Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 770, 771, 772, [773], 774, 775, 776 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mar 27 Nov 2012 08:03 
475 000 000 Berrys

Tu as raison de dire que la plupart des mutations normales (que nous, derrière notre pc, pouvons obtenir) sont généralement sur les cellules somatiques (pure logique, les mutations sont hasardeuses et si on compare la taille d'un testicule avec le reste du corps, bien à part Chuck Norris, c'est négligeable^^).

Mais là c'est différent, il ne s'agit pas d'une mutation ponctuelle de l'ADN , mais bien d'une transformation complète (ou majoritaire) du génome, sinon tout le corps de Luffy ne s'étirerait pas, tout le corps d'Ace ne serait pas du feu,...

à préciser que les parties mutées doivent forcément être pour les logias, zoan et paramecia du style Baggy/Luffy/Mr3... (affectant le corps) des mutations sur des gênes codant la forme du corps (en plus des gênes de développement).

Comme je le disait, si la mutation n'atteignait pas les cellules germinales, les logias seraient castrés dès leur première utilisation :Chapeau de paille goute:

Mais ce que j'ai énoncé au dernier post est contradictoire en 2 point:

-Si il faut que les 2 brins d'ADN soient mutés pour avoir le pouvoir, alors les cellules germinales ne peuvent se transformer car elles ont des chromosomes à un brin. On énoncera alors la loi suivante: un pouvoir ne s'éveille en une cellule que si la totalité du génôme est muté. Mais du coup, en cas de mutation,.... problème!!

-Si les pouvoirs du démons ont une cause génétique, alors comment Ace, Smoker et d'autres logias (mis à part Crocodile) font pour transformer leur habits ??

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Mar 27 Nov 2012 08:52 
7 000 000 Berrys

Bon je vais peut-etre répéter ce que vous avez dit, mais pour moi quand un individu mange un fruit de démon,un ou plusieurs gènes x ou y mutent, et donc tous les caryotypes de toutes les cellules sont modifiées(le pouvoir du diable ^^), donc les prolpriétés du corps sont modifiées dans toute son intégralité et cela n'affecte pas les gènes responsables de la reproduction, qui sont différents des gènes mutés. Pour les habits je pense que c'était plus simple pour Oda de faire comme ça, je vous rappelle qu'on est dans un shonen et que peut-etre que les FdD ne font donner qu'un pouvoir diabolique à leur utilisateur :)

MessagePosté: Mar 27 Nov 2012 10:25 
8 000 000 Berrys

musicman a écrit:
-Si les pouvoirs du démons ont une cause génétique, alors comment Ace, Smoker et d'autres logias (mis à part Crocodile) font pour transformer leur habits ??

Il n'y a pas que les logias qui transforme leurs habits. Par exemple: Baggy lorsqu'il se fait couper, les zoans lorsqu'ils prennent leurs formes hybrides... Pour expliquer cela, je rejoint l'avis de Tohra Gari, c'est plus simple comme ça.

MessagePosté: Mar 27 Nov 2012 13:06 
1 000 Berrys

nous sommes devenue des biologiste.

et j'ai une autre question à propos de crocodile.

vous vous rapellez à alabasta quand luffy c'est battue contre Croco.
un moment Croco désitrate complètement luffy, et des gout d'eau tombe du ciel.

d'ou vienne ses gouts d'eau ? j'ai du zappé une chose ?

MessagePosté: Mar 27 Nov 2012 15:02 
500 000 Berrys

Si tu parles de la seconde fois où croco utilise son pouvoir sur Luffy, l'eau est celle ingurgitée par luffy et provenant du gros tonneaux. Il s'agit d'un coup de chance qui fait que cette eau, propulsée dans les airs durant le combat, retombe au bon endroit.

MessagePosté: Mar 27 Nov 2012 17:52 
100 000 Berrys

cela a deja été dit mais je repete.

ODA les represente comme cela car sinon il aurait trop de difficulté pour dessiner.

« Nous sommes Anonymes. Nous sommes Légion. Nous ne pardonnons pas. Nous n'oublions pas. Redoutez-nous »

" Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres " Albert Einstein

MessagePosté: Mar 27 Nov 2012 20:13 
475 000 000 Berrys

Tohra Gari a écrit:
pour moi quand un individu mange un fruit de démon,un ou plusieurs gènes x ou y mutent, et donc tous les caryotypes de toutes les cellules sont modifiées, donc les prolpriétés du corps sont modifiées dans toute son intégralité et cela n'affecte pas les gènes responsables de la reproduction, qui sont différents des gènes mutés.

ça n'a aucun sens, sans vouloir te vexer. Si les gênes de reproduction ne sont pas affectés, ça veut juste dire que le détenteur se reproduit normalement (meiose normale, GnRH et testostérone constant, pénis bien formé,...). Mais comme les cellules de reproduction masculines sont crées à partir des cellules normales, alors quand le détenteur crée des cellules de reproduction, celles ci sont normales, mais ont les gênes du détenteurs, à savoir des gênes mutés.

Pour le reste, au sujet de la façon dont s'exprime ses mutations, on ne pourra rien dire de plus (sauf si quelqu'un à des connaissances plus approfondis sur la reproduction) tant qu'on ne saura pas si les pouvoirs se transmettent aux enfants...

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Mar 27 Nov 2012 20:44 
3 000 000 Berrys

Salut tout le monde, je me disais que logiquement, si on est imbibé d'eau de mer et que l'on frappe un Logia, on atteint son véritable corps, sans avoir besoin du Haki de l'armement.

Est-ce une théorie juste d'après vous ?

MessagePosté: Mar 27 Nov 2012 21:21 
10 000 Berrys

TonyTonyChopper : non parce que contrairement au haki de l'armement et au kairouseki, il ne suffit pas de le toucher avec de l'eau (pas seulement marine d'ailleurs, l'eau douce a le même effet) pour le toucher (sauf Crocodile, mais c'est simplement son élément contraire).
En effet, c'est la proportion du corps de l'adversaire immergée dans l'eau qui compte. Et même, être immergé n'enlève pas ton pouvoir mais seulement ta force. Si le pouvoir est passif (pas besoin de ta force pour qu'il soit activé) il peut rester. On a l'exemple par exemple de Luffy immergé à Arlong Park.

MessagePosté: Sam 1 Déc 2012 15:04 
225 000 000 Berrys

Depuis que Luffy a dit à Law que Zoro et Sanji mâitrise la haki, nous n'avons plus de toute la dessus.

Or j'ai relevé 2 scènes qui nous feraient pourtant douter :

Il y a la confrontation Zoro/Mone où le sabreur coupe la Harpie sans haki de l'armement. On en a longuement discuté du pourquoi sans réelle réponse...

http://www.1pice.fr/one-piece-chapitre-687-16

Et il y a la réflexion de Sanji contre Vergo où le cuisto dit que le vice-amiral est "un tas de fer ou quelque chose comme ça... !"

http://www.1pice.fr/one-piece-chapitre-681-16

Je me demandais pourquoi Oda nous fait-il languire pour nous montrer concrètement et formellement une utilisation et/ou une connaissance du haki de l'armement de la part de Sanji ou Zoro ?

Pourquoi Oda nous a pas montré Zoro tranché en bon et du forme Mone ?
Pourquoi Sanji se pose la question sur la nature du "pouvoir" de Vergo ? Si Sanji connait et maîtrise la couleur de l'armement, pourquoi n'a-t-il pas dit clairement : "Tu es un utilsateur de haki !"

Pourquoi ces périphrases ou ces détours de la part d'Oda ? En tant que lecteur, il me tarde de voir nos 2 Mugi à l'oeuvre !

MessagePosté: Sam 1 Déc 2012 15:17 
The old man

Zorro blesse Monet à la joue et elle comprend donc à ce moment-là qu'il peut la blesser quand il le désire.

Concernant Vergo, c'est juste pour nous faire douter de la nature capacités. Sandy dit juste : "en gros, t'es une sorte de masse de fer ou un truc dans le genre". Bref on peut le frapper, il ne ressent rien : sa défense est incroyablement élevé.
Et Sandy utilise explicitement la Couleur de l'Observation pour retrouver le corps immergé de Kinemon.

Oda voulait juste garder mystérieux le fait que Vergo soit bel et bien un utilisateur de Haki le plus longtemps possible, car il a adore laisser planer le doute sur des tas de choses. Ainsi il laisse planer le doute sur presque tout, même les choses évidentes, comme ça on ne peut jamais savoir à l'avance s'il y a un vrai secret ou non derrière les choses. Parfois oui, d'autre fois non. C'est juste qu'il ne veut pas rendre évident les secrets, donc il les mélange avec du suspense sur des choses où il n'y en a pas. Tout doit être sujet à une "révélation" et un climax, donc il laisse planer le doute dès qu'il peut le faire.

MessagePosté: Sam 1 Déc 2012 15:19 
8 000 000 Berrys

cold a écrit:
Depuis que Luffy a dit à Law que Zoro et Sanji mâitrise la haki, nous n'avons plus de toute la dessus.

Or j'ai relevé 2 scènes qui nous feraient pourtant douter :

Il y a la confrontation Zoro/Mone où le sabreur coupe la Harpie sans haki de l'armement. On en a longuement discuté du pourquoi sans réelle réponse...

http://www.1pice.fr/one-piece-chapitre-687-16

Et il y a la réflexion de Sanji contre Vergo où le cuisto dit que le vice-amiral est "un tas de fer ou quelque chose comme ça... !"

http://www.1pice.fr/one-piece-chapitre-681-16

Je me demandais pourquoi Oda nous fait-il languire pour nous montrer concrètement et formellement une utilisation et/ou une connaissance du haki de l'armement de la part de Sanji ou Zoro ?

Pourquoi Oda nous a pas montré Zoro tranché en bon et du forme Mone ?
Pourquoi Sanji se pose la question sur la nature du "pouvoir" de Vergo ? Si Sanji connait et maîtrise la couleur de l'armement, pourquoi n'a-t-il pas dit clairement : "Tu es un utilsateur de haki !"

Pourquoi ces périphrases ou ces détours de la part d'Oda ? En tant que lecteur, il me tarde de voir nos 2 Mugi à l'oeuvre !

Zoro est enfaîte comme Sanji, il ne s'attaque pas aux femmes. Monet savait très bien qu'il aura pût la trancher avec son Haki, sinon elle n'aurait pas eu peur puisqu'elle est un logia.

P.S: Arf :/ ange bleu m'a devancé

MessagePosté: Dim 2 Déc 2012 01:06 
20 000 000 Berrys

j'aimerais poser une question, enfin j'ai un doute sur quelque chose, lors de la bataille de Marine Ford, Smoker et Hancock "s'affrontent" et cette dernière brise le sabre de Smoker avec le pouvoir de son Mero Mero, sauf que le sabre de Smoker est constitué de Granit Marin (qui est sensé annihilé les pouvoirs des FDD), ma question est donc : Peut on briser du granit avec un FDD ? ou est ce une erreur de la part d'Oda ?

MessagePosté: Dim 2 Déc 2012 01:31 
35 000 000 Berrys

Seule l’extrémité du jitte de Smoker est en kairouseki, c'est donc le corps de l'arme qui est brisé, et non le granit marin. [Source:SBS]

Par contre, on peut effectivement briser du granit marin, ce que fait notamment Law en découpant les menottes de Luffy, Smoker et Robin, mais c'est un cas particulier puisqu'il est le maître dans sa Room et peut ainsi tout découper. Après, peut-être connaitrons-nous des pouvoirs permettant également de se défaire du kairouseki, mais c'est pour le moment la seule issue possible.

MessagePosté: Dim 2 Déc 2012 03:19 
20 000 000 Berrys

Ah, autant pour moi ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 770, 771, 772, [773], 774, 775, 776 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]