Citation:
Je veux dire, si Luffy se fait frapper par un coup de poing avec haki, il va avoir une blessure à l'endroit du coup, mais si son pouvoir n'est pas annulé, alors le reste de son corps en caoutchouc ne subit pas de dégâts, me trompe-je?
En faite, d'après ce que j'ai compris de Ange bleu, ca n'annule pas le FDD de luffy. Lorsque Rayleigh pichnette Luffy, ça touche son vrai corps, pas son corps en caoutchouc. Imaginez que le FDD de luffy est une armure le rendant intouchable aux coups physiques, le haki permet de traverser cette armure pour toucher le corps véritable de Luffy ( càd luffy sans FDD ). Du coup il ressent la douleur sans pour autant perdre les priopriétés de son FDD qui le rendent invulnérable aux coups physiques. ( enfin coup de poing etc ).
Cette théorie se tient lorsque l'on voit que Joz frappe Aokiji : Aokiji garde son FDD en tombant par terre en plusieurs morceaux de glaces, et en se relevant, saigne de la bouche. Son corps véritable a été touché et les pouvoirs de son fruit du démon n'ont pas été annulé.
De même qu'avec Akainu : les coups de Vista et joz l'ont transpercé et il a gardé les propriétés de son logia, mais il a senti le coup.. Qui apparemment ne lui a pas fait grand chose, juste une égratignure désagréable.
Sauf que quand on regarde Barbe Blanche qui explose les côtes d'Akainu, l'amiral perd sa tangibilité et donc les propriétés de son logia, de même quand luffy déforme le visage de Caesar après lui avoir mit un coup de poing imbibé de haki..C'est ca que je n'comprends pas. Desfois, la tangibilité des logias reste, desfois elle s'annule.