Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 697 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Fév 2013 00:43 
25 000 000 Berrys

C'est faux Kaidou n'avait pas pour but d'empêcher Shanks d'arriver a Marineford c'est l'inverse Kaido voulait se faire Barbe Blanche et a trouver Shanks sur sa route, autrement dit Kaido devait se farcir deux empereurs au lieu d'un ont ne sait donc rien de sa puissance a part qu'il a voulu éviter d'affronter deux empereurs successivement la belle affaire.

Et Doflamingo a beau être fort il se bat avec la marine et le corps des corsaires avec lui certes, il est sans doute au dessus du lot mais a aucun moment il n'a défié Barbe Blanche, de plus les supernovas ont progresser d'ou l'interêt de l'ellipse. Doflamingo est fort parce qu'il est du coté des forts, si c'est même fort en gros un empereur et/ou la marine se retourne contre lui il n'est " qu'un'' pirate très fort mais dépourvu de tout soutien et donc complètement atteignable en tout cas plus qu'un empereur. Je crois que les gens ont surtout sous-estimé les empereurs les maitres des mers qui ont acquis leurs notoriété au combat et sans artifice et se sont hissés au sommet du monde et Doflamingo qui a beau être proche du sommet ne survie que grâce au bon vouloir des empereurs.

Par rapport a ce que dit Xoup sur la trad de baby 5 a mon avis cela signifie simplement qu'étant localisé par tout le monde a DressRossa dans le nouveau monde Doflamingo ne peut pas se permettre de défier quelqu'un trop ouvertement si il veut garder son île, ont peu le voir comme sa même si il peu y avoir plus derrière.

MessagePosté: Ven 1 Fév 2013 15:10 
15 000 000 Berrys

on e apprend de plus en plus sur kaido ET SA ME PLAIT!!!!!!!!!!!Je suis fou,je tiens plus,je veut voir sa tronche,je veut voir sa tronche!
Par contre une chose m' intrigue: on parle de lui comme une créature,or dans la définition de garp on voit un visage plus tôt humain.
sinon,LA CRéATURE LA PLUS FORTE DU MONDE?AWESOME!!!!je suis aux anges les gars.

MessagePosté: Ven 1 Fév 2013 15:43 
450 000 000 Berrys

Cidolfus a écrit:
Le plan de law se dévoile d'autre part, et c'est assez intéressant.
Je me demande si ce chantage fait vraiment partie du plan initial de Law. J'ai plus l'impression qu'il a saisi l'opportunité qui se présentait à lui. Je dis ça parce que à la page 4, Il y a un focus sur les bribes de paroles de Buffalo et sur la réaction de Law. Et bien que je ne comprenne pas ce que peut marmonner Buffalo, Law a un point d'exclamation au-dessus de sa tête (peut-être pour montrer son intérêt ou sa surprise). Ce qui m'amène à penser que c'est par rapport à cet évènement que Law a entrepris de mettre en place son chantage (en exposant notamment la tête de Buffalo et de Baby 5). D'ailleurs, cette mise en scène montre qu'il a eu connaissance de la venue de DF. Ce qui n'est pas rien. Jusqu'à présent, il me semble qu'à aucun moment la venue de DF n'avait été communiquée aux mugis et à Law. De là on peut penser qu'à la manière de Vergo, Law n'avait pas prévu initialement que DF se déplace en personne (il fait d'ailleurs une petite remarque là-dessus page 15. La remarque s'apparente à un sarcasme par rapport à la situation (vu qu'il attendait DF), mais il n'en reste pas moins quelle peut être vraie par rapport à la situation initiale). Alors à quoi rimerait cette mise en scène et ce chantage si c'était hors plan initial ?

Déjà, il faut penser à ce qu'aurait été la situation si le plan jusque là s'était déroulé sans accroc. Plusieurs choses : Vergo ne serait pas venu, de même que Buffalo et baby 5. DF lui non plus n'était pas sensé se déplacer en personne. Et évidemment, les mugis n'auraient pas constitués une alliance impromptue. Ce qui nous amène à la situation : CC aurait est capturé et le système de production du SAD est détruit (on fait l'impasse sur la protection de Monet et de YCB). Et en coulisse, DF ne peut que se mordre les doigts d'avoir perdu son précieux scientifique. Je ne peux pas spéculer sur les actions suivantes de Law mais j'ai des doutes quant à un chantage de la part de Law sur DF. Même en possédant CC, il n'aurait pas de quoi contenir les troupes de DF puisque Buffalo, Baby 5 et surtout Vergo seraient encore de la partie (avec la possibilité de rappliquer directe pour infliger une correction à Law et reprendre CC). Ce qui n'est pas le cas ici. Law possède l'équipage des mugis comme allié et trois membres de DF ont été mis hors-jeu. Autant dire que Law est en position de force.

Et c'est ce dernier élément qui va nous permettre de comprendre le pourquoi de l'action de Law dans ce chapitre. Law est pour le moment gagnant sur tous les tableaux. CC a été capturé, les mugis sont en alliance avec lui jusqu'à la chute de Kaidou, Smoker lui est quelque part redevable et comble du comble, tous les assassins envoyés et rencontrés ont été neutralisés. Si on rajoute en plus la connaissance d'un déplacement de DF vers PH, il est plus logique que Law saisisse l'occasion. Il ne fait pas cette action par hasard, il le fait parce qu'il a l'ascendant sur DF. Il est en position de force !
Toutefois, obliger DF à se déplacer en personne n'est pas totalement une bonne nouvelle. Car DF quoi qu'on puisse en dire est très fort. Et je suis certain qu'il n'aura pas plus de mal à combattre un groupe entier d'ennemis que des personnes individuelles prises à part. Law a donc à craindre une venue de DF. Le fait donc de l'arrêter en chemin, peut constituer comme ça a déjà été dit au début de ce topic, à retarder DF. J'estime donc qu'il s'agit de l'objectif principal.

A celui-ci, vient ensuite s'ajouter des bonus, lesquels ne peuvent être possibles que par la domination actuelle de Law. On aura tous constaté l'impasse dans laquelle Law met DF ? Et bien, tout ça n'est que du vent ! C'est clairement une manipulation pour piéger DF. Law abuse de sa position dominante pour mener le jeu. Et il propose à DF un ultimatum déguisé. Car quoi que DF fasse, Law ne se séparera pas de CC. Si j'en crois ma réflexion de départ, il en a besoin pour son vrai plan. Pas pour un évènement opportun qui n'a que pour but de déstabiliser DF. J'ai en effet changé de position sur ce point-là. Je me disais avant que DF n'avait comme meilleur choix que de battre en retraite pour se cacher de Kaidou. Mais n'est-ce pas justement ce que veut Law ? Réfléchissez un instant. Law a accompli la première partie de son plan avec brio, et la situation est surement mieux que ce qu'il aurait pu imaginer. Toutefois, sa réussite entraîne la colère de DF, et il ne fait nul doute que ce dernier va chercher à récupérer CC et par la même occasion à leur flanquer une raclée monumentale. Donc autant dire que DF ne les laissera pas tranquille. Il va les chasser. Un moyen d'éviter ça est d'obliger DF à battre en retraite. Et il se trouve que les options qui s'offrent à DF ne sont que des situations où son implication diminue. Si DF accepte l'offre de Law, il perd son titre de corsaire, auquel cas sa puissance s'en retrouve fortement diminué (il redevient un simple pirate). Et par la même occasion, il se retrouvera floué car Law ne lui redonnera pas CC (de toute façon que peut-il faire avec CC s'il n'a plus l'immunité que lui offre le statut de corsaire ? Impossible de s'ancrer durablement à un endroit. La Marine le chassera, de même que le NM par l'ambiance qui y règne - c'est une mer vachement violente et peu sûre. la production du SAD est compromise et Kaidou lui tomberas dessus). Si maintenant DF refuse de jouer le jeu de Law et qu'il ne se sépare pas de son titre de corsaire, il est probable que Kaidou agisse comme le dit Law. Il va certainement dans un premier temps demander des comptes à DF, puis dans un second temps, chercher à descendre DF. Ce qui ne peut que changer les priorités de DF. Peut-être plier bagage, peu-être faire profile bas, peut-être négocier avec Kaidou, ... En tout cas, sa préoccupation principale sera non plus de chercher CC, mais de s'occuper du problème que pose Kaidou. Ce qui laissera donc tranquille Law et les mugis qui pourront alors continuer à suivre le plan, sans que DF vienne leur flanquer des bâtons dans les roues.

On voit donc que par ce chantage Law ne cherche qu'à se débarrasser de DF. Il n'a pas pour objectif principal d'affaiblir Kaidou ou DF. Ça c'est en annexe, c'est le bonus suprême. Et je doute que dans le cas du flamand rose, il se débarrasse de son titre de corsaire. Ça lui est trop profitable en même temps que de constituer le pire des choix possible. Ça ne m’étonnerait pas que Law ait anticipé le choix de DF si celui-ci devait être d'avoir Kaidou à dos (un Kaidos quoi ^^). Après tout, le jeune maître n'a pas vraiment le choix s'il ne veut pas être entourloupé. C'est donc pourquoi je pense que tout cette mise en scène n'est rien d'autre qu'un moyen de déstabilisation. A ce titre-là, on peut remarquer la forme originale de la prise d'otage de Law. On garde les corps et ne donne que les têtes pour signaler que les deux assassins sont toujours vivants. C'est original je trouve. Ça permet à Law de donner un signe de vie des otages sans pour autant entrer en communication avec DF. Et en plus, la prise d'otage en elle-même renforce la pression exercée sur DF (ce qui contribue à donner une position de force à Law).

Law n'est pas intelligent. Il est malin.

J'ai oublié de faire un résumé :

_ Le chantage de Law n'entre pas dans le cadre de son plan.
_ Il a pour but premier de retarder DF.
_ Il a pour but secondaire de déstabiliser DF.
_ Il a pour but secondaire aussi de lui faire adopter une position de repli ou d'impuissance.
_ Il a pour but tertiaire de pousser DF à se faire éclater soit par la Marine soit par Kaidou.
_ Il pourrait dans l'idéal affaiblir les forces de Kaidou dans une confrontation contre DF.

hawaske a écrit:
Ce qui est par contre très étonnant, c'est que comme certains l'ont fait remarqué, Dofla était tout à fait prêt à quitter son poste il y a deux ans
On peut effectivement penser que c'est soit parce que DF voulait faire croire à la Marine qu'il n'était pas si dépendant de son titre que ça, et que par conséquent la Marine n'avait pas à lui dire quoi faire (au moyen d'un chantage), soit parce qu'à l'époque DF pouvait se le permettre. Mais s'il pouvait hypothétiquement le faire à l'époque, peut-être peut-il toujours se le permettre maintenant ... Je plutôt d'avis que cette position lui est indispensable et qu'il ne s'en séparera pas. Un de mes arguments est que la Marine est plus agressive que par le passé. Dans ce chapitre Law dit bien que les amiraux se lanceront à la poursuite de DF s'il venait à ne plus avoir son titre. Vous vous rendez compte, plusieurs amiraux ! Même BN n'avait eu qu'un amiral à sa poursuite ! Et c'était comme par hasard Sakazuki qui est maintenant aux commandes (ce qui explique que plusieurs amiraux puissent être mobilisés pour une seule personne). Donc pour DF, perdre toute immunité, ce serait s'exposer à une situation dangereuse.

En parlant de Marine, vous ne trouvez pas que le discours des soldats est encore plus tranché qu'avant ? Là on parle bien de Mal pour les pirates et de Justice pour la Marine. Il me semblait qu'avant le discours était plus modéré. Les pirates étaient associés à des vermines, à une sorte de mal qui rongeait le monde, ... Mais ils n'étaient pas le Mal. Serait-ce les effets de l'idéologie extrême de Sakazuki ou c'est simplement moi qui me fait des idées ?

MessagePosté: Ven 1 Fév 2013 17:27 
15 000 000 Berrys

dans la version mangarule,a la page 17,buffalo dis:"jeune maître,votre visage!".J' ai l' impression que la dernière image de cette page montre le visage de doflamingo déformé,vous ne trouvez pas?

MessagePosté: Ven 1 Fév 2013 18:05 
45 000 000 Berrys

Je pense qu'il doit être tellement rouge de colère que ça choque Baby 5 :Luffy hilare:
Et pour Kaidou, je pense que c'est un humain, mais qu'il a mangé un Zoan assez particulier

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723

MessagePosté: Ven 1 Fév 2013 18:24 
15 000 000 Berrys

mais si on regarde la case du bas page 17 on voit que son visage adopte une forme anormale non?Dite moi si je me trompe.

MessagePosté: Ven 1 Fév 2013 19:02 
Chasseur de Rêves

Concernant ce chantage de Law il y a quelque chose qui me chiffonne, c’est cette demande à Dofla de quitter l’ordre des CC.

Parce que logiquement, Dofla devrait se faire renvoyer illico sans même qu’il ne demande à quitter les CC. En effet Smoker est partit avec une preuve irréfutable de l’implication de Dofla dans la création massive de fruits du diable et dont le principal client est l’un des ennemis majeurs du GM à savoir un empereur. Et son complice scientifique est un homme recherché, qui a fait exploser PH dans le passé et qui a utilisé des enfants comme cobayes.

Sans oublier le fait que Dofla avait un vice-amiral d’un poste avancé de la Marine dans la poche et qui travaillait incognito pour lui depuis des années.

Et quand on se souvient de Croco, ce dernier s’est bien fait virer par le GM dû à ses agissements, et il y a également Jinbei qui a été jeté en prison juste parce qu’il avait refusé de collaborer avec le GM à Marine Ford, et on peut citer Hancock que l’on avait menacée de destitution si jamais elle ne participait pas à la bataille de Marine Ford, à noter aussi Moria dont on avait tout simplement demander l’exécution (peut-être à cause de sa volonté de devenir le Roi des Pirates en créant des zombies comme Oz ?). Tout cela pour dire que le GM ne se gêne pas à châtier ses CC quand ils dépassent les limites, et je pense que Dofla les a bel et bien dépassées (d’ailleurs le manquement à l’exécution de Moria n’arrange pas son dossier).

Donc pourquoi lui proposer de lui rendre Ceasar s’il venait à démissionner alors que logiquement le GM devrait lui retirer son titre de CC ? Surtout que le GM et la marine ont après ellipse une approche plus stricte de la justice.

Le seul truc qui pourrait sauver Dofla ce serait ce personnage haut placé qu’il connait au GM et qui lui a donné l’ordre de tuer Moria, et si malgré toutes les casseroles que traine Dofla ce haut placé arrive à le garder c’est qu’il doit être vraiment haut perché ce bonhomme (ou bonne femme). Maintenant pourquoi défendrait-il autant un pirate comme Dofla ? Et si c’est le mec au chapeau melon, ça m’étonnerait qu’il décide de le défendre vu l’air irrité qu’il avait contre les agissements et les gamineries de Dofla, lorsque nous l’avions vu à la fin de la bataille de Marine Ford.

Dofla me semble donc quand même bien grillé avec le GM.

Par contre pour la réaction de Kaido, ce dernier me donne l’impression de quelqu’un qui ne réfléchit pas trop et qui agit directement selon les données dès qu’il les reçoit. Parce que si Dofla ne lui fournit pas les smiles à cause d’une tierce personne, et si Dofla et Kaido sont associés depuis un moment, l’empereur devrait en principe s’attaquer à celui qui a empêché son associé de longue date de lui fournir la marchandise, afin que l’associé en question reprenne la production, et non pas tuer l’associé ce qui serait synonyme d’arrêt définitif de production de smiles.

D’après le tableau qu’on nous dépeint Kaido est du genre : « tu as failli à ta tache, tu payes sur le champ » ce qui correspondrait bien à une nature animale. La loi de la jungle.

EDIT :

cold a écrit:
On ne sait pas ce que Smoker a dit exactement lors dans son compte-rendu. On peut imaginer que Smoker s'est mis d'accord avec Law pour ne pas tout dire, et suivre son plan pour faire tomber un plus gros morceaux comme Kaido ?

Smoker va quand même débarquer au G5 sur le SAD Tanker qui porte le Jolly Roger de Dofla, et vu le contenu du Tanker, les enfants mais également la disparition de Vergo, je pense qu'il sera bien obligé de dire la vérité.

MessagePosté: Ven 1 Fév 2013 19:11 
225 000 000 Berrys

Citation:
Parce que logiquement, Dofla devrait se faire renvoyer illico sans même qu’il ne demande à quitter les CC. En effet Smoker est partit avec une preuve irréfutable de l’implication de Dofla dans la création massive de fruits du diable et dont le principal client est l’un des ennemis majeurs du GM à savoir un empereur. Et son complice scientifique est un homme recherché, qui a fait exploser PH dans le passé et qui a utilisé des enfants comme cobayes.

On ne sait pas ce que Smoker a dit exactement lors dans son compte-rendu. On peut imaginer que Smoker s'est mis d'accord avec Law pour ne pas tout dire, et suivre son plan pour faire tomber un plus gros morceaux comme Kaido ?

Dernière édition par cold le Ven 1 Fév 2013 19:18, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 1 Fév 2013 19:13 
1 000 000 Berrys

Lapin D. Crétin a écrit:
Bonsoir tout le monde

J'ai bien lu les pages précédentes, mais il ne m'a pas semblé que cette question ait été soulevé... Qu'est ce que la Skyway qui a été "coupée" selon Dofla (p. 13)?

Et une autre question me tarode l'esprit depuis le début de l'arc quasiment, et personne ne semble s'en préoccuper, mais bon sang de bonsoir où sont Bepo, Jean Bart & cie? Sur ; dans ; sous ; à côté (rayer la mention inutile) de GreenBit? Ou bien enlevés par le fameux Kaidou? Ou bien je n'en ai strictement aucune idée, le rôle de loup solitaire colle plutôt bien à Traffy...

Excusez moi je pense que mon petit message au milieu de tous ces gros messages est passé inaperçu, je me permets de le remettre, cette Skyway m'intrigue...

MessagePosté: Ven 1 Fév 2013 19:57 
450 000 000 Berrys

Lapin D. Crétin a écrit:
Bonsoir tout le monde

J'ai bien lu les pages précédentes, mais il ne m'a pas semblé que cette question ait été soulevé... Qu'est ce que la Skyway qui a été "coupée" selon Dofla (p. 13)?

Et une autre question me tarode l'esprit depuis le début de l'arc quasiment, et personne ne semble s'en préoccuper, mais bon sang de bonsoir où sont Bepo, Jean Bart & cie? Sur ; dans ; sous ; à côté (rayer la mention inutile) de GreenBit? Ou bien enlevés par le fameux Kaidou? Ou bien je n'en ai strictement aucune idée, le rôle de loup solitaire colle plutôt bien à Traffy...

Ce n'est pas dit ni précisé. Donc aucune idée.
Mais tu peux imaginer un truc avec ds fils pour la route (c'est une hypothèse mais bon ...).

cold a écrit:
C'est flou à ce niveau. Je dirai qu'à priori, Smoker n'a fait que demander un navire. Mais bon ... vu que maintenant il n'attend plus le navire qu'il a demandé, je ne sais pas trop quoi penser.

RED a écrit:
Parce que logiquement, Dofla devrait se faire renvoyer illico sans même qu’il ne demande à quitter les CC.
Il y a un truc effectivement de pas net. On peut penser que l'information si elle a été donnée n'est pas encore remontée dans l'appareil exécutif du GM. Ou sinon comme tu le dis, DF a un complice qui étouffe les affaires.

RED a écrit:
Dofla me semble donc quand même bien grillé avec le GM.
Ce que tu dis me fait penser à un truc. Si DF ne peut plus obtenir le soutien et la protection du GM, il n'a qu'à changer. Il saisit la proposition de Law, "récupère" CC (même si je doute que ça soit possible) et se range sous l'égide de Kaidou. Après tout, DF est l'exemple même de ce que décrivait Law. Soit on se range sous la protection d'un empereur (le GM pour DF), soit on affronte les empereurs continuellement (la menace Kaidou, les amiraux qui peuvent partir en chasse).

Il est étrange que le GM puisse correspondre à ce schémas puisque ce n'est pas une organisation pirate. Mais pourtant, avec les places de corsaires, c'est bel et bien le même principe que les équipages alliés aux empereurs. Les corsaires obtiennent une certaine protection, répondent aux appels du GM et se revendiquent de l'organisation qu'ils servent. Finalement, est-ce qu'on pourrait pas dire que le GM serait une sorte de 5ème empereur ? Ça y ressemble beaucoup ... Ils ont des territoires (plus de 170 pays sous leur autorité), des flottes alliées (les corsaires), leur propres forces (la Marine) et une autorité reconnue. La seule chose qui changerait par rapport aux empereurs, ce serait le fonctionnement de l'organisation. Il n'y a pas un chef mais plusieurs chefs (le conseil des 5 étoiles) qui délèguent leur pouvoir. Ce serait une grosse structure décentralisée en fait (là où chez les empereurs, c'est centralisé autour d'un leader : l'empereur).

Dernière édition par Enitu le Ven 1 Fév 2013 20:00, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 1 Fév 2013 19:59 
15 000 000 Berrys

l' une des conditions de law pour garder smoker en vie était que ce dernier ne dise rien a propos de joker non?

MessagePosté: Ven 1 Fév 2013 23:33 
60 000 000 Berrys

@ Enitu,
Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis
Enitu a écrit:
J'ai oublié de faire un résumé :

_ Le chantage de Law n'entre pas dans le cadre de son plan.
_ Il a pour but premier de retarder DF.
_ Il a pour but secondaire de déstabiliser DF.
_ Il a pour but secondaire aussi de lui faire adopter une position de repli ou d'impuissance.
_ Il a pour but tertiaire de pousser DF à se faire éclater soit par la Marine soit par Kaidou.
_ Il pourrait dans l'idéal affaiblir les forces de Kaidou dans une confrontation contre DF.

D'abord Law reconnait lui même être surpris que Dofla se soit déplacé lui même. Donc il ne cherchait pas à retarder Dofla, mais à retarder la probable équipe de secours n°2 (équipe de secours de l'équipe de secours).
On peut penser qu'à la place de Baby 5 et Buffalo, la tête de Monet trônerait sur le radeau si Vergo, les Mugis et Smoker n'avaient débarqué sur PH. Peut-être même que Law avait prévu l'arrivée de Baby 5 et Buffalo comme équipe de secours et il n'a pas l'air de les redouter (et que la décapitation de leurs têtes étaient déjà prévue)
Je ne peux imaginer que Law n'ait pas prévu une réaction de Joker après la capture de CC et la destruction de la salle du SAD et donc n'ait pas envisagé la venue d'une équipe de secours.
Donc pour moi l'équipe de secours devait servir de couverture.

Il a laissé un dendenmushi pour faire transmettre ses conditions au flamand rose. Ces conditions paraissent étudiées finement. Le temps donné à Joker pour se décider est très court. Trop court pour pouvoir poursuivre Law dans l'immensité du NM, mais assez long pour que Joker prenne le temps de réfléchir au meilleur coup pour la suite et ainsi de laisser à Law un temps de fuite.

Pour moi tout ceci n'a rien d'improviser. On dirait un coup de maître: Law a mis Joker échec. Mais pas tout à fait mat. Non il va se servir de cette menace pour s'attaquer à du plus gros poisson.

RED a écrit:
Et quand on se souvient de Croco, ce dernier s’est bien fait virer par le GM dû à ses agissements, et il y a également Jinbei qui a été jeté en prison juste parce qu’il avait refusé de collaborer avec le GM à Marine Ford, et on peut citer Hancock que l’on avait menacée de destitution si jamais elle ne participait pas à la bataille de Marine Ford, à noter aussi Moria dont on avait tout simplement demander l’exécution (peut-être à cause de sa volonté de devenir le Roi des Pirates en créant des zombies comme Oz ?). Tout cela pour dire que le GM ne se gêne pas à châtier ses CC quand ils dépassent les limites, et je pense que Dofla les a bel et bien dépassées (d’ailleurs le manquement à l’exécution de Moria n’arrange pas son dossier).

Pour Moria, Dofla donne la raison de son élimination : il était devenu trop faible pour l'ordre des Shishibukai.

RED a écrit:
Parce que logiquement, Dofla devrait se faire renvoyer illico sans même qu’il ne demande à quitter les CC.

Attention, Smoker peut très bien lacher toute l'histoire en parlant de Joker sans citer Doflamingo. Car il est probable que le GM n'a pas fait le lien entre les 2 faces du même personnage ...

MessagePosté: Ven 1 Fév 2013 23:58 
100 000 000 Berrys

RED a écrit:

Le seul truc qui pourrait sauver Dofla ce serait ce personnage haut placé qu’il connait au GM et qui lui a donné l’ordre de tuer Moria, et si malgré toutes les casseroles que traine Dofla ce haut placé arrive à le garder c’est qu’il doit être vraiment haut perché ce bonhomme (ou bonne femme).

Tu recherche la présence d'un complice de Doflamingo au sein du GM et là deux choix s'offrent à nous:

• choix n°1: doflamingo à effectivement un complice dans le GM. Reste à savoir si celui-ci est l'homme qui lui a ordonné de tuer moria. Suivant la réponse, deux autre choix s'imposent encore:

Oui --> Pourquoi à t-il laisser doflamingo en position de force une fois dans son bureau ? La marine/GM avait-elle besoin de lui à cet époque et peut-elle se passer de ce besoin désormais ? Pourquoi le couvrirait-il encore aujourd'hui si tel était le cas ? Peut probable

Non --> Son complice est-il plus haut gradé que le bonhomme mystère déjà plus haut gradé que sangoku ? Fait-il pression sur cet homme, d'où son anxiété ? Mais en ce cas, pourquoi doflamingo disait-il de vergo qu'il était sa pièce maîtresse dans la marine ? Peut probable

• Choix n°2: Doflamingo n'as plus aucun complice désormais. Son seul atout au sein de la marine fût vergo, et ceux grâce à une très longue infiltration. Ainsi, il n'as désormais plus accès à des documents top secrets (serais-ce grâce à vergo qu'il fût mis au courant du projet pacifistas ?) et à moins de moyen de pression vis à vis du GM. En ce cas, seul la promesse de smoker faite à law comme quoi il fallait filter les informations le concerant lui et doflamingo. Dans la limite du possible étant donné la présence de baby-5/ Buffalo, de vergo (si il à pût être récupéré), de mone (même que pour vergo) ainsi que celle des preuves de la géantification et donc l'oeuvre de caesar clown, scientifique rechercher pour 300 millions pour rappel. Très probable

edit @Cidolfus les éléments que tu cite, je l'ai ais tous cités. Qui plus est, je n'ai jamais affirmer que doflamingo avait perdu tous ses complices. J'ai jusqu'à présent parler en terme de probabilité.
Ne déforme pas mes propos hein?! ^^

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

Dernière édition par azep le Sam 2 Fév 2013 01:17, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 2 Fév 2013 00:42 
1 000 000 Berrys

azep a écrit:

Tu recherche la présence d'un complice de Doflamingo au sein du GM et là deux choix s'offrent à nous:

• choix n°1: doflamingo à effectivement un complice dans le GM. Reste à savoir si celui-ci est l'homme qui lui a ordonné de tuer moria. Suivant la réponse, deux autre choix s'imposent encore:

Oui --> Pourquoi à t-il laisser doflamingo en position de force une fois dans son bureau ? La marine/GM avait-elle besoin de lui à cet époque et peut-elle se passer de ce besoin désormais ? Pourquoi le couvrirait-il encore aujourd'hui si tel était le cas ? Peut probable

Non --> Son complice est-il plus haut gradé que le bonhomme mystère déjà plus haut gradé que sangoku ? Fait-il pression sur cet homme, d'où son anxiété ? Mais en ce cas, pourquoi doflamingo disait-il de vergo qu'il était sa pièce maîtresse dans la marine ? Peut probable

Pourquoi cela serait il peu probable ? En fait, je pense déja qu'il est important ici de faire la part etre la marine et le GM, la marine n'étant qu'une composante des forces armées du GM et ne représentant pas les memes enjeux. Mnt, quand dofla dit que vergo est sa pièce maitresse dans la marine , cela ne veut en aucun cas dire qu'il n'a pas des relations avec des hauts gradés du GM .

Les faits que nous avons sont les suivants :
-Dofla a des relations avec des hauts gradés dans le GM. Sa sphère d'influence dépasse la simple marine (L'Homme qui lui a donné l'ordre de tuer Moria est placé "plus haut" que sangoku)
- Dofla semble etre en position de force par rapport à ce haut gradé du GM , il semble qu'il aie de quoi le mettre sous pression. Ainsi, ce qui transparait de leur entrevue dans le chapitre 595 , c'est que le gars du gm a besoin de donquixote doflamingo. Ce chapitre 697 souligne le fait qu'en fait dofla a lui aussi besoin de sa position de CC . La conclusion la plus sure , c'est que dofla a fait un coup de bluff deux ans auparavant, dans le but d'intimider , de se mettre en position de force par rapport au représentant du GM en question. Donc, on a l'a une double dépendance : Dofla a besoin du GM , mais le GM a besoin de dofla . Si ca n'était pas le cas, pourquoi le GM tolèrerait il alors que dofla désobéisse à leurs ordres , et pourquoi dofla les met ils sous pression dès lors qu'il menace de quitter le corps des CC ?

Avec tous les élements qu'on a là , on ne peut pas affirmer sur une base sure que dofla a perdu tous ses complices au sein du GM .!

MessagePosté: Sam 2 Fév 2013 01:46 
Chasseur de Rêves

xoup a écrit:
RED a écrit:

Attention, Smoker peut très bien lacher toute l'histoire en parlant de Joker sans citer Doflamingo. Car il est probable que le GM n'a pas fait le lien entre les 2 faces du même personnage ...

Je vais me répéter, mais le Tanker dans lequel est parti Smoker a comme figure de proue le Jolly Roger de Dofla, :Ballamy mark:

La marine et GM ne sont pas bêtes ils vont surement faire le lien.

Maintenant si Oda veut faire tourner l'histoire à sa façon il pourra alors faire dire ou voir à ses personnages ce que bon lui semblera pour éviter que le GM ne fasse le lien entre l'affaire de PH et Dofla et être cohérent dans sa construction de l'histoire.

Sinon il y a ça :
azep a écrit:
seul la promesse de smoker faite à law comme quoi il fallait filter les informations le concerant lui et doflamingo.

J'aimerais bien relire ce passage si quelqu'un pouvait me l'indiquer.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]