Je vais prendre les anciens et les nouveaux capitaines corsaires.
Alors pour moi, en me basant sur ce qui me semble être juste concernant le niveau des capitaines corsaires et à l'actuel tome 68 qui est sorti au Japon, je vais essayé de rassembler un peu toutes les informations sur les Corsaires pour en déduire par la suite un classement
par puissance et niveau combat en solo.
Crocodile :
Crocodile possède un logia, qui, ma foi, est assez puissant. Il possède donc tous les pouvoirs dont sont dotés les logias et en plus, il peut dessécher n'importe quelle matière et la faire tomber en poussière ( enfin, plutôt en sable ) de son simple toucher. Il possède un crochet contenant du poison mortel. Il se déplace relativement vite et a de bonnes attaques. Néanmoins, le simple fait d'avoir les mains mouillés ou humides permet de le toucher, c'est-à-dire que l'on peut vaincre Crocodile sans même avoir recourt au Haki.
Kuma :
Sans prendre compte du fait qu’il soit devenu un cyborg qui n’a plus de conscience ( en fin, soit-disant ) et qui ne se contrôle plus vraiment, on peut noter : une taille et un physique atypique qui font de lui quelqu’un d’impressionnant, une vitesse monstrueuses, une excellente défense et des attaques ravageuse. Il a un pouvoir de titan, qui fait parti pour moi des 20 pouvoirs les plus puissants que l’on croisera dans One Piece et, qui plus est, bien utilisé.
Gekko Moria :
Un pouvoir sympa utile à Thriller Bark mais pas très efficace face à des adversaires puissants en combat au corps à corps. Néanmoins Moria est fort et son FDD renforce bien cette puissance. Après Geko Moria n’est pas un homme de combat.
Boa Hancock
Un fruit du démon « classique » ( puissant, mais pas énormément ), du haki, une bonne agilité et une souplesse qui lui permettent des attaques plutôt pas mal, mais qui ne sont pas non plus extraordinaire, c’est-à-dire que face à un adversaire « à l’aise » ( style une supernovae ) peut se défendre voir bien attaquer mais pas gagner à tous les coups au contraire de certains corsaires.
Doflamingo :http://www.dbz-fantasy.com/lecture/onepiece/698/8/
Extrêmement puissant, pour moi c’est LA menace si un jour vous croisez les corsaires dans la rue, prenez garde, celui-ci surpasse les autres ( sauf Mihawk ) d’un cran. Je me suis déjà expliquer sur d’autres topic donc je vais pas argumenter plus que ça.
Trafalgar Law :
Si Law est sorti du statue de simple personnage « passant » dans l’histoire et est devenu un personnage important, c’est en parti dû au fait qu’il soit balèse. Franchement, c’est un escrimeur talentueux et il a un sacré pouvoir ! Pas la peine non plus de sortir des tas d’arguments, et je pense que ça se vérifiera par la suite, mais Law est très puissant, c’est pour cela que le duo « Luffy-Law » est intéressant aussi.
Mihawk :
Pour moi, c’est un des personnages les plus puissants de One Piece. Il est d’ailleurs dit à maintex reprises que c’est l’escrimeur le plus fort du monde, et quand on voit le niveau de Zorro et qu’on se dit « Waw, si Œil de Faucun est beaucoup plus puissant que Zorro qui est déjà très fort, il doit carrément être extrêmement fort. ». A mon avis, sur les personnages actuels montrés dans One Piece, seuls peut-être les amiraux, quelques supernovaes, Barbe Blanche, Barbe Noire, Ace et les autres Empereurs pourraient battre Mihawk.
Jinbe :
Très puissants, maitrise bien le karaté des hommes poissons, puissant, rapide. Pour moi, je ois en lu toutes les qualités d'un "boss". Il est très fort et bénéficie aussi d'une grande expérience que n'on pas forcément tous les jeunes pirates, corsaires, marines, etc.
Barbe noire :
Pouvoirs de titan, en plus il a dû bien s’entrainer pendant deux ans. Le plus fort par excellence. Apres je sais pas si la rapidité de déplacement, la puissance pure ( brute ) y sont mais ont va faire comme si.
Pandaman :
Sans commentaire.
Donc, le classement :
1_ PANDAMAN
2_ Barbe Noire
3_ Mihawk
4_ Doflamingo ( pour le moment, car il va être dépassé par Law je pense )
5_ Law
6_ Jinbe ( ou 6, j'hésite )
7_ Kuma ( ou 5, j'hésite )
8_ Gekko Moria
9_ Crocodile
10_ Boa Hancock