Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 124, 125, 126, [127], 128, 129, 130 ... 145  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Mer 5 Déc 2012 00:19 
55 000 000 Berrys

Bonne nouvelle pour le foot Français, victoire de Paris (2-1), contre Porto. En effet cette victoire permet au PSG de passer à la première de son groupe de LDC, et en ce temps où les championnats Portugais et Français sont en concurrence pour la 5ème place des meilleurs championnats, ça ne fait pas de mal. Par contre pour les 1/8ème de finale le PSG a tout de même beaucoup de chance de tomber sur un bon club. En effet le Real, le Milan AC et Arsenal, ont terminés deuxième de leur groupe.

Au niveau du match j'ai assez aimé, le niveau était plutôt bon. Et puis certains Parisiens ont fait leur meilleur match de la saison (Pastore, Van der Wiel), et d'autres confirment peu à peu (Lavezzi). Et puis comme plus haut on parlait de Zlatan, j'ai trouvé que celui-ci n'a pas apporté beaucoup à son équipe ce soir. Donc quand Paris se met réellement à jouer, il ne sont pas si indépendants que ça de Ibra. En tout cas, je trouve Paris bien plus convaincant en LDC qu'en Ligue 1.

A demain, pour les derniers matchs de poule !

MessagePosté: Mer 5 Déc 2012 00:52 
35 000 000 Berrys

Pour une fois, j'ai pris mon pied à regarder jouer le PSG. Enfin je dis pour une fois, je devrais que je prends mon pied à regarder jouer le PSG en Champion's League. Hormis l’apathie du match aller contre Porto et des débuts de matchs parfois difficile -Zagreb- le PSG se démerde plutôt bien malgré son manque évident d'expérience à ce niveau.
Par contre, je ne suis franchement pas emballé par leur première place. Milan et Arsenal, c'est gérable avec de la chance, le Real, voire la Juve/Chelsea un peu moins. -Et encore, l'AC est en train de remonter la pente doucement-

Pour en venir à Zlatan -oui, en effet, je fais partie de ces ignorants qui l’appellent affectueusement Zlatan, honte à moi, malédiction sur ma famille- c'est sur, il est bien au-dessus du lot. Objectivement, il est actuellement dans le top 5 mondial des attaquants, un joueur de ce physique -il est plus grand que moi, faut le faire- qui possède un tel bagage technique serait un joueur exceptionnel pour n'importe quel club mondial.
Il respire le football malgré ses quelques moments d'errance -le match de ce soir était un vrai chemin de croix pour lui- et le prouve avec des éclairs de génie, des actions sur lesquelles il ne réfléchit pas. Sérieusement, sa bicyclette face à la France à l'Euro 2012 pour changer, il n'a réfléchit, quoi, qu'un dixième de seconde avant de se lancer? Après, bien sur qu'il n'y avait pas de gardiens, mais à cette distance, excentré comme il est et sans contrôle, ça tient du phénoménal. Autant ne pas rentrer dans le jeu du ki-cè-ka-marké-le-plu-bô-but? entre Ibrahimovic et Mexès, voire Rami bien que le sien ne soit pas du tout du même style, ce sont tous des buts venus d'ailleurs, qu'on ne voit que très rarement et tous très difficile à planter. Pourquoi se battre dans une compétition stérile plutôt que de tous les apprécier, sachant que c'est Ludo Giuly qui a marqué le plus beau but.

Enfin, la Ligue 1. Quand j'entends parler de la prétendue faiblesse de la ligue française comparé aux autres championnats, je me marre légèrement. Sérieusement, en Espagne, hormis le duo Barça/Real, appuyé sur 2/3 équipes de standing européen -Athlético, Valence traditionnellement- c'est du niveau du bas de la L1, haut de tableau L2. Pareil pour la Premier League, quand j'entends des discours "Ça va le changer de jouer Liverpool, MU, Arsenal au lieu de Brest et Evian", n'oublions pas qu'on pourrait renverser de telles paroles, mots pour mots, en "Ça va le changer de jouer le PSG, Lyon, Saint-Etienne au lieu de Reading, Southampton ou QPR".
Relativité, tout est relativité. Bien sur que le niveau général de la ligue n'est pas très élevé, mais c'est parce que nous n'avons plus d'équipes servant à cacher la misère comme en Espagne, voire en Italie. -même si les résultats italiens ne sont clairement pas bon- Cette situation pourrait évoluer dès cette année je pense, on me traitera de fou peut-être, mais je pense que Lyon peut remporter la Ligue Europa, Bordeaux en atteindre le dernier carré et un PSG au top de sa forme peut viser un 1/4, voire une 1/2 en Champion's League. En 2003/2004, qui aurait parié sur de tels résultats en Champion's League et en UEFA?

Edit Childish: Dans le jeu je n'avais pas trop remarqué Pastore hormis quelques bonnes passes en profondeur, mais c'est vrai que ses occasions en in de match étaient très bien exploitées, et il s'en est fallu de peu pour qu'il ne marque un 3ème but. J'espère que ce sera le symbôle s'une confiance retrouvée, ça ne doit pas être un statut facile à supporter que celui de l'homme qui a coûté 42 millions et qui se mange tout le temps.

MessagePosté: Mer 5 Déc 2012 23:44 
5 000 000 Berrys

trooop choqué Messi peut-etre victime d'une grave blessure au moment où il allait égaler le record de Gerd Müller!
imaginez sa saison est finie,le Barça joue la Liga sans lui,ça leur fait 30 buts de moins et peut'être un titre pour l'atletico Madrid voire le real qui rattrape son retard abyssal ce serait énorme!!
mais dommage pour ce super joueur meme si je suis pas un grand fan.

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome

MessagePosté: Mer 5 Déc 2012 23:53 
30 000 000 Berrys

Bifidus a écrit:
Enfin, la Ligue 1. Quand j'entends parler de la prétendue faiblesse de la ligue française comparé aux autres championnats, je me marre légèrement. Sérieusement, en Espagne, hormis le duo Barça/Real, appuyé sur 2/3 équipes de standing européen -Athlético, Valence traditionnellement- c'est du niveau du bas de la L1, haut de tableau L2. Pareil pour la Premier League, quand j'entends des discours "Ça va le changer de jouer Liverpool, MU, Arsenal au lieu de Brest et Evian", n'oublions pas qu'on pourrait renverser de telles paroles, mots pour mots, en "Ça va le changer de jouer le PSG, Lyon, Saint-Etienne au lieu de Reading, Southampton ou QPR".

Il y a quand même une grosse différence de niveau. En Premier League c'est flagrant, Sunderland finit dans les 10 difficilement alors qu'ils ont le budget de Lyon. Une équipe comme Everton jouerait le podium en France alors qu'ils arrivent même pas à chopper l'europe en angleterre. Puis pour l'Espagne c'est pareil, le top 10 espagnol est clairement au dessus français Valence aurait 10 points d'avance sur le premier, l'Athletico aussi. Enfin c'est ce que je pense.
Les différences de budget sont trop grosses pour que cela change, en Espagne et en Angleterre contrairement à la France, les investisseurs sont pas obliger d'indiquer la source de leur argent. Un mec comme Abramovich serait refusé en France. Donc forcément il y a une différence de niveau. Et grande.

MessagePosté: Jeu 6 Déc 2012 00:44 
35 000 000 Berrys

Le budget n'a pas grand chose à voir avec la performance d'un club. Regarde Porto, un club certes à part, mais qui a gagné au cours des 10 dernières années plus de trophées européens que la Ligue 1 dans toute son histoire avec un budget excédant à peine les 80 millions d'euros. Et que dire de l'APOEL Nicosie, qui l'année dernière est parvenue à se démener d'un groupe de Chamion's League pas des plus simple, puis à éliminer l'Olympique Lyonnais avant de sortir la tête haute face au Real Madrid.

C'est vrai qu'une équipe anglaise du rang d' Everton pourrait prétendre à un podium de Ligue1 alors qu'elle n'est qu'une solide équipe de top 8 dans son pays, mais c'est encore une fois une question d'équipes écrasantes, chose que l'on a plus en France depuis la déchéance de l'OL il y a 4/5 ans. Chaque championnat possède ses atouts et ses défauts, je considère un attaquant qui plante 25 buts en L1 en une saison plus efficace sur l'année qu'un autre joueur qui en aura mis 27 au fond en Bundesliga, un championnat bien plus explosif et passionnant, mais avec des boulevards à sodomie en défense, ce qui explique les scores de tennis qu'on observe tout les week-ends.

Pour finir avec l'Espagne, tu estimes le top 10 espagnol -hors mastodontes- supérieurs en général au top 10 français. Chose qui parait logique au regard des classements européen des championnats respectifs, mais qui tu y regardes de plus près, nous avons, à la mi- saison:
4ème: Bétis Séville
-5ème Malaga, qui est selon les matchs européens que j'ai pu voir d'un niveau de podium L1, ou qui aurait l'effectif pour l'ambitionner-
6ème: Getafe
7ème: Valladolid
8ème:Levante
9ème:Real Sociedad
10ème:Rayo Vallecano

Il est vrai que je ne suis pas des masses les championnats étrangers cette année, mais objectivement, je ne vois pas comment on peut dire que ces équipes sont supérieurs dans le jeu, ou même sur le papiers que le top 10 français actuel.
Et je n'essayes même pas de défendre la L1, je la trouve tour à tour impressionnante, passable ou ennuyeuse à mourir, mais globalement d'un bon niveau. C'est peut-être d'ailleurs son problème, aucune équipe ou aucuns groupe ne se démarquant plus sur la durée, comme l'avait fait le noyau Sainté-OM-Nantes-Bordeaux à une époque, lié à son manque de résultats sur le plan européen, font que l'on voit la L1 comme un championnat au niveau en dessous de faible. Une statistique parle d'elle même, au cours des 5 seules dernières années, on a eu droit à 5 champions différents, preuve s'il en fallait encore du manque de stabilité du championnat français, à l'image de la Bundeliga allemande.
Le jour où les équipes comme Rennes -n'en déplaise aux Rennais du fofo, et je sais qu'il y en a- arrêterons de mettre leurs équipes bis sur des matchs européens capitaux et se battrons pour faire un résultat, les mentalités changeront certainement. J'ai aimé le parcours de Montpellier en Ligue des Champions, certes pas très glorieux à la vue des statistiques, mais ils ont pris crânement leur chance contre des équipes supérieures -Arsenal, Schalke- ou à leur niveau, mais beaucoup plus expérimenté des compétitions européennes. -Olympiakos-

Un jour sans doute, on vivra des années européennes sous les couleurs françaises, tels 1996 ou 2004 pour les plus récentes. Cette année pour le cycle des 8 -9- ans?

MessagePosté: Jeu 6 Déc 2012 20:36 
30 000 000 Berrys

Bifidus a écrit:
Le budget n'a pas grand chose à voir avec la performance d'un club. Regarde Porto, un club certes à part, mais qui a gagné au cours des 10 dernières années plus de trophées européens que la Ligue 1 dans toute son histoire avec un budget excédant à peine les 80 millions d'euros. Et que dire de l'APOEL Nicosie, qui l'année dernière est parvenue à se démener d'un groupe de Chamion's League pas des plus simple, puis à éliminer l'Olympique Lyonnais avant de sortir la tête haute face au Real Madrid.

J'aimerais bien que ça soit vrai. Mais j'en doute. Je pense vraiment que l'argent fait la performance dans le football (sauf sous Dreyfus à l'OM mais le club est mal géré). Aujourd'hui toutes les équipes qui comptent au niveau européen ont en général un budget conséquent. Porto n'est d'ailleurs pas vraiment une exception. Le marché, Porto le fait en général en Brésil ou en Argentine. bref dans des pays où ils arrivent à compter économiquement. Donc dans le fond c'est bien grâce à une domination d'ordre économique que Porto arrive à dominer.
C'est vrai que Nicosie avait réussi à se qualifier pour les quarts, mais c'était du jamais vu ... D'ailleurs ont les a jamais revu.
Je pense que justement si les français n'arrive pas à compter au niveau européen, c'est un problème d'argent et rien d'autre.
Pour ce qui est du top 10 espagnol, c'est vrai que vu comme ça c'est pas très excitant... pas du tout même. Mais bon cette année est spé avec la chute de L'Athletic du FC Séville et de Villaréal, qui ont été quand même trois clubs de très haut niveau il y a pas si longtemps.
Mais je pense qu'on a tendance à juger de leur niveau en jugeant de l'écart qu'elles ont avec le Réal et le Barça.
Du coup j'éviterais de me prononcer sur le niveau réel du top 10 étant donné qu'on les compare à des monstres... C'est sur Getafe se prend 3-0 contre le Barça et le Réal, mais je vois Valencienne se prendre le même score voire un score pire ... Et vu que les clubs solides espagnols (valence, atletico, malaga)ont un niveau supérieur au top 3 français, on a pas trop d'élément pour juger leur niveau et comparer. Mais oui je pense que leur niveau est pas loin, voir au dessus du niveau du top 10 francais.
La Bundesliga et la Ligue 1 sont pas comparables.. Schalke, le Bayern et Dortmund (voire le Bayer) sont des équipes qui dominent largement leur championnat, mais qui ont un niveau proche. Le Bayern est finaliste de la dernière champions, Schalke demi-finaliste il y a deux ans et Dortmund vient de sortir d'un groupe de tarés. Le championnat allemand est plutôt stable, il a toujours été axé autour du trio Bayern/Dortmund/Schalke.

Oh pour Rennes tu es un peu cruel... (j'suis à moitié rennais...) l'an dernier leur groupe d'Europa League était très dur. Et ils ont dominés presque tout leurs matchs c'est la réussite qui a manqué.
Le problème des équipes bis vient plus de la ligue que des équipes, le championnat devrait être aménagé autour des équipes européennes ce qui est pas fait.

MessagePosté: Mar 11 Déc 2012 21:37 
3 000 000 Berrys

Pour parler du derby Lyon ASSE .
Pour ce derby a Geoffroy-Guichard les Lyonnais se sont imposer 1-0 , but de Michel Bastos qui était de retour depuis un certain bout de temps .
Son but était sur coup -franc où Ruffier c'est troué légérement .
Mais les gros points noirs de ce match sont que Gorcuff c'est blessé aux adducteurs droit mais aussi le carton rouges de Dabo suite à un coup de boules sur un adversaires qui l'avait fait tomber .
Donc Lyon grâce à cette victoire son 1er avec 5points d'avance sur Marseille et Paris et à 8 points sur les Verts .
Pour la semaine prochaine du match contre la lanterne rouge du classement je veux parler de Nancy , hélas Gourcuff ne sera pas remis de sa blessure mais Lisandro s'est remis de sa blessure à son mollet , Dabo et Gonalons à cause de leurs suspensions ne seront pas dans le groupe Lyonnais .

MessagePosté: Mar 11 Déc 2012 21:53 
20 000 000 Berrys

Citation:
Le jour où les équipes comme Rennes -n'en déplaise aux Rennais du fofo, et je sais qu'il y en a- arrêterons de mettre leurs équipes bis sur des matchs européens capitaux et se battrons pour faire un résultat, les mentalités changeront certainement. J'ai aimé le parcours de Montpellier en Ligue des Champions, certes pas très glorieux à la vue des statistiques, mais ils ont pris crânement leur chance contre des équipes supérieures -Arsenal, Schalke- ou à leur niveau, mais beaucoup plus expérimenté des compétitions européennes. -Olympiakos-

Cette année, marseille, lille et montpellier on rapporté autant de points au coef uefa que rennes l'an dernier, soit 0.

Faut arrêter de se focaliser sur rennes de l'an dernier, qui s'est tapé un groupe plus dur que la moitié des groupes de ligue des champions.

Et pour rappel, Rennes n'a aligné une equipe bis, que lorsqu'il était définitivement éliminé de la coupe et pas avant.

MessagePosté: Jeu 13 Déc 2012 14:42 
5 000 000 Berrys

c'est vrai qu'il faut un peu arreter avec le Rennes de l'an dernier cette année on a un bien meilleur exemple et triple en plus : les bides de lille montpellier et marseille même si je serais plus indulgent avec l'ex-champion de france.
à part ça gros bide hier de mes lyonnais à moi,je prends pas de risque je prévois victoire du PSG dimanche comme ça je risque de pas être déçu.
mais de toute façon Paris marche vraiment sur l'eau en ce moment.

MessagePosté: Lun 17 Déc 2012 21:31 
5 000 000 Berrys

je vais pas faire une analyse mais plutôt un commentaire enjoué :
peu importe le niveau controversé de la ligue 1, le suspense est comme toujours haletant et le championnat est super excitant :
-Toulouse et Sainté reculent,dommage pour eux.
-Lille à la traîne,tant pis pour eux.
-Valenciennes qui est en stand-by,après tout ils n'ont perdu leurs deux derniers matches que contre un Paris irrésistible et chez un bon Rennes.
-Rennes en embuscade et qui peut animer la saison dans la course à l'Europe.
-Montpellier qui fait un super comeback,j'espère pour eux qui vont aller très haut,malgré leur retard.
-Nice et Lorient,deux excellentes surprises qui durent,j'espère mais faut pas rèver que les deux ou au moins un décroche l'Europe.
-et bien sûr l'incontournable trio PLM qui a toutes ses chances de finir sur le podium ensuite la lutte pour le titre restea malgré tout très serré et palpitante jusqu'au bout!

allez l'OL !

MessagePosté: Lun 17 Déc 2012 22:56 
30 000 000 Berrys

marcellus wallace a écrit:
-et bien sûr l'incontournable trio PLM qui a toutes ses chances de finir sur le podium ensuite la lutte pour le titre restea malgré tout très serré et palpitante jusqu'au bout!

Malheureusement, cette saleté de CAN risque de faire sauter Marseille, et je suis pour Marseille.
Le Burkinafaso est qualifié, sisi le Burkinafaso du coup on va perdre Kabore
Puis les deux frères Ayew, seront appelés par le Ghana qui a des chances d'aller au bout ...
Heureusement que le cameroun est pas qualifié sinon on aurait aussi perdu n'koulou et sans lui on finit 10ème ...
Puis la Can vu que c'est une boucherie sur les trois qui y vont, il y en a au moins un qui va se blesser (x
Allez l'om

Edit @daz bones :
J'ai vu ouais pour l'attaquant vénézuelien mais pour recruter il faudrait vendre, puisque notre cougar veut plus mettre de sous dans le club. Kaboré est bien utile, même si c'est une bille, parce qu'il est polyvalent. Et on besoin de joueurs comme aç avec notre effectif de merde.
Fin bref, je vois plutôt mal la deuxième partie de saison

Dernière édition par anto le Mer 19 Déc 2012 23:22, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 17 Déc 2012 23:11 
100 000 Berrys

jordan ayew va pas a la can il préfère rester à Marseille et kaboré on peut faire sans. Et puis on va surement recruter un milieu gauche et un attaquant cet hiver, y a déjà un vénézuelien qui a l'air pas mal de suivi.

MessagePosté: Mar 1 Jan 2013 16:36 
7 000 000 Berrys

Bonjour!! Je fais un petit tour sur ce topic pour parler de Zlatan Ibrahimovic.
En effet depuis son arrivée les Guignols de l'Info utilisent son prénom comme un verbe, ce qui fait "zlataner". En gros ça veut dire dominer, massacrer, être supérieur....
Et surprise l'autre jour en lisant l'Equipe numérique, j'ai découvert une info surprenante:
L'Equipe a écrit:
Inventé par les Guignols de l'info (Canal+), le verbe "Zlataner" fait florès et la fierté de celui qui en est à l'origine. Zlatan Ibrahimovic peut d'autant plus se réjouir que le néologisme, repéré dans les médias depuis Stokholm, va entrer dans le dictionnaire suédois. Il figure en tout cas dans une liste de 40 expressions nouvelles validées jeudi par le très officiel Conseil de la langue.

«Zlataner : se charger de quelque chose avec vigueur, dominer», indique la définition retenue par les gardiens de la langue dans le pays du géant parisien. L'éthymologie du verbe est précisée : «du français; d'après le footballeur Zlatan Ibrahimovic, qui domine sur et en dehors des terrains». Le Conseil de la langue cite comme exemple ce titre de dépêche de l'agence de presse suédoise TT: «Ibra zlatane les cérémonies de remise de prix de l'année».

Sachez encore - cela peut être utile si vous devez converser avec Zlatan dans sa langue natale - que "Zlataner" se dit en suédois "zlatanera" à l'infinitif. Il se conjugue (répétez après Ibra !) : «jag zlatanerar (je zlatane), du zlatanerar (tu zlatanes) , Zlatan zlatenerar (il ou elle zlatane)», etc. (Avec AFP)

MessagePosté: Mar 1 Jan 2013 17:50 
3 000 000 Berrys

Quelques actu de possibles transfert de ligue 1 et autre championnat d'Europe .

Le Lyonnais Bafé Gomis pourrait changer de club en ce moment à cause de son trop gros salaire dans son club . Oui il pourrait être vendu à une valeur de 10 millions d'euros environs .

Le latéral droit de Lille , Mathieu Debuchy sera transféré normalement la semaine prochaine à Newcastle où il est sera avec son son camarade Français , Yoann Cabaye

J.Cole de Liverpool est annoncé au Queen Park Rangers , oui il n'a pas réussi à gagner la confiance du nouvel entraîneur des Reds .

Mais surtout c'est le transfère de Lucas Mourra au PSG qui fait sensation , le 2eme meilleur joueur du championnat Brésilien à fait ses adieu très touchante à son ancien club . Le président du club l'a acheté à 40 millions .

Sinon dans 7jours le ballon d'or sera annoncé les personnes qui ont était choisi sont C.Ronaldo , Andres Iniesta , Lionel Messi le tenant du titre .La favorite pour cette année est encore Messi surtout pour son record de but en une année .

MessagePosté: Mar 1 Jan 2013 18:02 
30 000 000 Berrys

Ahahaha ...
En même temps on parle d'un mec qui a failli gagner l'équivalent du Goncourt suédois pour son autobiographie "Moi, Zlatan" (x
Tu parles du mec sorti de la cuisse de tonton Norris
Spoiler: Montrer
Image

Trop d'attitude pour que ça soit un homme ...

Tu oublies le transfert de Foued Kadir, qui va de Valencienne à l'OM et qui essayera de confirmer son bon début de saison dans un plus gros club.

Puis en Angleterre, Wenger a dit qu'il allait sortir les sous, on parle de Demba Ba de Nani et de David Villa, pour une fois il a l'air deter' à acheter.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 124, 125, 126, [127], 128, 129, 130 ... 145  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]