Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, [66], 67, 68, 69 ... 77  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions en vrac (sur One Piece!)
MessagePosté: Mar 19 Fév 2013 19:56 
35 000 000 Berrys

@Choumi <3

Moi, je ne suis pas de ton avis, même si je ne suis pas non plus de celui de swaggy. Si Spandam ne savait pas quel type de pouvoir il renfermait, c'etait parce que ce devait être la première version du fruit. Je m'explique : Oda nous a dis que si l'équipage de Shanks savait quel était le FDD de Luffy, c'était parce que il avait pu être mangé par quelqu'un d'autre dans une époque antérieure à celle ou ce passe l'aventure de Luffy, et donc qu'il avit pu être répertorié dans catalogue. Si les fruits de Kaku et de Califa étaient inconnus à Spandam, c'est surement parce que personne ne les a utilisés ultèrieurement, donc il n'ont pas pu être sont répertoriés !
Voilà mon avis, qui me paraissait évident mais pas qui ne le paraissait pas à tout le monde. Je me suis même peut-être trompé ! (nan ! pas possible ! je suis un dieu !)

MessagePosté: Mar 19 Fév 2013 20:12 
2 000 000 Berrys

Zedkam a écrit:
@Choumi <3

Moi, je ne suis pas de ton avis, même si je ne suis pas non plus de celui de swaggy. Si Spandam ne savait pas quel type de pouvoir il renfermait, c'etait parce que ce devait être la première version du fruit. Je m'explique : Oda nous a dis que si l'équipage de Shanks savait quel était le FDD de Luffy, c'était parce que il avait pu être mangé par quelqu'un d'autre dans une époque antérieure à celle ou ce passe l'aventure de Luffy, et donc qu'il avit pu être répertorié dans catalogue. Si les fruits de Kaku et de Califa étaient inconnus à Spandam, c'est surement parce que personne ne les a utilisés ultèrieurement, donc il n'ont pas pu être sont répertoriés !
Voilà mon avis, qui me paraissait évident mais pas qui ne le paraissait pas à tout le monde. Je me suis même peut-être trompé ! (nan ! pas possible ! je suis un dieu !)

C'est tout a fait plausible même surement vrai pour la plupart des cas du genre mais là on parle quand même de spandam, la probabilité qu'il ne connaisse pas le livre est réellement très élevé !!! ( Avis du dieu parmi les dieux !! :p )

MessagePosté: Mar 19 Fév 2013 22:05 
45 000 000 Berrys

Oui peut être que les fruits n'avez tous simplement pas été repertorié (exemple d'un perso isoler comme Ener, ne vas pas aller faire une description de forme et couleur de son fruit a l'auteur de l'enciclopedie des FDD dont mr foudre n'a d'ailleur jamais entendut parler).
Aprés peut être aussi que Spandam avait des fruits pour l'une des premiere fois (car d'apres lui, c'est trés rare) et qu'il c'est dit que quelqu'en soit les pouvoirs, ces troupes n'en seraient que plus forte, ou encor bête comme il est, il n'en a peut être jamais entendut parler de cette fameuse enciclopédie.

sinon j'ai une petite question sur Moria:
il a sortit des zombies sous le soleil (tant que ce n'est pas la personne qui c'est fais voler l'ombre qui est exposé au soleil ça doit être bon) et il dit que la guerre regorge de cadavres et il nous sort des zombies ours, centaure et autres tous habillé en marines alors que les cadavres de marines sont des hommes normaux et qu'il n'y a pas le doc hougback pour les traffiquer sur place.
Comment à t'il fabriqué c'est Zombie à MF????

MessagePosté: Mar 19 Fév 2013 23:25 
225 000 000 Berrys

Je trouve intéressant votre débat sur l'origine des FDD mais ça m'embête un peu que personne ne cite les sources du manga.
J'avoue que le passage du CP9 et Spandam est un peu flou pour moi donc si quelqu'un pouvait retrouver le passage où Spandam dit qu'il ne sait pas quel est le pouvoir de ces fruits ?
J'ai trouvé ça vite fait : http://www.mangareader.net/103-2486-9/o ... r-379.html
Il me semble que Blueno dit aussi que les FDD n'ont plus de secret pour le GM donc ça montrerait plutôt l'ignorance du pauvre Spandam.
Donc voilà en partant des vraies citations, on ne risquera pas de mal interpréter ;)

merci Choumi <3

edit : sur le site il est dit que l'encyclopédie recense un certain nombre de fruits donc pas tous donc pour moi ce sont 2 FDD non identifiés jusque là

Dernière édition par cold le Mer 20 Fév 2013 00:20, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 20 Fév 2013 00:12 
2 000 000 Berrys

cold a écrit:
Je trouve intéressant votre débat sur l'origine des FDD mais ça m'embête un peu que personne ne cite les sources du manga.
J'avoue que le passage du CP9 et Spandam est un peu flou pour moi donc si quelqu'un pouvait retrouver le passage où Spandam dit qu'il ne sait pas quel est le pouvoir de ces fruits ?
J'ai trouvé ça vite fait : http://www.mangareader.net/103-2486-9/o ... r-379.html
Il me semble que Blueno dit aussi que les FDD n'ont plus de secret pour le GM donc ça montrerait plutôt l'ignorance du pauvre Spandam.
Donc voilà en partant des vraies citations, on ne risquera pas de mal interpréter ;)

Ca c'est blueno qui dit que leur mécanismes est connu : http://www.imagup.com/data/1175977662.html
Et ca c'est spandam : http://www.imagup.com/data/1175977738.html
Edit :@Ange Bleu : Ah oui c'est dit explicitement ^^

Dernière édition par Choumi <3 le Mer 20 Fév 2013 00:37, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 20 Fév 2013 00:29 
The old man

Kaku dit dans le manga que les fruits donnés par Spandam ne sont pas dans l'encyclopédie et donc ils ne peuvent pas savoir à l'avance leur pouvoir.
Ce sont bien des Fruits qui n'ont jamais été référencés jusqu'à présent. Ce passage permet de placer la première mention de l'encyclopédie et d'indiquer que tout n'est pas dedans non plus.
http://mangafox.me/manga/one_piece/v40/c385/4.html
(le lien a déjà été donné mais comme personne n'a parlé de l’encyclopédie qui est mentionnée...)

Pour Moria ce sont des zombies préparés par Hogback évidemment. Moria parle au futur : tous ces cadavres feront de très bons zombies - même si je doute que la Marine lui aurait laissé récupérer des cadavres de soldats!

MessagePosté: Jeu 21 Fév 2013 22:23 
45 000 000 Berrys

skalpeurman a écrit:
sinon j'ai une petite question sur Moria:
il a sortit des zombies sous le soleil (tant que ce n'est pas la personne qui c'est fais voler l'ombre qui est exposé au soleil ça doit être bon) et il dit que la guerre regorge de cadavres et il nous sort des zombies ours, centaure et autres tous habillé en marines alors que les cadavres de marines sont des hommes normaux et qu'il n'y a pas le doc hougback pour les traffiquer sur place.
Comment à t'il fabriqué c'est Zombie à MF????

ange bleu a écrit:
Pour Moria ce sont des zombies préparés par Hogback évidemment. Moria parle au futur : tous ces cadavres feront de très bons zombies - même si je doute que la Marine lui aurait laissé récupérer des cadavres de soldats!

Tu ne m'as pas convencu car Moria sort ces Zombies du sol (si vraiment il les avait ramené avant pourquoi ils étaient sous les décombres) et je le voit mal se ramené à la guerre avec des zombies dans ces valises. Et pourquoi les zombies sont abillés en uniforme de marine? :Ussop vantard:

Moria n'as pas besoin de Hogbak pour faire des zombies (c'est seulement que Hogbak les traffique comme il a traffiquer Absolum, mais Ryuma lui n'as pas été traffiquer).

Après il disait que pour lui la guerre était une source de pouvoir considerable car il y avait des cadavres de partout et c'est à ce moment la qu'il sort ces zombies.

Mais tu as quant même raison car c'est la seul explication : que Moria soit venu avec ces zombies ours, centaure et autres tous habillé en marines et préparés à l'avance par Hogback pour la guerre (mais en fait je pense à une incoérence que l'on camouflera comme ça).

MessagePosté: Jeu 21 Fév 2013 22:45 
The old man

L'élément important de ces zombies ce n'est pas qu'ils portent vaguement des uniformes de la Marine, mais bien qu'ils s'agissent de monstres et de chimères fabriqués. Le fait que l'auteur de ces créatures soit Hogback coule un peu de source : si rien n'est dit, c'est que la solution évidente est de mise, et donc il s'agit de créatures d'Hogback. Après je te l'accorde ces apparitions sortent un peu de nulle part mais le pouvoir de Moriah ne lui permet pas à ma connaissance de transformer des cadavres en monstres (surtout avec toutes ces cicatrices d'opération^^).
Après sur sa phrase, le temps du verbe est vraiment au futur. Il se frotte les mains tout simplement.

Edit : wouah tu as pas mal édité ton message en rajoutant plein de lignes le temps que je poste. Tu t'es répondu à toi même donc^^

MessagePosté: Ven 22 Fév 2013 23:11 
3 000 000 Berrys

Salut les gens, j'ai demander a Ange bleu et il ma pas répondu mais je voudrais savoir si un topic sur le sujet Pourquoi on aime One Piece. J'ai utilise l'option rechercher mais j'ai pas trouvé.

MessagePosté: Ven 22 Fév 2013 23:55 
The old man

Il faut me laisser le temps de te répondre tu sais ^_^
Il y a deux topics où tu peux trouver des réponses à cette question :

Apparition de votre passion pour One Piece
viewtopic.php?f=8&t=774
Qui permet d'expliquer comment et pourquoi on est arrivé à devenir fan de One Piece

Et un autre plus périphérique qui rejoint cette question :
Qu'aimez vous le plus dans ONE PIECE??
viewtopic.php?f=8&t=695

MessagePosté: Dim 24 Fév 2013 22:49 
10 000 Berrys

Pour en revenir aux zombies de morhia, Dans One piece Unlimited cruise SP, épisode marineford, Morhia dit qu'une guerre regorge de cadavres, PUIS il dit "ombres des Marines! Venez a moi!"

Pour le " une guerre regorge de cadavres" Il veut sans doute parler de futurs cadavres pour crer de futurs zombies

et pour le "ombres des marines! venez a moi!" Il veut sans doute parler de prendre les ombres pour les anciens cadavres que Luffy a purifié pour les utiliser

MessagePosté: Jeu 28 Fév 2013 21:16 
35 000 000 Berrys

Au deuxième "spoiler" de ma signature, vous apercevrez une citation de Spandam carrément stylée. J'ai mis les référence au tome 40, parce que ça me paraissais logique lorsque l'on voit la trame de chaque tome. Mais n'ayant plus pour le moment (deux-trois semaines tout au plus) la version papier, je ne peux plus le vérifier... Quelqu’un qui s'en souviendrais pourrais me confirmer ou me démentir ?
Merci d'avance !

MessagePosté: Sam 2 Mar 2013 12:59 
100 000 Berrys

Moi j'ai pas ce tome dsl :/

Sinon, je viens de lire le chapitre 29 du tome 4, et à la fin dans les SBS, un lecteur propose à Oda une nouvelle technique, le "chewing balloon", et il la décrit exactement comme la technique que nous connaissons : Luffy aspire de l'air et son ventre gonfle comme un ballon.
Donc je voulais savoir si c'est bien grâce à ce lecteur qu'est née cette technique :Luffy hilare:

EDIT: A oui c'est vrai il apparaît au tome 2 =), justement moi je pensais que ça pouvait être dû à ce lecteur vu que la technique n'était pas encore apparue à cette époque mais j'avais oublié ce passage. Bah forcément c'est pas lui alors, ça aurait été bizarre quand même qu'un fan contribue au développement d'un perso.
Merci ^^

Image

Dernière édition par swaggy le Sam 2 Mar 2013 14:40, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam 2 Mar 2013 14:22 
475 000 000 Berrys

ça ne peut pas être du à ce lecteur car le chewing balloon apparaît pour la première fois au tome 2 ou 3 lorsque Luffy renvois le boulet spécial baggy que Baggy lui envoit depuis le toit d'une auberge. Désolé^^

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Dim 17 Mar 2013 19:28 
1 000 Berrys

A défaut d'avoir trouver un topic sur le sujet, je post la question ici : quelqu'un sait-il s'il est normal que l'opening 15 (arc de l'ile des hommes poissons) soit toujours en vie ? Si non, ce (ou un autre) quelqu'un dispose-t-il du secret de la longévité d'cet opening ?
Pour avoir regarder tous les animés du 001 au 587, les openings m'ont l'air de changer assez souvent d'visages. Qui plus est, le thème de l'opening est quasi-constamment mis en relation avec l'arc auquel il s'accole. Or là, on commence plus que vraiment à rentrer dans le vif de l'arc Punk Hazard et l'opening reste toujours concentrer sur les évènements de l'ile des hommes poissons.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, [66], 67, 68, 69 ... 77  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]