Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 775, 776, 777, [778], 779, 780, 781 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Lun 24 Déc 2012 13:47 
20 000 000 Berrys

zorronico a écrit:
Oh et tant qu'on y est, quant est-il des animaux? (suivez mon regard vers Chopper). Un animal peut-il développer le haki?
Est-ce qu'Oda a déjà répondu à ces questions là?
Merci d'avance :Zoro nargueur:

Pour ce qui est des animaux, dans l'anime 578 on voit que la chèvre/bazooka de Shuzo possède le Haki, donc je pense que les animaux peuvent le contrôler avec de l'entrainement.

EDIT : Ouaip c'est un bazooka à la base mais il possède quand même le haki, Shuzo le dit lui même, après comme tu le dit c'est un HS mais je pense que les "pouvoirs" présent dans l'anime et les HS peuvent être introduit dans le manga non ? :Luffy a va:

MessagePosté: Lun 24 Déc 2012 15:45 
3 000 000 Berrys

Je voudrais savoir si quelqu'un a le lien du film z de one piece en vostfr merci d'avance.

MessagePosté: Lun 24 Déc 2012 15:51 
The old man

Pour avoir ça, tu vas devoir attendre genre 6 mois. Il n'y a pas de fansubs pour les films d'animation japonais avant la sortie Blu-ray. Parfois il y a des screens fait au cinéma mais ils sont tellement pourris que personne ne les utilise.

MessagePosté: Mar 25 Déc 2012 20:19 
100 000 Berrys

J'ai une question qui me tracasse.

Ne trouvez vous pas que ONE PIECE a perdu un peut de sont charme?

Je ne ressent plus autant d'emotion depuis 2 arc. Oda ne nous fais plus des scenes tel:

- L'adieu a Vivi
- Le sauvetage de robin
- La destruction du merry (ou la mort du Merry si vous préferez)
-la mort de Ace
etc.

Je voulez savoir si vous étiez du meme avis?

« Nous sommes Anonymes. Nous sommes Légion. Nous ne pardonnons pas. Nous n'oublions pas. Redoutez-nous »

" Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres " Albert Einstein

MessagePosté: Mar 25 Déc 2012 20:35 
20 000 000 Berrys

Justement, tu ne trouverais pas l'inverse bizarre ? trop de scène "touchante" tue les scènes touchante.
Faut respirer de temps en temps, sinon l'équipage aurait perdu beaucoup trop de membres (déjà qu'ils sont 9 ^^), je trouve qu'Oda fait un travail de maître, il nous donne chaque émotion à petite dose et je trouve ça parfait, m'enfin ce n'est que mon point de vue :)/

MessagePosté: Mar 25 Déc 2012 21:58 
500 000 Berrys

@ Inconnu : Pour répondre à ta question, moi aussi il m'arrive parfois d'avoir l'impression que la magie One Piece est moins présente dans les deux derniers arcs (l'île des hommes-poissons et Punk Hazard).

Je me dit que c'est peut-être les années qui passent qui me font voir One Piece différemment...

Cela dit, je pense que les deux derniers arcs étaient un cran au dessous de tous les autres. Ce qui me fait dire ça c'est que les combats étaient (presque) joués d'avance, la preuve : aucun des mugi n'a eu de réel soucis pour se débarrasser d'un adversaire depuis l'ellipse. Donc forcément, quand ce n'est pas difficile la victoire est moins savoureuse.

De plus l'intrigue avance plus lentement du fait qu'il y a de plus en plus de personnages (ne serait-ce qu'au sein de l'équipage), on a donc l'impression que ça n'avance pas, surtout si l'on suit la prépublication.
Malgré tout, j'ai apprécié ces deux derniers arcs et je pense qu'une fois sortis en volumes reliés je les apprécieraient encore plus.

Pour finir, je me dit que même si les deux derniers arcs n'étaient pas les meilleurs, la suite de l'histoire annonce vraiment du lourd, et je fais confiance à Oda, je sais qu'il va nous en mettre plein les mirettes !

MessagePosté: Mer 26 Déc 2012 00:57 
100 000 Berrys

L'arc punk hazard n'est pas encore fini et pour moi n'est qu'un "pré arc" un peu comme whisky peak en son temps. Et si ils avaient galérés pendant l'arc homme poisson, juste après le power up tout le monde aurait crié au scandale.

Le fait que les gens aiment un peu moins one piece pour le moment est peut être du au fait qu'Oda a de plus en plus de personnages à gérer et l'histoire dure donc de plus en plus longtemps en terme de chapitre.
Impression exacerbée si tu lis ça en prépublication...

http://www.youtube.com/watch?v=CNcP2h9Y ... r_embedded

MessagePosté: Mer 26 Déc 2012 01:24 
100 000 000 Berrys

Déjà, au vu de ta date d'inscription, je dirais que cela fait un peut plus d'un an que tu suis la prépublication. Donc, pour les évènements que tu cites, et pour one piece en général, tu as vu/su les évènements beaucoup plus rapidement sans pas ou peu de temps d'attente entre chaque évènements. Or là, tu suis les prépublications est tu es préposés à suivre le travail du mangaka semaine par semaine. Cela fait qu'à force, tu trouve le déroulement du récit plus lent et le récit moins bon, forcément sa en découle.

Réponse à ton problème: ne suis plus les prépublications, et, n’achète qu'uniquement les volumes reliés.

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Mer 26 Déc 2012 20:32 
80 000 000 Berrys

ps: ceci est un cookie => (::)
pps: ceci est un cadenas => CD
ppps: ceci ... est un pistolet ... il a su faire parler plein de monde ... homme comme femme d'ailleurs ... il se charge comme ça ... et se décharge comme ça.

Pour répondre à l'avis un peu au dessus concernant la magie de one piece je dirais oui et non.
C'est vrai que ces temps ci one piece peut paraître un peu moins touchant, voir un peu moins féerique mais je pense que en plus que cela soit voulu ceci est normal !
Déjà on peut voir que le schéma "féerique (voir enfantin) qui petit à petit devient plus sérieux" est présent dans pas mal de manga et cela peut se comprendre, un héros bourré de bonnes intentions et de rêves qui part à la conquête du monde, c'est limite un dessin animé, parfait pour débuter un manga car souvent basé sur les rêves et plus généralement la conquête de l'impossible, mettre en place cette mentalité par l'innocence est efficace car si il avait été fait de manière sérieuse, plein de problèmes d'ordre logique apparaîtraient. Un ado qui hurle "je vais devenir seigneur des pirates" sur une barque est plus viable pour Oda que "je vais devenir seigneur des pirates donc il me faut une embarcation donc de l'argent donc je vais aller travailler, de plus il me faut des compagnons surs et fidèles, il me faut donc passer une annonce sérieuse dans un lieu approprié afin de ..."
Or avec le temps, le manga gagne de l'ampleur et de l'ambition, le sérieux arrive et efface petit à petit l'innocence, ainsi on peut superposer Pell et Ace, l'un survit quand l'autre meurt alors que les deux ont été exposé à une situation mortelle.
One piece à franchis un cap, il fallait que Luffy mûrisse, il fallait qu'il grandisse, Luffy est un peu le reflet de l'oeuvre générale, si Oda veut donner à son récit de l'importance et du sérieux il faut que son héros en gagne tout autant et donc le contexte global.
De plus, en parlant de contexte global il y a l'arrivé du nouveau monde, je vais pas répéter ce que tout le monde sait déjà à propos de cet endroit mais si il y a un endroit où la féerie n'existe pas c'est ici.

C'est une évolution du manga, le monde de one piece s'étoffe de jour en jour, ses personnages aussi, alors même si tu peux construire le récit de une île avec une certaines innocence, je pense pas que tu puisse en faire autant avec un monde entier, du moins le faire avec sérieux.

Un exemple équivalent est Harry Potter, le tome un nous incruste des étoiles dans les yeux avec des zolies tours de mazie, dans le sept c'est autre chose, normal car le récit (soit l'oeuvre global) grandit, s'intensifie donc naturellement mûrie.

Je pense pas que cela soit une mauvaise chose, surtout avec le talent d'Oda qui saura nous le faire de manière indolore, de plus cela ne veut pas dire que one piece perdra TOUT son charme, juste qu'il évolue, arrivé à raftel avec le pouvoir de l'amitié et de la viande me générait un peu ...

MessagePosté: Mer 26 Déc 2012 21:19 
The old man

Euh la "féerie" n'existe plus ? Est-ce qu'on lit bien le même manga ? Barbe Brune qui survit malgré l'attaque des Yeti Cool Brother, Les victimes du gaz mortel qui vont probablement être sauvés (=> Kinemon).
Je pensais que le trip "maintenant dans One Piece ça va saigner" s'était atténué au vu du déroulement de Punk Hazard mais apparemment non... Luffy est toujours égal à lui-même, ce sont juste les enjeux qui sont devenus plus globaux et énormes, mais sur le traitement c'est toujours le One Piece qu'on connaît. Il n'y a pas eu de tournant de "maturité mode teenager" (aka c'est dark, c'est mature, aka c'est merveilleux c'est pour les gamins). Je reste très sceptique sur le fait que One Piece devienne plus "sérieux" - et là faut m'expliquer ce que plus "sérieux" veut dire hormis la présence de morts car les enjeux des arcs ont toujours été dramatiques jusqu'à présent et depuis longtemps : faut relire ses classiques^^

Sur la "déception" : depuis toujours il y a des lecteurs qui ne retrouvent pas dans les arcs du moment la même passion qu'avant. Ca toujours été le cas et ce sera toujours le cas. On peut toujours contextualiser cette déception, car chaque période a ses spécificités mais fondamentalement c'est toujours le même One Piece. On peut trouver certains arcs plus passionnant ou émouvant que d'autres, mais dans le fond à part une sophistication des intrigues, Oda est un auteur extrêmement stable et cohérent dans son process de réalisation.

Certes nous sommes dans le Nouveau Monde et maintenant chaque action risque d'avoir des répercutions énormes mais ça ne veut pas dire non plus que les personnages et les situations vont abandonner leur aspect burlesque et plein de sentiment - et là Punk Hazard confirme tout cela pour le moment.

Edit : nous disons donc la même chose, c'est déjà plus clair pour moi ^_^

MessagePosté: Mer 26 Déc 2012 21:42 
80 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Euh la "féerie" n'existe plus ? Est-ce qu'on lit bien le même manga ? Barbe Brune qui survit malgré l'attaque des Yeti Cool Brother, Les victimes du gaz mortel qui vont probablement être sauvés (=> Kinemon).
Je pensais que le trip "maintenant dans One Piece ça va saigner" s'était atténué au vu du déroulement de Punk Hazard mais apparemment non... Luffy est toujours égal à lui-même, ce sont juste les enjeux qui sont devenus plus globaux et énormes, mais sur le traitement c'est toujours le One Piece qu'on connaît. Il n'y a pas eu de tournant de "maturité mode teenager" (aka c'est dark, c'est mature, aka c'est merveilleux c'est pour les gamins). Je reste très sceptique sur le fait que One Piece devienne plus "sérieux" - et là faut m'expliquer ce que plus "sérieux" veut dire hormis la présence de morts car les enjeux des arcs ont toujours été dramatiques jusqu'à présent et depuis longtemps : faut relire ses classiques^^

Evidemment quand je parle de perte de féerie je grossis le trait de manière à faire mieux passer mon idée.
Cela aurait été complètement maladroit voir mauvais pour Oda de passer à un one piece "2.0" avec tout le monde qui meurt atrocement tout ça tout ça ...
Quand je parle de sérieux (et donc de maturité), je ne fait pas référence à un surplus de mort et de sang de manière trash et horrible mais la façon pour Oda de concevoir son oeuvre et surtout le "scénario" de celui ci.
Prend le début de one piece, chaque arc avaient comme zone de répercussion l'île en elle même, avec bien sur avec des répercussions indirectes sur le monde mais de manière "passive" style "il faut trouver un autre corsaire" ou "il faut monter la prime des mugis pour atteinte au gouvernement mondiale" rien qui ne sorte de l'ordinaire ou rien qui incite le gouvernement mondial (ou autre acteur puissant de one piece) a passé à l'action.
Or récemment on à l'implication d'un yonkou (big mom) d'un corsaire type mafieux qui a des relations plutôt élargis (dofla) un barbe noir plus "evil" que jamais, un amiral en chef plus dur que jamais, des créations de FDD qui interviendront forcément dans le récit.
Je trouve que contrairement à avant, une certaine gravité s'installe progressivement dans le manga, on sent que les évènements actuels vont avoir de grosses répercussions dans le monde bien plus qu'un Moria/CP9 battu.
C'est dans ce sens la que j'entend l'apparition du sérieux et la perte de féerie, on n'est plus trop dans "sauvons Alabasta pour aider notre ami" mais bien dans des circonstances politico-mondialo-tout ce que tu veux qui on le sait, à un moment, explosera en un gros foutage sur la gueule mondiale.

Bien sur je dis pas que ce revirement est total, bien sur que certains persos éviteront la mort de maniére WTF (code shonen oblige) mais il me semble évident que depuis punk hazard un aspect plus global et sérieux fait office de fil rouge basé sur le long terme.
One piece reste un manga qui joue pas mal sur l'humour et la drôlerie, mais cet état de fait n'empêche pas forcement le sérieu et la gravité dont je te parle.

MessagePosté: Mer 26 Déc 2012 23:12 
100 000 000 Berrys

Inconnu a écrit:
J'ai une question qui me tracasse.

Ne trouvez vous pas que ONE PIECE a perdu un peut de sont charme?

Je ne ressent plus autant d'emotion depuis 2 arc. Oda ne nous fais plus des scenes tel:

- L'adieu a Vivi
- Le sauvetage de robin
- La destruction du merry (ou la mort du Merry si vous préferez)
-la mort de Ace
etc.

Je voulez savoir si vous étiez du meme avis?

J'ai été perso, assez touché par la mort de la reine Otohime dans l'arc des HP. Après, je trouve que One piece a perdu au niveau du développement des personnages principaux. Robin est par exemple assez creuse et en arrière plan depuis que son arc est passé, idem pour Franky qui malgré le fait qu'il soit passé par l'île des HP n'a pas eu une réaction vraiment intéressante quand il a revu le gars de la même famille que Tom son maitre charpentier. Même Nami qui pourtant a eu un passé très douloureux n'a pas eu la place que j'attendais d'elle dans l'arc vis à vis de cela.
Dans Punk Hazard, Chopper a eu un développement par rapport à son rêve que j'ai trouvé touchant, notamment Mocha lorsqu'elle lui dit " on ne pensait pas qu'on pouvait mourir" (un truc du genre) , j'ai aimé.
Si j'avais un point a soulever depuis l'arc des HP, c'est plus au niveau des combats que je trouve vite expédié et vraiment inintéressant.

MessagePosté: Jeu 27 Déc 2012 11:30 
1 000 Berrys

Je trouve que l'univers de One Piece devient de plus en plus mature, tandis que les persos restent les mêmes. Dans cette arc on retrouve quand même bon nombre de gags caractéristiques. La manie de Luffy d'inviter tout le monde, les maladies chroniques de Usopp, etc, etc...

Le monde qui les entours, est lui bien plus sombre, expérience sur les enfants, mafias, etc, etc...

Je pense que c'est normal, à l'instar d'Harry Potter comme cité plus haut, Sir Oda fait mûrir sont récit avec ses lecteurs.

Sinon je ferais un gros reproche à One Piece : le personnage de Franky, que j'ai adoré tout au long de l'Arc Enies Lobby, est un peu en retrait, peu de dialogue, peu d'échange avec les autres nakamas.

MessagePosté: Jeu 27 Déc 2012 18:41 
5 000 000 Berrys

pour ceux qui trouvent moins de scènes cultes dans One Piece ( même si on lit les scans faut pas oublier ) je suis plutôt d'accord.
après se plaindre des combats trop vite expédiés c'est peut-être un peu prématuré.
doucement on vient d'arriver dans le NM, comme on le voit dans le topic Schémas cycles et symboliques dans la Guildes des explorateurs, Oda nous refait souvent les mêmes schémas des évènements

-quand ils arrivent sur Grandline, Luffy et ses compagnons dézinguent tout le monde sur Trois îles d'affilés ( Whishey peak, little garden et drum ) sans plus de difficultés ( avec seulement une situation faussement critique contre la cire de Mr.3 ), cette fois l'équipage a subi un gros power-up, contrairement à leur arrivée sur la RDTP.

et puis franchement depuis le tome 60 ( après les deux ans ) qui l'équipage a t-il rencontré qui soit à la hauteur du NM ?

- pour moi aucun H-P n'avait le niveau du NM, d'ailleurs Luffy et tout n'y étaient même pas.
- les yeti cool brothers ? franchement rien d'exceptionnel.
- ( je ne vais pas parler des marines des bandits et de tout les sbires en tout genre )
- Mone ? okay là d'accord on commence à apercevoir un level digne du NM mais rien d'exceptionnel non plus, surtout qu'elle avait en face de lui un Zorro au top de sa forme qui ( point de vue totalement subjectif) ne m'a jamais paru à ce point invulnérable.
- enfin Vergo : pour le coup, là c'est du très lourd mais d'une il affrontait un des plus forts Supernovae mais surtout il se trouve qu'il s'agissait de Law, or son pouvoir ( que j'adore ) est on ne peut plus cheaté et en plus il ne l'a pas vaincu d'un coup mais "juste" neutralisé d'un coup. ça peut paraître vite expédié mais c'est pas comme si il l'avait en trois secondes non plus.
donc à l'instar d'ange bleu, nekko et qui sais-je encore je conseillerais à ceux qui seraient déçus de la supériorité de l'équipage de Luffy de prendre leur mal en patience et surtout d'attendre les volumes reliés, surtout qu'en ce moment ceux-ci sont de plus en plus denses je trouve ( donc plus satisfaisants^^ )

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome

MessagePosté: Ven 28 Déc 2012 01:33 
100 000 Berrys

alors voilà, j'ai une question à propos de Franky et de ses parents: Est-on sûr que ce sont des pirates?

En effet, sur le site c'est marqué qu'ils sont des pirates mais je suis en train de lire le tome 37 et dans le chap 354 Tom dit en parlant de Franky :

"Apparemment, il était si turbulent que ses parents l'avaient balancé par-dessus bord. Ca devait etre des pirates pour sur!"

Moi , dans cette phrase, je ne vois pas une affirmation fondée et précise mais plutôt un avis personnel. Où alors y-aurait-il un problème de traduction ou alors des informations plus loin dans le récit?

Dernière édition par rikobreizou le Lun 31 Déc 2012 18:59, édité 2 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 775, 776, 777, [778], 779, 780, 781 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]