Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 114, 115, 116, [117], 118, 119, 120 ... 168  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Shônen Magazine *-Fairy Tail-*
MessagePosté: Lun 7 Jan 2013 17:30 
85 000 000 Berrys

Whowhowhowhowhoo! Mais qu'est-ce que c'est que cet élan d'animosité contre Kagura? Tout ça parce qu'elle a haussé le ton contre Erza!?
Mais vous rendez-vous bien compte de ce qu'elle est en train de vivre? A sa place, moi aussi je m'énerverai!

Imaginez: Miliana, une amie fidèle de Kagura, à qui celle-ci tient d'autant plus qu'elles ont endurées les mêmes horreurs étant jeunes, a été prise en otage par un adversaire qui la retient et la fait souffrir gratuitement. Pour aller la sauver, deux choix sont possibles pour Kagura: affronter la kidnappeuse immédiatement en face-à-face, ce que la magie de cette dernière empêche; ou bien affronter d'abord Erza, cette traitresse hypocrite qui dupe son monde en cachant son association avec leur tortionnaire d'autrefois, et doit pas mal s'en ficher de Miliana!
Si on reportait cela dans le monde de One Piece, Kagura serait Barbe Blanche tentant de sauver Ace (cad Miliana) des griffes d'Akainu (alias Minerva). Et dans ce tableau, aux yeux de Kagura (uniquement de son point de vue, je tiens à le préciser), Erza serait une sorte de Barbe Noire. Vous la voyez, la comparaison?
Osez dire maintenant que Kagura n'est qu'une tête à claques!

MessagePosté: Lun 7 Jan 2013 18:55 
20 000 000 Berrys

Tiens tiens, un nouveau chapitre ! Même pas remarqué, mais en effet ça vaut le coup !
Le projet Eclipse je n'ai toujours pas trop compris, sûrement un manque d'attention. Je vais relire ça pour mieux voir. (je raconte ma vie, ça sert à rien)

Ce qui me parait étonnant c'est que Kagura était prête à dégainer sa lame de façon si naturelle, ce qui prouve qu'elle est altruiste, alors qu'au départ elle nous était présentée un peu "sauvage".
Maintenant le combat Erza/Kagura est annoncé. Ce combat je pense va connaitre une fin beaucoup plus complexe qu'une victoire/défaite. Puisque Kagura nous est présentée comme un personnage d'une puissance déconcertante et on ne va salir sa réputation avec une victoire d'Erza pour un concours. J'argumente également ma petite théorie avec le fait qu'Erza est une des principales protagonistes du manga. Les deux ont un lien avec Gerard, étrange non ?

J'attends de voir également le duel entre Luxus et le God slayer (c'est le coup de foudre ^o^)

Ps : Minerva a trop la classe, je l'adore ! *o*

MessagePosté: Lun 7 Jan 2013 21:13 
100 000 Berrys

Erza est comme la soeur de milana bref c'est sur s'associer avec l'ennemi jurer, le doute reigne.
Mais l'interdire de sauver sa pote ou meme s'inquitier, elle y va un peu loins quand meme, j'espere juste un truc qu'elle ne perde pas face a elle, je prefere qu'elle se fasse enlever par des ninja bresiliens qui parle le latin ^^ que sa, sinon minerva elle m'ennerve pas pour autant c'est une reine de la strategie, parfois elle agace mais bon personnage .
Mais vous avez bien des personage que ne vous pouvez pas encadrer meme s'il a de bonne raison, si c'est cas APTA est votre ami ^^
:luffy langue:

MessagePosté: Lun 7 Jan 2013 21:46 
75 000 000 Berrys

Triplem a écrit:
Whowhowhowhowhoo! Mais qu'est-ce que c'est que cet élan d'animosité contre Kagura? Tout ça parce qu'elle a haussé le ton contre Erza!?
Mais vous rendez-vous bien compte de ce qu'elle est en train de vivre? A sa place, moi aussi je m'énerverai!

Ce qui agace plutôt avec Kagura c'est ce côté hautain de "Ouais vas-y quesstu la ramène tu t'en bats la race de Miliana" *crache par terre* "chuis la plus forte, j'ai pas besoin de toi pour la sauver", etc, etc.

C'est un peu comme si pour elle, Erza n'en avait rien à carrer de Miliana, ce qui est faux, on connaît leur histoire, de là on peut se demander si Kagura est au courant ou non, et si elle l'est pourquoi malgré cette attitude envers Erza (oui, oui, Jellal, on sait, rangez vos pancartes!!)

Son agressivité est d'autant moins judicieuse que leur adversaire est Minerva, roublarde et retorse à souhait, donc quelles que soient les conditions imposées par celle-ci, à mon sens le plus intelligent est encore de ne pas lui obéir et de rechercher une solution collective.

Une alliance Erza-Kagura a beaucoup plus de chances de s'en sortir qu'une Kagura qui la jouerait perso.

Et qui sait, Miliana peut encore nous surprendre.

...

Bah quand même, ça me ferait bien plaisir si elle se faisait latter la tronche, la mère Kagura!!

Collige Virgo Rosas...

MessagePosté: Mar 8 Jan 2013 07:38 
60 000 000 Berrys

Elle déchaîne les passions ma tite Kagura swan! Moi de mon coté j'aime bien ce perso bien que la phrase de victimation qu'elle sort à Erza m'a un peu frustré! Bon je pense que quand tout le monde sera au courant de Gerard tout rentrera dans l'ordre et à partir de ce jour Kagura deviendra une bonne amie et sa meilleure rivale!

Y a un truc qui me perturbe quand même... Je viens de mater l'épisode ou Kagura se bat contre Yukino... Et je vois que ceux de l'anime ont apporté une petite touche par rapport au manga...

Image Image
Donc la version de l'animé Kagura a son katana... On va dire scellé et même tout le design du katana est assez différent! Pourquoi autant de liberté par rapport à son arme? Me demande d'ailleurs ce que veut dire le signe sur le sceau... En tout cas ça fait que renforcer mon idée qu'elle utilise le Ia, mais qu'à de rares occasion est vraiment dans le but de tuer... Sa lame doit également avoir un pouvoir ou quelque chose comme ça! En tout cas elle m'inquiète plus que Minerva qui est assez dans le schéma de méchant qu'on connait déjà! Bon on va me dire, la miss qui a eu une dure enfance et qui est devenue haineuse par la suite aussi on a eu ^^! Mais je préfère Kagura et elle me semble pas aussi hautaine que l'autre qui se prend pour un Roi (Reine)....

MessagePosté: Ven 11 Jan 2013 12:58 
1 Berry

Le chapitre 314 est sortit en Va : http://lelscan.com/lecture-fairy-tail/314/1

J'ai vraiment apprécié le chapitre .
Le combat kagura-erza est vraiment impressionnant .Erza est vraiment mis a mal , et vus comment elle est abbatu à la fin du chapitre je vois mal comment elle pourrais reprendre le dessus .

Spoiler: Montrer
On apprend entre autre , que simon est le frère de kagura , d'ou sa haine pour jellad . Vraiment hate de voir ce que va donner la suite maintenant que kagura a sortit son épée (sachant qu'une union ou alliance entre les deux étant désormais quasi-impossible )

Le mystère du jour :apparament il y a quelque-chose de faux dans ce qu'aurais dis la ldf . Mais quoi ?

MessagePosté: Ven 11 Jan 2013 13:03 
200 000 000 Berrys

Et bien... Waouh !

Kagura est donc la soeur de feu Simon, celui qui s'est sacrifié pour Erza dans la tour de Résurrection. Et Erza qui accepte de prendre le blâme. Combat splendide, ça envoie dans tous les sens, et ce final est terrible. Mais est-ce réellement Erza qui perd? On ne le voit pas explicitement. Je suis pas un fanboy d'Erza non plus, mais disons qu'on connait un peu Mashima, Erza a l'air d'être un de ses persos préférés, je serais assez surpris qu'il la fasse perdre. Mais si c'est le cas, moi je prends, ça donnerait une suite intéressante et moins prévisible, avec dans l'immédiat un duel Kagura VS Minerva, et ensuite la gagnante serait un véritable épouvantail pour les derniers concurrents. En tout cas, voilà qui justifie quelque peu le comportement de Kagura (que personnellement j'arrive plutôt bien à saquer ^^).

Sinon, petit aparté sur Crime Sorcière, avec Jellal qui doute de la véracité des propos de Lucy du futur. Et je trouve cela normal, après tout cette Lucy semble liée à Zeref, il y a donc anguille sous roche.

Affaire à suivre, avec, espérons-le, la résolution du twist de ce duel dantesque ! Je me demande qui est cette Rosemary dont il va être question au prochain chapitre. Ce nom ne me dit rien.

MessagePosté: Ven 11 Jan 2013 13:41 
1 Berry

Bon sang!! Un chapitre excellent!!!! Surtout que je ne m'y attendais vraiment pas pour le fait que Kagura soit la sœur de Simon.
Je pense moi aussi que le combat n'est pas encore fini, il se pourrait qu'il y ait quelqu'un qui se soit interposé entre Erza et Kagura, peut-être Natsu qui reviens du château? Allez-savoir? On a pas vraiment vu ce qu'il se passe, on a juste vu du sang.
Quant aux paroles de Jellal, eh bien... il est assez difficile de se prononcer à ce sujet. Mais tout de même je me demande pourquoi la LDF est imprégnée de magie de Zeref. Peut-être que c'est dû à la destruction à venir du mage Zeref qui, lorsqu'il utilise sa magie, laisse une empreinte, un peu dans le genre après bombe atomique (enfin vous voyez ce que je veux dire ^^

"Hier est derrière, demain est mystère, et aujourd’hui est un cadeau, c’est pour cela qu’on l’appelle le présent."

MessagePosté: Ven 11 Jan 2013 13:48 
9 000 000 Berrys

Je ne vais pas trop faire de commentaires car je n'ai pas vraiment d'idées précises sur la suite. Néanmoins, depuis deux chapitres on a des "petites" révélations (c'est un euphémisme ^^) assez sympas. Bien-sûr pour ce chapitre on a la révélation du lien entre Kagura et Simon. Et je dois avouer qu'une partie de moi se dit qu'à un moment ou à un autre Simon va "ressusciter"... Mais par pitié ne me hurlez pas dessus en disant que Simon est mort en m'envoyant les liens ou en exposant vos arguments. JE SUIS D'ACCCORD ! Mais je dis juste qu'une petite partie de moi a une intuition qui la titille comme quoi Simon réapparaitrait dans l'histoire, ça donnerait sa rédemption à Jellal et d'une certaine façon à Erza...

Bon sinon Kagura me déplaît. je n'avais pas d'a priori défavorable sur elle mais là j'avoue que ça change surtout parce que je n'ai pas l'impression qu'elle soit attachée à Miliana. Si ça avait été vraiment le cas, elle aurait d'abord défoncé Minerva qui l'utilise comme otage quitte à s'allier temporairement à Erza. Une fois cette étape franchie, elle aurait alors attaqué Erza pour accomplir sa vengeance. Le fait qu'elle se laisse si facilement manipuler par Minerva montre qu'elle est aveuglée par la haine et que sa vengeance prime sur ses liens d'amitié. Elle est prête à sacrifier une vivante (Miliana) pour venger un mort...

Sinon on a aussi le révélation au chapitre précédent du pouvoir d'Orga. Pour moi c'était pas rien.
Le Zoku a écrit:
Autrement j'ai l'impression qu'il y a une multiplication des dragon et god slayers ces temps ci! Je me demande si ça commence pas un peu à faire trop...

Tu as résumé ma pensée. Entre Orga, Sheilia et puis il y a le pouvoir de Minerva qui semble également lié à cette notion de "dieu", ça fait pas mal... En plus ça nous pousse à nous interroger sur l'origine de leurs pouvoirs. si les dragon slayers on été élevés par des dragons et ont appris à se battre comme eux pour les vaincre plus tard, est-ce la même chose pour les god slayers ? Ont-ils été, eux aussi, "élevés" par des dieux ? Si oui qui sont ces dieux ? Si non, comment expliquer ce pouvoir ? Pourquoi avoir besoin de pouvoirs qui permettraient d'abattre un dieu ? En plus ça donne une idée de hiérarchie entre les slayers... qui ne veut cependant rien dire quant à l'issue du combat entre Luxus et Orga (dans Saint Seiya les chevaliers de bronze arrivent bien à latter les chevaliers d'argent et d'or...)

MessagePosté: Ven 11 Jan 2013 13:49 
20 000 000 Berrys

Ps : premier message en tant que membre du club du pré-scriptum
Pps : Nous on ne prend pas de victime, nous sommes civilisés, na !
Ppps : Merci monsieur Pensa pour le lien !

Une onomathopée pour définir ce chapitre comme l'a si bien bien dit Mister K : Waouh ! \o/

Donc le chapitre est très riche en révélation et en prime riche en action.
Pour ce qui est de la partie du combat, Kagura a une puissance phénoménale, monstrueuse, titannesque ! J'ai remarqué que le sentiment de haine et de rancune est pour elle source de volonté au combat. Ce qui est en soit l'idéologie contraire de Fairy Tail.
Qui de la volonté de l'amitié ou de la rancune va l'emporter ?

Nous comprenons maintenant pourquoi Kagura porte en aversion Gerard mais inutile de l'expliquer vous lirez le chapitre et vous verrez. Quand je disais dans mon précédent post que ce combat allait prendre une tournure bizarre. Kagura croit-elle sur parole Erza ou alors dégaine t-elle son katana car la reine des fées défend t-elle l'ancien horrible Gerard ?

Il y a du vrai dans ce que mister K dit, en effet, Fairy Tail n'est pas souvent source de surprise (au niveau combat hein, pas pour le scénario) et il est vrai que l'auteur ne fait pas souvent perdre les principaux protagonistes de ce manga.

MessagePosté: Ven 11 Jan 2013 19:04 
100 000 Berrys

Bon j'ai bien aimer ce chapitre contrairement ce que on pourais penser par raport a mes postes précédent

La révélation entre Gelal et simon m'a pas trop étonné en tout jme doutais bien d'un lien entre gelal et kagura

alors le combat erza et kagura
kagura est ultra puissante une partie est boosté par sa haine
et erza est animé par nada.
Erza se laisse très vite dépasser par les événement mais elle n'est pas vaincu elle arrive a se relever.
la projection de sang ce n'est pas celle d'erza, c'est trop évident a part gelal je ne vois qui aurais pus se mettre au travers natsu peut être car il trouverais sa injuste que erza subit sa, ensuite fais une morale sur les amis comme quoi se donner le meilleure permet de soulever des montagnes pour ses amis et s'écroule.
kagura lance une vacherie du genre " tu resens ce que sa fais de perdre un être cher ", ensuite voila Erza touché par le pouvoir de l'amitié et la l'afrontement de la haine et de l'amitié fais rage.

MessagePosté: Ven 11 Jan 2013 21:17 
450 000 000 Berrys

Et ben ... punaise, quel chapitre !

Tout comme yuna no hime je ne m'y attendais pas à ce que Kagura soit la soeur de Simon. Je n'ai rien vu venir. Ce qui n'est pas le cas de la quasi-défaite d'Erza :
Moi-même pour le chapitre précédent a écrit:
Kagura a des ressources cachées ça ne fait aucun doute. Je pense qu'elle va mettre une méchante correction à Erza, d'autant plus qu'elle semble sourde à toute réponse de la part d'Erza. Gerald ne pouvant intervenir sans compromettre le tournoi, je ne pense pas qu'il y ait de solution.
Il est très probable que la suite nous promette un rebondissement du genre Erza évitant, stoppant ou retournant la lame, mais il n'en reste pas moins que Kagura a mis une rouste à Erza.
Ça ne me déplairait pas que Erza perde. Je ne suis pas spécialement en faveur de Kagura (j'laime bien quand même) mais une défaite d'Erza serait la bienvenue. Ça changerait. Par ailleurs, ça ferait bien le lien avec le peu qu'on sait du futur. Erza qui est aux abonnées absentes (pour cause de blessures graves ou pour cause de mort) appuierait le fait que Levy et Lucy soit si traumatisées.

En parlant du futur. Selon notre cher Gerald, la LdF mentirait. Difficile à croire quand on parle de Lucy. Mais pourtant, s'il le dit c'est que ça doit être vrai, dans une certaine mesure. Je fais exprès de relativiser car la vérité pourrait être manipulée de différentes façon :

_ Soit la LdF ment du tout au tout. Et dans ce cas, la destruction du royaume serait du bluff.
_ Soit la LdF omet certains détails, tels que la vérité soit au final partielle. On aurait alors des éléments de vérité dans ce qu'elle raconte, mais pas assez pour que la vérité réelle apparaisse. On serait alors trompé par un jugement hâtif ou de mauvaises déductions. En somme, il s'agirait d'un mensonge par omission.
_ Soit la LdF ment partiellement, de telle façon cette fois-ci que la vérité subsiste sous forme de bribes en côtoyant des mensonges. Ce cas-là serait clairement un acte de manipulation.

Ce qui est commun aux trois options c'est que la LdF a recours à une plus ou moins grande forme de manipulation. Car en mentant, ce n'est pas seulement une fausse vérité qui est transmise, c'est aussi le choix de la vraie vérité. La LdF fait le tri dans ce qu'elle dit et au final, choisit la vérité qu'elle veut transmettre. Par ailleurs, il faut savoir que les meilleurs mensonges sont toujours ceux qui comportent des éléments de vérité. Je ne suis pas sûr que Mashima aille jusque là consciemment, mais il n'en reste pas moins qu'en tant que mangaka il doit savoir manipuler ce genre de chose. Le lecteur doit être surpris pour faire un bon twist.

Partant de là, je ne serai pas d'emblée favorable à un mensonge total. Et d'ailleurs, c'est celui qui me paraît le plus inconcevable pour le peu qu'on sache. Un royaume détruit ... ça fait tout de même gros. Et la seule preuve qu'on ait sensé avoir est le résultat incroyable des grands jeux magiques. Bien évidemment, on ne l'a pas encore. Et même, en réfléchissant, ce n'est pas une preuve. En tout cas, pas de la destruction du royaume. Il s'agit uniquement d'une preuve attestant qu'il s'agit bien d'une Lucy venant du future. Mais le fait qu'elle vienne du future n'est en soi pas un argument valable pour prouver la destruction d'un royaume. C'est là où on voit que la princesse malgré une certaine méfiance fait preuve de naïveté ... ou alors elle aurait des infos que nous, nous n'avons pas. Quoi qu'il en soit, le mensonge peut déjà se situer là. Le fait de se dire du future n'accrédite pas pour autant la destruction du royaume. Et faire croire comme elle le fait que cela constitue une preuve, est en soi de la manipulation.

Par ailleurs, j'aime à penser que la destruction du royaume (je voudrai bien mettre autre chose mais elle n'a pas dit grand chose pour le moment) cache en vérité autre chose. Soit de plus grand soit de plus petit. Dans l'hypothèse de quelque chose de plus grand, on pourrait penser à la destruction d'une partie du monde (c'est encore pire que la destruction d'un royaume, mais imaginons). Jusqu'à présent on avait assez cette représentation cataclysmique (avec les cicatrices de Levy, avec l'hypothétique bras manquant de la LdF) donc pourquoi pas.
Après, je me dis que quelque chose de plus petit serait aussi possible. La mort de Nastu, la mort d'une partie des membres de FT (dont Natsu). Ça collerait même parfaitement. Et ça expliquerait certaines choses. Tout d'abord le désarroi de Levy et la LdF, les larmes de la LdF en voyant Natsu (sauf erreur de ma part, elle ne pleure qu'en face de lui) et surtout leurs multiples stigmates sur le corps. Le sort de Erza pourrait aller dans ce sens (blessée ou morte). L'idée serait donc de revenir dans le passé pour empêcher l'hécatombe touchant FT, et non le royaume tout entier. Ce dernier quant à lui serait alors un mensonge visant à intéresser le pouvoir du royaume (pas sûr qu'ils soient intéressé par le drame personnel de la guilde la plus nulle de Fiore).

Toutefois, dans tout ça il y a un truc qui cloche : pourquoi la LdF serait venue à ce moment du passé si le but de sa venue serait de se servir du projet Eclipse pour éviter une catastrophe à venir, et donc d'aller dans le passé ? Avouez qu'il y a un truc qui ne colle pas. C'est louche et ça cache forcément quelque chose.

Donc au final, ma position serait de croire en un mensonge partiel où la vérité nous serait qu'en partie révélée (je retiens la destruction de FT donc).
A noter aussi qu'on ne connait toujours pas ce qui pourrait soit disant détruire le royaume (Zeref, Achnologia, Kagura avec son sabre sorti, le scénario de Sting, la Lumen histoire, RT - il reste encore le diablotin). Le mystère reste entier.

Den Den Mushi a écrit:
En plus ça nous pousse à nous interroger sur l'origine de leurs pouvoirs. si les dragon slayers on été élevés par des dragons et ont appris à se battre comme eux pour les vaincre plus tard, est-ce la même chose pour les god slayers ? Ont-ils été, eux aussi, "élevés" par des dieux ? Si oui qui sont ces dieux ? Si non, comment expliquer ce pouvoir ? Pourquoi avoir besoin de pouvoirs qui permettraient d'abattre un dieu ?
Et surtout pourquoi "élever" des personnes ? Dans le cas des DS, c'était pour continuer la guerre entre dragon (ou contre Achnologia, à voir). Y aurait-il la même logique chez les dieux ? Une guerre entre dieux ? Entre dieux et humains ?

yuna no hime a écrit:
Natsu qui reviens du château?
Ça tombe bien que tu évoques une telle solution car j'avais réalisé un truc à la fin du chapitre. Pourquoi l'épreuve finale a-t-elle lieu dans la ville ? pourquoi ne pas avoir fait comme à la première épreuve en mettant un labyrinthe ou une ville artificielle ? Surtout que le risque de blesser la population n'est pas nul (et eux ne se préoccupent que de la réparation des bâtiments !). Il y a quelques chose de louche là aussi (ça commence à faire beaucoup pour un post ...). Scénaristiquement, c'est idéal pour faire intervenir des éléments extérieurs là où une ville artificielle aurait fait "chambre-close". Et je pense que Mashima ne va pas s'en priver (notamment avec Natsu mais aussi avec une intervention dans le scénario de Sting). Mais il reste à savoir pourquoi le staff du tournoi, voire le pouvoir (on ne parle pas assez du roi, mais il est là et c'est un fanboy de FT ... à ce qui paraît) a choisi la ville comme dernier lieu d'affrontement.

Pour terminer, j'ai trouvé les souvenirs de Kagura clichés (famille pauvre mais heureuse avec une fleur sur la table, surtout au vu de la tête des persos).

MessagePosté: Sam 12 Jan 2013 00:30 
35 000 000 Berrys

Dans mon cerveau rongé par la folie, il m'est venue une idée saugrenue.
J'ai lu attentivement vos hypothèses et je dois dire qu'elle me semblent très plausibles à un détail près !

(moment de suspence lourd et douloureux)

Pourquoi cette Ldf aurrait-elle l'aura de Zeref ("dark magik" quoi...) car je doute que ce soit dû à son prafum "douceur maléfique".
Alors si cette Ldf n'en était pas une ?
Si ce n'était qu'une habile manipulation, après tout on voit bien que Mirajane peut se transformer. Il se peut donc qu'une personne maléfique ai pris l'apparence de Lucy afin de changer le cours des choses (→ chaos de l'∞).
Et donc ce serrait bien Lucy qui aurrait été attaquée qui chanterait sur la déchéance du royaume.
Après, il se pose une question que tout le monde devrait se poser :
"Qui sont les méchants ?"
Car pour l'instant aucun ennemis n'est vraiment apparut. Zeref semble sympa et veut pas que l'on l'embette et Achnologia se ballade en random et travail seul.
Et comme cette Ldf a l'aura de Zeref et que le projet éclipse a pour but de tuer Zeref, il me viens une idée.
Des "Méchants Non-Identifiés" (MNI) utilisent l'éclipse pour "dévorer" le psycho-pouvoir de Zeref / Achnologia et se l'approprier.
Après la raison de ces MNI doit être dans le style bien cliché, donc il veulent de la puissance pour détruire le rayaume et en construire un nouveau. Ou peut-être qu'ils utilisent Achnologia / Zeref comme appât pour faire surgir les dragons de leur tanière → Igneel, Metalicana et toute leur clique...

PS : Pour faire plaisir à Den Den Mushi, on va dire que les dieux vont venir se joindre à ce belle fin du monde (en retard, dommage...)
PPS : Si FT ne suis pas ce shémas type, cela voudra dire qu'il s'est amélioré ! Allez, on veut toujours plus d'originalité !

MessagePosté: Sam 12 Jan 2013 11:50 
15 000 000 Berrys

Un chapitre que ma fois j’apprécie plutôt bien!^^
Erza tombe vraiment sur plus forte qu'elle sur ce coup là! Par contre je suis assez déçu de la révélation de Kagura. Je trouve que c'était facile de prendre cette option pour l'auteur. Parce que des alternatives sympa il y a en sans doute d'autre mieux!
Et puis sur la fin encore Erza qui dit qu'elle a tué Simon alors que c'est lui qui s'est sacrifier de son propre chef pour stopper "l'ancien" Gerard, je trouve que c'est répétitif quand même. Mais le combat est plutôt bien retranscrit.
Reste a voir ce qu'il se passe ensuite! ^^
Quant a la LdF, son étrange "aura" semblable a celle de Zéref est très troublante! Pour donner mon avis sur tes proposition Enitu je dirais que la "LdF ment partiellement, de telle façon cette fois-ci que la vérité subsiste sous forme de bribes en côtoyant des mensonges. Ce cas-là serait clairement un acte de manipulation". Je sais pas trop pourquoi mais l'aura maléfique de Zéref avait contrôlé Gerard, alors pourquoi écarter la possibilité que Zéref ou une force malfaisante se servent peut de Lucy?!

We Will Always Be With You, my Friend

MessagePosté: Sam 12 Jan 2013 20:48 
60 000 000 Berrys

Superbe chapitre qu'on a eu là!

La révélation de Kagura était un peu trop... simple, téléphonée, mais bon au moins on comprends pourquoi elle est haineuse! Elle a perdu son grand frère qu'elle aimait... C'est beau l'amour fraternel! Je sais pas son histoire ressemble un peu à celle du mec accro à l'argent de Oracio Seis qui s'est lié d'amitié avec Jura et dont le frère était aussi un gars de la bande à Gerard, le dandy au visage caré! Sorry j'ai oublié les noms et j'ai pas mes tomes avec moi là! Mais bref cette histoire c'est du déjà-vu! Milliana disaient que si Kagura dégainé son épée ça pourait être un cataclysme... Peut-être que c'est au sens propre comme figuré...

Erza pour le moment se fait balader et a l'air de se battre sans conviction! Faudrait qu'elle se reprenne sinon elle va plus pouvoir se relever! Et niveau manga on sait que quand une personne haineuse se bats contre quelqu'un qui s’apitoie sur son sort c'est l'autre qui l'emporte! A moins d'un revirement de situation, pour le moment Erza perd le combat!

Je suis d'accord pour dire que Kagura se "sert" de Milliana dans son désir de vengeance! Elle se rend pas compte que pendant qu'elle "s'amuse" avec Erza le temps de sa vie s'échappe! Ca aurait été quelqu'un comme Natsu, il aurait préféré d'abord sauvé son nakama plutôt que de vouloir battre un adversaire qui n'est là pas un ennemi ou obstacle, puisque dans ce cas les 2 veulent la même chose: sauver la femme-chatte! Donc là oui, je l'avoue elle est un peu idiote et égoïste!

Autrement en ce qui concerne Lucy from the future... Je sais pas si elle serait qu'une copie puisque le détail de son bras en moins m'est revenu quand j'ai relu les scans précédent... On sait tous que Lucy est romancière à ses heures perdues et de ce fait est douée en écriture, elle reçoit même les éloges de Levy sur ses récits et il me semble aussi sur la qualité de son écriture... Mais ici pendant le tournoi on voit la Lucy from the future écrire une note à je ne sais plus qui mais c'est un garde qui trouve sa lettre et fait bien la remarque comme quoi l'écriture est laide! Dans mes souvenirs (puisque c'est un détail que je regarde souvent chez les gens), Lucy est droitière et on remarque que Lucy from the future ne laisse apparaître que son bras gauche et même pour écrire! Ce qui voudrait dire qu'elle a bel et bien perdu son bras droit et que de ce fait elle n'écrit pas bien avec sa main gauche!

Tout ça pour en revenir au fait que je crois pas que quelqu'un qui se ferrait passer pour Lucy s'amputerait d'un membre comme ça! Ca serait pas logique puisque dans le passé personne ne serait sensé savoir que dans le futur Lucy perd un bras, donc ce n'est pas un souci du détail de l'ennemi pour moi, mais bel et bien notre Lucy! Après pour son aura liée à celle de Zeref, je pense qu'il a dû se passer quelque chose comme avec Gerard, mais pas dans le sens négatif de la chose... C'est à dire pas dans le sens ou Zeref voudrait utilisé Lucy pour arriver à faire le mal... Dans ce cas, je dirais plus pour "l'aider"! Je me dit que Zeref est une grande source de magie à lui tout seul et que c'est pour cela que bon nombre de méchants par le passé voulaient le ressusciter-réveiller! Étant donné que Zeref connait et n'a pas l'air de vouloir du mal à Natsu peut-être que des évènements feront qu'il ferra connaissance avec Lucy et lui permettra par le biais de sa magie de pouvoir revenir dans le passé!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 114, 115, 116, [117], 118, 119, 120 ... 168  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]