Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 692 [VA]
MessagePosté: Mer 12 Déc 2012 16:13 
10 000 Berrys

Aaaaa bah ça y est voilà un chapitre comme je les aime ! Alors on apprend que le gaz n'est pas si mortel que ça. Je pense qu'on meurt au bout d'un certain temps car on ne peut plus respirer. Toujours pas de mini-aventure je suis un peu déçu : ça fait deux semaines qu'on est sans nouvelles de Caribou. J'ai adoré le passage où on voit Buffalo. Apparemment deux nouveaux fruits du démon à savoir un paramécia permettant de créer des armes et un autre transformant les parties du corps en hélices. Notre cher Franky va sûrement essayer d'arréter les deux gugusses. En espérant un chapitre aussi bien la semaine prochaine.

Spoiler: Montrer
http://nyaasu.deviantart.com/gallery/

Deviantart de Nyaasu, une artiste très talentueuse, comme en témoignent mon avatar ou cette image :D
Image

MessagePosté: Mer 12 Déc 2012 16:17 
80 000 000 Berrys

Ange Bleu l'a dit qu'il y aurait un chapitre la semaine prochaine.
D'ailleurs dans 3 chapitres,on n'attaquera un nouvel Arc.
Sinon dans le chapitre,je ne sais plus quelle page c'est.Mes vous avez vu l'homme dans l'ombre ?
C'est qui pour vous?

"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.

MessagePosté: Mer 12 Déc 2012 17:11 
1 Berry

Hum, chapitre pour le moins intéressant, qui marque comme l'ont déjà dit certains le début de la fin de l'arc PH.

L'arrivée des assassins de Dofla annonce logiquement un arc Dressrosa juste après. Pour moi l'enlèvement de Caesar est inévitable, car Law semble en avoir besoin pour mettre son plan "anti-yonkou" à exécution. Reste cependant à savoir si le shichibukai (qui ne l'est plus pour longtemps en principe, non ?) va réussir à convaincre Luffy de poursuivre CC. D'habitude le justicier Luffy s'arrête après l'étape poutrage, je ne vois pas pourquoi il déciderait cette fois-ci de capturer Caesar juste pour suivre le plan de Law. (le "who cares ?" m'a tué) C'est pourquoi l'hypothèse d'un kidnapping de Law, ou de Franky, même si je vois mal comment ce dernier se justifierait, me semble parfaitement plausible pour déplacer l'action.

Mis à part ça, j'ai mal lu les messages précédents ou je suis le seul à voir dans le personnage assis qui ne dit rien de la quatrième case Capone ? (c'est peut-être de lui dont tu parles Keruko) Ok, ça peut être n'importe quel badass du NW ayant un chapeau et un grand manteau. Mais quand même, j'aimerais bien le revoir vite moi ...

Image

Ah oui, pour finir, le tabassage de Caesar alors qu'il a absorbé un gaz supposé pétrifier tout ce qu'il touche signifie-t-il que le gaz a des propriétés communes aux FDD, ce qui expliquerait le fait que le haki de Luffy le protège, ou j'ai manqué un truc ?

MessagePosté: Mer 12 Déc 2012 17:30 
15 000 000 Berrys

Alors là, le Grizzly Magnum m'a réellement plu! J'ai déliré devant le nom ^^ sans parler de son efficacité... En plus, tout le NW a vu la puissance de Luffy et ils sont tous prévenu. Rien que comme ça, ça va déjà bien bouger là-bas!

Angor a écrit:
Ah oui, pour finir, le tabassage de Caesar alors qu'il a absorbé un gaz supposé pétrifier tout ce qu'il touche signifie-t-il que le gaz a des propriétés communes aux FDD, ce qui expliquerait le fait que le haki de Luffy le protège, ou j'ai manqué un truc ?

En fait, on voit bien ici que Les mains de Luffy se sont pétrifiés au contact avec Ceasar mais que son haki l'a protégé vu qu'il y a des craquement des parties pétrifiés.
http://www.mangareader.net/one-piece/692/7
En gros, le gaz a fait une croute sur ses mains et tombe directement après.

C'est dommage qu'on ne voit pas Usopp mais ça aurait ralenti l'action pour une simple formalité donc j'attendrai facilement un 1vs1 pour voir ses nouvelles techniques.
J'ai adoré la tronche de Law quand il a vu que Luffy n'en faisait qu'à sa tête et qu'une alliance n'a décidément pas la même signification pour eux deux! Du coup, Law va vite essayer d'aller récupérer le clown avant qu'il ne s'échappe une fois de plus (c'est pas le FDD du gaz pour rien lui!!).
Je ne parlerai pas de Kimenon car comme d'autre l'on commenté, ça semble logique. Oda ne tuera donc pas en masse même dans le NW.
finalement, on voit enfin le général Franky ramener sa fraise! J'espère qu'il va mettre une grosse mandale à l'homme rotor et une Suuuupeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrr fessée à la Maid de service :Sanji amoureu:

MessagePosté: Mer 12 Déc 2012 17:33 
475 000 000 Berrys

J'ai adoré ce chapitre !! trop de la folie, on sent bien qu'on arrive à la fin de l'arc !!!

Mais il y a un truc que je n'ai pas compris. Un moment, Baby 5 dit "8 (époux) en tout, 8 villes" Je comprends pour les époux, mais quel rapport avec des villes? Est-ce que Dofla a détruit les villes où se trouvaient les époux?

Autre chose, dans cette image, quelques choses m'interpellent:

Image

-Les 2 gars de l'image où l'un d'eux dit "ce satané Caesar" me fait penser à des révolutionnaire (mais fautes d'images, je n'ai pas pu vérifier mes pensées)

-Le gars en bas à droite, avec ses cornes me fait penser à quelqu'un. C'est probable que je confonde avec le marine qui porte un masque avec des cornes, mais c'est troublant...

-Tout en bas "c'est surement 'l'alliance', faut informer le monde entier" => l'alliance de Law et Luffy? Si c'est le cas, ce ne peut pas être l'équipage de Law (qui serait logiquement au courant) car sinon ils n'en parleraient pas "au monde entier"

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Mer 12 Déc 2012 17:40 
500 000 Berrys

On revoit Franky ! Ca va dépoter. J'ai surtout été intrigué par la page avec tous les types qui observent par escargot-caméra le spectacle. Le Nouveau Monde nous en réserve de belles, hâte de savoir qui ils sont.

Autre élément à surveiller, la mention de la "ligue". De quoi s'agit-il ? Peut-être le nom de l'organisation de Joker. L'équilibre des forces dans le NM est de plus en plus complexe, ça promet. C'est en fait tel qu'on nous l'a décrit, un monde dominé non pas par la marine, mais par la pègre et les pirates, Yonkou en tête.

Et de plus, les actions de Luffy & Co vont devenir de notoriété publique, l'occasion de nouvelles primes ?

La logique voudrait cependant que de nouvelles primes arrivent après un arc dressrosa et un poutrage en règle d'un capitaine corsaire, Alabasta-style. Du coup, ça permettra à Luffy d'augmenter sa prime, de dépasser celle de Jinbe (supérieure à 400M comme c'est dit à la fin de l'arc des HP) et ainsi de le recruter pour l'arc Big Mom (car Luffy ne peut avoir une prime inférieure à celle d'un de ses Nakamas). En plus, les actions de Luffy ne concernent plus le monde de l'ombre maintenant, donc sa confrontation avec Doflamingo sera connue de tous, et du gouvernement a priori.

EDIT : j'avais pas vu la trad FR, la "ligue" s'appelle "l'alliance", du coup, ça me fait plus penser aux alliances formées par les Supernovae.

MessagePosté: Mer 12 Déc 2012 18:05 
20 000 000 Berrys

Un chapitre plutôt pas mal dans l'ensemble !
ce qui m'intrigue c'est le type en bas à droite du scan juste au dessus de mon post (pour être précis ^^)
Qui est ce "Jack" ? un nouveau capitaine du NM ? ou un homme en relation direct avec le Yonkou qui désire une armée de Zoan ? Et justement en parlant de Yonkou, est ce un indice laissé par Oda de nous faire voir Tamago et Pekoms ?
Si nous voyons Killer, c'est qu'Eustass Kidd va surement bientôt refaire surface, enfin bref, un chapitre qui soulève beaucoup de questions.
En tout cas, si c'est effectivement Lucci et Blueno du CP9, j’espère qu'ils sortiront très bientôt de l'ombre, mais quel intérêt auraient ils à informer le monde entier de toute cette m**** ?

MessagePosté: Mer 12 Déc 2012 18:27 
30 000 000 Berrys

Moi j'ai constaté un truc supplémentaire sur l'image de Musicman.

Tout en bas de la page, en regardant la case du milieu, on voit un mec et un autre personnage avec un chapeau.
Je trouve que le mec qu'on voit dans le fond ressemble à l'un des commandants de Barbe Blanche !!! Je parle bien sûr de Fossa : http://www.volonte-d.com/perso/fossa.php

Dans ce cas, l'homme au chapeau serait Vista ? Les cheveux et la taille du chapeau semblent correct sur cette image.

Voici maintenant ma petite interprétation pour "Jack" :

Alors on voit un espèce d'ours avec ses grandes griffes qui parle à un espèce de grand Viking. A mon avis les deux ont un zoan. Le viking semble un peu inquiet de ce qui vient de se passer pour la simple et bonne raison que Caesar était le fournisseur de zoans de son capitaine. Son capitaine serait donc Kaidou.
Mais Kaidou et Doflamingo se seraient donnés des noms de codes qui sont "Joker" et "Jack". Peut être que c'est tiré d'une émission japonaise où il y aurait un duo nommé Jack et Joker ?
Donc Kaidou serait ce fameux "Jack"

MessagePosté: Mer 12 Déc 2012 18:50 
20 000 000 Berrys

Image

Pourquoi Tamago veut appeller Big Mom ?

Pour l'informer du faite que Caesar se soit fait mettre KO, ceux qui voudrait dire que c'est elle l'empereur concernée ? Où bien pour l'informer de la puissance de Luffy ?

Ensuite l'homme avec les cornes me fais penser à :http://www.volonte-d.com/perso/pizarro.php

Si l'homme au chapeau est bien Vista, pourquoi informer le Monde ??

Et sinon le premier homme dans le noir, il fait fondre la table ??
Si c'est le cas ça pourrait être aka inu pour éliminer tous les pirates??

MessagePosté: Mer 12 Déc 2012 19:10 
55 000 000 Berrys

Personnellement je trouve se chapitre bon.

Pour les personnages mystere dans l'avant derniere case (a droite de l'image avec killer)

Image

Il y a eu des propositions comme quoi l'homme au chapeau serait Rob lucci, je crois que nous avons la une deuxieme preuve pour dire que c'est lui. On dirait Bueno le gars a coté, un membre de CP9. A part les cornes c'est la meme carrure : epaules carrés, petite tete etc...Et je rajoute que la tete de l'homme au chapeau haut-de-forme est la meme que la tete de lucci ! Donc pour moi aucun doute !

Concernant Baby 5, elle rentre en scene. Elle possede un FDD comme Buffalo qui l'accompagne et qui lui sert de moyen de transport (?). On va revoir Franky et son robot tres vite grace a ca !
Ceaser est presque KO, je pense qu'il reviendra il est solide ! Mais je l'aurais cru plus puissant, ce qui veut dire que le vrai boss c'est bien joker !

Citation:
Et sinon le premier homme dans le noir, il fait fondre la table ??
Si c'est le cas ça pourrait être aka inu pour éliminer tous les pirates??

Je pense plutot qu'il frappe tellement fort que de la fumée sort de son poing. Surement un FDD !

Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image

MessagePosté: Mer 12 Déc 2012 20:13 
20 000 000 Berrys

En voilà un chapitre qui donne de l'enthousiasme pour le commenter !

En tout cas si il y en a un qui ne manque pas d'enthousiasme dans son attaque c'est bien notre héros, un beau gear 3 qui fait perdre le sang-froid du machiavélique scientifique et qui comme Ussop, utilise le bluff en dernier recours. Il me fait assez rire, ses expressions du visage le rendent tellement d'un air débile mais quelle exagération !

C'est pas mal de faire un chapitre qui réunit plein de choses en même temps, il y aurait eu une mini-aventure, il aurait été parfait.

Nous avons donc une petite vue de ces "spectateurs" qui m'ont l'air plus que remontés contre le scientifique qui leur promettait tant pour au final leur avoir fait perdre leur temps.
C'est vrai que certains hommes cachés dans cet ombre nous font penser à quelques personnages déjà vus mais si vous voulez mon avis, l'auteur veut nous faire cogiter pour au final nous faire une surprise totale et faire l'inverse de ce qui nous paraissait logique.
Donc, je pense qu'il ne faut pas trop s'attarder sur ces personnages mais plutôt sur le futur déroulement de cet arc riche en renversements.

Cet arc qui promettait tant de se terminer sur l'île de Dressrosa va éclater dans quelques chapitres et se terminer en énorme baston !!!

Les deux sous-fifres sont vraiment marrants, j'ai vite adhéré ! Entre une qui se plaint d'avoir perdu son premier poivrot venu et l'autre qui a une dentition comment dire ... "Doflamingiesque" (eh oui je viens d'inventer un nouveau mot ^_^ ), ça promet d'être marrant.

Deux fruits du démon assez originaux, un homme rotatif et une fille Call of Duty, ça promet de faire un joyeux combat contre notre super-cyborg !

Sinon que dire ... attendons la suite ! ^o^

MessagePosté: Mer 12 Déc 2012 20:21 
3 000 000 Berrys

Ah pour le premier homme je voyais juste un type écraser un cigare moi =D

Chapitre plaisant, et enfin le retour du général Franky!! Il était juste en attente près de son bateau, comme pendant l'arc sur l'île des HP où il taillait une bavette avec le frère de Tom en attendant. L'occasion également pour Baby-5 et Buffalo (un FDD de plus qui confère le pouvoir de voler ou pas?) de voir le laser de Franky, si convoité par CC (et si vite oublié au passage, maybe Dofla' sera plus tenté par une telle technologie... Pouvoir avoir une force de frappe équivalente à l'armée des ours, ça se refuse pas).

Pauvre Law, il a pas du prendre en compte la mentalité de Luffy dans son plan^^ Etrange quand même ce poison mortel, qui en fait est juste une couche qui s'applique au contact. Le haki, c'est surement la solution à tous les problèmes (gaz, Logia... ultra pratique).

Finalement dans le prochain on assistera surement au début du fight Franky Vs. Buffalo/Baby-5 avec l'arrivée en trombe de Law (quid de son équipage encore?) et à la guérison de Mocha en plus de Kinemon... Et la rencontre Chappy/Momo pour une explication sur les Zoans pour qu'il retrouve l'usage de son corps!

MessagePosté: Mer 12 Déc 2012 20:22 
200 000 000 Berrys

Oh le chapitre !

La page couleur régale (avec le titre en bon françois s'il vous plait !), et on a de bons rebondissements, Oda met tranquillement la suite en place et c'est que du bonheur !

La nouvelle attaque de Luffy est très sympa, d'ailleurs ça fait écho au "Elephant Gun", et je me souviens que lorsque nous avions découvert cette technique, RED ou AB avait dû faire l'hypothèse que ses grosses attaques au haki porteraient un nom d'animal en hommage à l'île sur laquelle Luffy s'est entrainé, donc l'auteur de l'hypothèse avait raison ^^

La réaction de Luffy à ce que dit Law est intéressante et va avoir des conséquences de manière sûre. Personnellement, je pensais que Luffy suivrait un minimum le plan parce qu'il s'agit quand même d'une étape de l'opération pour faire tomber un empereur... Mal m'en a pris ! Les conséquences sur l'alliance Law-Luffy vont dépendre du sort de Caesar. Si finalement celui-ci est récupéré par les 2 lascars, il y aura encore moyen que Law ne soit pas agacé au moins de stopper l'alliance. Dans le cas contraire... Bon, j'irai pas jusqu'à dire que Luffy sera définitivement écarté de l'opération, mais il devra payer le prix de sa nonchalance (Law pourrait très bien prendre son coeur en otage, ou bien peut-être que lorsqu'il a soigné Luffy après Marine Ford, il a déjà fait quelque chose pour en quelque sorte faire chanter Luffy au besoin).

Concernant Baby 5 et Buffalo, des fruits sympas, et Baby 5 m'éclate franchement bien ^^ et je pense que la remarque d'AB sur la possibilité que Sanji la demande en mariage n'est pas à prendre à la légère. On a déjà vu (avec Sanji justement) qu'un détail comique pouvait avoir une incidence sur l'histoire (je parle ici de ses saignements répétitifs). Dans ce cas, une telle action de la part de Sanji ferait que dans un premier temps, Baby 5 pourrait devenir une alliée des Mugis et d'autre part ça forcerait un peu Dofla à prendre Law et Luffy comme cibles. baby 5 dit clairement que Dofla rase carrément la ville d'où est origine chacun de ses "copains", donc dans ce cas il devrait s'en prendre à l'équipage de Sanji... Quoi qu'il en soit il viserait sérieusement les Mugis et Law, alors que là, surtout avec la perspective de récupérer Caesar vivant, il n'a pas l'air de se soucier plus que ça de leur sort du moment que ça lui pourrit pas son business.

Dofla se montre d'ailleurs très pragmatique en abandonnant Vergo et Monet et en prévoyant d'avoir Caesar à son entière disposition, au final il est évident qu'il y gagne car jusque là Caesar tenait encore lieu d'électron libre (bon c'est à relativiser par la présence de Monet et la surveillance par Vergo), alors qu'il deviendrait totalement sous contrôle avec sa capture !

En parlant de Dofla, je fais la transition en passant aux divers clients potentiels de Caesar ayant vu la scène. Premier élément à constater, il faut croire que dans "l'underworld", l'alias Joker est loin d'être inconnu, donc ça doit être l'identité de Dofla de manière générale pour ses affaires douteuses. Deuxième élément, la réaction de Tamago et Pekoms, pour le coup c'est vrai qu'on pourrait penser qu'ils doivent l'appeler d'urgence car ils savent désormais qu'avec la capture de Caesar, il n'y aura plus de production de smiles par Joker, ce qui serait contrariant si BM est la cliente de ce dernier. Toutefois ce n'est pas forcément la seule raison possible, ça peut aussi être parce qu'ils constatent qu'un savant fabriquant des bombes est sur le point d'être capturé par un des ennemis de BM, à savoir Luffy. Troisième élément, la case de l'homme qui ressemble à Lucci. Là encore difficile de confirmer son identité, c'est tentant pour moi aussi. Mais ce qui est intéressant, c'est ce qu'il dit. Sur Mangastream la trad est meilleure, et ce personnage comprend clairement qu'il y a une alliance entre Law et Luffy, et de ce fait il veut que le monde entier soit prévenu... Pour cela, il faut des moyens, et l'hypothèse révolutionnaires est en effet assez tentante (et ça serait pas nécessairement en totale contradiction avec la vision de Lucci !).

Ensuite, mes prévisions pour la suite (heureusement qu'on a le chapitre la semaine prochaine sinon je hurlerais à la lune ^^'). Je pense que c'est pas pour rien que Franky est réapparu, ça serait trop bête que Baby 5 et Buffalo s'échappent sous son nez. Je pense qu'il va parvenir à les ralentir le temps que Law arrive. Ensuite... Bien malin celui qui arrivera à savoir ce qui va se passer ! Law semble faire de la capture de Caesar une condition sine qua non à la réussite de l'opération, mais en même temps il semble avoir pu récupérer du SAD, ce qui n'est pas négligeable... Je n'oserai pas me prononcer sur le sort de Caesar, toutefois je ne pense pas que Baby 5 et Buffalo vont être vaincus ici, il devraient pouvoir rentrer à Dressrosa (mais quelque part, pourront-ils rentrer s'ils n'ont pas accompli leur mission?). De toute façon avec juste le Sunny comme moyen de locomotion (moins rapide que Buffalo qui vole), ils iront pas bien loin. D'ailleurs je me demande justement ce que vont devenir Smoker et le G5...

Pour finir, en vrac, Ussopp a une apparition sympa, il est évident que le gaz mortel n'est pas si mortel, et puis la promesse tenue de Luffy a son petit effet sur Momonosuké.

On en redemande !

MessagePosté: Mer 12 Déc 2012 20:36 
85 000 000 Berrys

Et bien voilà! Là, c'est du chapitre comme on les aime!

Caesar enfin dégagé, tant mieux parce que moi non plus je ne le supportais plus (mais pour d'autres raisons, aka le mec qui est censé être un génie mais qui dès qu'il fait une bourde "ah non mais c'est qu'il est fou, rien à voir avec la cohérence"), et les conséquences de l'acte, je ne reviens pas là dessus, vous avez tout dit. En fait, il ne reste plus à Doflamingo qu'à rassurer ses potentiels clients pour que tout rebaigne dans l'huile.

D'ailleurs, en parlant des acheteurs... Le type qui parle d'une autre organisation secrète (donc, Dofla n'a pas l'exclusivité dans ce domaine. Sont-ils en rivalité?), et de révéler au monde l'incident... A mon humble avis, il y a un très gros morceau derrière, ce ne serait pas étonnant de le voir boss dans un prochain arc.

Le cas de Baby 5 est plus complexe encore que ce qu'on imaginait, de par sa relation avec Dofla. Vu son caractère, on se demande pourquoi le Flamant la garde avec lui; et à cause du veuvage à répétition, on se demande pourquoi, réciproquement, elle reste dans son équipage.
Pour le premier point, outre le fait qu'elle est vraisemblablement très forte, nous apprenns que Doflamingo traite Baby 5 comme sa "petite soeur" (bien qu'en parallèle il retourne ses attaques contre elle-même... Hem, attendez... Ah ben non, tout est normal alors).
D'un autre côté, au vu du comportement "assez" serviable de la demoiselle de la dame (politiquement plus correct), voire sa tendance au one-itis, il est légitime de penser qu'elle est lié au corsaire par une promesse. Mais comme celui-ci la tient apparemment en haute estime, quelle peut bien être cette promesse? En tout cas, nul doute qu'elle lui est essentielle.
(Et je te plussoie, Ange bleu: losqu'elle rencontrera Sanji, ça va être la catastrophe au bon sens du terme. Avec les conséquences que ça implique, merci Mister K de me voler mes mots °_°)

Quant à Buffalo... C'est assez WTF et odaesque, tout ça. Mais j'ai l'impression que le pouvoir des Hélices est un poil trop copié sur celui des Roues de Sharingle. Enfin, on verra bien.

Vivement le prochain chapitre, qu'on voit un peu plus clair dans tout ça! [/voeupieux]

MessagePosté: Mer 12 Déc 2012 21:07 
7 000 000 Berrys

Bon chapitre que nous sort Oda!!!
Bon on sait maintenant que ce foutu Caesar Clown est K.O, et tant mieux. je déteste ce personnage tant par sa classe quasi-nulle que par son intelligence et son machiavélisme qui m'avaient paru développés au début, mais qui se sont finalement révélés inexistantes. Un mauvais méchant qui est out, tant mieux. Ensuite on apprend l'existence d'une seconde organisation qui est à mon avis rivale ---> prochain arc guerre entre ces deux organisations?
A la fin on aperçoit Franky, ce qui démolit certaines hyothèses folles émises par certains ( je me rappelle avoir lu qu'il avait été tué par akainu :tutu:). Ha oui j'oubliais le cas de Baby 5 et de buffalo. Déjà on peut voir que parmis 5 des généraux ou ex-généraux de Doflamingo (Law, caesar, Vergo, Baby 5 et Buffalo), 4 ont un Fruit du démon. cela témoigne de la puissance de frappe de Doflamingo. Par rapports à ces fruits, ils sont assez décevants, j'ai l'impression que Oda perd ses idées par rapport aux FDD. Bah oui le fruit de l'armement et de la rotation sont un peu "useless". Bref bon chapter comme même malgré la mort de l'autre samouraï, dont le nom m'échappe ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]