Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, [37], 38, 39, 40, 41  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Supernovae
MessagePosté: Mer 12 Déc 2012 21:46 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2012
Messages: 86
Localisation: Sur un terrain de basket.
Je vois ... Mais en même temps, les preuves sont dessinées noir sur blanc donc je ne comprends pas pourquoi les gens s'obstinent à penser que Sanji a le niveau d'un Amiral. Pour Zorro, il y a la possibilité qu'il puisse maîtriser les deux types de Haki mais ce n'est pas pour autant qu'il a le niveau d'un Amiral.

Enfin, il suffit simplement de se fier à l'exemple de Sanji vs Vergo qui est on ne peut plus explicite. Je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir de plus clair pour illustrer cet exemple.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Supernovae
MessagePosté: Mer 12 Déc 2012 21:57 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2012
Messages: 468
Localisation: Dans ta maison
Je suis d'accord avec toi mais bon je pense que certaines personnes ici veulent voir One Piece arriver à sa fin et espèrent donc que Luffy a désormais le niveau d'un amiral et donc d'un empereur.
D'autres aiment juste énormément certains personnages et veulent donc les voir avec une force extraordinaire.
Et enfin, tout le monde sur le forum n'a pas la même maturité donc on n'a pas tous la même vision de l'évolution du niveau de nos personnages.

Donc certains jouent beaucoup sur les ambiguïtés pour réaliser (temporairement) leurs fantasmes.
Et vu qu'on n'a pas encore de preuves concrètes du fait que les Mugiwaras n'ont toujours pas affronté un Amiral ou un Vice-Amiral, certains persistent sur leur point de vue. (même si je suis d'accord que le doute plane encore pas mal pour les vices-amiraux)


EDIT :
Bravo Bifidus !! Je suis entièrement d'accord avec toi !
Bonne chance à tous ceux qui veulent argumenter le contraire parceque là vous allez avoir du mal !

_________________
ImageImage
Venez visiter mon sujet sur le Permis de conduire
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.


Dernière édition par Jack Rackam le Mer 12 Déc 2012 22:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Supernovae
MessagePosté: Mer 12 Déc 2012 22:23 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010
Messages: 480
Localisation: Dans l'herbe ou en salle d'archives.
Il existe tout de même plusieurs paliers à l'intérieur même de la catégorie des Vice-Amiraux, et évaluer le niveau d'un personnage en se basant sur un combat face à l'un de ses membres, ce serait presque manquer de respect à l’œuvre complexe et travaillée qu'est One Piece. Le scénario nous prouve sans cesse qu'il n'existe pas d’hétérogénéité du pouvoir au sein du même classe, le combat entre Sauro et Kuzan en est la meilleure preuve. Ce sont tous les deux des vices-amiraux affectés au Q.G. de la Marine, mais leur différence de niveau est évidente, lorsque l'on voit le géant se faire congeler en quelques secondes par un seul homme après avoir massacré une demi-douzaine de navires de guerres. Garp est un autre exemple de la diversité de l'échelle de puissance chez les Vices-Amiraux, en ayant par plusieurs occasions refuser d'occuper le poste d'Amiral. Sérieusement, un homme, présenté dès ses débuts comme héros de son temps et qui envoie Marco, Zoan mythique au tapis en un seul coup ne peut être comparé à un Smoker ou Vergo.
Il existe des pré-requis pour devenir Vice-Amiral -Haki et Rokushiki- pré-recquis qui sont d'ailleurs enseignés à des échelons inférieurs, Cobby par exemple ne devient pas Vice-Amiral après Marinford alors qu'il maitrise déjà une partie du Rokushiki et a su éveillé sa couleur de l'Observation. On peut donc croire qu'excepté en termes d' Haoshoku, que les Vices-Amiraux, et par conséquent tous leurs supérieurs, sont ceux qui ont su développer leur Haki à un stade proche de l'optimisation . Ainsi, pour le peu qu'on en sache, Luffy devrait être de taille face à un membre unique de la branche "inférieure" des Vices-Amiraux, mais n'est certainement pas prêt à en affronter une horde complète comme ce fut le cas lors de la guerre au sommet. Law, certes la question semble ne pas se poser, mais il n'empêche que l'issue de ses combats aurait pu être tout autre, il a presque pris Smoker en traître -attaque derrière un rocher, on a vu mieux en termes de fair-play-, et éliminé Vergo alors que celui-ci était en excès de confiance/colère/fatigue.

Bwef, tout ça pour expliquer que s'il est évident que les pirates appelés Supernovas il y a deux ans ont grandement rehaussé leurs niveaux respectifs -et encore, on en a vu que trois à l’œuvre- il ne faut pas non plus négliger le fait que les membres du corps ennemi auxquels on est tenté de les comparer ne se sont pas non plus piquer à la farine depuis le début de leurs formations militaire, et que ce même corps est bien trop hétérogène pour permettre une quelconque comparaison.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Supernovae
MessagePosté: Jeu 13 Déc 2012 00:33 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
Je plussoie Bifi' sur le fait qu'il existe des catégories dans le grade des vice amiraux mais il faut savoir les distinguer :


vice amiraux géants :

Qui sont surement vice amiraux du fait de leur condition de géant

D'ailleurs, si je puis me permettre


De ce fait, on ne peut pas comparer objectivement sauro à ao kiji )> Désormais kuzan




vice amiraux à part :

Garp-san bien entendu qui à toujours refuser les propositions de son supérieur

Tsuru-san qui à l'air d'avoir un rôle assez spécifique dans cette division,puissance à remettre en cause et rôle plutôt stratégique?

Komil qui à l'air d'avoir un rôle plutôt humoristique qu'autre chose cf SBS

Smokerqui, tout comme garp avait commencer à refuser ses promotions, donc à mon avis son grade est encore quelques peut sous estimé (c'est tout de même un logia)




Les vrais vice-amiraux :

momonga le plus mis en avant

vergo, pas mal mis en avant aussi


classer en fonction de leur temps d'apparition est donc de leur à priori puissance

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Dernière édition par azep le Ven 14 Déc 2012 13:55, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Supernovae
MessagePosté: Jeu 13 Déc 2012 18:36 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2012
Messages: 486
Et ça repart pour un tour ?

C'est une question que je me pose.
Luffy et tous les autres supernovæ sont-elles la "dernière génération" ?
Après tout, si Luffy accompli son rêve de devenir SDP, ce serra la fin et puis point. En tout cas, la fin de One Piece vraisemblablement.
Mais pendant l'élipse des deux ans, il y a forcément du avoir une nouvelle génération de pirates qui à l'instar des supernovæ se sont fait connaitre et ont avancés.
On a déjà une un aperçut possible avec Cariboo cependant, je ne peut décemment pas l’appeler "supernovæ de la nouvelle génération" de par son âge bien trop important. Il est même encore plus vieux que Luffy (Bon, quand même pas autant que Brook...)
Je me demande si Oda va introduire une génération de pirates ( et de marines à l'instar de Koby ) dans l'aventure.
Après tout, ce serrait utile pour montrer qu'il n'y a pas qu'une génération qui s’intéresse au One Piece.
Bon après, il ne serra peut-être pas évident de les intégrer au récit (notamment parce que le Nouveau monde est dangereux, surtout s'ils sont plus jeune que les mugis ).
Mais après tout, il y a bien des génies partout !
Alors, prêts pour de nouveaux noobies ?

PS: @ azep : tu devrait éditer car tu as mal tapé l'url du vice amiral Komil.

EDIT :
En même tant, ce n'est pas comme si ceux que tu as cités sont les plus importants...
Certes, il sont âgés mais se mêlent assez facilement aux autres → âge qui se met partout :
Spoiler: Montrer
Image
.
De plus, je ne me souviens pas qu'Oda ai donné l'âge des supernovæ (A moins que cela soit Alzheimer... ).
En outre, ce que je veux dire, c'est qu'à l'instar de Luffy, Law, Kidd, il y ait des personnages représentatifs d'une nouvelle génération de pirates prometteurs.

_________________


Dernière édition par Drakange le Jeu 13 Déc 2012 19:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Supernovae
MessagePosté: Jeu 13 Déc 2012 18:52 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2012
Messages: 417
Localisation: sur la tombe du grand barbe blanche
L'âge n'a rien a voir avec les générations, par exemple, Luffy a 19 ans, Urouge a plus que 40 ans, pareil pour Bege...
Donc si une génération de pirates à atteint les Shabondy pendant la pose, ils ne sont pas forcément plus jeune.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Supernovae
MessagePosté: Jeu 13 Déc 2012 19:24 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2005
Messages: 89
Localisation: Internet
Des nouvelles supernovae pourrait être éventuellement introduites dans un épilogue de One Piece, pour montrer que l'aventure continue.
Ou alors car Luffy aura lui aussi relancé une nouvelle vague de piraterie.

Sinon je suis pas sûr que ça ait vraiment un intérêt pour l'instant...On a déjà suffisamment de personnages inconnus dans le nouveau monde à découvrir et redécouvrir (ceux qu'on connaissait déjà mais qui auraient changé).

_________________
Le dormeur s'est reveillé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Supernovae
MessagePosté: Jeu 13 Déc 2012 19:35 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2012
Messages: 86
Localisation: Sur un terrain de basket.
joe35 a écrit:
Je ne crois pas que cela ait été mis. Mais le Sbs a révélé l'âge et la taille des supernovas:

Du plus jeune au plus vieux:


Monkey D Luffy = 19 ans (1m74).
Roronoa Zoro = 21 ans (1m81).
Eustass Kid = 23 ans (2m05).
Trafalgar Law = 26 ans (1m91).
Killer = 27 ans (1m95).
Basil Hawkins = 31 ans (2m10).
Scratchmen Apoo = 31 ans (2m56).
X Drake = 33 ans (2m33).
Capone Bege = 42 ans (1m66).
Urouge = 47 ans (3m88).

Je n'ai pas trouvé l'âge de Jewelry Bonney, je ne sais donc pas si il a été dévoilé, elle mesure (1m74). J'ai lu qu'on estimait son âge à 24 ans mais le fait qu'on ne le donne pas (enfin si Oda ne l'a pas donné) pourrait aller dans le sens d'une théorie que j'aime beaucoup qui serait qu'elle aurait beaucoup plus (100 ans voire même encore davantage, certains vont même jusqu'au siècle oublié ... et ce ne serait pas si idiot que cela vu sa capacité ...) et que son pouvoir lui servirait à rajeunir ^_^.


@Drakange : Les âges des Supernovae ont bel et bien été donnés. Il y avait même une image qui allait avec leurs têtes mais c'était les âges pré-ellipse. Le message de Joe35 prend en compte l'âge de chacun des Supernovae post-ellipse.

Voilà !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Supernovae
MessagePosté: Jeu 13 Déc 2012 22:33 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2008
Messages: 446
Erreur ce sont les ages postes éllipses, Luffy a 17ans au début de One Piece. Dans quel tome ses âges sont données?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Supernovae
MessagePosté: Ven 14 Déc 2012 08:46 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
redge a écrit:
Erreur ce sont les ages postes éllipses, Luffy a 17ans au début de One Piece. Dans quel tome ses âges sont données?

Ils sont donné dans un des SBS du tome 68

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Supernovae
MessagePosté: Ven 14 Déc 2012 11:48 
500 000 Berrys

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 124
Oui Luffy a 17 ans avant l'éllipse,maintenant il en a 19

Zoro 21 ans, Sanji 21 ans, Nami 19 ans, Chopper 17 ans, Robin 30 ans, Franky 36 ans et Brook 90 ans

En passant, j'adore les SBS :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Supernovae
MessagePosté: Ven 14 Déc 2012 12:21 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1309
@Bifidus :

Je trouve ton argument convainquant mais je vais tenter de le relativiser ;)

Je pense que sur le principe les vice amiraux se doivent d'avoir un niveau homogène.
Normalement, un vice-amiral a pour ambition de devenir amiral, s'il en a les capacités et compétences.
D'où, dans le corps des vice-amiraux, 2 groupes distincts :
- ceux qui ont atteint leur niveau maximum et qui n'ont et n'auront pas propension à être promu au grade d'amiral. Cela regroupe la quasi totalité des vice-amiraux. Il peut y a avoir un différentiel de force entre eux mais dans l'ensemble, cela reste cohérent.
- ceux qui ont un potentiel plus important que les autres et qui pourront par la suite postuler au rang d'amiral (ex : Kuzan et Garp). Être vice-amiral n'est pour eux qu'un poste de transition.

Ce raisonnement marche aussi pour tous les autres grades inférieurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Supernovae
MessagePosté: Ven 14 Déc 2012 15:24 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2012
Messages: 196
Localisation: Where I want
pour les vices amiraux je pense qu'il y a 3 côtés:

celui des "ancien" qui sont plus fort que les amiraux(mon point de vue)ex:garp et tsuru


celui des "secondaires"qui n'ont pas de réel impacte sur one piece comme ce du buster call de enies lobby



celui des "jeunes" qui vont sans doutes être amiraux d'ici la fin de one piece comme smoker(pas d'autre exemple désolé)

voici mon avis (y a pas vraiment d' argument :Chapeau de paille goute: mais c'est ce que je pense :Bon clay bizou bizou: )

_________________
Image

Nami power!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Supernovae
MessagePosté: Ven 14 Déc 2012 20:31 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 489
Un mec avait classé les Supernovae par ordre d'âge et finissait son message par "je n'ai pas trouvé l'âge de Bonney".
C'est en fait normal que l'on ne connaisse pas l'âge de cette femme puisqu'elle peux le modeler a sa guise : elle prend l'apparence d'une jeune fille pas trop vieille, mais elle a peut-être plus de 100 ans, ou même peut-être moins de 5 ans^^.

EDIT : désolé, je n'avait pas vu cette image, ci-dessus c'était mon avis qui est donc faux^^.


vortex a écrit:
Il ya pour moi trois catégories de vice-amiraux :
  • celui des "ancien" qui sont plus fort que les amiraux(mon point de vue)ex:garp et tsuru
  • celui des "secondaires"qui n'ont pas de réel impacte sur one piece comme ce du buster call de enies lobby
  • celui des "jeunes" qui vont sans doutes être amiraux d'ici la fin de one piece comme smoker
Ah oui ! j'avais oublié que le fruit du démon qui permettait de laver des gens et les étendres sur un fil était plus fort que celui qui permettait de se transformer en magma et de tout brûler ! Nan mais franchement, depuis quand O-Tsuru est plus forte que Akainu ou que Aokiji ?
Sinon pour le corps du sujet je suis d'accord, et j'ai deux autres exemples pour la 3ème catégories (mais ils ne sont pas vice-amiraux) : Hina, qui n'ira surement pas jusqu'au grade d'Amiral mais qui pourrait devenir importante, et évidemment Kobby !


Dernière édition par Hi Im Pineapple le Ven 14 Déc 2012 20:51, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Supernovae
MessagePosté: Ven 14 Déc 2012 20:45 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2012
Messages: 417
Localisation: sur la tombe du grand barbe blanche
ange bleu a écrit:
Baron Tamago a écrit:
pour Bonney il y a plein de raisons pour lesquelles l'auteur n'a pas dévoilé l'âge.



Hum, son âge est indiqué : c'est 22 ans.
De plus pour précision, ce sont les âges avant l’ellipse des deux ans qui sont donnés dans ces SBS.
Donc Bonney a aujourd'hui 24 ans.


Spoiler: Montrer
Image


Bonney a 24 ans, après elle peut le modeler mais Oda a dit : 24 ans.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, [37], 38, 39, 40, 41  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com