ange bleu a écrit:
La question qui m'intrigue c'est la position de la base G-5 : Smoker et ses hommes sont quand même là à l'entrée du Nouveau Monde même s'ils ont une raison (Luffy) et Vergo n'était pas loin non plus même si là aussi il y a une raison.
Je suis très curieux de savoir jusqu'à combien de pour cent la Marine est avancée dans le Nouveau Monde - du moins traditionnellement vu que ça va changé avec Akainu.
Pour en revenir au positionnement geographique des bases, je pense pas que la base G-5 soit situé très loins de l'entré du nouveau monde.
Déjà comme indiqué Smoker et ses hommes sont proches. Si la base été situé loin de là je ne pense pas que cela fasse partie de leur "juridiction". Ils auraient juste gerer leur "partie".
De même pour Vergo meme s'il a l'habitude de voyager de ce qu'on a pu voir, un peu comme Ao Kiji.
Mais le point le plus important c'est les aventures de Cariboo où on peut avoir un ptit indice.
On voit Jimbei emmener Cariboo sur la base G-5. Si on se base que sur ca on peut penser que la base peut se situer "loin" mais lorsqu'on voit debarquer le frère de Cariboo pour le sauver je me dis que la base n'est pas si loin que ca. Ce serait un miracle qu'ils arrivent a arriver sur une ile situé si loin vu leur niveau et aussi rapidement si la mini histoire se deroule en parallele a l'histoire principale.
Et si on regarde bien la mini histoire du chapitre 683, le bateau du frangin de Cariboo (je ne sais plus comment il s'appelle) on voit qu'il est en bonne etat et il y a encore la bulle permettant d'aller sur l'ile des HP qui entoure le bateau. Donc avec ces elements je pense que l'ile ne se trouve pas tellement loin de l'entrée du Nouveau Monde.
Si ca savere etre vrai, la marine n'a pas tellement de controle que ca sur la deuxieme partie de Grand Line. Mais en meme temps je me dis qu'il y a d'autres bases bien plus loins car si on doit voir Vegapunk ce sera surement dans l'une des bases de la marine ou du gouvernement.