Doux Jésus. Quel chapitre. Je l'ai lu avec un grand sourire digne d'un Luffy tellement j'étais excité.
On a pas mal de choses à dire là-dessus.
D'abord, DF est placé par Kuzan himself comme l'un des plus grands dangers actuels, ce qui montre que nous n'avons pas sur-estimé sa puissance. Mais là, il est visiblement placé AU-DESSUS des Empereurs, je trouve ça un peu fort. Mais DF ne pourra plus être considéré comme un simple pirate adversaire de Luffy avec tout ce qu'on dit de lui. Pour que les 3 Amiraux soient mobilisés pour s'occuper de lui....
Un peu étonné qu'il quitte l'île sans chercher les corps de Vergo et Monet. Malgré les nouvelles informations qu'on a eu sur lui, il reste difficilement cernable.
Parlons ensuite de Kuzan, l'un des pivots du chapitre. Il semble voyager tel un vagabond, mais ça ne serait qu'une apparence, il semble déterminé. Pourquoi est-il venu sur Punk Hazard ? Je suppose que ce n'est pas dû au hasard. Il venait sûrement sauver Smoker d'une mort certaine, et en plus, il venait le prévenir du danger de DF (il semble savoir à ce moment-là que DF va quitter son poste de Shishibukai...). Ainsi, Kuzan prévient indirectement Sakazuki par le biais de Smoker. Mais comment a-t-il pu savoir tout cela ?
Une des réponses possibles, est que Kuzan est en relation avec Law. C'est une piste à ne pas négliger, car ce serait vraiment énorme d'avoir un tel atout du côté des Mugis. Ou alors, c'est une autre personne, elle aussi au courant du plan de Law, qui l'a prévenu.
J'ai du mal à voir le but que poursuit Kuzan. Cherche-t-il toujours à faire le bien, mais en fonctionnant à sa façon, sans passer par le GM qui le limitait ? Ou bien a-t-il complètement changé ? On en saura plus dans quelques temps.
La vie sur le Sunny m'a bien fait rire, et j'avoue avoir jalousé Momo de prendre un bain avec Robin, puis de dormir avec elle et Nami... Sale gosse... Il en profite en plus...
Par contre Oda, tu nous changes la coiffure de Franky, c'est pas tolérable là.
Bien, ensuite, l'autre grosse partie du chapitre, en accord avec le nom, c'est l'arrivée du journal, où on découvre 2 choses essentielles :
- D'abord évidemment, la démission de DF. Je m'y attendais un peu, puisque d'un point de vue scénaristique c'était l'option la plus intéressante, DF qui devient un simple pirate et donc, un rival de Luffy, sur un plan "d'égalité" (les deux ne sont que pirates)...
DF démissionne de son poste de Shishibukai ET de son titre de roi de Dressrosa (le "Royaume des oiseaux" d'après Luffy, en référence à son manteau de plume... ^^). Du coup, les deux seraient-ils liés ? Je me dis qu'il ne pourra pas rester sur l'île, le risque de voir débarquer 3 Amiraux d'un coup est trop grand. Du coup, impossible de rester roi en se baladant un peu partout dans le monde. Même si j'ai du mal à voir DF comme un pirate traditionnel...
- Ensuite, les Alliances entre Supernovaes révélées. La principale question qui s'impose devant moi est : Est-ce que Law va garder son titre de Shishibukai malgré son alliance avec Luffy ? Pour moi, c'est oui. Le GM perd déjà une force de frappe conséquente (DF), il ne va pas prendre le risque de déstabiliser encore plus l'ordre des Shishibukai, qui participent au maintien de l'équilibre du monde. Surtout qu'on ignore si les précédentes places vacantes ont été comblé (je pense que oui, quand même...).
Luffy and co apprennent donc l'existence d'une autre Alliance, entre Kidd, Hawkins et Apoo. C'est bien qu'ils le soient, pour une fois qu'ils sont au courant de quelque chose... ^^
Enfin bref du très très gros chapitre, qui pose les bases pour quelque chose d'encore plus gros. Petit à petit, on avance. Maintenant, que va-t-il se passer ? Law voulait se rendre sur Dressrosa, or DF y est... Est-ce là-bas qu'aura lieu la remise de Cesar ? Mais Law voulait détruire le SAD pour gêner Kaidou... Le coup de fil entre Law et DF sera déterminant. Peut-être Law proposera-t-il au flamand d'aller faire l'échange ailleurs (Green Bit par exemple) et laissera Luffy s'occuper de Dressrosa, pendant que son ex-roi sera absent. Enfin, inutile de faire trop d'hypothèse, on sait que dans One Piece ça ne sert à rien...