Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Juil 2005 21:15 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
Bon ba , pareille , je l'ai vu aujourd'hui et je suis assez déçu.

J'ai même pas compris la fin , mais si c'est ce que dit crow , alors c'est pas credible une seconde :
car au début du film , il est expliqué que les extraterrestre nous étudie depuis un bail...

C'est un exemple d'effet spéciaux , mais avec un scénario horriblement vide , et un antihéros qui nous change des films bourrins à l'américaine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Juil 2005 01:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 30293
Localisation: Joker
Je suis allé le voir hier (en VO) et j'ai bien aimé. Ayant lu le bouquin lorsque j'étais enfant j'ai trouvé la transposition de l'histoire à notre époque bien fichu.
C'est un film d'ambiance comme je les aime : tout est raconté du point de vue du héros et c'est son histoire qui nous est raconté et non l'histoire de l'invasion (ce qui en soi est rarement intéressant - voir Independance Day^^).
Les Tripodes sont bien flippants et le passage avec Tim Robbins (qui reprend en gros le rôle du vicaire ) est vraiment génial.
L'ambiance était là et même si c'est loin d'être le meilleur film de Stephen Spielberg il a quand même fait du bon boulot.

Quand à la fin elle ne m'a pas "choqué" vu que je connaissais déjà le dénouement du bouquin. Après c'est vrai que c'est loin d'être très "réaliste", mais bon je trouve ça bien qu'ils aient gardé la fin du bouquin, c'est original.
Et puis il y a plein de trucs qui sont laissés à l'imagination du spectateur ce qui est quelque chose que j'apprécie fortement.

D'ailleurs quelque part j'ai l'impression que La Guerre des Mondes est la réponse de Spielberg à Signes de Shyamalan tellement les deux films traitent ce sujet de façon semblable.

C'est un film à voir car différent, ce qui en soi est déjà un bon point.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Juil 2005 20:36 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Bin moi contrairement à la pluapart d'entre vous j'ai trouvé ce film génial !! Du début à la fin... A mon avis c'est l'un des tout meilleur de Spielberg.

Le scénario est au top, bon c'est normal vu que le film est tiré d'une nouvelle ed Mr Wells... Ce film est vraiment original. En effet, dans quel film le sujet de l'invasion de la Terre par des extr-terrestres est traité de cette manière? Ce film nous raconte l'histoire d'un homme qui voudrais pouvoir combattre les E.T mais qui comprend tout de suite l'impuisance de l'Homme face à de tels êtres... On voit alors sa fuite pour la survie. La fuite d'un mauvais père, qui malgré le fait qu'il ne s'est pas occupé de ses enfants et que ceux-ci le déteste, fait tout ce qui est en son pouvoir pour les protéger.
La fin aussi je la trouve bien pensée. Les E.T ne sont pas là depuis des millions d'années, seuls leurs machines de destructions sont là depuis très longtemps, et puis même s'ils étudiaient les humains ils n'auraient pas forcément du remarquer des bactéries extrèmement petites devant leur sujet d'étude!
Enfin j'ai trouvé le film très joli à voir avec des effets spéciaux très réalistes et biens utilisés. De plus les décors sont magnifiques (mention spécial au décor rempli d'herbe rouge quand Ray sort de la cave à la poursuite de sa fille effrayée.) Des images dignes d'un Tim Burton !
De plus, ce film créé une sorte d'atmosphère dans la salle qui nous plonge dans le film et nous fait vibrer avec les personnages, ce qui permet d'installer un suspens et une tention à toute épreuve, spécialement la scène de "l'insepction" de la cave par une sorte de caméra intergallactique.
Et pour ne rien gâché les acteurs remplissent parfaitement leur rôle sans trop surjouer.

En gros on peut tiré, du moins j'ai tiré, 3 leçons de ce film:
1) Ce film remet comme il faut l'humain à sa place en lui montrant qu'il n'est rien face à la Nature.
2) Il existe toujours plus fort que soit.
3) D'une certaine manière ce film fait réfléchir sur les massacres qu'ont deja commis les humains entre eux... Ce film nous montre ce qu'on pourrait ressentir si on se trouvait à la place des victimes d'une extermination et permet d'ancrer la barabrie de ces massacres dans nos petites têtes d'être humain. Ceci est habilement fait en montrant l'extermination d'une ethnie humaine mais du genre humain lui-même pour que tout le monde se sente concerné...

En conclusion c'est un très bon film de Spielberg, une fable très noire mais intelligente et bien servie par ses acteurs.

(Je n'ai sans doute pas dit tout ce que j'aurais voulu dire dans ce post tellement il y a à dire [et aussi parce que j'ai de sérieuses difficultés a bien construire un post et qeu ca part dan stous les sens], donc mp moi si vous voulez parler de ce film, qu'il vous ai marqué en bien ou en mal, parce que j'ai du mal à penser que l'on puisse rester indifférent face à ce film...)

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Juil 2005 10:37 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Ben comme ange bleu et SSof D Belge j'ai vraiment adoré ce film (au point je risque surement de le voir une deuxieme fois)!

Franchement ca fait tres longtemps que je n'ai pas été agreablement surpris par un film qui plus est un blockbuster us! En lisant vos commentaires j'avais vraiment pas envi d'y aller puis un pote m'a convaincu et je regrette pas.

Ce film ne se contente pas de suivre le schema habituelle des invasions extraterrestre à savoir:
1. Quelque chose arrive mais on sait pas quoi
2. On découvre que c'est des ET mais on sait pas s'ils sont gentils ou mechants
3. Ils nous defoncent la tronche pendant 45 minutes du film
4. Les gens se reprennent et cherchent des methodes pour les buter. Au bout de 50 tentatives ils trouvent la bonnes et buttent les ET et youpi! Le film est fini et tout le monde c'est fait chier!

Non ici on découvre tout d'abord un pere de famille qui est un gros naze, qui vit dans un depotoire en gise de maison et qui est détesté par ses enfants. Ensuite les ET arrivent et tout le monde est surpris. Les premieres reactions ne sont pas de courir dans tous les sens non. Ils sont ebahis la bouche bée. D'ailleur au début beaucop pensent aux attentats et non direct aux ET. Puis commence l'extermination et la traque. Et la on suis pendant tout le film Tom Cruise et ses deux enfants qui font tout pour survivre et non devenir des super heros qui cherchent comment detruire des ET.
L'ambiance est vraiment tres forte. On ressent vraiment ce sentiment d'impuissance totale. A vrai dire on a l'impression que nous sommes rien d'autre que de vulgaire insect aux yeux des ET. Certaines scene comme celle de la voiture ou bien celle du ferry sont vraiment tres bonnes où l'on sent à quelle point la situation et desespérée et les gens vivent maintenant au chacun pour soi. Forcement si vous comptez voir des sabre laser et des combats de la mort qui tue vous allez etre tres decu ce film n'est pas fait pour vous car tout est basé sur l'aspect psychologique des personnages et l'ambiance.

En ce qui concerne la fin j'ai pas trouvé ca bidon du tout. Bon c'est vrai que le fils qui survi c'est vraiment moyen mais le fait que les extraterrestres meurent à cause des bacteries et des virus c'est vraiment bien trouvé. Car oui tout le monde imagine les extraterretres comme des etres parfaits et sans faille le bon gros cliché quoi. Mais justement ici on voit qu'il y avait une faille dans leur plan. Ils avaient tout prevu sauf ca. Encore une fois surprenant et bien trouvé.

Enfin un bon film d'invasion etraterrestre qui devrait reussir à gommer le souvenir de l'immonde Independance Day!

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Juil 2005 11:41 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Citation:
Enfin un bon film d'invasion etraterrestre qui devrait reussir à gommer le souvenir de l'immonde Independance Day!


Je suis d'accord mais ca ne vaut pas non plus un bon ET du méme réalisateur...Certes ce dernier ne parle pas d'invasion mais je préfére largement cette facon de traiter l'arrivée d'extraterrestres....

Enfin bref méme si j'ai été un peu décu, ce film a le mérite de sortir des sentiers battu (dsl pour l'ortho^^).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Juil 2005 12:33 
3 000 000 Berrys

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 194
Localisation: quelque part...
bon je suis allé le voir sans aucun malgré tous les commentaires en bien ou en mal

pas trop mal je suis juste legerement decu par l'happy end mais la defaite des ET est completement credible et scientifique

je me permet de souligner ce mot pour expliquer qu'il faut suivre le schema de l'evolution ces ET bien qu'ils ont etudier la notre ne pouvait pas modifier leurs biochimie pour vivre sur notre planete peut etre qu'ensuite avoir exterminé l'humanité ils allait la "terra-former" pour pouvoir y vivre selon leurs conditions evidement tout le monde n'y a pas pensé en sortant de la salle d'ou ce sentiment qui en ressort parfois


enfin voila pour l'explication qui change completement du scenario totalement bourrin d'autre film du meme type (tiens un ID4)

_________________
n'est pas mort a qui jamais dort
et qu'a la fin des eres peut mourir meme la mort


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Juil 2005 17:55 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
shanks le roux a écrit:
je me permet de souligner ce mot pour expliquer qu'il faut suivre le schema de l'evolution ces ET bien qu'ils ont etudier la notre ne pouvait pas modifier leurs biochimie pour vivre sur notre planete peut etre qu'ensuite avoir exterminé l'humanité ils allait la "terra-former" pour pouvoir y vivre selon leurs conditions evidement tout le monde n'y a pas pensé en sortant de la salle d'ou ce sentiment qui en ressort parfois


Heu tu vas pas un peu loin dans tes explications? Parce qu'en plus simple ils sont morts à causes des bacteries, champignons, virus et autres parasites qui se trouvent dans notre athmosphere, notre eau ou nourriture. Hors vu qu'ils n'ont pas un systeme de defense immunitaire adapté à ces micro organismes, ils ont été terassés sur le champs. Je pense pas que leur biochimie ait un quelconque lien dans cette histoire de mort subite.
Ensuite la ou ca tiens pas la route c'est que les bactéries, virus ou autres sont toujours ou presque toujours specifiques d'un hote ou d'une espece. Hors les ET ils sont jamais venu sur notre planete avant donc je vois pas comment on pourrait avoir des bacteries adaptées au fonctionnement de l'organisme des ET...

Mais bon pas besoin d'aller chercher si loin quand on regarde un film. ^^;
C'etait la minute de reflexion selon Van! :Luffy hilare: (La j'ai honte de débatre sur un tel sujet...)

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Juil 2005 18:07 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Bin en fait c'est juste que les E.T n'étant jamais entrés en contact avec les micro-oragnismes qu'on trouve sur Terre, leur corps n'a pas pu créé de système immunitaire face à ces bactéries, ce que les humains ont acquis au prix de milliers de morts....

Par contre, j'ai une petite question... A quoi serve ces herbes rouges ??? Je ne pense pas avoir entendu la réponse dans le film, donc je m'adresse principalement à ceux qui ont lu le livre, mais si quelqu'un d'autre peut me répondre il est le bien venu.

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Juil 2005 18:11 
Agent de la C.B.U
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2004
Messages: 919
Localisation: Surement pas loin
Ok tu t'adresse pas a moi mais de ce que j ai lu sur ces herbes rouges c'est une algues laisser pour reproduire l' environnement de leur planete. En gros ils font comme chez eux quoi ^^
Bon c est pas tiré du livre cette explication mais de toutes les critiques que j ai lu sur le film et autres résumés, avant qu il ne sorte.

Ps : Van de Nice est ddans la place XDDD Le shanks en a pris pour son grade ^^

_________________
Image

C.B.U : counter boulard unit. Nos agent sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches

Le cheval, c'est trop genial !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Juil 2005 15:19 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1018
Localisation: Bowser Castle
Ho j'ai ete le voir... franchement j'ai pas aimé du tout... Le heros passe son temps a fuir, et la plupart du temps il arrive a s'en sortir comme par hasard... Bon ok c'est le héros, mais ca me fait aucun suspense, en voyant le film j'ai meme pas a me poser la question "va-t-il s'en sortir?" puisque je connais deja la réponse... En plus la fin est digne d'une fin d'un arc de One Piece, c'est a dire SPOIL tout le monde s'en sort ô magie!!!

Pour ma part je trouve ca lourd, si encore le gars etait le héros qui allait sauver le monde comme Will Smith dans Independance Day, passe encore, mais la ...

Enfin bref, pour les fans d'effet speciaux qui en mettent plsin la vue ou ceux qui raffolent des scenes de panique a la Volcano ou Jurassic Parc...

_________________
知り合いじゃなくて、友達じゃなくて、俺たちはファミリー
親戚じゃなくて、兄弟じゃないい、俺たちはFAMILY

Deja 20 ans sur ce forum!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2005 14:06 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2005
Messages: 299
Localisation: Vogue Merry ( au fond de l'océan dans Grandline )
J'aimerais bien aller voir ce film mais j'ai peur d'être dessus. On c'est jamais sur quoi on va tomber dans ses histoires comme ça avec des Extraterrestres. Mais ça m'a l'air assez sérieux, parce que moi les trucs comme Mars Attaques complétement absurdes qui essaye d'être drole mais qui l'ai pas je crois que ça me soule autant que les films pro américains qui ont pour message, encore une fois, les Etats Unis ont sauvé le monde comme Independence Day. Je veux savoir votre avis pour savoir si ça vaut le coup de débourser 5 euros dans ce film.

_________________
Reno : "Un pro, ce n'est pas quelqu'un qui se sacrifie à son boulot, ça ... c'est un imbécile ..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2005 16:25 
1 Berry

Inscription: 25 Juil 2005
Messages: 13
Localisation: Trois-Rivières-Ouest, Québec
C'est un film que j'ai vraiment aimé. L'ambiance est très présente et on voit à quel point l'homme peut être un ennemi pour lui-même(Lorsque tout le monde voit la voiture). Pour la fin, je ne la trouve pas mal, le seul ennui c'est que les machines sont des terreurs tout le long du film. On les craint et semble indestructible. Finalement ils tombent en un claquement de doigt. La solution n'est pas mal trouvé, mais la fin est trop rapide selon moi. Le coup des bactéries est très bien, vu que pour une fois, ce n'est pas les gentils Américains qui trouvent une nouvelle arme technologique pour buter les ET. Je crois que ce film remet les U.S.iens à leur place un peu(J'aime pas dire Américain, car l'Amérique c'est le continent).

Mais pour ce qui est de tout le reste, c'est un excellent film. Les effets spéciaux, angles de vue etc... J'ai tout apprécié dans le film. Je le conseille.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Aoû 2005 12:03 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2005
Messages: 299
Localisation: Vogue Merry ( au fond de l'océan dans Grandline )
Ok, je te remercit Mox-Kun, je savais pa squoi faire cet après-midi, maintenant c'est bon. Mais je pense que je vais être dessus, parce que moi la sciences fictions c'est pas trop mon truc. Bon, j'arrête le FLOOD parce que je suis déjà en tête du classement des boulets dans cette catégorie.

Quand tu dis que ça remet les américains à leur place, tu entends quoi par là, j'ai pas tout à fait compris, c'est à dire pour une fois ils n'ont pas forcément le beau rôle, ou c'est comme d'habitude et GOD SAVE THE U.S.A.

_________________
Reno : "Un pro, ce n'est pas quelqu'un qui se sacrifie à son boulot, ça ... c'est un imbécile ..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Aoû 2005 15:12 
1 Berry

Inscription: 25 Juil 2005
Messages: 13
Localisation: Trois-Rivières-Ouest, Québec
C'est qu'à un certain moment, on voit la vraie nature de l'humain qui cherche à survivre. En plus de se faire massacrer par les machines, le peuple ne s'entraide pas vraiment et chacun est laissé à soi-même. La U.S. Army est inéfficace, et ce n'est pas eux qui trouve une nouvelle arme pour s'en sortir. Le beau rôle est plutôt un mauvais père qui s'avère est meilleur qu'on le pense, donc la personne ordinaire qui peut faire quelque chose d'extraordinaire. Mais pour en revenir au U.S., simplement que ceux qui avait la tête enflée grâce à leur armée ou leur prestige se rendent compte en visionnant ce film qu'ils sont ni plus ni moins que des humains. D'ailleurs dans le film, il y a quelques blagues reliées à leur égocentrisme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Aoû 2005 11:20 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2005
Messages: 299
Localisation: Vogue Merry ( au fond de l'océan dans Grandline )
Rien que pour ça je vais aller le voir, je développe peut être de l'antiaméricanisme, mais moi je pense que ça leur ferez du bien de se prendre une petite branlé un jour, mais vu que je n'aime pas la guerre. Moi je n'en veux pas à tout le peuple américain, j'ai même de la famille là bas, mais juste aux plus hauts placés qu'y s'y croient et à tout ceux qui croient que les U.S.A. sont la plus belle des nations, car il n'y a pas de plus bel nation, chaque pays a ses qualités et ses défauts, dans un pays sans sécu et sans retraite, je sais pas comment ils font, bien que ça va peut être disparaître chez nous aussi, mais bon, je m'écarte de la Guerre des Mondes là.

_________________
Reno : "Un pro, ce n'est pas quelqu'un qui se sacrifie à son boulot, ça ... c'est un imbécile ..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com