Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 94, 95, 96, [97], 98, 99, 100 ... 107  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: A combien estimez-vous les primes des plus puissants ?
MessagePosté: Mer 6 Fév 2013 21:39 
15 000 000 Berrys

en ce qui concerne les ex prisonniers, ils auront tous au minimum 400 000 000 je pense, après les premiers membres d' équipages tel burges seront sans doute lus faibles.

MessagePosté: Mer 6 Fév 2013 21:45 
1 000 Berrys

Localisation: En train de s'évader d'Impel Down pour la quatrième fois cette semaine.
Faut pas oublier que pour être transféré au niveau 6 d'Impel Down il suffit d'avoir une prime de 100M, et ceux qui ont une prime >400M sont trop fort pour se faire capturer (sauf exceptions) donc les plus forts du niveau 6 doivent avoir une prime d'environ 300M.

MessagePosté: Mer 6 Fév 2013 22:28 
5 000 000 Berrys

Alors au niveau de la puissance des premiers membres de l'équipage de BN et des nouveaux, à mon avis il y a pas de différence mis à part à mon avis l'expérience et la connaissance des techniques de combat ( d'ailleurs dans le combat BN vs Ace les membres de l'équipage de BN ne connaissait pas le haki et je dirais que ceux du niveau 6 doivent le connaître ).

Sinon pour Cyklone. Si je me rappelle bien, c'est pour le niveau 5 les 100 Ma ou plus. Pour le niveau 6 il n'y a pas de critère de prime. On y enferme les plus dangereux criminels de tous les temps dont l'histoire doit oublier les méfaits. Par exemple Croco n'avait qu'une prime de 80 Ma mais sa dangerosité vis à vis du GM était trop grande pour qu'on le mette autre part. Et puis comme dit déjà pas mal de fois, la prime ne montre pas la puissance de l'individu mais sa dangerosité.

MessagePosté: Jeu 7 Fév 2013 20:41 
1 000 Berrys

Localisation: En train de s'évader d'Impel Down pour la quatrième fois cette semaine.
Peut-être que je me suis trompé sur ce point, mais au niveau de Crocodile, sa prime de 80M s'est gelée au moins 3 ans avant l'ellipse car quand il a fondé Baroque Works il était déjà corsaire (il me semble) mais si il ne l'avait pas été sa prime aurait continué de monter et aurait sûrement passé les 100M

De toute façon ça ne change rien au fait qu'à mon avis les pirates qui valent + de 400M ne se font pas capturer ou alors sont condamnés à mort donc ils ne restent pas à Impel Down (ou pas longtemps)

MessagePosté: Jeu 7 Fév 2013 20:56 
5 000 000 Berrys

Les pirates de plus de 400 Ma peuvent se faire capturer par la Marine. Comme dit redit et reredit... la prime ne démontre pas la puissance physique de l'individu mais sa dangerosité vis à vis du GM. Exemple: pré-ellipse Robin avait une prime plus grande que celle de Sanji pourtant en force physique Sanji est beaucoup plus fort que Robin.
Les pirates les plus puissants et infâmes de tous les temps sont enfermés au niveau 6 pour y être oublier. D'ailleurs les nouveaux membres de l'équipage de BN devait être de sacré star à leurs époques car quand ils arrivent à Marineford tous le monde les reconnait d'un seul coup d'oeil.
Après au niveau des exécution à mon avis cela doit être exceptionnelle car bon, les 3/4 des pirates enfermés dans la prison ( surtout ceux du niveau 6 ) la mériterai donc il vaut mieux les laissaient pourrir et s'entretuer tous seul plutôt que de s’embêter à les exécuter. Après ce n'est que mon avis.

MessagePosté: Jeu 7 Fév 2013 21:17 
15 000 000 Berrys

en parlant de crocodile,a alabasta,si il n' était pas corsaire, sa prime aurait été de plus de 162 000 000,oda l' as dis dans un sbs je crois.En même temps sa me semble logique, 162 000 000 étant la prime de killer pre ellipse,je vois mal crocodile en dessous, même si killer aurait put se montrer capable de le battre^^

MessagePosté: Jeu 7 Fév 2013 21:37 
1 000 Berrys

g0ldt0m a écrit:
Les pirates de plus de 400 Ma peuvent se faire capturer par la Marine. Comme dit redit et reredit... la prime ne démontre pas la puissance physique de l'individu mais sa dangerosité vis à vis du GM. Exemple: pré-ellipse Robin avait une prime plus grande que celle de Sanji pourtant en force physique Sanji est beaucoup plus fort que Robin.
Les pirates les plus puissants et infâmes de tous les temps sont enfermés au niveau 6 pour y être oublier. D'ailleurs les nouveaux membres de l'équipage de BN devait être de sacré star à leurs époques car quand ils arrivent à Marineford tous le monde les reconnait d'un seul coup d'oeil.
Après au niveau des exécution à mon avis cela doit être exceptionnelle car bon, les 3/4 des pirates enfermés dans la prison ( surtout ceux du niveau 6 ) la mériterai donc il vaut mieux les laissaient pourrir et s'entretuer tous seul plutôt que de s’embêter à les exécuter. Après ce n'est que mon avis.

C'est vrai mais n'oublie pas que pour hériter d'une telle prime Robin était censée avoir détruit 20 navires de la marine à l'âge de 8 ans, ce qui est complètement faux.

Après je pense que les peines de mort sont plus courantes que tu ne le crois : la marine en a organisé une pour Ace (IL ME MAAAAAAAAANQUE) alors qu'il n'attaquait pas vraiment le gouvernement.Il avait sûrement une prime relativement haute (d'ailleurs arrêtez avec ces histoires de 550M on n'a pas vu une seule fois l'avis de recherche d'Ace c'est n'importe quoi) mais il avait l'air moins agressif envers le gouvernement que la plupart des hommes de BN

PS : Sandy ne pourrait pas taper Robin =p
PPS : ... mais c'est vrai qu'il est plus fort qu'elle =x

Dernière édition par Cyklone le Jeu 7 Fév 2013 21:48, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 7 Fév 2013 21:42 
5 000 000 Berrys

Pour moi, la force de Croco ne vient ni de son FDD, ni de sa force physique, sa véritable force est son intelligence. Il a quand même réussi à duper un pays entier pendant des années et à contrôler un groupe de gros criminels sans aucun soucis ( jusqu'à que notre bande de gros malade se joigne à la dance ). De ce fait, sa prime pourra être énorme car il représente un danger potentiel pour la Marine car il peut maintenant sa créer un réseau criminels pour entraver la Marine ( en plus on sait qu'il ne les portent pas dans son coeur ). Combinait son intelligence, sa célébrité ( qui fait que personne ne jugera de lui car il aura déjà fait ses preuves ), son expérience ( il doit connaître du beau monde et avoir déjà un connaissance du terrain ) et vous obtiendrez un danger potentiel pour le GM.

@Cyclone: Ace avait bien une prime de 550 Ma, Oda lui-même l'a dit. Sinon Ace était quand même une grosse exception, il constituait une menace énorme pour le GM: fils de l'ancien SdP + le pirate le plus dangereux du monde le prend sous son aile + prédestiné à être le futur SdP et donc à faire une nouvelle grande vague de piraterie. Laissait Ace en vie aurait été beaucoup trop dangereux pour le GM.

MessagePosté: Jeu 7 Fév 2013 22:56 
15 000 000 Berrys

Les faits qu' il soit le fils de roger et que newgate voulait faire de lui le roi des pirates n' étaient pas connus du monde entier, cela n' influait donc surement pas sur sa prime.

MessagePosté: Jeu 7 Fév 2013 23:17 
5 000 000 Berrys

Bien sur que cela influait sur sa prime. Le peuple ne connait rien ou très peu des évènements, comme dans le monde réel. On a pris l'exemple de la prime de Robin, personne ne connait les causes de cette prime, le GM a inventé une histoire bidon c'est tout. La Ace était second commandant de BB donc sa prime était largement justifiable.

MessagePosté: Ven 8 Fév 2013 02:21 
20 000 000 Berrys

Mes mises à jour aux vues des derniers chapitres sorties :

Donquixote Doflamingo Alias "Joker" (si destitution du titre de Shichibukai) : 680.000.000 Berry
On sait dorénavant qu'il possède le Haoshoku no Haki (Haki des Rois), qu'il maîtrise apparemment les 2 autres Haki (Observation et Armement), il est à la tête de la pègre du NM, il est également en relation direct avec le Yonkou Kaido, il met à l’amende un Vice Amiral.

Yonkou "The Beast" Kaido : 1.100.000.000 Berry
Le Yonkou le plus mystérieux de l'histoire de One Piece, surnommé "Kaido Of The 100 Beast", la créature la plus puissante de ce monde, il monte actuellement une armée uniquement constitué de Zoan artificielle (et surement des originaux), on sait de lui qu'il est belliqueux, du à son attaque sur BB peu avant MarineFord.

Yonkou Charlotte Linlin "Big Mom" : 1.000.000.000 Berry
On sait qu'elle possède un sous fifre avec une prime de 330.000.000, qu'elle a plusieurs flottes à son actif, que son halène putride d'une extrême acidité fait fondre le sol, qu'elle n'hésite pas à manger ses hommes quand elle a les crocs, elle a l'air très flemmarde, à l'instar de Kaido qui se déplace pour tenter d'affaiblir Barbe Blanche, mais elle est loin d'être idiote, vu qu'apparemment elle envoie Tamago et Pekoms espionner les actions de CC sur Punk Hazard via DenDen Mushi vidéo.

ps : Je pense que tous les Yonkou possède une prime aux alentours du milliard, ne me dites pas que le milliard est trop élevés, ou alors sortez moi des arguments non dit (donc relisez les pages d'avant pour ne pas parler pour rien dire) ce n'est en aucun cas méchant mais je préfère prévenir.

EDIT : enfin quelqu'un qui argumente :)
Mais justement, en suivant ton raisonnement, je pense que la Marine a tout intérêt à mettre des primes exorbitantes sur les Yonkou (vu que personne n'ira capturer un Yonkou), pour que ceux ci cassent le moral des nouveaux rookies, et ainsi le GM économiserait en terme de Berry, si il n'y a pas de nouveaux pirates, logiquement il n'y a pas de nouvelle prime, et donc pas d'argent à dépenser pour engraisser le porte monnaie des chasseurs de primes qui livres des Pirates à 100.000.000 non ?

Dernière édition par Echtach le Ven 8 Fév 2013 03:36, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 8 Fév 2013 03:11 
225 000 000 Berrys

À propos de Donflamingo, c'est très plausible puisque les activités qu'il est en train de diriger sont hautement criminelles avec les empereurs, les plus dangereux pirates au monde. De plus, il est en train de déroger un peu à l'éthique du corsaire comme Crocodile. Comme le disait Garp, ne jamais faire confiance à un corsaire! C'est certain que la vérité toute nue éclatera un jour et s'il survit, la Marine va faire exploser sa prime.

Pour Kaidou et Big Mom, je trouve les primes un peu trop grosses. Si on compare au système financier et économique de nos jours, le budget du gouvernement et de la Marine doivent être réparti d'une façon judicieuse en fonction des priorités. Les priorités sont d'abord payer les officiers, subventionner les recherches en développement technologique, etc. Si on commençait à mettre des primes d'un millard, ce n'est pas bon pour le budget vu les les grosses dépenses. Au Nouveau Monde, la vie doit être très dangereuse et instable au point que la majorité des pirates doivent crever en peu de temps, souvent par des meurtres. C'est aussi très pénible pour les hauts-gradés de la Marine. Les pirates qui restent et qui deviennent les big boss comme Shanks avec une longue stabilité doivent aussi attirer l'estime de la Marine et du Gouvernement qui doivent faire attention à ce qu'ils font envers ces derniers. Si un empereur meurt, tout l'équilibre du Nouveau Monde est perturbé et les incursions sanglantes doivent menacer encore plus le pouvoir du Gouvernement. Aussi, la Marine peut se servir indirectement de ces empereurs pour arrêter les jeunes pirates fougueux et représentant une menace à court terme.

Par conséquent, la Marine et le Gouvernement, en matière de prime chez les empereurs, marchent sur des oeufs et n'essaient pas de trop augmenter sa prime pour permettre une stabilité au Nouveau Monde en plus de faire attention à leur budget même si ce sont des exceptions.

La seule exception est Dragon puisqu'il exerce un pouvoir beaucoup plus menaçant et très différent que les Yonkou. Il veut la révolution. Et Teach, il a du devenir une menace aussi grosse que lui, mais je préfère attendre quelques mois et les prochains chapitres pour en parler davantage.

Pour Kaidou, sa prime doit être bien plus haute que Big Mom, genre 800 millions. S'il est belliqueux, comme l'affirme Nekko, il a du faire plus de crimes à répétition (qui ont fait augmenter sa prime) avant de devenir empereur.

MessagePosté: Ven 8 Fév 2013 10:57 
15 000 000 Berrys

pourquoi teach serait-t-il aussi dangereux que dragon alors qu'aucun empereur jusqu' ci n' as été considérer comme aussi dangereux que lui. Barbe noire est le seul empereur que l' on a vu combattre, avec barbe blanche, on a vu ni kaido, ni shanks et ni big mom, et pourtant j' ai vu nombre de fois dans plusieurs sujet que barbe noire était le plus fort et dangereux des 4 empereurs, heu ça c' est pas prouvé^^. J' attend que shanks big mom ou kaido fassent une démonstration de leur puissance, et ceux qui pensait qu'on ne pouvait pas atteindre le niveau de teach ou de barbe blanche a marinford vont tomber sur le c*l ^^.Teach n' est certainement pas aussi dangereux que dragon, vu les objectifs de ce dernier^^tout comme il est sous estimé les autres empereurs (notamment big mom et kaido, shanks a l' air plus calme) de dire qu'ils soient moins dangereux que teach.
edit: pourquoi big mom serait elle moins dangereuse que kaido?par ce qu'on a présenté celui ci comme la créature la plus forte du monde ayant une armée de 500 zoans?Ca ne veut rien dire, big mom est pour l' instant présenté encore plus dangereuse que kaido, car elle, elle brûle carrément des îles pour des bonbon^^pour le moment aucun moyen de dire qui est le plus dangereux des deux, même si o peut supposer, qu'avec barbe noire, ils soient nettement plus dangereux qu'un shanks, qui veut préserver la paix dans le monde.

MessagePosté: Ven 8 Fév 2013 12:40 
1 000 000 Berrys

Barbe Noire est bien le plus dangereux des Empereurs, plusieurs fruits du démon surpuissants, équipage restreint mais composé uniquement de très grands pirates, de plus il nous est présenté comme le némésis de Luffy depuis Jaya ( l'histoire de la tarte aux cerises et de la boisson ). Il est clair pour moi qu'il aura un plus grand rôle à jouer dans le récit que Big Mom ou Kaido.

De plus Shanks n'a pas pour but de garder la paix dans le monde, à mon avis il sait beaucoup de choses, entre autres qu'il doit attendre l'arrivé d'un Homme, peut-être que Roger lui avait parlé de l'Histoire perdu et de la prophétie. Il sait qu'il ne peut pas changer le monde et en rencontrant Luffy il a du avoir la certitude que c'était lui qui allait changer cette ère. C'est pour cette raison qu'il à sacrifier son bras pour le sauver. Tout ceci n'est qu'hypothèse bien sûr mais Oda a laissé quelques indices allant dans ce sens ( comme quand Shanks parle de Luffy à Rayleigh en lui disant qu'il avait prononcé les mêmes mots qu'avait prononcé Roger ). Wait & See comme on dit...

MessagePosté: Ven 8 Fév 2013 12:44 
225 000 000 Berrys

Effectivement, Dragon possède le plus grosse prime puisqu'il est considéré comme le plus dangereux.

Pour le moment on ne peut absolument pas faire de hiérarchie vis à vis des empereurs au niveau puissance. C'est vrai que Shanks n'a pas l'air "dangereux" mais c'est un ancien de l'équipage de Roger donc le GM peut penser qu'il connaît également la Véritable Histoire.

Dans le futur on se doute bien que Barbe Noire tirera son épingle du jeu et sortira du lot, mais à l'heure d'aujourd'hui non.

Ce qui est sur, c'est que les 6 plus grosses primes sont sur la tête de Dragon, Barbe Noire, Big Mum, Kaido, Shanks et Rayleigh (il ne faut surtout pas l'oublier avec le passif que l'on sait !)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 94, 95, 96, [97], 98, 99, 100 ... 107  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]