Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 698 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 5 Fév 2013 22:42 
25 000 000 Berrys

Enfin un chapitre bon de bout en bout.
Car même si le precedent était bien, la partie sur la fête m'a un peu exaspéré.

Mais là, toutes les hypothèses de court terme sont résolue: la suite du precedent chapitre pour Dofla, la suite du plan de Law et là où va l'équipage, la silhouette d'il y a deux chapitres....
D'ailleurs dommage que ce n'était pas Gibb, ça aurait été sympa.

Bon sinon les informations vont de partout, Dofla et son haki des rois (qui est ce qui disait la semaine dernière que c'était finalement quelqu'un de très moyens?), l'arrivée de Ao Kiji (il devait surement faire un pelerinage sur l'île où il a perdu ^^), la confirmation des fils de Dofla (secret de polichinelle?).

Enfin bon, ce chapitre envois et c'est bien dommage que Oda ne continue pas sur sa lancée.

Pour ce qui est de la suite: - Law & co qui foutent la zone à Dessrosa et Dofla qui arrive trop tard (car oh dis donc il est pieger dans un combat)
- Un Dofla vs Ao Kiji dont je ne pourrais dire le résultat, car d'un coté on a un Ao Kiji qui est juste l'un des mecs connues les plus fort, et de l'autre Dofla qui est important dans l'intrigue et dont on vient juste de savoir qu'il a le Haki des rois (ça parraitrait bizarre qu'on nous montre ça pour qu'il se fasse retamer juste après, à part pour montrer que Ao Kiji est mega badass mais bon...).

Sinon les théories de mister K sont sympa, même si elles ont leurs qualités et leurs défauts, et c'est vrai qu'au final on sait bien peu de chose sur Shanks, et on ne les saura surement pas jusqu'à leurs retrouvailles.

MessagePosté: Mar 5 Fév 2013 23:03 
10 000 Berrys

palala chapitre de fou , tout léquipage est au courant de l'alliance et du but de cette alliance , doflamingo vs smoker bahh smoker c fai ridiculiser , doflamingo possede le haki de roi surprise quand meme , doflamingo possede aussi le haki de larmement puisk il a toucher smoker , ensuite kinemon doi aussi se rendre a desdroosa pour aider un ami et enfin aokigi ki intervient pour aider smoker , car comme il le dit smoker est plus qu'un vice amiral c son AMI!!! donc cétai bien ao kigi kon voyai sur lespece de cannard hate de voir le combat aokigi dofla sa va etre enorme , et peut etre qu'on saura exactement le nom et l'utiliter du fruit de dofla et ce qu'est devenu aokigi c 2 derniere anné ? imaginer juste si aokigi rejoignai lequipage de luffy donk lalliance aussi ou peut etre qu'il travaillera au blak pour smoker , en tous cas le faite qu'il c'est rendu sur punk hazard n'est pa un hazard du tout !!! smoker a prevenu le QG mai peut etre qu' il a prevenu aokigi aussi?? peut etre ke smoker et aokigi sont rester en contacte c deu derniere annés alalla vivment la suite c enorme se qui se passe .........

MessagePosté: Mer 6 Fév 2013 11:27 
3 000 000 Berrys

tiens en lisant la VF il m'est venu une reflexion concernant ao kiji, ce dernier a quitté la marine après avoir perdu contre aka inu mais on sait tous que chaque amiral représente un courant de pensée : aka inu les purs et durs, ki zaru les sans opinion et ao kiji les modérés (comprenant garp, smoker, tashigi, kobby, hermepp entre autres autres).

or en quittant la marine ao kiji a laissé les modérés sans représentant au sein de l'amirauté, mais connaissant le bougre qui est cool mais pas irresponsable il a donc du laisser a ses "partisans" un moyen de le joindre au cas ou ils auraient besoin d'aide (vu qu' aka inu serait capable de les passer par les armes pour incompétence a ses yeux), ses partisans en retour l'informeraient des évènements en cours et c'est ainsi qu'il a appris pour punk hazard et qu'il s'y est rendu.

heureusement pour smoker parce que lui qui est désormais censé être le chef de file des modérés se trouve etre assez limité niveau puissance pour protéger sa famille de pensée.

PS : J'ADORE SON NOUVEAU GRAPHISME AU FAISAN BLEU :Sanji amoureu:

MessagePosté: Mer 6 Fév 2013 11:36 
60 000 000 Berrys

Par rapport à Aokiji, ou Kuzan, vu la réaction de Kong face à la démission de Garp :
http://www.mangareader.net/103-56101-3/ ... r-594.html
On ne quitte pas la Marine comme ça.
Les journaux, comme le dit Mihawk, ne sont pas fiables (c'est aussi vrai dans One Piece que dans la vraie vie), car trop facilement manipulables, voir même directement à la solde du pouvoir.
Il se peut donc que Kuzan soit encore sous les ordres du GM, peut-être dans une section spéciale d'infiltration, de renseignement sur le NM bref un truc du genre CP9.

MessagePosté: Mer 6 Fév 2013 12:11 
25 000 000 Berrys

Chapitre sympathique, visuellement génial, de bels apparitions : Dofla, Kuzan..
mais pas des masses d'informations à mon gout.
alors je vois déjà certains qui vont dire que je délire et le haki des rois de Dofla, et ba cherchez MON POST sur le topic du chapitre 697, page 5, je crois (pas le temps de chercher).

En revanche la chose qui m'a le plus fasciné, étrangement, c'est la réaction de Kinemon et de son fils, en entendant le nom de Kaidou, ce qui continue de me faire réver en imaginant Kaidou en monstre légendaire, se créant une armée d'inhumains.

Et une question me taraude vraiment, qui est réellemnt Dofla??
Cette histoire de "route céleste", cette manière de croire en son destin, cela fait pensé à ...
mais j'attends un ti peu avant de la ramener la dessus

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

Dernière édition par assassin 13 le Mer 6 Fév 2013 15:49, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 6 Fév 2013 12:52 
15 000 000 Berrys

L' arrivé de kuzan, le sauveur des marines bien qu' il n' en soit plus un.Avec la puissance que dégage dofla, le combat risque d' être assez serré tout de même. En parlant de dofla, vu la force qu'il a(il est clairement au dessus de law,qui avait eu quelques difficultés a battre smoker),si il a peur de kaido, alors se dernier doit être un véritable monstre de puissance.

MessagePosté: Mer 6 Fév 2013 13:09 
10 000 Berrys

Tres bon chapitre avec un dofla plutôt en forme mais bon je pense que Aokiji va lui mettre le raclé du siècle parce qu'a moins que Dofla ai une puissance caché il va morfler !!!
et j'ai bien aimé le rappel de Sanji a Law comme quoi ils ont surement pas la même conception d'alliance lui et Luffy. sa montre, je trouve, le fais que les deux lieutenants (Zorro et Sanji) ont la tête bien plus sur les épaules que leur capitaine.

Sujet du message: Re: Chapitre 698 [VA]
MessagePosté: Mer 6 Fév 2013 13:15 
1 000 000 Berrys

mister K a écrit:
Ensuite, je reviens sur l'explication de Law à propos du fonctionnement des territoires des empereurs. Parce que mine de rien, il y a un intrus là-dedans: Shanks. On sait que Kaidou et Big Mum ont déjà une armée ou une flotte, donc de quoi tenir leurs territoires. Barbe Blanche avait ses flottes, donc sans avoir un fonctionnement mafieux, il avait de l'influence et donc des territoires. Barbe Noire lui a en quelque sorte succédé, et nous savons que malgré son équipage restreint, il a les moyens de ses ambitions. Mais quid de Shanks? Qu'on sache, il n'a qu'un seul navire, un équipage mais franchement énorme. Comment a-t-il acquis son titre d'empereur, alors qu'on connait sa nature détendue, il ne cherche pas à mener un business. Pour moi, la solution la + cohérente serait qu'il aurait récupéré les territoires de Roger, en tant que son ancien mousse. Cela ouvrirait donc l'hypothèse que Roger n'était aussi "libre" qu'attendu, dans le sens où il avait quand même des gens, des peuples pour le suivre. Je dis pas que c'est la bonne hypothèse, mais bon il y a une zone de flou à ce niveau-là, sauf si j'ai oublié quelque chose de déjà révélé auparavant!

Tu soulèves un point intéressant, il est vrai que Shanks n'a, apparement, pas une grosse flotte et on pourrait se demander comment il a fait pour devenir Empereur. Mon avis est que simplement de part son "aura" (ancien membre du SDP ) et de part sa force incroyable il arrive à tenir les autres pirates en respect. Peut-être qu'en fait personne n'ose s'attaquer à Shanks et son équipage car il est bien trop fort et les pertes pour l'ennemi seraient beaucoup trop grandes.

J'en viens à penser cela car par exemple avant la Guerre au Sommet il est parti arréter Kaidou, et apparement il n'y a pas eu combat. Ce qui voudrait dire que Kaidou se serait défilé ( peur des pertes potentielles ). Ca confirmerait que Shanks soit bien l'Homme le plus fort du monde en ce moment. Comme autre exemple on peut aussi souligner comment Shanks met un terme à la Guerre : il arrive lui et son équipage et dit à tout le monde d'arréter et tout le monde l'écoute. Même Aka Inu n'a pas osé lever le petit doigt. Ainsi que Teach au passage qui dit "l'heure de notre affrontement n'est pas encore venue".

Je finirais sur une hypothèse concernant la suite du manga, je pense que Shanks mourra de la main à Barbe Noire, mais, à l'instar de BB, il se fera avoir de façon déloyale. Pour nous montrer jusqu'au bout qu'il n'avait pas forcément de rival à sa taille.

MessagePosté: Mer 6 Fév 2013 13:25 
9 000 000 Berrys

Chapitre assez sympathique pour ma part. A la première lecture, je dois avouer que je 'lai trouvé même franchement énorme. Maintenant avec le recul, je me suis un peu calmée. Il est bon mais pas génial. Néanmoins plusieurs choses m'ont marqué :

- Dofla.
Niveau graphique, j'ai trouvé l'image de son arrivée très réussie. Honnêtement je trouve qu'il a la classe sur cette image. Maintenant sur le fond, je dois avouer qu'apprendre que Dofla avait la Haki des Rois ne m'as pas surpris mais j'avoue que ça me déçoit un peu. Je trouve que c'est un peu facile et que ce haki si particulier commence à se voir assez souvent. Toutefois c'est un avis personnel et sans réelle justification autre que "ça me plaît pas". En effet si on suit la logique de One Piece il n'est absolument pas idiot que Dofla le maîtrise. Hancock l'ayant aussi, on peut s'imaginer que c'est une des caractéristiques pour recruter les Shishibukai. Là où ça me gêne vraiment, c'est que Dofla cumule : un FDD, le haki, un fort réseau d'influence... il ne manque plus que le D et alors là on aurait le pompom ! Ce qui n'est pas impossible d'ailleurs vu son nom, on peut imaginer un Donquixote D Oflamingo (avec une contraction de son nom à la manière de Gol D - "Gold" - Roger).
Bref je suis assez circonspecte sur le personnage. Visiblement il va falloir faire avec et j'attends de voir ce que ça va donner et à quelle sauce Oda va nous le servir ^^

- Smoker.
Comme beaucoup je trouve le "chasseur blanc" un peu faiblard. Mais je me demande parfois si on n'a pas exagéré le rôle du vice-amiral en imaginant qu'il était un adversaire important de Luffy. Avec le recul, je le vois plus comme une sorte de "témoin" qui apparaîtrait à des moments importants du périple de Luffy : Loguetown et l'entrée sur Grand Line (où Luffy rencontre sans le savoir son père), à Alabasta (où Luffy déjà connu devient vraiment célèbre en battant Croco), à Marine Ford (où il acquiert vraiment le statut de "menace" pour le gouvernement mondial) et enfin comme une symétrie, son arrivée dans le NM...

- Law.
Je trouve qu'il dévoile un certain potentiel comique... totalement involontaire. Honnêtement le voir surnommer "Traffy" (Trafalguy en VA) par l'équipage ou alors la tête qu'il fait lorsque Luffy explique leur projet en lui tapant le dos ou Sanji qui enfonce le clou en lui disant que sa notion d'alliance et celle de Luffy ne sont pas les mêmes. Sa tronche m'a fait sourire, j'ai presque de la peine pour lui qui ne s'imagine pas encore dans quel guêpier il s'est fourré en s'alliant avec les Mugi... ^^

- Chopper.
Lui aussi mine de rien montre une facette inconnue de son perso. Franchement sa remarque lorsque Sanji vient de latter Caesar ("attends que j'ai fini de le soigner pour le tuer) ou lorsqu'il renvoie le savant fou dans les cordes avec le SAD ("ah en fait c'est Vegapunk qui a tout le mérite")... j'ai trouvé ça assez drôle. Qui êtes-vous et qu'avez-vous fait de Chopper ?! Mais bon après tout le petit renne ne peut pas retser un parfait naïf toute sa vie. Il grandit, c'est normal.

- Kuzan.
Surprise et à la fois par surprise de le voir "revenir" si vite dans le récit. Là ma curiosité est piquée... ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Fév 2013 14:09 
500 000 Berrys

Concernant la démo de Dofla, elle est certes impressionnante mais sans plus en ce sens qu'il fallait s'attendre à ce type de niveau :

Smoker étant moins fort que Vergo qui est un sbire de dofla. et vergo en mode maxi (mode non utilisé contre smoker ce qui indique que ce dernier n'avait aucune chance contre Virgo) ayant été battu aisément par un Law en possession de son coeur, l'issue de l'affrontement Dofla/smoker est logique.

Le fait de vaincre ainsi Smoker et le G5 ne permet pas encore d'évoquer un niveau qui crève le plafond, pour le momment cela s'aligne sur le niveau perçu chez Law.

Le haki des rois est une surprise ou une demi surprise, tous les perso ayant une forte ambition (et l'ambition n'est pas forcément liée à la force) son des candidats à la possession de ce haki. à ce stade ça s'arrête la, le fait d'évanouir des soldats ne permettant pas d'évalué le niveau.
(La comparaison à été faite avec l'ile des HP mais n'oublions pas que Luffy il y a 2 ans faisait s'évanouir tout un tas de marines sensé être parmi l'élite puisque les meilleurs avaient été rassemblé pour la guerre, je ne pense pas que les gars du G5 soient plus fort, de plus la force au sens physique ou puissance de combat n'est pas non plus directement liée à celle de l'esprit. On peut tout à fait envisagé qu'il y a des mecs balèzes avec la volonté d'une moule. Les mecs du G5 n'ont pas l'air d'être les plus affûte au niveau de l'esprit...)

Après il est entendu que l'entrée de Dofla en jette et que sa démo est visuellement impressionnante, loin de moi l'idée de le rabaissé par mes remarques ci dessu mais juste de resitué le contexte et de dire qu'il est trop tôt pour déclaré qu'il s'agit d'un monstre. Dofla est puissant c'est sûr, rien de surprennant mais à l'heure actuel avec aucun point de comparaison tangible on ne peut pas savoir quel rapport de force il y a avec un Yonkou ou d'autres persos, attendons déjà de voir sa réaction face à un ancien amiral.

Ainsi le fait de le déclaré comme le plus puissant des shichis est également prématuré, il ne fait aucun doute qu'il est le plus influent et ce qui est dit s'arrête la (son influence fait sa dangerosité), pour la force on ignore le niveau réel de Mihawk pour ne cité que lui qui pourrait tout aussi bien avoir le haki des rois et toute la panoplie du pirate surpuissant, on ignore aussi qui à pu rejoindre le rang des shichi, un perso inconnu et monstrueusement fort peut très bien avoir eu cet honneur.

Plus haut j'ai entamé une comparaison de niveau entre Dofla et Law qui point de vue démonstration actuelle s'équivaut, il reste donc à déterminé si Law est de taille face à Dofla et la logique voudrais que oui puisque Law veut affronté un empereur il doit au moins s'estimé en mesure d'affronté Dofla (qu'il doit bien connaitre, j'aurai plus tendance à dire que dofla sous estime Law que l'inverse).
De plus il n'est pas exacte selon moi de dire que Law s'est arrangé pour faire partir dofla en vue d'attaqué dressrosa comme j'ai pu le lire dans certains com. L'arrivée de dofla reste une surprise, dans le chapitre précédant law s'étonnait que ce soit Dofla en personne qui se pointe sur le radeau. Donc à priori Law devait penser que ce serait un sous fifre et que Dofla serait resté au chaud sur son ile un cocktail à la main, ce qui implique selon le déroulement de son plan que l'alliance luffylaw serait tombé sur lui en débarquant à dressrosa. J'en déduit que Law ne cherche pas à affronté Dofla mais que cela ne le gêne pas non plus, cela compliquerais juste les choses voila tout et puis cela semble inévitable puisque Dofla n'est pas loin et qu'il peut rentré chez lui aussi vite qu'il est venu voir plus vite s'il utilise le buffalo airlines.

Le Sunny à pris un chemin détourné pour allé sur dressrosa, on ignore donc le temps que cela va mettre, dofla peut donc même avoir rejoint son QG avant leur arrivé (par contre scénaristiquement il est logique de pensé que dofla n'arrivera qu'en fin de ce nouvel arc pour jouer son rôle de Boss). Sans doute le voyage du sunny durera t'il au moins un jour puisque Law attend des nouvelles du journal (à moins que cet élément ne soit au final que secondaire pour son plan et juste destiné à foutre dofla en boule^^).
Il peut aussi y avoir un arrêt intermédiaire avant dressrosa pour récupéré l'équipage de Law, Green bitt pouvant jouer ce rôle comme il peut s'agir de l'ile de dofla si dressrosa s'avère être un nom de ville ou du QG de dofla, cela peut être aussi le nom d'une zone de l'océan ou bien encore la prochaine destination après dressrosa Bref cela peut être n'importe quoi mais je doute que ce soit un mensonge quel intérêt de parler d'une destination si il suffisait de ne rien dire ? et comme l'indique ma déduction plus haut Law ne prévoyait pas spécialement que dofla aille sur PH.

Je pense donc que l'épisode actuel à surtout pour but que Dofla récupère ses subordonnés, sans doute vergo même en puzzle aura t'il su grâce à son haki résister à une petite explosion; le sort de Monet est plus incertains mais elle peut aussi avoir survécu.

Autrement je voudrais évoqué le speech de Law sur les organisations qui régissent New world, le fait de voir 3 zones sur une carte n'est peut être pas un détail à prendre en compte mais cela peut illustré les 3 zones des 3 empereurs qui usent de ce fonctionnement mafieux. Cela implique que le 4ème n'aurait pas le même type de fonctionnement et ferait figure d'électron libre, et la bien sur je sous entend Shanks pour qui j'imagine mal qu'il soit à la tête d'un réseau d'influence criminel.

Je terminerai en disant qu'il me semble que lorsque Dofla évoque les mugis comme de simple pirates en comparaison à Law je pense qu'il fait référence au titre de shichi qui explique que Smoker n'ait pas arrêté Law mais que il est étrange que les mugis eux n'aient pas fait l'objet d'une tentative d'arrestation. Autrement il ne fait pas de doute que Dofla sous estime Luffy, il sous estime déjà Law (qui lui aussi doit sous estimé Luffy). Luffy n'a pas encore fait la réel démonstration de sa progression, pour le momment cela reste un parcours de santé avec quelques difficultées contextuelles comme l'élément aquatique ou le pouvoir asphixiant de CC (de même CC à plus ou moins bien résister du fait que Luffy voulait juste le capturé, mais une fois la goutte qui fait débordé le vase de la cruauté de CC exposée, luffy l'a explosé d'un seul coup au travers du labo... ). Idem pour Zoro qui encore plus que Luffy donne l'impression de n'avoir rien montré de sa force tant ses adversaires étaient faibles (J'adore la façon dont il exprime avec détachement le fait d'aller botté le cul des empereurs ^^)

MessagePosté: Mer 6 Fév 2013 15:45 
475 000 000 Berrys

Vous avez remarqué comment est habillé Kuzan? et comment il s'est déplacé?

Il est habillé en habit de voyage, avec un baluchon... Assez ordinaire (après tout, il n'est plus marine) mais ça implique qu'il est "vagabond"

Je pensais qu'il était devenus révolutionnaire, mais si c'était le cas il aurait un costume qui cacherait son visage (il est trop connu pour se permettre de se mouvoir librement en tant que révolutionnaire)

Je pense qu'il a pu former un groupe de "néo-marine", un peu comme Z dans le nouveau film de One Piece. On pourrait y retrouver Garp, Sengoku, et dans une moindre mesure, une alliance avec Dragon pour renverser le GM en échange du maintien de la marine (avec quelques changements de postes, comme Akainu !!)

Pourquoi avoir abandonner ton jolie vélo, Kuzan !! Un canard, c'est super encombrant !!
(réponse: j'imagine qu'il a du abandonner le vélo à cause des mers en pente. Gros flemmard^^)

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Mer 6 Fév 2013 15:48 
25 000 000 Berrys

j'aime l'idée de Xoup concernant l'évolution de Kuzan vers un nouveau poste, ce qui serait plus que logique.

En revanche beaucoup se pose la question de la place dans la gestion du territoire en tant qu'Empereur, mais je pense qu'il faut se rappeler que BB était un Empereur, et pas le moindre, et pourtant il ne semblait etre "biznessman", donc pour moi l'explication de Law est simplement schématique permettant d'avoir une idée du fonctionnement des territoires maritimes, et également de se rendre compte qu'avant d'atteindre un Empereur, il faut déjà pouvoir le faire bouger. D'ailleurs c'est exactement ce qui est arrivé à Ace avec BB, il a voulu l'affronter, mais a trouver Jinbei sur sa route faisant office de barrage.
Bref tout cela pour dire que meme si Shanks aime etre solitaire, il protège des territoires, et il y a très surement des pirates qui se sont mis sous coupe, donc ceux cis feront office de vassaux.

Un dernier point intéressant c'est sur la relation Kaidou/Dofla, je ne sais plus qui au dessus (autant pour moi) a très bien évoqué le manque d'information sur la puissance de Dofla, et j'ajouterais que tant que cela n'a pas été clairement indiqué, il ne faudrait pas croire que ce dernier ait peur de Kaidou.
Pourquoi?
Car c'est que Law qui le dit et nous le fait croire, mais nous lecteurs n'en sommes pas surs, et il se pourrait très bien que Dofla estime simplement que ce n'est pas encore le moment d'en arrivée là, n'ayant pas encore fait tout ce qu'il faire.
Pour moi ce personnage a trop de données inconnues, et il risque d'y avoir encore de grosses surprises.

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

MessagePosté: Mer 6 Fév 2013 16:11 
20 000 000 Berrys

Wil D Jack a écrit:
Le haki des rois est une surprise ou une demi surprise, tous les perso ayant une forte ambition (et l'ambition n'est pas forcément liée à la force) son des candidats à la possession de ce haki. à ce stade ça s'arrête la, le fait d'évanouir des soldats ne permettant pas d'évalué le niveau.
(La comparaison à été faite avec l'ile des HP mais n'oublions pas que Luffy il y a 2 ans faisait s'évanouir tout un tas de marines sensé être parmi l'élite puisque les meilleurs avaient été rassemblé pour la guerre, je ne pense pas que les gars du G5 soient plus fort, de plus la force au sens physique ou puissance de combat n'est pas non plus directement liée à celle de l'esprit. On peut tout à fait envisagé qu'il y a des mecs balèzes avec la volonté d'une moule. Les mecs du G5 n'ont pas l'air d'être les plus affûte au niveau de l'esprit...)

Je suis d'accord avec toi pour la première partie, c'est ce que je disais dans mon premier message sur ce chapitre, pour l'instant le corsaire n'a pas du tout montré une grande force mentale. Bien qu'il soit doté d'une force très importante, il nous est présenté quand-même comme un personnage à qui tout réussit sans le moindre effort. Le type de personnage qui est doté d'une force naturelle "supérieure" qui lui permet de jouer les prétentieux mais qui n'est jamais mis en situation de difficulté.
Après, pour ce qui est des soldats du G-5, certes ils ne sont pas très futés c'est indéniable, mais ils ont été sélectionnés pour leur force de combat. Il est vrai que ces types-là sont un bon exemple pour illustrer le fait que la force pure n'est pas directement liée à l'esprit, mais nous sommes dans un shonen ! Cependant, nous pouvons penser quand-même qu'ils ont une force non-loin de ceux qui étaient présents à la guerre au sommet, voire égale. Parce que même si ils ne sont pas considérés comme "l'élite" de la Marine, ils sont les rares qui représentent la Marine dans le Nouveau Monde (à moins que sous Akainu ils auraient construit de nouvelles bases comme je me repère avec des vieux faits)

Wil D Jack a écrit:
Plus haut j'ai entamé une comparaison de niveau entre Dofla et Law qui point de vue démonstration actuelle s'équivaut, il reste donc à déterminé si Law est de taille face à Dofla et la logique voudrais que oui puisque Law veut affronté un empereur il doit au moins s'estimé en mesure d'affronté Dofla (qu'il doit bien connaitre, j'aurai plus tendance à dire que dofla sous estime Law que l'inverse).

En fait, il est assez difficile de contrer cet argument comme quoi Doflamingo sous-estime Law puisque sur cette page, Doflamingo dit que l'équipage au chapeau de paille sont des pirates normaux mais Law non. Faut-il l'interpréter comme si le Joker disait que Law est plus fort ou se méfie t-il de lui parce qu'il sait pas mal de choses étant donné qu'il a fait parti de son organisation.
Cependant, tu dis que Law veut s'attaquer à un empereur, comme si il était seul ... Il veut s'attaquer à un empereur avec une alliance, rien à voir avec la comparaison de force avec le Joker dans ces conditions !

musicman a écrit:
Je pense qu'il a pu former un groupe de "néo-marine", un peu comme Z dans le nouveau film de One Piece. On pourrait y retrouver Garp, Sengoku, et dans une moindre mesure, une alliance avec Dragon pour renverser le GM en échange du maintien de la marine (avec quelques changements de postes, comme Akainu !!)

Hein ?! Pourquoi la Marine irait-elle renverser le Gouvernement Mondial alors qu'elle est sous ses ordres directs ? Surtout que Sengoku a une idéologie complètement différente des révolutionnaires, il ne va pas se rebeller quand-même ! La figure-même de la Marine se rebeller ?! Impossible ...

MessagePosté: Mer 6 Fév 2013 17:05 
450 000 000 Berrys

Baron Tamago a écrit:
En fait, il est assez difficile de contrer cet argument comme quoi Doflamingo sous-estime Law puisque sur cette page, Doflamingo dit que l'équipage au chapeau de paille sont des pirates normaux mais Law non. Faut-il l'interpréter comme si le Joker disait que Law est plus fort ou se méfie t-il de lui parce qu'il sait pas mal de choses étant donné qu'il a fait parti de son organisation.
DF ne sous-estime personne. Ni Law ni Luffy, comme le montre cette page. Et de toute façon, il a vu Luffy en action à MF pour savoir à quel point il peut être dangereux (sans parler des exploits des mugis et plus particulièrement de Luffy : EL, ID).
Je pense qu'il appelle les mugis de simples pirates parce que leur capitaine n'a pas de titre de corsaire (là où Law dans le chapitre précédent disait à DF qu'une fois destitué de son titre de capitaine corsaire, il redeviendrait un simple pirate).

xoup a écrit:
Par rapport à Aokiji, ou Kuzan, vu la réaction de Kong face à la démission de Garp :
http://www.mangareader.net/103-56101-3/%20...%20r-594.html
On ne quitte pas la Marine comme ça.
Les journaux, comme le dit Mihawk, ne sont pas fiables (c'est aussi vrai dans One Piece que dans la vraie vie), car trop facilement manipulables, voir même directement à la solde du pouvoir.
Il se peut donc que Kuzan soit encore sous les ordres du GM, peut-être dans une section spéciale d'infiltration, de renseignement sur le NM bref un truc du genre CP9.
Il a bel et bien quitté la Marine et personne ne sait où il est, ni ne sait ce qu'il pense comme le dit cet ancien chapitre. Aucune chance qu'il soit à un autre poste dans la Marine ou le GM. De toute façon vu son nouveau look, il a l'air d'être plus en cavale qu'autre chose (entre parenthèse il me fait penser à Tenma Kenzô de Monster avec cet espèce de laisser-aller).
Le fait qu'il soit remis sur le devant de la scène est une bonne occasion de connaître sa nouvelle position.

MessagePosté: Mer 6 Fév 2013 17:46 
500 000 Berrys

Baron Tamago a écrit:

Wil D Jack a écrit:

Cependant, tu dis que Law veut s'attaquer à un empereur, comme si il était seul ... Il veut s'attaquer à un empereur avec une alliance, rien à voir avec la comparaison de force avec le Joker dans ces conditions !

Quand je dis que Law veut affronté un empereur, c'est dans le sens que quel que soit le moyen, alliance ou non, son but est de faire face à un empereur. L'alliance avec luffy est d'ailleur fortuite, cela ne faisait donc pas partie de son plan.

(dans l'absolu on est en droit de se dire que c'est luffy qui fera face à l'empereur mais la question n'est pas la) Lorsque Law échaffaude un plan pour débusqué un empereur, il doit bien avoir considéré le fait que tôt ou tard si son plan aboutit il se retrouvera devant l'empereur et devra l'affronté. (je me permet de douté qu'il veuille réglé ça à la façon de BN qui a du recourir a tous son équipage pour abattre un BB déjà bien mal en point, et d'autre part les gars de Law seront bien assez occuper à tenir les hommes de l'empereur à distance pour offrir une occaz à leur capitaine que pour lui preté mains forte). (Notez que je tente d'évoquer la façon dont Law prévois les choses et non la façon dont cela se déroulera, Law n'a pas construit son plan autour de Luffy, il désire des alliés OK mais certainnement à therme souhaite t-il conserver la gloire pour lui, ça parait logique)

Donc selon moi il n'est pas faut de dire que Law à un momment ou l'autre voudrait se mesuré à un Yonkou, est il assez fort pour cela ? Ce n'est pas le sujet, mais le fait est de dire que s'il s'estimait inférieur à Dofla (qu'il est sensé bien connaitre) ça ne vaudrait même pas la peine d'aller titiller un Yonkou. (Biensûr Law peut s'être sur évaluer et sous évaluer dofla qui peut être a bien progressé durant l'éloignement de Law, mais comme cela fait un bon momment qu'il prépare son coup, il a dû peser le pour et le contre et mesurer ses chances.) Pour moi Law n'a pas peur d'affronté dofla (Dans les faits il est à ce stade impossible de déterminé les forces de ces 2 la et de l'issue d'un affrontement)

L'alliance c'est surtout pour faire face à l'organisation de l'empereur, non l'empereur en lui même.

Notons aussi :

La notion d'influence permet de quelque peu relativisé la force des empereurs, certes ils sont certainnement très très fort individuellement mais sont ils pour autant tellement au dessus du lot ? (Loin de moi l'idée de dire qu'ils sont finnalement faible mais de relativisé sur le fait qu'ils soient forcément les plus forts) Le fait qu'ils soient intouchable nous est ici surtout présenté par le fait qu'avant de se frotter au boss il faut se farcir son organisation ce qui signifie que même un gars balèze qui serait admetont plus fort que l'empereur visé (cas hypothétique j'inciste) il devrait d'abord se battre contre les sbires dont certains assez fort, même s'il les bats cela le fatiguera innévitablement et donc il risque de perdre par usure.

Le propos est de dire qu'il se pourrait que des pirates ou d'une autre nature puisse s'avéré être individuellement plus fort qu'un empereur (sachant que la force individuel des empereur peut aussi varié du simple au double d'un à l'autre). Ils auraient juste beaucoup moins d'influence, que cela soit désiré ou non.

Et enfin sur le point où dofla sous estime Law et luffy ce n'est pas dû à cette phrase faisant état de Luffy comme un simple pirate (qui moi aussi je le pense se rapporte plus à son statut qu'autre chose) mais par contre cela se traduit par la série d'évènnement de l'arc où Dofla était certain que Virgo allait écrasé Law et où il pensait Buffalo et Baby 5 en mesure de réglé l'histoire. (lorsqu'il dit de se méfié d'eux il les compare de façon implicite au niveau de ses subordonés et considaire que même s'il faut être prudent ils doivent pouvoir les matter) On a vu le résultat...
Il continue de les sous estimer en les prennant pour cible, à l'en croire il va les retrouvé avant le délais de 24h et leur faire la peau... et à lui seul en plus... Alors il est peut être puissant mais franchement la je crois qu'il est juste de dire qu'il sous estime largement ses adversaires.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]