Encore du très très lourd dans ce chapitre....Sans déconner, je pense qu'on est en plein milieu de ce qui s'annonce comme l'une des meilleurs saga de OP jusque là.
Concernant le chapitre en lui même :
-Le non-affrontement entre DF et kuzan était prévisible. Mais perso je misais plus sur un fuite de DF. Ici, au contraire, Ni DF ni Kuzan ne sont déterminés à se battre, ils finissent par s'ignorer l'un l'autre. Dofla renonce à ses projets , et prefère s'en aller dans l'indifférence totale de Kuzan qui le laisse tranquillement partir. Je pense qu'on peut s'aventurer à dire que Dofla rivalise à peu près avec les amiraux. Jusque là , la seule personne qu'on avait vu se débarrasser aussi facilement d'un Ice Time d'Ao Kiji était Barbe blanche , c'est pas rien. Sans qu'il y'ait besoin de rentrer dans les considérations de "coeur gelé-coeur pas gelé" , Joz , pendant marinford, s'est retrouvé incapable de se débarrasser de la glace autour de son bras, et a fini par le perdre. Et puis, Kuzan parle bien de dépêcher les amiraux, et pas n'importe quels officiers de la marine. Bref, à mon avis, dofla est dans les pointures du NM, juste en dessous des empereurs , quoi....
-Dofla se barre sans aller récupérer Vergo et Monet. Je ne pense qu'ils les ait laissés crever, bien sur. Il a surement du les récupérer, mais oda a preféré ne pas montrer la scène.
-Le statut de Kuzan a suscité de nombreuses hypothèses. Inutile d'affirmer tout de suite qu'il est devenu révolutionnaire, jusque là , si rien ne le contredit, rien ne permet de le deviner pour autant. En parlant de Kuzan :
Enitu a écrit:
Il n'a plus de statut et même pourrait-on dire, plus de rôle. Il se retrouve à errer au gré des courants et des envies soudaines, sans objectif précis. C'est bien pour ça que DF en partant dit que le visage d'un vagabond et d'une personne déterminée (les trads sont un peu fluctuantes mais j'ai cru comprendre qu'il y avait la notion d'objectif qui incite à la détermination) sont différents. Et pour Kuzan, même s'il se présente comme quelqu'un qui sait ce qu'il fait et où il va, il reste tout de même un vagabond.
Perso , j'avais interprété ça de manière diamétralement différente. Au contraire , Kuzan essaye de se faire passer pour un simple vagabond, mais il a en réalité des objectifs précis. Exemple : Kuzan explique à smoker qu'il est venu sur PH pour le voir , et que c'est le destin qui l'a amené . C'est un peu gros comme explication . Kuzan agit comme s'il n'était qu'un vagabond, qui erre au hasard sur les mers. Mais en réalité il a pris des décisions, il ne se contente pas d'agir au hasard, et c'est cela que dofla voit sur son visage.
Dofla lui demande qui il est . Et il conclut par "Les rumeurs ne sont pas bonnes". Ensuite , Le G-5 a des doutes sur une filiation entre Kuzan et le milieu de la pègre, l'underworld. Kuzan ne dément pas , chasse les G-5 , et se contente de dire à smoker qu'il ne fait qu’être lui même .
Beaucoup de choses donc semblent donc nous indiquer que kuzan a un lien avec l'underworld :
- Le fait qu'il se retrouve sur PH , en sachant que smoker s'y trouve également . Comme ça a été dit, il est probable qu'il ait pu voir la retransmission de shinokuni.
- Dofla a entendu des rumeurs. Il est difficile de penser que les rumeurs qui circulent se contentent de faire état du fait que kuzan soit désormais sans rôle, et se contente d'errer dans les mers. De plus, DF est le personnage le plus influent de l'underworld, du coup, il est probable que , dans ce même underworld , circule des rumeurs induisant que Kuzan est en lien avec le milieu.
-Kuzan a désormais une meilleure vision des agissemements les plus louches du GM. L'underworld aurait pu lui donner un nouvel angle de vue sur le monde, qui lui a permis de s'apercevoir de l'implication du GM.
-Rien n'est gratuit dans un manga comme One Piece. Si Oda fait dire à ses personnages que kuzan a un lien avec l'underworld, sans que Kuzan ne le démentisse explicitement, c'est que ça a son importance;
Comment interpréter le "je suis juste moi même " de la fin ? A mon avis, on peut en déduire que kuzan n'a pas abandonné son sens de la justice et ses idéaux.Car, quoique paresseux , Kuzan est sans l'amiral qui représente la justice la plus pure parmi les trois amiraux post-ellipse , bien plus que l'absolutiste Sakazuki , ou le je-m'en-foutiste Borsalino , et qui semble avoir un véritable sens de la justice inné. Il est juste lui même , donc . Il n'a pas renoncé à la justice.
Que peut on en conclure ? Il est probable que Kuzan soit impliqué dans des agissements souterrains , ait un lien avec l'underworld. Il n'est pas un simple vagabond qui erre au hasard, nous dit doflamingo, il a des objectifs, il a pris des décisions. Et ces décisions concordent avec sa volonté de justice . Voilà ce que j'en pense.
L'hypothèse des révolutionnaires se tient, mais n'est étayée par aucune info tangible pour le moment.
Pour le reste :
- Crèves, momonosuké, crèves.
-Beaucoup s'impatientent de voir les primes monter . Très peu pour moi. Déja j'avais trouvé le passage aux 400 M pas très justifié , alors là. J'aimerais que ca aille plus lentement. En plus, c'est pas parce que luffy et law sont désormais en alliance que leur prime va augmenter d'elle meme , encore faut il attendre de voir , pour le GM , quel sera la dangerosité de cette alliance sur l'ordre mondial.
- Les intentions de law ne sont toujours pas très claires. A-t-il ou non l'intention de rendre caesar ? On ne sait pas trop pour le moment.