Oh le chapitre !
La page couleur régale (avec le titre en bon françois s'il vous plait !), et on a de bons rebondissements, Oda met tranquillement la suite en place et c'est que du bonheur !
La nouvelle attaque de Luffy est très sympa, d'ailleurs ça fait écho au "Elephant Gun", et je me souviens que lorsque nous avions découvert cette technique, RED ou AB avait dû faire l'hypothèse que ses grosses attaques au haki porteraient un nom d'animal en hommage à l'île sur laquelle Luffy s'est entrainé, donc l'auteur de l'hypothèse avait raison ^^
La réaction de Luffy à ce que dit Law est intéressante et va avoir des conséquences de manière sûre. Personnellement, je pensais que Luffy suivrait un minimum le plan parce qu'il s'agit quand même d'une étape de l'opération pour faire tomber un empereur... Mal m'en a pris ! Les conséquences sur l'alliance Law-Luffy vont dépendre du sort de Caesar. Si finalement celui-ci est récupéré par les 2 lascars, il y aura encore moyen que Law ne soit pas agacé au moins de stopper l'alliance. Dans le cas contraire... Bon, j'irai pas jusqu'à dire que Luffy sera définitivement écarté de l'opération, mais il devra payer le prix de sa nonchalance (Law pourrait très bien prendre son coeur en otage, ou bien peut-être que lorsqu'il a soigné Luffy après Marine Ford, il a déjà fait quelque chose pour en quelque sorte faire chanter Luffy au besoin).
Concernant Baby 5 et Buffalo, des fruits sympas, et Baby 5 m'éclate franchement bien ^^ et je pense que la remarque d'AB sur la possibilité que Sanji la demande en mariage n'est pas à prendre à la légère. On a déjà vu (avec Sanji justement) qu'un détail comique pouvait avoir une incidence sur l'histoire (je parle ici de ses saignements répétitifs). Dans ce cas, une telle action de la part de Sanji ferait que dans un premier temps, Baby 5 pourrait devenir une alliée des Mugis et d'autre part ça forcerait un peu Dofla à prendre Law et Luffy comme cibles. baby 5 dit clairement que Dofla rase carrément la ville d'où est origine chacun de ses "copains", donc dans ce cas il devrait s'en prendre à l'équipage de Sanji... Quoi qu'il en soit il viserait sérieusement les Mugis et Law, alors que là, surtout avec la perspective de récupérer Caesar vivant, il n'a pas l'air de se soucier plus que ça de leur sort du moment que ça lui pourrit pas son business.
Dofla se montre d'ailleurs très pragmatique en abandonnant Vergo et Monet et en prévoyant d'avoir Caesar à son entière disposition, au final il est évident qu'il y gagne car jusque là Caesar tenait encore lieu d'électron libre (bon c'est à relativiser par la présence de Monet et la surveillance par Vergo), alors qu'il deviendrait totalement sous contrôle avec sa capture !
En parlant de Dofla, je fais la transition en passant aux divers clients potentiels de Caesar ayant vu la scène. Premier élément à constater, il faut croire que dans "l'underworld", l'alias Joker est loin d'être inconnu, donc ça doit être l'identité de Dofla de manière générale pour ses affaires douteuses. Deuxième élément, la réaction de Tamago et Pekoms, pour le coup c'est vrai qu'on pourrait penser qu'ils doivent l'appeler d'urgence car ils savent désormais qu'avec la capture de Caesar, il n'y aura plus de production de smiles par Joker, ce qui serait contrariant si BM est la cliente de ce dernier. Toutefois ce n'est pas forcément la seule raison possible, ça peut aussi être parce qu'ils constatent qu'un savant fabriquant des bombes est sur le point d'être capturé par un des ennemis de BM, à savoir Luffy. Troisième élément, la case de l'homme qui ressemble à Lucci. Là encore difficile de confirmer son identité, c'est tentant pour moi aussi. Mais ce qui est intéressant, c'est ce qu'il dit. Sur Mangastream la trad est meilleure, et ce personnage comprend clairement qu'il y a une alliance entre Law et Luffy, et de ce fait il veut que le monde entier soit prévenu... Pour cela, il faut des moyens, et l'hypothèse révolutionnaires est en effet assez tentante (et ça serait pas nécessairement en totale contradiction avec la vision de Lucci !).
Ensuite, mes prévisions pour la suite (heureusement qu'on a le chapitre la semaine prochaine sinon je hurlerais à la lune ^^'). Je pense que c'est pas pour rien que Franky est réapparu, ça serait trop bête que Baby 5 et Buffalo s'échappent sous son nez. Je pense qu'il va parvenir à les ralentir le temps que Law arrive. Ensuite... Bien malin celui qui arrivera à savoir ce qui va se passer ! Law semble faire de la capture de Caesar une condition sine qua non à la réussite de l'opération, mais en même temps il semble avoir pu récupérer du SAD, ce qui n'est pas négligeable... Je n'oserai pas me prononcer sur le sort de Caesar, toutefois je ne pense pas que Baby 5 et Buffalo vont être vaincus ici, il devraient pouvoir rentrer à Dressrosa (mais quelque part, pourront-ils rentrer s'ils n'ont pas accompli leur mission?). De toute façon avec juste le Sunny comme moyen de locomotion (moins rapide que Buffalo qui vole), ils iront pas bien loin. D'ailleurs je me demande justement ce que vont devenir Smoker et le G5...
Pour finir, en vrac, Ussopp a une apparition sympa, il est évident que le gaz mortel n'est pas si mortel, et puis la promesse tenue de Luffy a son petit effet sur Momonosuké.
On en redemande !
|