour ne pas dire la prétention de se l'approprier ? Lui voulait simplement attirer l'attention de Kaido. Peut-être pour une entrevue ? Donc une alliance conditionnelle est possible. Et même si alliance totale il y avait, à mon avis, les affiliés sont à considérer comme des corsaires. Des pirates au service d'un ordre supérieur avec une grande marge de manœuvre et quelques obligations.