Citation:
Il est de loin le plus faible des corsaires et les meilleurs exemples pour le prouver sont le OS qui s'est prise de Jimbei et, après Marineford, quand Dofla veut le tuer avec les pacifistas, Moriah ne peut rien faire contre eux alors que Hancock les OS.
Ouai enfin cet argument là n'est désormais plus trop recevable. Moi aussi je trouve que Moria était le plus faible des corsaires qu'on a vu jusqu'à présent, mais il n'était pas que contre deux pacifistas. Il était contre deux Pacifistas
et Doflamingo !!! Le chapitre 698 montre bien que Doflamingo est extrêmement fort. Honnêtement, je me demandais pourquoi il y avait autant de sang sur le visage de Moria lorsqu'il était à genoux devant Doflamingo et les Pacifistas. Quand on y repense, il dit aussi "enfoiré de Doflamingo". Donc je pense que c'est surtout Doflamingo qui l'a attaqué. Ce dernier lui aurait mit la même attaque qu'il a utilisé face à Smoker dans le chapitre 698. Je pense que les Pacifistas n'étaient là seulement parceque Doflamingo les a contrôlé grâce à son pouvoir pour qu'ils finissent le travail à sa place.
Donc je suis d'accord avec
akuma no mi à propos de la grande endurance de Moria. Smoker a été mit à terre et a les yeux fermés, alors que Moria était à genoux, parlais, et a trouvé la force nécessaire pour utiliser son pouvoir et s'enfuir.
Donc pour moi, les éléments qui font que Moria ai eu une grande prime sont :
-sa grande endurance qui le rend difficile à achever
-il utilisait sûrement son pouvoir pour attaquer beaucoup de monde comme les civils, etc ... Et si il abattait trop de soldats de la Marine, le Gouvernement avait tout intérêt à se le mettre de son côté pour diminuer sa perte d'effectifs
-il a un minimum de niveau (il aurait sans doute battu Zorro, qui a tout de même une prime de 120 millions, assez facilement, même si le combat avait lieu en plein jour)
Donc pour moi, Moria est fort, mes les autres corsaires sont simplement plus forts que lui. Et le Gouvernement a sans doute voulu se débarrasser de lui parceque les nouveaux pirates progressent mieux que lui. Moria n'arrive donc pas à faire face à la montée de niveau des nouveaux pirates (selon moi ^^)
EDIT :
@g0ldt0m : Oui je suis d'accord avec toi en ce qui concerne Zorro, mais on ne peut pas être sûr qu'il gagne après les deux ans car il n'y a pas eu de combat entre les deux (oui je sais il n'y en avais pas eu avant l'éllipse, mais on sait qu'il se serait fait battre facilement). Mais je reste quand même confiant qu'il est maintenant capable de battre l'ancien Moria. Je dis bien "ancien" parcequ'on ne sait pas si Moria a de nouvelles techniques ultras puissantes ou pas ^^