Wil D Jack a écrit:
Le haki des rois est une surprise ou une demi surprise, tous les perso ayant une forte ambition (et l'ambition n'est pas forcément liée à la force) son des candidats à la possession de ce haki. à ce stade ça s'arrête la, le fait d'évanouir des soldats ne permettant pas d'évalué le niveau.
(La comparaison à été faite avec l'ile des HP mais n'oublions pas que Luffy il y a 2 ans faisait s'évanouir tout un tas de marines sensé être parmi l'élite puisque les meilleurs avaient été rassemblé pour la guerre, je ne pense pas que les gars du G5 soient plus fort, de plus la force au sens physique ou puissance de combat n'est pas non plus directement liée à celle de l'esprit. On peut tout à fait envisagé qu'il y a des mecs balèzes avec la volonté d'une moule. Les mecs du G5 n'ont pas l'air d'être les plus affûte au niveau de l'esprit...)
Je suis d'accord avec toi pour la première partie, c'est ce que je disais dans mon premier message sur ce chapitre, pour l'instant le corsaire n'a pas du tout montré une grande force mentale. Bien qu'il soit doté d'une force très importante, il nous est présenté quand-même comme un personnage à qui tout réussit sans le moindre effort. Le type de personnage qui est doté d'une force naturelle "supérieure" qui lui permet de jouer les prétentieux mais qui n'est jamais mis en situation de difficulté.
Après, pour ce qui est des soldats du G-5, certes ils ne sont pas très futés c'est indéniable, mais ils ont été sélectionnés pour leur force de combat. Il est vrai que ces types-là sont un bon exemple pour illustrer le fait que la force pure n'est pas directement liée à l'esprit, mais nous sommes dans un shonen ! Cependant, nous pouvons penser quand-même qu'ils ont une force non-loin de ceux qui étaient présents à la guerre au sommet, voire égale. Parce que même si ils ne sont pas considérés comme "l'élite" de la Marine, ils sont les rares qui représentent la Marine dans le Nouveau Monde (à moins que sous Akainu ils auraient construit de nouvelles bases comme je me repère avec des
vieux faits)
Wil D Jack a écrit:
Plus haut j'ai entamé une comparaison de niveau entre Dofla et Law qui point de vue démonstration actuelle s'équivaut, il reste donc à déterminé si Law est de taille face à Dofla et la logique voudrais que oui puisque Law veut affronté un empereur il doit au moins s'estimé en mesure d'affronté Dofla (qu'il doit bien connaitre, j'aurai plus tendance à dire que dofla sous estime Law que l'inverse).
En fait, il est assez difficile de contrer cet argument comme quoi Doflamingo sous-estime Law puisque sur
cette page, Doflamingo dit que l'équipage au chapeau de paille sont des pirates normaux mais Law non. Faut-il l'interpréter comme si le Joker disait que Law est plus fort ou se méfie t-il de lui parce qu'il sait pas mal de choses étant donné qu'il a fait parti de son organisation.
Cependant, tu dis que Law veut s'attaquer à un empereur, comme si il était seul ... Il veut s'attaquer à un empereur avec une alliance, rien à voir avec la comparaison de force avec le Joker dans ces conditions !
musicman a écrit:
Je pense qu'il a pu former un groupe de "néo-marine", un peu comme Z dans le nouveau film de One Piece. On pourrait y retrouver Garp, Sengoku, et dans une moindre mesure, une alliance avec Dragon pour renverser le GM en échange du maintien de la marine (avec quelques changements de postes, comme Akainu !!)
Hein ?! Pourquoi la Marine irait-elle renverser le Gouvernement Mondial alors qu'elle est sous ses ordres directs ? Surtout que Sengoku a une idéologie complètement différente des révolutionnaires, il ne va pas se rebeller quand-même ! La figure-même de la Marine se rebeller ?! Impossible ...