Cela fait longtemps que j'ai pas posté, mais apres avoir lus vos postes intéréssants.
Je souhaitais refaire le point sur mon avis.
Je ne suis pas d'accord avec vous pour dire que luffy recrutera plus des membre d’équipage mais plutôt des navire allié étant donné que Luffy n'est pas un pirate du genre Creek ou Barbe Blanche, et il n'est pas du genre a avoir une flotte armée pour le protégé car de toute évidence Luffy est un individualiste on le voit bien dans le dernier chapitre et c'est lui qui décide(donc jimbe ne prendrait pas la place de luffy bref) .Et le fait qu'il se soit allié avec Law n'est qu'un souci d’intérêt mais après l'affaire résolue il partiront chacun de leur côté donc pour les navire allié bah...je suis pas vraiment convaincue.
Et puis on sait que Luffy refuse que l'on lui facilite son aventure . .
Sur ce point je suis d'accord avec toi, je pense pas réellement qu'il n'y aura pas de réelle flotte armée sous la même effigie tel Barbe blanche, mais plustot des pirates amis qui interviendront temporairement si nécéssaire.
Je pense que jimbe va bel et bien rentré dans l'équipage , quand ? je sais pas mais j'espère bientot sa serait cool , il est très attaché a Luffy et Luffy très attaché a lui et je pense que la promesse que jimbe a faite a Ace l'obligera a rentré dans l'équipage. Et jimbe a promis a Luffy de le rejoindre et comme on le sait jimbe tient toujours ses promesse.
Sinon sur ce point je pense que Jimbe ne sera pas un mugi a temps plein (au grand dam de plein de personnes...
) mais plus comme un pirate ci-dessus ! En effet si ça auvait du être un vrai mugi malgré tous les problèmes qu'il avait à resoudre, luffy et les autres l'aurait aidé et cela sur le chemin comme ça été le cas pour tous les mugis (si ma memoire ne fait pas défaut et je précise que ce n'est que mon avis).
Bon pour moi il y a deux cas possibles, mais dans les 2 les mugis recrutent au moins un nouveau nakama(en effet ils ne peuvent rester 9). Dans la langue japonaise le neuf est un nombre redouté, en effet il se prononce comme le mot « souffrance » (苦, ku?) apparenté au concept bouddhique de duḥkha, même si je ne suis pas sur qu'Oda en tienne compte.
Mes 2 possibilités de la traduction de ce que voulait faire dire Oda a luffy au debut de son aventure.
- Cas (1) : il recrute un seul nakama car on considere luffy veut "un equipage de dix memebres"
- Cas (2) : il recrute 2 nakama car luffy veut "10 nakamas en plus de lui"
Apres quelques recherches, je pencherais sur mon cas (2).
Voila pourquoi, un equipage de pirates est generalement composé d'un certain nombre de membres/postes (je mettrais en face de ceux ci le nom des mugis actuellement pour vous montrez qu'ils en manquent 2 pour moi).
Alors un equipage est composé de :
1 Capitaine: Notre héro Luffy
1 Officier second: ( qui pendant son temps perdu est un bretteur...

) Et oui Zoro
1 Canonnier: c'est rôle qui peut être mis en commun avec d'autre plus bas et qu'on peut atribuer a Ussop.
Les Maîtres
1 Pilote: C’est le navigateur, hydrographe, cartographe, géographe et météorologue. Tiens donc mais qui ça peut être ..mais oui c'est Nami-swannn

1 Charpentier, calfat et voilier: Oula mais c'est dur ça ...Franky
1 Chirurgien: ....

mais non je ne t'oublie pas Chopper.
1 Cambusier: La maintenance des vivres, de l’eau, du bois à brûler et autres réserves est assurée par le cambusier. Pour moi c'est un rôle à rattacher avec celui de Coq
1 Coq: Il prépare la nourriture de l’équipage. Sanji
Les matelots et artilleurs
1 Timonier:Personne pour l'instant. ce rôle est pris partiellement par Chopper sur le Vogue merry et sur le thousand sunny par personne réellement
1 Artilleur: Idem que pour le Canonnier.
1 Vigie: Personne pour l'instant. Rôle pris normalement par Zoro mais qui passe la pluspart de son temps soit a dormir ou alors a s'entrainer.
1 Moucheur:Tandis que ses camarades gabiers se lancent à l’abordage, le moucheur ajuste son mousquet sur un membre du commandement adverse.. Pour moi c'est le rôle principale d'Ussop (sniper)
1 Compagne du capitaine: Bon alors je laisse à chacun de vous de mettre la personne que vous voulez( pour bcp c'est boa hancock :-) ).
1 musicien: il y a souvent des musiciens dans les equipages de bateaux qu'ils soient pirates ou non.
1 Archeologue : ce n'est pas un poste existant dans de veritable equipage de pirates. rôle tenu dans notre cas par Robin-chwannnn
Par comparaison aux autres equipages notamment celui de BN

, il a bien un timonier : Jesus Burgess la vigie est pris par le sniper de l'equipage Van Augur ce qui n'est pas surprennant en sois (pour moi Ussop aurait du prendre ce role, mais j'ai l'impression que son rôle s'oriente plus sur l'invention et d'être sniper)
En conclusion, pour moi il manque un timonier et une vigie. J'ai pas de réelle préférence pour les personnages qui devraient être recruté.
Sauf peut être que ce soit un personnage feminin car je trouve qu'il en manque. J'aime bien Bonney pour le peu que j'ai vu ça ferait des situations cocasse entre elle, luffy entrain de bouffer comme quatre et sanji... D'ailleur pauvre sanji, si ils recrutent d'autre beauté comme nami-swan et robin-chwann

, il va mourrir !
Et un personnage qui utilise/mannie un fusil/pistolet, car un grande majorité des equipages a un membre qui en a un. Vous me direz que normalement cela aurait du être Ussop étant le sniper mais ce n'est pas le cas et je trouve que c'est un manque un equipage sans membre avec un fusil et/ou pistolet. Même si la culture japonnaise est encore assez machiste, j'espère qu'Oda fera un effort.
Ma theorie de 11 membres pour les mugis peut paraitre un peu bancale sur certains points (surtout pour ceux partisants du combat final contre l'équipages de Barbe Noire, mais qui vous dit qu'il n'a pas recruté qqun pendant l'ellipse ou qu'il ne va pas le faire d'ici le combat ?).
Pour moi je reste sur ma conclusion qu'il manque au moins un membre d'equipage (peuvent pas rester 9 cf. ci-dessus) qui j'espère sera une femme
car comme je l'ai déjà dis, il en manque. J'éspère, même si j'aime bien jimbei, qu'il ne sera qu'un ami proche qui pourra les aidés si nécéssaire et non un mugis...
Bon voila j'en ai terminé, et comme on dit "qui vivra, verra !" pour savoir si il y aura ou non un/des membres supplémentaires, ou pas... . Encore une expression qui veut tout et rien dire
. J'éspere que mes remarques auront été plus constructives que destructives...