Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 326, 327, 328, [329], 330, 331, 332 ... 345  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Ven 7 Déc 2012 21:55 
30 000 000 Berrys

J'espère vraiment voir Momosuke dans l'équipage. Alors oui c'est du délire (Surtout que j'ai pas envie de voir Kinemon dans l'équipage ...) mais je vois plusieurs éléments qui pourraient nous permette de croire à son éventuelle intégration :
_ Premièrement son vrai visage nous a été caché dans son flash-back, ce n'est surement pas simplement juste pour instaurer un suspense autour du personnage peut être est-ce parce que ce flash-back ne sera pas le seul flash-back sur le perso ? (http://www.mangareader.net/one-piece/685/8)
_ Son entente avec Luffy est vraiment parfaite, dans le dernier chapitre, Luffy n'hésite pas à s'appuyer sur lui comme il s'appuie sur les autres membres de l'équipage
_ Son fruit du dragon ( qui est vraiment classe) n'est pas stable du tout, peut être aura t'il besoin d'un suivi médical poussé, il se peut donc qu'il doive rester sur le Sunny
_ D'autre part Oda est fan de Dragon Ball et c'est un dragon, argument plutôt faible, mais si on pense au mousse comme une espèce de mascotte, alors là ça parait plausible.

Ensuite pourquoi son père ne l'accompagnerait t'il pas ? Pour ne pas marcher sur l'autorité du captain. Puis son père à l'air capable de décisions extrêmes, peut être se jugera t'il indigne de son fils
(D'ailleurs c'pas la première relation père/fils directe du manga ?)
Puis rien que l'argument bateau du parallèle Roger/Luffy rend légitime la théorie d'un mousse dans l'équipage (Sur l'Oro ils étaient deux, c'est vrai qu'il y a Mocha mais bon elle m'emballe pas et là ce serait des spéculations infondées)

Sinon pour en revenir au recrutement Jimbei ou même aux alliances, j'pense que dans le NM la forme du recrutement va changer.
Sur Grandline on recrute des personnages qui intègrent l'équipage
Dans le Nouveau Monde on recrute des navires alliés. Je vois mal un capitaine rejoindre l'équipage. Ce qui me dérange c'est que Jimbei, quoi qu'on dise, a une autorité sur Luffy. Il ferait de l'ombre à son statut de capitaine. Puis il y a aussi le problème de son équipage, et de la protection de l'île des HP.
Mais pour en revenir à la forme du recrutement qui change, à peu près tout la rend nécéssaire. D'un côté comme ça a été dit, un simple équipage ne peut pas grand chose contre une flotte.
Puis Barbe Noire, s'il possède des territoires, possède donc aussi des équipages alliés. Du coup Luffy va en avoir besoin à un moment ou à un autre.
Je vois bien que c'est ce que vous avait dit, mais vous avez pas dit clairement le parallèle toujours existant avec la traversée de grandline.
Cad : - sur grandline le recrutement des membres de l'équipage à part entière
- dans le nouveau monde le recrutement par les mugis d'équipages alliés.

MessagePosté: Jeu 13 Déc 2012 20:35 
7 000 000 Berrys

Localisation: Quoi je suis un mec ?? J'ai juste invité Grey dans ma chambre pour une petite … fête.
Je pense que Baby 5 pourrais rejoindre l'équipage de Luffy car elle éprouve une grande haine envers Doflamingo, et comme c'est Luffy qui va exploser Doflamingo elle lui serra reconnaissante. En plus elle fume comme Sandy ^^. Elle est trop canon et elle est tellement naïve que sa pourrait être drôle quand on verrais qu'elle repousse les avances de Sandy alors qu'il est 1000 fois plus beau que c'est ancien mari ^^

Voilà ^^

PS : et puis j'aimerais qu'elle rentre dans l'équipage ^^

MessagePosté: Jeu 13 Déc 2012 22:30 
3 000 000 Berrys

Je sais pas si le dernier membre va être quelqu'un qu'on a déjà vue pendant tout ces tomes. Malgré Jimbei et Ao kiji qui en sont des potentiels nakama. Même si je verrai plus Jimbei comme un allié, du faite qu'il a un tas d'autre bordel à faire, même si un homme poisson serai bien dans l'équipage, il ferai trop d'ombre et je le trouve presque un côté trop sérieux.

Ao kiji je le verrai bien, dans l'équipage il manque bien le logia de service ? Mais c'est pas suffisant, pus le problème c'est qu'il est extrêmement puissant et je doute qu'il se laisse facilement obéir. Mais ça pourrait être drôle quand même de le voir, enfin je le trouve plus probable que d'autres ennemies qui ont pas tenus longtemps (qui ont surtout pris belle branlé vulgairement) face au mugiwara (coucou Mone !).

Bon pour moi, un nouveau personnage sera je suppose (et comme la plupart) un mousse... (après j'ai un peu du mal à concevoir un rôle, p'tête le savant ou un truc comme ça). J'aimerais qu'il est un caractère aussi débile que ses amis (qui aime faire le con mais qui sait être sérieux). Mais comme tout les autres, un (ou les) caractère(s) que le différencie, qui lui fera son charisme:

- Zorro, dormeur, alcoolique, mauvais sens d'orientation, mais très violent quand il combat, et fait des batailles épiques.
- Ussop, froussard mais valeureux quand il faut, et aussi un fin stratège quand il le veut ^^, c'est l'un des personnages qui se sert le mieux de son intelligence.
- Nami, voleuse, menteuse, maline, (airbag à l'avant) redoutable quand elle se sert dans son cerveau.
- Sanji, pervers, mais sait être sérieux, fait aussi des combats épiques.
- Chopper, le gamin de serveur, assez fifou dans l'ensemble, mais fait des combats pas mal.
- Robin, au pensée assez étrange, plutôt réservé, (gros airbag à l'avant) mais malheureusement pas assez exploité niveau combat.
- Brook, pervers aussi (mais incomparable face au blondinet), blague répétitif sur sa mort, ce combat bien au sabre (mais incomparable à Zorro).
- Franky, très sensible et chiale souvent ^^, fait de beau combat.
- Pour Luffy, j'ai pas besoin d'expliqué !

Donc pour moi, le dernier de l'équipage, serait plus quelqu'un dans les forts, pour que ça fasse dans le classement (pas super fiable):
Luffy - Zorro, Sanji, "?" - Franky, Brook, Robin - Chopper, Ussop, Nami

Caractère, pour changer, je verrai bien un antisociale ( tu perds ton sang froid ) un peu à la Zorro, mais en plus extrêmes. Assez extrémiste, et ne se généra pas pour tuer des ennemis. D'un caractère plus méchant, immature, anxieux peut-être...

Niveau âge, genre 17-18 ans... vue que c'est un mousse.

Ensuite, style de combat, je verrai bien un style loufoque mais très puissant que va nous pondre Oda ! Peut-être un FDD, mais de quel type ?

-

Fan de ssb ? Aller voir le site: http://www.ssb4.com/, plein d'infos sur le nouveau SSB, mais les autres opus ont aussi leurs places ;)

MessagePosté: Sam 15 Déc 2012 19:32 
35 000 000 Berrys

Sauf que justement la catégorie "forte" des mugis comporte Zorro, Sandy et Luffy ! Je ne vois pas pourquoi tu l'exclue.
De plus, je ne pense pas que le prochain membre des mugis aura un FDD, car cet équipage contient déjà 4 détenteurs de pouvoirs et si le prochain en avait un cela voudrait dire que la moitié des membres posséderont un FDD, et ça fait vraiment beaucoup.
Pour finir, concernant le caractère du futur perso, je ne suis pas d'accord avec toi vu que Oda adore les persos loufoque et déjantés, et un nouveau mec sinistre n’apporterai rien à l'équipage (niveau vie commune).
Le problème étant que les deux persos qui ont peut-être leur chance parmi les mugis selon moi étant Momosuke (fruit du démon) et Jinbei (trop sérieux), je m'auto-contredis dans ce message^^.

MessagePosté: Dim 16 Déc 2012 09:57 
3 000 000 Berrys

pour moi ils n'auront pas de nouveaux membres d'equipage ou peut-etre un (momosuke)mais ils auront des allies puissant(baggy,jimbei,aokiji qui aura un equipage,l'equipage de BB,rayleigs,peut-etre meme croco-boy et mr.1)

Nami power!!!

MessagePosté: Dim 16 Déc 2012 11:26 
1 000 000 Berrys

Shimy a écrit:
Je pense que Baby 5 pourrais rejoindre l'équipage de Luffy car elle éprouve une grande haine envers Doflamingo, et comme c'est Luffy qui va exploser Doflamingo elle lui serra reconnaissante. En plus elle fume comme Sandy ^^. Elle est trop canon et elle est tellement naïve que sa pourrait être drôle quand on verrais qu'elle repousse les avances de Sandy alors qu'il est 1000 fois plus beau que c'est ancien mari ^^

Voilà ^^

PS : et puis j'aimerais qu'elle rentre dans l'équipage ^^

Le syndrome du nouveau personnage...

Franchement on ne sait rien sur elle, mis à part son FDD et le fait qu'elle se soit mariée quelques fois et que Dofla ait éclaté chacun de ses maris, hormis cela il n'y a rien à se mettre sous la dent, aucun argument valable... Et le "j'aimerais qu'elle rentre dans l'équipage" n'est pas argument. Après il est possible qu'au bout d'une quarantaine de chapitres tu aies raison, mais franchement ça sert à quoi? A l'heure actuelle rien ne permet de dire que Baby 5 est une possible recrue de l'équipage...

Et pour conclure, je dirais qu'il a été dit et redit qu'à partir de maintenant le recrutement allait se faire sous forme d'équipages alliés. Malheureusement, ou heureusement, tout le monde ne peut pas rentrer dans l'équipage, Kinemon, Monet, Law, Baby 5, ou même kuzan (ao kiji) et je ne cite que les derniers persos apparus.

MessagePosté: Dim 16 Déc 2012 11:32 
1 Berry

Je ne suis pas d'accord avec vous pour dire que luffy recrutera plus des membre d’équipage mais plutôt des navire allié étant donné que Luffy n'est pas un pirate du genre Creek ou Barbe Blanche, et il n'est pas du genre a avoir une flotte armée pour le protégé car de toute évidence Luffy est un individualiste on le voit bien dans le dernier chapitre et c'est lui qui décide(donc jimbe ne prendrait pas la place de luffy bref) .Et le fait qu'il se soit allié avec Law n'est qu'un souci d’intérêt mais après l'affaire résolue il partiront chacun de leur côté donc pour les navire allié bah...je suis pas vraiment convaincue.
Et puis on sait que Luffy refuse que l'on lui facilite son aventure .

Je pense que jimbe va bel et bien rentré dans l'équipage , quand ? je sais pas mais j'espère bientot sa serait cool , il est très attaché a Luffy et Luffy très attaché a lui et je pense que la promesse que jimbe a faite a Ace l'obligera a rentré dans l'équipage. Et jimbe a promis a Luffy de le rejoindre et comme on le sait jimbe tient toujours ses promesse.

[Signature retirée car trop grande. Merci de prendre connaissance des règles du forum : viewtopic.php?f=16&p=223464#avsig]

MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 23:09 
1 Berry

Bonjour à tous !

Cela fait longtemps que j'ai pas posté, mais apres avoir lus vos postes intéréssants.
Je souhaitais refaire le point sur mon avis.

UssopGREEN a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec vous pour dire que luffy recrutera plus des membre d’équipage mais plutôt des navire allié étant donné que Luffy n'est pas un pirate du genre Creek ou Barbe Blanche, et il n'est pas du genre a avoir une flotte armée pour le protégé car de toute évidence Luffy est un individualiste on le voit bien dans le dernier chapitre et c'est lui qui décide(donc jimbe ne prendrait pas la place de luffy bref) .Et le fait qu'il se soit allié avec Law n'est qu'un souci d’intérêt mais après l'affaire résolue il partiront chacun de leur côté donc pour les navire allié bah...je suis pas vraiment convaincue.
Et puis on sait que Luffy refuse que l'on lui facilite son aventure . .

Sur ce point je suis d'accord avec toi, je pense pas réellement qu'il n'y aura pas de réelle flotte armée sous la même effigie tel Barbe blanche, mais plustot des pirates amis qui interviendront temporairement si nécéssaire.

UssopGREEN a écrit:
Je pense que jimbe va bel et bien rentré dans l'équipage , quand ? je sais pas mais j'espère bientot sa serait cool , il est très attaché a Luffy et Luffy très attaché a lui et je pense que la promesse que jimbe a faite a Ace l'obligera a rentré dans l'équipage. Et jimbe a promis a Luffy de le rejoindre et comme on le sait jimbe tient toujours ses promesse.

Sinon sur ce point je pense que Jimbe ne sera pas un mugi a temps plein (au grand dam de plein de personnes... :Ace Oulala: ) mais plus comme un pirate ci-dessus ! En effet si ça auvait du être un vrai mugi malgré tous les problèmes qu'il avait à resoudre, luffy et les autres l'aurait aidé et cela sur le chemin comme ça été le cas pour tous les mugis (si ma memoire ne fait pas défaut et je précise que ce n'est que mon avis).

Petit rappel d'un de mes dernier post :

Citation:

Bon pour moi il y a deux cas possibles, mais dans les 2 les mugis recrutent au moins un nouveau nakama(en effet ils ne peuvent rester 9). Dans la langue japonaise le neuf est un nombre redouté, en effet il se prononce comme le mot « souffrance » (苦, ku?) apparenté au concept bouddhique de duḥkha, même si je ne suis pas sur qu'Oda en tienne compte.

Mes 2 possibilités de la traduction de ce que voulait faire dire Oda a luffy au debut de son aventure.
- Cas (1) : il recrute un seul nakama car on considere luffy veut "un equipage de dix memebres"
- Cas (2) : il recrute 2 nakama car luffy veut "10 nakamas en plus de lui"

Apres quelques recherches, je pencherais sur mon cas (2).
Voila pourquoi, un equipage de pirates est generalement composé d'un certain nombre de membres/postes (je mettrais en face de ceux ci le nom des mugis actuellement pour vous montrez qu'ils en manquent 2 pour moi).

Alors un equipage est composé de :

1 Capitaine: Notre héro Luffy
1 Officier second: ( qui pendant son temps perdu est un bretteur... :Zoro cri du sabre: ) Et oui Zoro
1 Canonnier: c'est rôle qui peut être mis en commun avec d'autre plus bas et qu'on peut atribuer a Ussop.

Les Maîtres
1 Pilote: C’est le navigateur, hydrographe, cartographe, géographe et météorologue. Tiens donc mais qui ça peut être ..mais oui c'est Nami-swannn :Nami sourire:
1 Charpentier, calfat et voilier: Oula mais c'est dur ça ...Franky
1 Chirurgien: .... :Chopper allucine: mais non je ne t'oublie pas Chopper.
1 Cambusier: La maintenance des vivres, de l’eau, du bois à brûler et autres réserves est assurée par le cambusier. Pour moi c'est un rôle à rattacher avec celui de Coq
1 Coq: Il prépare la nourriture de l’équipage. Sanji

Les matelots et artilleurs
1 Timonier:Personne pour l'instant. ce rôle est pris partiellement par Chopper sur le Vogue merry et sur le thousand sunny par personne réellement
1 Artilleur: Idem que pour le Canonnier.
1 Vigie: Personne pour l'instant. Rôle pris normalement par Zoro mais qui passe la pluspart de son temps soit a dormir ou alors a s'entrainer.
1 Moucheur:Tandis que ses camarades gabiers se lancent à l’abordage, le moucheur ajuste son mousquet sur un membre du commandement adverse.. Pour moi c'est le rôle principale d'Ussop (sniper)
1 Compagne du capitaine: Bon alors je laisse à chacun de vous de mettre la personne que vous voulez( pour bcp c'est boa hancock :-) ).
1 musicien: il y a souvent des musiciens dans les equipages de bateaux qu'ils soient pirates ou non.
1 Archeologue : ce n'est pas un poste existant dans de veritable equipage de pirates. rôle tenu dans notre cas par Robin-chwannnn

Par comparaison aux autres equipages notamment celui de BN :teach: , il a bien un timonier : Jesus Burgess la vigie est pris par le sniper de l'equipage Van Augur ce qui n'est pas surprennant en sois (pour moi Ussop aurait du prendre ce role, mais j'ai l'impression que son rôle s'oriente plus sur l'invention et d'être sniper)

En conclusion, pour moi il manque un timonier et une vigie. J'ai pas de réelle préférence pour les personnages qui devraient être recruté.

Sauf peut être que ce soit un personnage feminin car je trouve qu'il en manque. J'aime bien Bonney pour le peu que j'ai vu ça ferait des situations cocasse entre elle, luffy entrain de bouffer comme quatre et sanji... D'ailleur pauvre sanji, si ils recrutent d'autre beauté comme nami-swan et robin-chwann :Sanji amoureu: , il va mourrir !

Et un personnage qui utilise/mannie un fusil/pistolet, car un grande majorité des equipages a un membre qui en a un. Vous me direz que normalement cela aurait du être Ussop étant le sniper mais ce n'est pas le cas et je trouve que c'est un manque un equipage sans membre avec un fusil et/ou pistolet. Même si la culture japonnaise est encore assez machiste, j'espère qu'Oda fera un effort.

Ma theorie de 11 membres pour les mugis peut paraitre un peu bancale sur certains points (surtout pour ceux partisants du combat final contre l'équipages de Barbe Noire, mais qui vous dit qu'il n'a pas recruté qqun pendant l'ellipse ou qu'il ne va pas le faire d'ici le combat ?).

Pour moi je reste sur ma conclusion qu'il manque au moins un membre d'equipage (peuvent pas rester 9 cf. ci-dessus) qui j'espère sera une femme :Sandji tout content: car comme je l'ai déjà dis, il en manque. J'éspère, même si j'aime bien jimbei, qu'il ne sera qu'un ami proche qui pourra les aidés si nécéssaire et non un mugis...:Ussop choked:

Bon voila j'en ai terminé, et comme on dit "qui vivra, verra !" pour savoir si il y aura ou non un/des membres supplémentaires, ou pas... . Encore une expression qui veut tout et rien dire :Chapeau de paille goute:. J'éspere que mes remarques auront été plus constructives que destructives...

MessagePosté: Mer 19 Déc 2012 01:47 
500 000 Berrys

moi je pense est j essepaire que se sera lily la petit geante. elle est super simpa , assez belle , marente , douer en combat et elle est a un appetit aussi gros que celui de luffy en plus l'equipage au chapeau de paille est en train de l aider
MAIS je demande esque lily est un personnage special de one piece Z ou un perso normal

ensuite il peut y avoir jibei qui a dit qu il ne veux pas rejoidre l equipage au chapeau de paille pour le moment donc un 2 c est 4 il le rejoindra come

Image

MessagePosté: Mer 19 Déc 2012 08:36 
1 000 Berrys

Désolé pour toi mais Lily est un personnage consacré à l'arc spécial Z . C'est donc un HS et donc il est impossible qu'elle puisse intégrer l'équipage .

Et je crois qu'il manque un bout dans ta dernière phrase ^^.

MessagePosté: Mer 19 Déc 2012 14:34 
3 000 000 Berrys

si je me souviens bien, Luffy déclare au début de l'histoire qu'il veut un équipage de 10 membres, or il commence le décompte lorsque zorro intègre l'équipage, ce qui fait qu'actuellement il y a 8 membres dans son équipe, chacun ayant un rôle

Zorro est le bras droit officieux, luffy ne l'ayant jamais désigné comme tel
Nami est la navigatrice
Usopp est l'artilleur de l'équipage
Sanji est le maitre-coq
Chopper est le médecin
Robin est l'archéologue... bon c'est pas essentiel a un équipage je vous l'accorde
Franky est le charpentier
Brook est le musicien

il doit donc manquer 2 membres dans l'esprit de Luffy et il manque 3 postes
la vigie : Zorro est sensé la tenir mais narcolepsie oblige il n'est pas très efficace
le timonier : actuellement tenu par Franky sur le sunny autrefois tenu par Chopper sur le merry, mais ce n'est la fonction d'aucun des deux
le tisserand : un rôle assez oublié puisque même dans l'équipe aucun ne se dévoue a cette tache mais pourtant essentiel.

donc les deux membres qui intègreront l'équipe seront là pour combler ces postes.

parmi les trois potentiels nouveaux en eux mêmes j'aimerais bien une fille et un détenteur de Logia (mais j'imagine mal Ao kiji rejoindre l'équipage parce que même après deux ans d'éllipse il doit être encore trop fort pour luffy)

MessagePosté: Ven 21 Déc 2012 14:46 
3 000 000 Berrys

question:c'est quoi le le timonier et le tisserand svp ?

ps:une fois que quelqu'un m'aura répondu(enfin j’espère)les modo peuvent supprimer ce post qui sert seulement a me rendre moins bête.

Nami power!!!

MessagePosté: Ven 21 Déc 2012 15:28 
70 000 000 Berrys

Le timonier est celui qui tient la barre sur un navire.
Le tisserand est celui qui tisse des étoffes avec du fil.
Le dictionnaire est un ouvrage intéressant pour chercher des définitions de mots.
L'Ange Déchu est un membre de la Volonté du D.

MessagePosté: Ven 21 Déc 2012 17:37 
475 000 000 Berrys

Pour timonier, je comprends que tu lui dise ça, mais je pense que si il pose sa question, c'est surement pour tisserand, parce que quel rapport avec un équipage de pirate? Il devait se dire que c'était une fonction d'un membre d'équipage mais que ça avait juste le même nom que les tisserands qui tissent.
Ben ouai, après tisserand, vous voulez quoi? Ébéniste (comme Foxy^^)? Marchand? Avocat? décorateur titulaire agrégé d'intérieur jardinesque?...
Je pense qu'on (vortex et moi) a du zapper le moment où vous parlez d'intégrer un tisserand dans l'équipage

Spoiler: Montrer
Si vous parliez de Kinemon, ça s'apparenterais plus à un styliste, non? (vu qu'il utilise pas de fil)

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Ven 21 Déc 2012 18:09 
3 000 000 Berrys

mea culpa, par tisserand j'entendais un type qui s'occupait des voiles, seulement j'ignore pourquoi c'est le mot qui m'est venu a l'esprit :Chapeau de paille goute:

non parce que même si le sunny a sa propre propulsion la voile reste très importante et jamais personne ne s'occupe de ce poste, donc j'espère voir quelqu'un se dévouer a cette tache.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 326, 327, 328, [329], 330, 331, 332 ... 345  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]