Oula la ! Ca fait longtemps, longtemps que je n'est pas posté sur ce sîte ! Mais vous me manquiez
J'ai lu les 5 pages, et j'ai eu envie de réagir à beaucoup de choses, dont une en particulier :
Le Haki des Rois :
Beaucoup disent que Dofla est plus ou moins fort car il a ce haki, car il a térassé les marines du G5, qu'il est donc fort d’esprit ... Et surtout, il est comparé à Luffy à l'Ile des Hommes Poissons !
J'ai acheté le tome 65 il n'y a pas longtemps, et dans ce tome, il y a un SBS parlant justement de ce Haki.
La question est en gros : Si sa avait été Shanks à la place de Luffy, il aurait aussi abattu 50 000 hommes ou plus ? (j'ai bien dit c'est en gros, je n'est pas la question sous les yeux)
Oda répond (toujours en gros) que si ça avait été Rayleigh ou Shanks, les 100 000 hommes seraient surement tombés, non pas parce que ses derniers sont plus "fort d'esprit" que Luffy, mais parce qu'il sont plus fort tout simplement. Car Luffy à abattu 50 000 homme beaucoup plus faibles que lui avec lesquels il aurai perdu sont temps. Pas forcement des faibles d'esprit. Les personnes qui ne sont pas tombés ne sont pas des faibles d'esprits, ils sont tout simplement du même niveau que Luffy, il ne peut donc pas les mettre KO avec le Haki des Rois.
Il est aussi précisé que quelqu'un qui maîtrise très bien le Haki des Rois peut s'attaquer à tout un groupe en choisissant quelques personnes à exclure.
Et beaucoup plus loin, au tout début du topic, il est écrit qu'Ace à un niveau de la première partie de GL, car il n'utilise que sont FDD. Je ne suis pas du tout d'accord :
Avoir le niveau d'un pirate de première partie de GL alors qu'il a été à égalité avec Jimbe, qu'il est second commandant des flotte de BB, et qu'il est dit dans des Flash Back qu'il a fait flancher à lui seul un équipage du NM ?
Et sur le fait qu'il n'utilise que sont FDD, je suis de nouveau en désaccord :
Lorsqu'il était petit, sans FDD, il n'a pas fait preuve de force incroyable ? Il s'est quand même fait une grosse réputation et créé un équipage alors qu'il n'avait surement pas encore trouvé son FDD. Et fasse à Teach qui aspire son pouvoir, il s'est quand même bien débrouillé à main nue. Et sachant que dans le NM il doit y avoir pas mal de personnes ayant le Haki, il devait encore utiliser sa force brute.
Si on dit que Ace n'utilise que son FDD, on peut dire de même pour Luffy, qui serai en très mauvaise posture sans fruit, de même pour Akainu, ou Kisaru, voir même Hankock et la plupart des utilisateur de FDD.
En espèrant avoir été claire dans mes formulations