Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 699 [VA]
MessagePosté: Mer 20 Fév 2013 17:15 
35 000 000 Berrys

Un chapitre excellent !
Tout d'abord, nous avons la confirmation que l'homme qui était à la recherche de punk Hazard est bien Kuzan venu avec un pingouin trop choupi :
Spoiler: Montrer
Image

Ensuite, un petit point avec Kuzan / Smoker : Donfla serra la pire menace de cette nouvelle marine.
Mais Kuzan reste fidèle à lui-même : quelle tête en l'air !

Moment épique et mémorable : Pipo en samouraï → EPIC !

Zorro qui se fait enguirlander par Kinemon car il a détruit le corps de Ryuma... → Un peu normal, vu ce qu'il lui a fait !
De l'humour omniprésent → Remarque, j’aurais bien réagit comme les trois...

un beignet qui se ballade dans l'océan :
Image

Info intéressante : En renonçant au titre de corsaire, il semblerait que Donfla perde également le titre de Roi de "Dressrosa"
→ Les deux serrait-ils liés ?

En faisant une alliance, Law perd-t-il sont titre de corsaire ?

Tout le monde apprend l'autre alliance Kidd / Apoo / Hawking
MS (Médium-scriptum) : On t'attend Drake !

Un bon chapitre, quoi !
Allez le 700 qui déchire !

PS : Donfla est rapide, il est déjà rentré à Dressrosa
PPS : J'aimerais bien voler comme lui...
PPPS : Comment a-t-il transmit le message de sa démission ?

MessagePosté: Mer 20 Fév 2013 17:38 
100 000 000 Berrys

Superbe chapitre, tout a déjà été dit, les scènes "de vie domestique" m'ont bien faire rire.

Personne ne trouve étrange que Dofla parte de punk hazard sans se soucier de Vergo et Mone, alors qu'il avait la possibilité de fuir et en retournant vite fait dans le laboratoire ?? (Kuzan n'étant pas particulièrement déterminé à l'arrêter)
Faut-il jeter aux ordures Mone, Vergo et les YCB ?

J'attends un petit signe de la part d'Oda dans les chapitres qui viennent !

ps : quelle surprise ce serait de voir les 3 nouveaux amiraux pour le chapitre 700 !

MessagePosté: Mer 20 Fév 2013 18:43 
125 000 000 Berrys

Même si Dofla est mis en avant depuis plusieurs chapitres il n'en demeure pas moins un second couteau parmi les très grands de ce monde.
Le contexte nous le fait voir plus beau qu'il est, il a le Haki Royal, il a vaincu Smoker (en même temps qui ne le fait pas?), il a un gros réseau ... Tout cela est vrai, et pourtant les faits que nous avons sur lui mettent en perspective ce que l'on peut penser de sa force : ces alliés sont plutôt faibles (Vergo, Buffalo ...), il est à la botte d'un Empereur, sans cet accord il disparaîtrait purement de l'échiquier politique ...
Tout cela me laisse à penser que la menace que représente Dofla n'est pas du même ordre que ce que pouvait représenter un Barbe Blanche par exemple : il ne va pas bouleverser l'équilibre des puissances à lui seul, il n'est pas l'homme le plus fort du monde. Il se peut que Smoker fasse plutôt allusion à la puissance derrière Dofla, celle qui lui a peut être permis d'être Corsaire, celle qui lui a sans doute laissé un trône du Gouvernement Mondial malgré ses crimes ... je veux bien évidemment parler du mystérieux personnage du Gouvernement avec qui Dofla avait une conversation à propos de Moria.
Car là on a un véritable danger pour la Marine et le GM en général : il y a au sein même du pouvoir des forces divergentes, sans doute liées aux Dragons, qui peuvent présenter une véritable menace de part leur argent et influence pour l'équilibre mondial.

D'ici le chapitre 700 il va aussi falloir découvrir à qui appartient ce mystérieux oeil de la dernière case, celui que l'on voit sur le Den Den Mushi : je paries pour un des membres (celui le plus à gauche ou bien un des deux de droite

MessagePosté: Mer 20 Fév 2013 18:56 
80 000 000 Berrys

Super chapitre ! Surtout compte tenu de l'attente.

Comme on pouvait s'y attendre le combat Dofla/Kuzan n'a pas eu lieu, mais on a la confirmation que Dofla fait vraiment parti du top niveau, Oda le met sur un pied d'égalité avec l'ancien amiral. C'est très bien car j'avais un peu peur que l'on est un peu surestimé sa force, là c'est tout le contraire. On voit bien l'écart qui sépare Smoker des ces 2 monstres, va falloir qu'il cravache dur s'il veut peser dans le nouveau monde.

En ce qui concerne plus précisément Kuzan, on voit qu'il a rejoint un autre camp. Je pensais pour ma part qu'il rejoindrait Dragon et Ikankov dans l'armée révolutionnaire mais ça n'a pas l'air d'être le cas. Pressé de voir quel sera son rôle pour la suite de l'histoire. Une chose est sûre son combat contre Akainu ne l'a pas affaibli, toujours aussi balèze le paresseux.

Dofla a donc décidé de quitter le corps des 7 corsaires pour récupérer Ceasar. Il préfère donc avoir les 3 amiraux sur la face plutôt que Kaidou. C'est également pour protéger son business. Mais ce gars, il me fait poser beaucoup de questions... Je me demande même si on peut pas le mettre au niveau d'un Empereur. J'exagère peut-être un peu mais il doit pas en être loin, faut arrêter de le sous-estimer.

Le passage avec les mugis est très drôle, entre le Momo qui s'avère être un petit pervers (en même temps avec Nami et Robin c'est difficile de pas en faire autant ^^) et Luffy "C'est le roi des oiseaux" haha c'est aussi pour ça qu'on aime One Piece.

Le prochain chapitre s'annonce dans la même veine que celui-ci, heureusement qu'il n'y aura pas 2 semaines d'attente !

Citation:
D'ici le chapitre 700 il va aussi falloir découvrir à qui appartient ce mystérieux oeil de la dernière case, celui que l'on voit sur le Den Den Mushi : je paries pour un des membres (celui le plus à gauche ou bien un des deux de droite

C'est juste Law vu le chapeau du Den Den.

MessagePosté: Mer 20 Fév 2013 19:04 
10 000 Berrys

Au fait vous avez remarqué que sur l'affiche de law, on voit Bepo de dos ?
Tel Usopp sur celle de Luffy.

MessagePosté: Mer 20 Fév 2013 19:06 
475 000 000 Berrys

Une alternative toute simple à laquelle j'avais pas pensé (cerveau à 2 sous^^), un abandon par Doflamingo qui s'en va comme si de rien était...

(Trop mimi la chouette des mers !!)

Le visage de Momo qui berne les 3 pervers... juste excellent !!

Alliance de 3 supernovas confirmé

Une question me turlupine... Law n'a aucun intérêt à rendre CC, une fois qu'il l'aura, Dofla pourra re-rejoindre les Capitaines Corsaires.

Mais j'espère pas comme ça on va surement revoir Baggy lors de la réunion pour trouver un nouveau Capitaine Corsaire^^

Bref très très bon chapitre je trouve. Et pour ceux qui veulent une version française, celle de manga panda n'est pas mal je trouve:
http://data.mangaspaceserver.info/manga/op/699/#1

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Mer 20 Fév 2013 19:15 
10 000 Berrys

musicman a écrit:
Une question me turlupine... Law n'a aucun intérêt à rendre CC, une fois qu'il l'aura, Dofla pourra re-rejoindre les Capitaines Corsaires.

Je pense que Doflamingo ne pourra pas refaire parti des shishibukai :
le GM ne va pas laisser un pirate faire ce qu'il veut.

Sinon j'ai vu que certains sont décus de ne pas voir de nouvelles primes.
Moi je pense que si il y en a, c'est très bientôt : en bas de journal on voit des montagnes enneigées. Je suposse qu'il s'agit de PH.
De plus, Smoker a surement fait un rapport à Akainu (comme lui a conseillé Kuzan). Ce qui expliquerait comment ceux qui font le journal sont au courant pour l'alliance Law/Luffy. A moins que ce soit Dofla' qui ai vendu la mèche.

MessagePosté: Mer 20 Fév 2013 19:22 
80 000 000 Berrys

Heavenly a écrit:
Au fait vous avez remarqué que sur l'affiche de law, on voit Bepo de dos ?
Tel Usopp sur celle de Luffy.

Ah oui excellent ! Merci pour la précison, j'étais complètement passé à côté ! D'ailleurs ça serait bien qu'on ait des nouvelles de son équipage à Law, ça fait un bail qu'on les a pas vus.

Sinon je n'ai pas parlé de l'autre alliance, celle qui concerne Kidd, Apoo et Hawkins. En passant sur le fait que j'aime beaucoup l'idée de voir ces 3 capitaines collaborer, je me demande si Oda n'a pas réalisé un petit "épurage" au niveau des Supernovas... Drake et Jewelry Bonney, c'est pratiquement sûr qu'ils auront une place dans la suite des évènements, mais Capone et Urouge ? Je me demande juste si tous les Supernovas feront parti du gratin, ou si quelques uns vont tomber dans l'anonymat...

musicman a écrit:

La à mon avis il est grillé de chez grillé, donc à moins d'avoir une connexion cachée et durable dans les hautes instances de la marine, il risque pas de reprendre son titre ^^

MessagePosté: Mer 20 Fév 2013 19:27 
45 000 000 Berrys

Super exellentisime chapitre (à part les couettes de Franky), et ça annonce du lourd pour le chapitre 700 et la suite, je pense que les meilleurs moments de One Piece vont arriver. En tous cas j'ai dugusté chaque cases de ce chapitre de ouffff!!!

Y'a des semaines comme ça ou les chapitres de naruto bleach et one piece déchirent et la semaine prochaine se serat pareil (à croire que les auteurs se passent le mot)

Dernière édition par skalpeurman le Mer 20 Fév 2013 19:46, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 20 Fév 2013 19:36 
475 000 000 Berrys

Heavenly a écrit:
Sinon j'ai vu que certains sont décus de ne pas voir de nouvelles primes.
Moi je pense que si il y en a, c'est très bientôt : en bas de journal on voit des montagnes enneigées. Je suposse qu'il s'agit de PH.

Je ne vois pas de montagne en bas du journal. Et l'image de Luffy est forcément celle du village de Kokoyashi (Usopp en bas à droite) donc ça colle pas, je crois

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Mer 20 Fév 2013 20:11 
10 000 Berrys

Nan pas sur la photo de luffy : à coté !

Image
Voir l'image en grand

Sujet du message: Re: Chapitre 699 [VA/FR]
MessagePosté: Mer 20 Fév 2013 20:18 
225 000 000 Berrys

Euh je vois pas le rapport ? En quoi le fait que l'on voit PH en bas à droite de la photo montrerait une future augmentation des primes dans un futur proche ? Si la photo de Luffy avait été prise sur cette île là on aurait pu penser à une actualisation de l'affiche donc de la prime.

Sujet du message: Re: Chapitre 699 [VA,FR]
MessagePosté: Mer 20 Fév 2013 20:53 
1 000 Berrys

Doux Jésus. Quel chapitre. Je l'ai lu avec un grand sourire digne d'un Luffy tellement j'étais excité.

On a pas mal de choses à dire là-dessus.

D'abord, DF est placé par Kuzan himself comme l'un des plus grands dangers actuels, ce qui montre que nous n'avons pas sur-estimé sa puissance. Mais là, il est visiblement placé AU-DESSUS des Empereurs, je trouve ça un peu fort. Mais DF ne pourra plus être considéré comme un simple pirate adversaire de Luffy avec tout ce qu'on dit de lui. Pour que les 3 Amiraux soient mobilisés pour s'occuper de lui....
Un peu étonné qu'il quitte l'île sans chercher les corps de Vergo et Monet. Malgré les nouvelles informations qu'on a eu sur lui, il reste difficilement cernable.

Parlons ensuite de Kuzan, l'un des pivots du chapitre. Il semble voyager tel un vagabond, mais ça ne serait qu'une apparence, il semble déterminé. Pourquoi est-il venu sur Punk Hazard ? Je suppose que ce n'est pas dû au hasard. Il venait sûrement sauver Smoker d'une mort certaine, et en plus, il venait le prévenir du danger de DF (il semble savoir à ce moment-là que DF va quitter son poste de Shishibukai...). Ainsi, Kuzan prévient indirectement Sakazuki par le biais de Smoker. Mais comment a-t-il pu savoir tout cela ?
Une des réponses possibles, est que Kuzan est en relation avec Law. C'est une piste à ne pas négliger, car ce serait vraiment énorme d'avoir un tel atout du côté des Mugis. Ou alors, c'est une autre personne, elle aussi au courant du plan de Law, qui l'a prévenu.
J'ai du mal à voir le but que poursuit Kuzan. Cherche-t-il toujours à faire le bien, mais en fonctionnant à sa façon, sans passer par le GM qui le limitait ? Ou bien a-t-il complètement changé ? On en saura plus dans quelques temps.

La vie sur le Sunny m'a bien fait rire, et j'avoue avoir jalousé Momo de prendre un bain avec Robin, puis de dormir avec elle et Nami... Sale gosse... Il en profite en plus...
Par contre Oda, tu nous changes la coiffure de Franky, c'est pas tolérable là. :Chopper allucine:

Bien, ensuite, l'autre grosse partie du chapitre, en accord avec le nom, c'est l'arrivée du journal, où on découvre 2 choses essentielles :

- D'abord évidemment, la démission de DF. Je m'y attendais un peu, puisque d'un point de vue scénaristique c'était l'option la plus intéressante, DF qui devient un simple pirate et donc, un rival de Luffy, sur un plan "d'égalité" (les deux ne sont que pirates)...
DF démissionne de son poste de Shishibukai ET de son titre de roi de Dressrosa (le "Royaume des oiseaux" d'après Luffy, en référence à son manteau de plume... ^^). Du coup, les deux seraient-ils liés ? Je me dis qu'il ne pourra pas rester sur l'île, le risque de voir débarquer 3 Amiraux d'un coup est trop grand. Du coup, impossible de rester roi en se baladant un peu partout dans le monde. Même si j'ai du mal à voir DF comme un pirate traditionnel...

- Ensuite, les Alliances entre Supernovaes révélées. La principale question qui s'impose devant moi est : Est-ce que Law va garder son titre de Shishibukai malgré son alliance avec Luffy ? Pour moi, c'est oui. Le GM perd déjà une force de frappe conséquente (DF), il ne va pas prendre le risque de déstabiliser encore plus l'ordre des Shishibukai, qui participent au maintien de l'équilibre du monde. Surtout qu'on ignore si les précédentes places vacantes ont été comblé (je pense que oui, quand même...).
Luffy and co apprennent donc l'existence d'une autre Alliance, entre Kidd, Hawkins et Apoo. C'est bien qu'ils le soient, pour une fois qu'ils sont au courant de quelque chose... ^^

Enfin bref du très très gros chapitre, qui pose les bases pour quelque chose d'encore plus gros. Petit à petit, on avance. Maintenant, que va-t-il se passer ? Law voulait se rendre sur Dressrosa, or DF y est... Est-ce là-bas qu'aura lieu la remise de Cesar ? Mais Law voulait détruire le SAD pour gêner Kaidou... Le coup de fil entre Law et DF sera déterminant. Peut-être Law proposera-t-il au flamand d'aller faire l'échange ailleurs (Green Bit par exemple) et laissera Luffy s'occuper de Dressrosa, pendant que son ex-roi sera absent. Enfin, inutile de faire trop d'hypothèse, on sait que dans One Piece ça ne sert à rien... :luffy langue:

MessagePosté: Mer 20 Fév 2013 20:58 
1 000 Berrys

Je vois que Kuzan est présent dans une grande partie de ce chapitre et en ayant fait quelques recherches ( for fun ) j'ai découvert ceci :

Image

Il faut croire que le faisant bleu a mangé sévère.

Par contre je ne sais pas si on le remarque dans le film Z OP ( je ne l'ai pas encore vu .... )

MessagePosté: Mer 20 Fév 2013 20:59 
30 000 000 Berrys

Bon alors je vais commencé par la partie la plus importante du chapitre :

ENFOIRE DE MOMONOSUKE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! SALOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOPPPPPPP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! T'AS REUSSI A FAIRE CE QUE TOUT HOMME REVE DE FAIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! TU VAS LE PAYER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc vous l'aurez comprit, la partie la plus importante de ce chapitre concerne le fait qu'un enfant a réussi là où Sanji, Brook, Kinnemon, etc ... ont échoué. Il a même fait mieux puisqu'il prend un bain avec Robin, et dort avec elle et Nami (à son âge il arrive déjà à dormir avec deux femmes en même temps !!!! Balèze !! Surtout que c'est pas à la portée de tout le monde. Il ira loin cet enfant !!), alors que Brook n'a même pas pu voir la culotte de l'une d'entre elles.
Et vu la tête qu'il fait lorsqu'il regarde son père, Sanji, et Brook, c'est qu'il est totalement conscient de ses actes qu'il commet volontairement. C'est "le pire" comme le disent ces trois derniers personnages. Et moi qui croyait que lui et Kinnemon avaient de l'honneur, de la dignité, le contrôle de soi, etc ... Et bien je me trompais :Luffy hilare:
En bref, ce petit va mourir assassiné dans un futur proche.
Je suis sûr (et j'espère) que Nami et Robin se rendront compte que ce petit garnement profite de son jeune âge pour faire de tels choses. (Mais pas tout de suite parceque je veux que cet humour dure plus longtemps).

Maintenant on peut en venir à la partie secondaire du chapitre :

Doflamingo qui quitte les corsaires.
Après l'évènement principal, ce serait ridicule de commenter ça.

Le reste du chapitre :

Doflamingo n'est pas gelé car son coeur n'a pas eu le temps de l'être lui aussi (à moins que ce ne soit une erreur de traduction)
Les alliances sont dévoilées. Le gouvernement attend sûrement de voir quelles sont les intentions de Law et Luffy avant de prendre une décision à propos du titre de corsaire de Law.

Sinon, il serait bon que certains lisent les postes de la première page, car c'est là que quelqu'un parle de Bepo et Usopp pour la première fois. Et la question à propos de Law a été mentionnée plusieurs fois.

Au passage, ça c'est mon 365ème message !!!!!!! Il y a 365 jours dans une année !!!!!!!!!!!! C'est un signe !!!!!!!!!!! :Ussop big gloup:

Dernière édition par Jack Rackam le Mer 20 Fév 2013 21:56, édité 2 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]