Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 787, 788, 789, [790], 791, 792, 793 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mar 22 Jan 2013 00:10 
500 000 Berrys

sa je ne sais pas mais lors de la guerre marco prend une forme hybride de phenix mais le haut de son corp etait totalement différent des formes hybrides de zoans connu

MessagePosté: Mar 22 Jan 2013 00:43 
The old man

Kikooo a écrit:
Citation:
le Haki n'annule pas les pouvoirs du Démon et donc n'annule pas l'intangibilité des logia (par exemple).

Je ne comprends pas, je croyais en faite que justement le haki de l'armement permet d'annuler l'intangibilité d'un logia pour pouvoir le toucher.
Par exemple, lorsque Barbe Blanche explose les côtes d'Akainu, il perd son intangibilité non ?
Un peu flou..

Il n'y a rien de flou pourtant : Ray explique que le Haki de l'Armement permet de toucher le corps véritable des utilisateurs de Fruit du Démon. Les Pouvoirs ne sont pas annulés par le Haki. La Haki c'est une sorte de force spirituelle qui permet donc de toucher le corps par un moyen autre que physique.
Lorsque Barbe Blanche le touche, et bien il touche son corps véritable, l'envoie dans le décor et le blesse, c'est tout.
C'est comme lorsque Luffy défonce CC à plusieurs reprises : une partie de son corps reste toujours sous forme gazeuse, il n'y a pas de changement.
Sinon quel intérêt du pouvoir des Ténèbres à part sa fonction aspirateur ? Et je tiens à préciser que je pense que Barbe Noire maîtrise le Haki même si Oda ne l'a jamais montré directement (hormis lorsqu'il parle de l'évolution du Haki de Luffy) : Teach a passé 20 ans à développer sa force dans le Nouveau Monde : si en 20 ans il n'a pas appris le Haki, il a un peu perdu son temps je pense^^

MessagePosté: Mar 22 Jan 2013 07:57 
475 000 000 Berrys

Nekko a écrit:
loic54170 a écrit:
je vais reformuler ma question , posé il y a quelque temps
une personne maitrissant le haki peut-il limiter la transformation de son propre corp en zoan ?

Je ne comprend pas vraiment ta question..
A quoi cela lui servirait il de limiter sa transformation Zoan ?

Je pense que sa question est plutôt : si un zoan utilise le haki, est ce que ça limite, le temps de l'utilisation du haki, ses transformation?

Et si c'est pas sa question, ben on va dire que c'est la mienne :luffy langue: (même si elle m'empêche pas de dormir vu que je viens de me réveiller^^ Et attends, si je me suis réveillé, c'est que je ne dors plus !! AAAhh ma tête!!)

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Mar 22 Jan 2013 12:30 
225 000 000 Berrys

ange bleu vient d'écrire ceci :
Citation:
Ray explique que le Haki de l'Armement permet de toucher le corps véritable des utilisateurs de Fruit du Démon. Les Pouvoirs ne sont pas annulés par le Haki. La Haki c'est une sorte de force spirituelle qui permet donc de toucher le corps par un moyen autre que physique

Pour moi c'est clair. Puisque les pouvoirs ne sont pas annulés, ça ne limte en rien les pouvoirs d'un zoan.

MessagePosté: Mar 22 Jan 2013 18:38 
475 000 000 Berrys

cold a écrit:
ange bleu vient d'écrire ceci :
Citation:
Ray explique que le Haki de l'Armement permet de toucher le corps véritable des utilisateurs de Fruit du Démon. Les Pouvoirs ne sont pas annulés par le Haki. La Haki c'est une sorte de force spirituelle qui permet donc de toucher le corps par un moyen autre que physique

Pour moi c'est clair. Puisque les pouvoirs ne sont pas annulés, ça ne limte en rien les pouvoirs d'un zoan.

Cette affirmation me semble quand même confuse...

Je veux dire, si Luffy se fait frapper par un coup de poing avec haki, il va avoir une blessure, mais si son pouvoir n'est pas annulé, alors il reste en caoutchouc et ne subit pas de dégâts, me trompe-je?

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Mar 22 Jan 2013 18:56 
225 000 000 Berrys

Je me permets de modifier ta phrase, peut être ce sera plus clair

musicman a écrit:

Je veux dire, si Luffy se fait frapper par un coup de poing avec haki, il va avoir une blessure à l'endroit du coup, mais si son pouvoir n'est pas annulé, alors le reste de son corps en caoutchouc ne subit pas de dégâts, me trompe-je?

MessagePosté: Mar 22 Jan 2013 19:08 
475 000 000 Berrys

non non, ce n'est pas ce que je veux dire.

Si Luffy est frappé par un coup chargé de haki au visage, techniquement il recevra une blessure au visage, mais si j'ai bien compris ce qu'a dit AB, alors Luffy restera en caoutchouc, même au visage. Mais comme il est en caoutchouc au visage, il ne devrait pas avoir de blessure, re-me trompe-je?

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Mar 22 Jan 2013 19:24 
1 Berry

Citation:
Je veux dire, si Luffy se fait frapper par un coup de poing avec haki, il va avoir une blessure à l'endroit du coup, mais si son pouvoir n'est pas annulé, alors le reste de son corps en caoutchouc ne subit pas de dégâts, me trompe-je?

En faite, d'après ce que j'ai compris de Ange bleu, ca n'annule pas le FDD de luffy. Lorsque Rayleigh pichnette Luffy, ça touche son vrai corps, pas son corps en caoutchouc. Imaginez que le FDD de luffy est une armure le rendant intouchable aux coups physiques, le haki permet de traverser cette armure pour toucher le corps véritable de Luffy ( càd luffy sans FDD ). Du coup il ressent la douleur sans pour autant perdre les priopriétés de son FDD qui le rendent invulnérable aux coups physiques. ( enfin coup de poing etc ).
Cette théorie se tient lorsque l'on voit que Joz frappe Aokiji : Aokiji garde son FDD en tombant par terre en plusieurs morceaux de glaces, et en se relevant, saigne de la bouche. Son corps véritable a été touché et les pouvoirs de son fruit du démon n'ont pas été annulé.
De même qu'avec Akainu : les coups de Vista et joz l'ont transpercé et il a gardé les propriétés de son logia, mais il a senti le coup.. Qui apparemment ne lui a pas fait grand chose, juste une égratignure désagréable.

Sauf que quand on regarde Barbe Blanche qui explose les côtes d'Akainu, l'amiral perd sa tangibilité et donc les propriétés de son logia, de même quand luffy déforme le visage de Caesar après lui avoir mit un coup de poing imbibé de haki..C'est ca que je n'comprends pas. Desfois, la tangibilité des logias reste, desfois elle s'annule.

MessagePosté: Mar 22 Jan 2013 19:41 
45 000 000 Berrys

musicman a écrit:
non non, ce n'est pas ce que je veux dire.

Si Luffy est frappé par un coup chargé de haki au visage, techniquement il recevra une blessure au visage, mais si j'ai bien compris ce qu'a dit AB, alors Luffy restera en caoutchouc, même au visage. Mais comme il est en caoutchouc au visage, il ne devrait pas avoir de blessure, re-me trompe-je?

Oui tu te trompes, il est toujours en caoutchouc mais le Haki le blesse. Je vois pas ce qu'il y a de flou la dedans, c'est assez clair.
Relis ou revois le combat entre Marigold/Sandersonia et Luffy, un moment l'une des soeurs ligote Luffy et le serre fort (avec du Haki), ça blesse Luffy, mais il reste en caoutchouc vu qu'elle ne lui fait rien en lui fracassant le crâne contre le sol.

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723

MessagePosté: Mar 22 Jan 2013 19:53 
475 000 000 Berrys

L'explication de kikooo est suffisante, pas besoin de relire les passages, je vois ce qu'il veut dire.

Grey Terminal a écrit:
Oui tu te trompes, il est toujours en caoutchouc mais le Haki le blesse. Je vois pas ce qu'il y a de flou la dedans, c'est assez clair.

Ben frappe un bloc de caoutchouc pour comprendre^^

Si Luffy reste en caoutchouc, il ne doit logiquement recevoir aucun dégâts. Mais ce n'est que théorique, basé sur la logique de notre monde.

Mais avec un exemple, c'est beaucoup plus simple à comprendre: c'est juste que ce n'est pas logique avec les lois de notre monde. L'explication sur les conséquences de l'utilisation du haki sont propres à One Piece.

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Mar 22 Jan 2013 19:59 
45 000 000 Berrys

Kikooo a écrit:
Citation:

En faite, d'après ce que j'ai compris de Ange bleu, ca n'annule pas le FDD de luffy. Lorsque Rayleigh pichnette Luffy, ça touche son vrai corps, pas son corps en caoutchouc. Imaginez que le FDD de luffy est une armure le rendant intouchable aux coups physiques, le haki permet de traverser cette armure pour toucher le corps véritable de Luffy ( càd luffy sans FDD ). Du coup il ressent la douleur sans pour autant perdre les priopriétés de son FDD qui le rendent invulnérable aux coups physiques. ( enfin coup de poing etc ).
Cette théorie se tient lorsque l'on voit que Joz frappe Aokiji : Aokiji garde son FDD en tombant par terre en plusieurs morceaux de glaces, et en se relevant, saigne de la bouche. Son corps véritable a été touché et les pouvoirs de son fruit du démon n'ont pas été annulé.
De même qu'avec Akainu : les coups de Vista et joz l'ont transpercé et il a gardé les propriétés de son logia, mais il a senti le coup.. Qui apparemment ne lui a pas fait grand chose, juste une égratignure désagréable.

Sauf que quand on regarde Barbe Blanche qui explose les côtes d'Akainu, l'amiral perd sa tangibilité et donc les propriétés de son logia, de même quand luffy déforme le visage de Caesar après lui avoir mit un coup de poing imbibé de haki..C'est ca que je n'comprends pas. Desfois, la tangibilité des logias reste, desfois elle s'annule.

Pour repondre a ces histoires de coup de haki sur un FDD, il faut aussi prendre en compte le FDD du porteur du coup.
Comme le dit Crocoboy à Impeldown quand Mr3 arrête le poison avec sa cire au niveau 1 ou 2, "on ne sais jamais comment les FDD vont reagire entre eux, lors d'un combat".
Mais bon je sais pas si Oda lui même a la réponse que tu te poses

MessagePosté: Mar 22 Jan 2013 21:59 
The old man

Ok,

Pour prendre l'exemple le plus explicite et radical : les possesseurs de Logia n'ont pas en réalité deux corps "distincts" à "blesser". Le corps élémentaire est une image de leur corps transformé en l'élément en question. Donc s'il y a une blessure sur le corps véritable, elle est reflétée sur le corps élémentaire qui n'est qu'une sorte de reflet interactif du corps véritable.
Même chose pour Luffy, si son corps véritable prend un coup et saigne, alors le corps qu'on "voit" se met à saigner car il ne peut pas être différent vu qu'il s'agit du même corps à deux niveaux d’existence différent.

Bref une fois que le corps véritable est endommagé, le corps qu'on voit reproduit ce dommage visuellement car il n'y a qu'un seul corps véritable.
Ce n'est pas une question d'annulation ou autre, c'est une question qu'il y a un meta-corps dont découle tous les autres. Si le corps d'origine subit une blessure (ou carrément perd un bras ou une jambe), le corps qu'on voit va avoir la même blessure car au final il n'y a qu'un corps.

C'est juste qu'il y a différents niveaux de réalité/perception, et lorsque le niveau à l'origine des autres est impacté, cet impact est reproduit visuellement sur les autres.

C'est quelque chose en fait d'assez intuitif mais laborieux à expliquer comme parfois avec les choses de type intuitif.

Et sincèrement je vois pas ce qui fait dire qu'Akainu a perdu son intangibilité... son corps véritable s'est pris un coup et il vole dans le décors suite à ce choc, c'est tout.

MessagePosté: Mar 22 Jan 2013 22:59 
45 000 000 Berrys

Où est-ce que les tailles et âges après-ellipse de l'équipage ont été révélés ?
Pourriez-vous me passer un lien (si possible une image) qui le confirme s'il vous plaît :Vogue Merry:

EDIT: Merci Ange Bleu

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723

Dernière édition par Flame le Mer 23 Jan 2013 09:54, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer 23 Jan 2013 08:27 
The old man

Les âges des héros n'ont pas été redonnés mais dans la pratique c'est + 2 ans sans se prendre la tête car c'est ainsi qu'Oda a fait pour tous les autres évènements jusqu'à présent.
Par contre les nouvelles tailles ont été données dans le One Piece Blue Deep: Characters World :

Luffy : 1, 72 m => 1, 74 m
Zorro : 1, 78 m => 1, 81 m
Nami : 1, 69 m => 1, 70 m
Pipo : 1, 74 m => 1, 76 m
Sandy : 1, 77 m => 1, 80 m
Chopper : jamais donné
Robin : 1, 88 m => pas bougé
Franky : 2, 25 m => 2, 40 m
Brook : 2, 66 m => 2, 77 m

Par contre je n'ai pas d'images là sous la main...

MessagePosté: Mer 23 Jan 2013 12:25 
45 000 000 Berrys

Brook continu de grandir à 90 ans, c'est un sacré fenomene;

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 787, 788, 789, [790], 791, 792, 793 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]