Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 699 [VA,FR]
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2013 14:15 
1 000 Berrys

Un chapitre juste énorme!!!!!!!!!!!!
Je retiens la démission de Dofla==> Ses retrouvailles avec Law pour Ceasar vont être musclées.
Le petit momosuke est bien coquin
Les alliances des rookies qui en font trembler plus d'un, normal en même temps, Law (shichibukaî) et Luffy (fils de dragon et fouteur de merde dans le monde) et de l'autre côté Kidd, Apoo et Hawkins.

Vivement la suite...

MessagePosté: Jeu 21 Fév 2013 15:16 
80 000 000 Berrys

LiLou a écrit:
quel va être la suite du plan de Law [surtout quelle va être cette conversation entre les deux?]

Nous savions déjà que l'objectif de Law est de battre Kaido "aux cents bêtes" avec mugiwara.
Sinon, j'ai une petite question HS du chapitre:

Est-ce que les Supernovas ont déjà formés une alliance au par avant ?

doudesg a écrit:
Ceci dit, Law avait une prime à 440M au moment où il a postulé, ça me semble satisfaisant. C'est vrai qu'ils cherchent des plus grosses pointures comme la destitution de Moria tend à le montrer mais avec une telle prime, Law me semble avoir suffisamment fait ses preuves.

Quelqu'un pourrais me dire d'où vient la prime de 440 000 000 berrys de Law ?Car je n'ai jamais entendu ni vu que Law portait une prime de 440 000 000 berrys.
D'ailleurs, nous ne savions toujours pas si Aokiji Kuzan est un simple civil du Nouveau Monde ou un agent du Gouvernement Mondial.En tout cas, moi je dis que Kuzan a un lien avec Smoker pour vouloir le sauver etc...*
Au fait, normalement, Doflamingo était déjà un pirate avant, car si on jette un coup d’œil sur la veste rose de Doflamingo, il y a dessiné un insigne de pirate.Ce qui veut dire que sois Doflamingo était un pirate auparavant et qu'il garder son insigne, ou sois Doflamingo avait en étant Corsaire l'idée de redevenir un pirate.

Sinon, pour ce chapitre, je n'ai pas vu de faute de graphisme.

"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.

MessagePosté: Jeu 21 Fév 2013 16:13 
375 000 000 Berrys

Keruko .D.Kinlok a écrit:

Auparavant c'est-à-dire ? Avant les deux ans ? Non. Il n'y avait aucun intérêt à former une alliance hors du Nouveau Monde. De plus, aucun ne semble s'être croisé avant Shabondi. Chaque équipage a traversé Grand Line seul comme un grand. Si je me souviens bien, il y a 7 chemins à prendre et ceux-ci sont les ''gagnants'' en quelques sortes de chacune des routes. Si une alliance est envisagée par leur part maintenant, il suffit de te fier au dialogue de Law dans le chapitre précédent à propos de la nécessité d'attaquer à plusieurs. Sans ça, le grand méchant ne se montre pas. ^_^

Quelqu'un pourrais me dire d'où vient la prime de 440 000 000 berrys de Law ?Car je n'ai jamais entendu ni vu que Law portait une prime de 440 000 000 berrys.

Lors de sa présentation au chapitre 659, sa nouvelle prime est indiquée aussi: http://www.mangareader.net/one-piece/659/18

D'ailleurs, nous ne savions toujours pas si Aokiji Kuzan est un simple civil du Nouveau Monde ou un agent du Gouvernement Mondial.En tout cas, moi je dis que Kuzan a un lien avec Smoker pour vouloir le sauver etc...*

Smoker possède une justice assez similaire à la sienne et est surtout son ami. Ce qui fait de lui un allié au sein de la Marine. Je pense comme certains qu'il fouine un peu partout du fait de son statut de vagabond. Et c'est prouvé par ses propos. Il sait des choses qu'il ne pouvait pas savoir lorsqu'il était au sein du gouvernement. Cela semble conforter l'idée qu'il s'est ''infiltré" dans la pègre pour au moins comprendre la situation. Il a donc effectivement dû voir la situation à Punk Hazard et voulu voir Smoker (c'est ce qu'il dit après tout). Le fait qu'il rapporte leur rencontre au destin doit probablement être le fait que c'est un coup du destin qu'il est vu la retransmission et qu'il soit venu pile poil quand Smoker allait perdre la vie. C'est comme ça que je vois la chose personnellement.

Au fait, normalement, Doflamingo était déjà un pirate avant, car si on jette un coup d’œil sur la veste rose de Doflamingo, il y a dessiné un insigne de pirate.Ce qui veut dire que sois Doflamingo était un pirate auparavant et qu'il garder son insigne, ou sois Doflamingo avait en étant Corsaire l'idée de redevenir un pirate.

Doflamingo a toujours été un pirate. Un capitaine corsaire reste un pirate avant tout. Cela a toujours été la définition donnée par Oda: un pirate à la solde du gouvernement. Et tout comme Hancock, cela lui permet d'avoir un royaume et d'en assurer sa tranquillité grâce à son statut auprès du gouvernement. Vu que nous n'étions pas au courant d'une telle chose (on se doutait qu'il était le boss de son organisation mais de là à être le Roi tout de même - Joker/Roi, toujours dans le système du jeu de carte), le dilemme nous a semblé important mais pas aussi gigantesque. Law a frappé fort. C'est peut-être pour avoir le champ libre sur Dressora afin de faire péter l'usine de production. Je ne pense pas que les choses se passeront aussi bien. Ce serait trop beau. Doflamingo va forcément avoir sa revanche. J'en mets ma main à couper. Et comme dit précédemment, le pays de Wano semble être une future grosse étape du récit. Après tout, il reste encore des grosses zones d'ombres à traiter. Et pour conclure, il doit rester seulement quelques chapitres pour en savoir plus sur les gens congelés sur Punk Hazard. A moins qu'Oda passe définitivement à autre chose.

MessagePosté: Jeu 21 Fév 2013 16:26 
1 000 000 Berrys

LiLou a écrit:
quel va être la suite du plan de Law [surtout quelle va être cette conversation entre les deux?]

Nous savions déjà que l'objectif de Law est de battre Kaido "aux cents bêtes" avec mugiwara.
Sinon, j'ai une petite question HS du chapitre:

En fait j'attend de voir sa stratégie [pour le coup] et pour les supernova, peut être en existe il d'autres qu'oda nous ait pas montré [sauf si on considère Kidd, Law et Luffy sur Sabondy comme étant une alliance.]

doudesg a écrit:
Ceci dit, Law avait une prime à 440M au moment où il a postulé, ça me semble satisfaisant. C'est vrai qu'ils cherchent des plus grosses pointures comme la destitution de Moria tend à le montrer mais avec une telle prime, Law me semble avoir suffisamment fait ses preuves.

C'est précisé quand on le voit pour la première fois au cours de l'arc punk hazard face à Smoker:
http://www.pixmanga.com/images/aqMU9.jpg

[edit: on a été plus rapide que moi!]

"L'espèce humaine, contrairement à ceux que nous avons tendance à croire, est tout à fait au commencement de son histoire. Elle vient seulement de faire, vers l'infini de l'espace, son tout premier pas. La Terre est une graine qui commence à germer."

High Tone - 7th Assault

MessagePosté: Jeu 21 Fév 2013 16:44 
80 000 000 Berrys

LiLou a écrit:
C'est précisé quand on le voit pour la première fois au cours de l'arc punk hazard face à Smoker:
http://www.pixmanga.com/images/aqMU9.jpg

Désolé mais j'avais commencé à lire les chapitres de One Piece qu'à partir de Punk Hazard mais plus loin de la ou il avaient dit que Trafalgar Law a une prime de 440 000 000 berrys.

LiLou a écrit:
En fait j'attend de voir sa stratégie [pour le coup] et pour les supernova, peut être en existe il d'autres qu'oda nous ait pas montré [sauf si on considère Kidd, Law et Luffy sur Sabondy comme étant une alliance.]

Je pense que Law expliquera sa stratégie au chapitre 700.Sinon, normalement, il n'existe aucun autre Supernovas, à part peut-être les frères Caribou et Coribou.Mais normalement, touts les Supernovas ont étés à l'archipel de Shabondy.Donc je pense qu'Oda ne cache aucun autre Supernovas.

Xehanort a écrit:
Doflamingo a toujours été un pirate.

Pourtant, je ne me souviens pas qu'il ne l'a dit.Enfin, bon je devais déjà le savoir.Il me semble qu'il l'avait déjà dit.

"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.

MessagePosté: Jeu 21 Fév 2013 18:55 
60 000 000 Berrys

Hmm hmm, la réaction au chapitre c'est évidemment :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu:
My god, comme Robin est superbe. Momonosuke is my king ! :Luffy hilare:
Bon reste donc le reste des infos.

Bepo est mis en parallèle avec Usopp. C'est très important, ça montre que l'équipage de Law a des liens forts et qu'il doit attendre sagement les ordres de son capitaine.

Je suis un peu surpris qu'on ait pas eu droit à une mise à jour des primes avec ce journal (peut-être la semaine prochaine? Si c'est le cas, faites vos jeux !). Ce qui relance la question de la source des informations. Est-ce Doflamingo qui a appelé le journal ? Ou bien est-ce la Marine, via Smoker ou Tashigi ?

Dofla ne veut pas combattre Kuzan, il bat en retraite, et attend tranquillement le coup de fil de Law à DressRosa.
Dofla a du prévoir ce qu'a dit Kuzan à Smoker (sa traque prochaine par les amiraux). Et pourtant il attend pèpère en lisant et en écoutant de la musique dans son ancien château.
Il est aussi parti de PH le sourire aux lèvres.
Je suis très un peu surpris de cette attitude très sereine après l'énervement auquel nous avons eu droit il y a pas si longtemps.

Par rapport à la suite. Il ne faut pas oublier que l'objectif de Law se trouve à DressRosa. C'est donc dans cette direction qu'il faut envisager la suite des hostilités. Et Dofla n'étant pas un idiot, vu qu'il a perdu CC, il ne peut se permettre de perdre l'usine de fabrication des smiles juste après. Il doit donc être en défense sur sa position. Pourtant le temps joue contre lui. Que ce soit la Marine, ou Kaido, il aura bientôt affaire à forte partie, et il ne pourra pas échapper au combat cette fois. Car ce seront les autres qui vont attaquer.

Que va faire Law ? Attirer Dofla à sortir de DressRosa par un rendez-vous avec comme motif la livraison de CC ? Attendre l'intervention des amiraux sur DressRosa pour attaquer ?

Wil D Jack a écrit:
(...) Bien sur pour ce qui est des marines en général on sait déjà que leur vision est biaisée et qu'ils penses agir pour le bien etc sans trop se rendre compte des injustices perpétrée mais au niveau au quel était Kuzan j'avoue que cela m'étonne un peu. Etrangement du coup la marine me parrait moins corrompue qu'avant, je pensais que les plus haut fermaient assez consciament les yeux hors cela surpasse donc bel et bien la marine. On savait déjà que c'était le GM qui tire les ficelles et manipule pour conservé son pouvoir mais je pensais que les plus hauts officier devaient tous de même en être conscient et la il semble que non. La marine est donc juste réellement aveugle et manipulable plus qu'elle ne serait pourrie.

Je me demandais comment des mec comme Garp ou sengokou pouvaient ainsi fermé les yeux et continué de considérer la marine comme la justice légitime. Apparemment ils seraient donc juste réellement inconscient de certaines véritée.

Je ne vois pas ça du tout comme toi. Ce n'est pas que la vision de la Marine est biaisée. Ils n'ont seulement peut-être pas les mêmes infos que l'underground du NM (ou bien pas au même moment)
La Marine est la bras armé du GM. Il n'y a pas de biaisage, seulement une politique menée pour servir ce qui sert l'Ordre établi (c'est pareil dans la vraie vie). Kuzan est bien au contraire bien conscient de tout cela, et il le dit clairement. Il semble être un défenseur de la Justice (au sens noble du terme) qui se serait engagé dans la voie officielle à un moment de sa vie mais qui en est parti pour ne pas déroger à ses principes ; principes qui auraient été bafoués par la Marine version Sakasuki : servir et suivre fidèlement (et jusqu'à l'absolu) le GM.
Kuzan est bien des Marine celui qui a été le plus critique vis à vis de son institution. Smoker a encore foi en la Marine, mais pour combien de temps encore ?
Et je ne pense pas que Garp ou Sengoku soient inconscients. Tout ce qui a été montré de Garp est un homme qui a douté face à l'humanité de Roger, qui a même accepté de protéger Ace. C'est donc qu'il est conscient et qu'il répugne à certains ordres du GM.
De même le choix de Sengoku de proposer Aokiji comme son successeur indique qu'il n'est pas un fanatique comme Sakasuki l'est.
Ils ont fait un choix : celui de penser que même si il est imparfait le système imposé par le GM vaut mieux qu'un autre.

La version mangarule est sortie, sa traduction est plus fiable.

MessagePosté: Jeu 21 Fév 2013 19:19 
30 000 000 Berrys

Comme le dit Xoup, Doflamingo est tranquille dans son château alors qu'il nous ait dit que sans son titre de corsaire il ne peut plus rester à Dresrosa. La logique voudrait que les amiraux s'y pointent le plus vite possible.
J'ai donc deux solutions :

1/ Les amiraux sont en marche mais on ne nous les a pas montré dans le chapitre. Si c'est le cas, on les verra sûrement dans les chapitres à venir.

2/ Doflamingo a discuté avec la Marine et a mit au point un plan pour garder son titre. Il a informé la Marine que Law et Luffy s'étaient alliés. Il aurait enuite dit à la marine que si le journal disait en première page qu'il ne faisait plus parti des corsaires, alors il pourrait mettre un plan au point pour détruire l'alliance et envoyer les deux équipages à Impel Down. La Marine se poserait alors des questions, mais Doflamingo aurait sûrement dit que c'était également dans ses intérêts. Et puisque Law a attaqué Smoker et a détruit un navire de la Marine, il est bien possible que la Marine ne veuille plus de lui. Il y a sûrement d'autres pirates influents qui seraient prêts à prendre le titre de corsaire à sa place.
Cette hypothèse expliquerait pourquoi Doflamingo reste aussi serin dans une situation aussi grave que celle-ci.

MessagePosté: Jeu 21 Fév 2013 19:31 
45 000 000 Berrys

Je pense que Kuzan fait le rapprochement de Donfla avec Hancock car ils sont tous deux roi ou imperatrice de leurs îles mais aussi parcequ'ils sont tous 2 de grands pirates avec un pouvoir paramecia assez énorme et surtout qu'ils métrises tous les 2 le Haki des rois qui est la marques des grands.
Et le dernier point communs et que pour moi avec Mihauk se sont ceux qui sont corsaires depuis le plus longtemps et aussi les plus fort des shichibukais.

Sujet du message: Re: Chapitre 699 [VA-M ,FR]
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2013 21:47 
1 000 000 Berrys

Encore du très très lourd dans ce chapitre....Sans déconner, je pense qu'on est en plein milieu de ce qui s'annonce comme l'une des meilleurs saga de OP jusque là.

Concernant le chapitre en lui même :

-Le non-affrontement entre DF et kuzan était prévisible. Mais perso je misais plus sur un fuite de DF. Ici, au contraire, Ni DF ni Kuzan ne sont déterminés à se battre, ils finissent par s'ignorer l'un l'autre. Dofla renonce à ses projets , et prefère s'en aller dans l'indifférence totale de Kuzan qui le laisse tranquillement partir. Je pense qu'on peut s'aventurer à dire que Dofla rivalise à peu près avec les amiraux. Jusque là , la seule personne qu'on avait vu se débarrasser aussi facilement d'un Ice Time d'Ao Kiji était Barbe blanche , c'est pas rien. Sans qu'il y'ait besoin de rentrer dans les considérations de "coeur gelé-coeur pas gelé" , Joz , pendant marinford, s'est retrouvé incapable de se débarrasser de la glace autour de son bras, et a fini par le perdre. Et puis, Kuzan parle bien de dépêcher les amiraux, et pas n'importe quels officiers de la marine. Bref, à mon avis, dofla est dans les pointures du NM, juste en dessous des empereurs , quoi....

-Dofla se barre sans aller récupérer Vergo et Monet. Je ne pense qu'ils les ait laissés crever, bien sur. Il a surement du les récupérer, mais oda a preféré ne pas montrer la scène.

-Le statut de Kuzan a suscité de nombreuses hypothèses. Inutile d'affirmer tout de suite qu'il est devenu révolutionnaire, jusque là , si rien ne le contredit, rien ne permet de le deviner pour autant. En parlant de Kuzan :

Enitu a écrit:
Il n'a plus de statut et même pourrait-on dire, plus de rôle. Il se retrouve à errer au gré des courants et des envies soudaines, sans objectif précis. C'est bien pour ça que DF en partant dit que le visage d'un vagabond et d'une personne déterminée (les trads sont un peu fluctuantes mais j'ai cru comprendre qu'il y avait la notion d'objectif qui incite à la détermination) sont différents. Et pour Kuzan, même s'il se présente comme quelqu'un qui sait ce qu'il fait et où il va, il reste tout de même un vagabond.

Perso , j'avais interprété ça de manière diamétralement différente. Au contraire , Kuzan essaye de se faire passer pour un simple vagabond, mais il a en réalité des objectifs précis. Exemple : Kuzan explique à smoker qu'il est venu sur PH pour le voir , et que c'est le destin qui l'a amené . C'est un peu gros comme explication . Kuzan agit comme s'il n'était qu'un vagabond, qui erre au hasard sur les mers. Mais en réalité il a pris des décisions, il ne se contente pas d'agir au hasard, et c'est cela que dofla voit sur son visage.

Dofla lui demande qui il est . Et il conclut par "Les rumeurs ne sont pas bonnes". Ensuite , Le G-5 a des doutes sur une filiation entre Kuzan et le milieu de la pègre, l'underworld. Kuzan ne dément pas , chasse les G-5 , et se contente de dire à smoker qu'il ne fait qu’être lui même .

Beaucoup de choses donc semblent donc nous indiquer que kuzan a un lien avec l'underworld :

- Le fait qu'il se retrouve sur PH , en sachant que smoker s'y trouve également . Comme ça a été dit, il est probable qu'il ait pu voir la retransmission de shinokuni.
- Dofla a entendu des rumeurs. Il est difficile de penser que les rumeurs qui circulent se contentent de faire état du fait que kuzan soit désormais sans rôle, et se contente d'errer dans les mers. De plus, DF est le personnage le plus influent de l'underworld, du coup, il est probable que , dans ce même underworld , circule des rumeurs induisant que Kuzan est en lien avec le milieu.
-Kuzan a désormais une meilleure vision des agissemements les plus louches du GM. L'underworld aurait pu lui donner un nouvel angle de vue sur le monde, qui lui a permis de s'apercevoir de l'implication du GM.
-Rien n'est gratuit dans un manga comme One Piece. Si Oda fait dire à ses personnages que kuzan a un lien avec l'underworld, sans que Kuzan ne le démentisse explicitement, c'est que ça a son importance;

Comment interpréter le "je suis juste moi même " de la fin ? A mon avis, on peut en déduire que kuzan n'a pas abandonné son sens de la justice et ses idéaux.Car, quoique paresseux , Kuzan est sans l'amiral qui représente la justice la plus pure parmi les trois amiraux post-ellipse , bien plus que l'absolutiste Sakazuki , ou le je-m'en-foutiste Borsalino , et qui semble avoir un véritable sens de la justice inné. Il est juste lui même , donc . Il n'a pas renoncé à la justice.

Que peut on en conclure ? Il est probable que Kuzan soit impliqué dans des agissements souterrains , ait un lien avec l'underworld. Il n'est pas un simple vagabond qui erre au hasard, nous dit doflamingo, il a des objectifs, il a pris des décisions. Et ces décisions concordent avec sa volonté de justice . Voilà ce que j'en pense.

L'hypothèse des révolutionnaires se tient, mais n'est étayée par aucune info tangible pour le moment.

Pour le reste :

- Crèves, momonosuké, crèves.

-Beaucoup s'impatientent de voir les primes monter . Très peu pour moi. Déja j'avais trouvé le passage aux 400 M pas très justifié , alors là. J'aimerais que ca aille plus lentement. En plus, c'est pas parce que luffy et law sont désormais en alliance que leur prime va augmenter d'elle meme , encore faut il attendre de voir , pour le GM , quel sera la dangerosité de cette alliance sur l'ordre mondial.

- Les intentions de law ne sont toujours pas très claires. A-t-il ou non l'intention de rendre caesar ? On ne sait pas trop pour le moment.

Sujet du message: Re: Chapitre 699 [VA]
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2013 22:13 
45 000 000 Berrys

Cidolfus a écrit:
-Beaucoup s'impatientent de voir les primes monter . Très peu pour moi. Déja j'avais trouvé le passage aux 400 M pas très justifié , alors là. J'aimerais que ca aille plus lentement. En plus, c'est pas parce que luffy et law sont désormais en alliance que leur prime va augmenter d'elle meme , encore faut il attendre de voir , pour le GM , quel sera la dangerosité de cette alliance sur l'ordre mondial.

Je ne sais pas ce qu'il te faut pour justifié la prime de 300 à 400 M. Luffy avait eu 300 M en battant Rob Luchi, aprés il a battut Moria (la prime n'as pas bougé car c'est resté secret) mais apres il a frappé un dragon celeste (juste ça), puis infiltré ID, s'echapper de ID avec plus de 200 autres prisoniers (dont quelque pointures) puis c'est rendut à Marin Ford en plaine guerre et a attiré tous les regards sur lui, le monde entier aprend qu'il es fils de Dragon, il delivre Ace, il retourne à MF pour fair sonner la cloche. Donc pour moi cette hausse de 100 M est tres largement justifié, je pense pas que Law est fais seulement le quart de ça pour passer de 200 M à 440 M.

MessagePosté: Jeu 21 Fév 2013 22:51 
2 000 000 Berrys

Law est shibukai, sa prime ne va pas augmenter parce qu'il va rester shishi, le GM vien de perdre une shibukai, ils ne peuvent pas se permetre d'en perdre plus, ça ferais le même shema qu'au moment ou luffy avais batu crocodile et que jimbei s'etait résigné et que moria s'etait fait battre, ça avais foutu la M**** dans le groupe. ça ne peut pas se reproduire des que luffy reapparais et que kid/hawkin/appoo s'allie.

MessagePosté: Jeu 21 Fév 2013 23:14 
150 000 000 Berrys

Robin n'a vraiment plus rien a voir avec l'ancienne Robin. Même si ils ont changé, les Mugis sont quand même restés assez similaires qu'il y'a deux ABS (sauf Franky évidemment), mais Robin je ne la reconnais plus, elle fait tellement maman qu'on dirait qu'elle n'a plus sa place dans l'équipage (dans le sens ou elle est entourée de gens plus ou moins homogènes)

Mais bon ça m'a bien fait triper le coup de Momo et des trois jaloux (d'ailleurs Nami est bien naïve, on a beau être un gosse ça n'empêche pas qu'on apprécie les belles formes ;)). Ce que j'ai moins aime par contre c'est la différence honteuse entre les traductions... Faut croire qu'on est à une époque ou il faut cross-comparer les scantrad pour avoir un résultat potable... Bravo Mangastream bravo...

Le coup de Kuzan ma laisse sans voix: qu'a t'il découvert de si terrible dans le NM? En quoi la menace de Dofla équivaut à la déclaration de guerre avec Barbe Blanche pour la marine? Côme certains l'ont dit, je crois qu'on se dirige vers une partie de One Pièce plus sombre. On a pu avoir un aperçu avec César et son pays de la mort ou avec Monet la mangeuse d'hommes, mais Kuzan en rajoute une couche. Et CS me laisse perplexe.

PS: j'adore lire les commentaires d'Enitu, ils sont unes des raisons pour lesquelles je continue de fréquenter ce forum malgré que les grosses têtes d'antan (seleniel, Ichigo, Leto ii ou encore Toji) ne viennent plus ou n'ont plus le temps de s'occuper à faire des analyses poussées comme les siennes. Encore une fois bravo.

Deja 20 ans sur ce forum!

Sujet du message: Re: Chapitre 699 [VA-M, VF]
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2013 23:21 
7 000 000 Berrys

Jack Rackam a écrit:
2/ Doflamingo a discuté avec la Marine et a mit au point un plan pour garder son titre. Il a informé la Marine que Law et Luffy s'étaient alliés. Il aurait ensuite dit à la marine que si le journal disait en première page qu'il ne faisait plus parti des corsaires, alors il pourrait mettre un plan au point pour détruire l'alliance et envoyer les deux équipages à Impel Down. La Marine se poserait alors des questions, mais Doflamingo aurait sûrement dit que c'était également dans ses intérêts. Et puisque Law a attaqué Smoker et a détruit un navire de la Marine, il est bien possible que la Marine ne veuille plus de lui. Il y a sûrement d'autres pirates influents qui seraient prêts à prendre le titre de corsaire à sa place.
Cette hypothèse expliquerait pourquoi Doflamingo reste aussi serin dans une situation aussi grave que celle-ci.

J'aime bien cette hypothèse; j'y avais pensé aussi. Ça fait gros de voir Doflamingo en 1ère page, comme Law l'avait prévu. Soit Law est trop fort et DF n'a vraiment pas eu le choix, soit DF a mijoté quelque chose avec la Marine. Quand on le voit aussi serein en repartant de PH, le sourire aux lèvres (peut-être soulagé aussi de ne pas affronter Kuzan) ou dans son château en attendant avec de la musique, on peut se dire qu'il y a "baleine sous caillou" ^^ Mais bon ce qui vient contrecarrer tout ça, c'est que Smoker a sans doute dû informer Sakazuki.

Autre possibilité envisageable, la Marine a eu deux sons de cloche différents : celui de DF & celui de Smoker. Ayant connaissance des agissements de DF, la Marine décide de publier néanmoins ce que DF et les Mugiwaras veulent entendre pour mieux pouvoir les attaquer tous les deux à Dressrosa. Possible??? :luffy langue:

Comme le dit Franky, c'est flippant et cool à la fois "quand les plans se déroulent exactement comme on le souhaite". Je pense que l'équipage prend conscience petit à petit des capacités d'anticipation de Law.

Wario-san a écrit:
Robin n'a vraiment plus rien a voir avec l'ancienne Robin.

PS: j'adore lire les commentaires d'Enitu, ils sont unes des raisons pour lesquelles je continue de fréquenter ce forum malgré que les grosses têtes d'antan (seleniel, Ichigo, Leto ii ou encore Toji) ne viennent plus ou n'ont plus le temps de s'occuper à faire des analyses poussées comme les siennes. Encore une fois bravo.

Il en a dû se passer des choses avec les révolutionnaires pendant 2 ans avec Robin...^_^ ..ok je sors.

Sinon oui, les analyses de Enitu sont un vrai kiff.

Dernière édition par PeP D. Âme le Jeu 21 Fév 2013 23:26, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Chapitre 699 [VA-M, VF]
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2013 23:25 
1 000 000 Berrys

skalpeurman a écrit:
Cidolfus a écrit:

Je ne sais pas ce qu'il te faut pour justifié la prime de 300 à 400 M. Luffy avait eu 300 M en battant Rob Luchi, aprés il a battut Moria (la prime n'as pas bougé car c'est resté secret) mais apres il a frappé un dragon celeste (juste ça), puis infiltré ID, s'echapper de ID avec plus de 200 autres prisoniers (dont quelque pointures) puis c'est rendut à Marin Ford en plaine guerre et a attiré tous les regards sur lui, le monde entier aprend qu'il es fils de Dragon, il delivre Ace, il retourne à MF pour fair sonner la cloche. Donc pour moi cette hausse de 100 M est tres largement justifié, je pense pas que Law est fais seulement le quart de ça pour passer de 200 M à 440 M.

Ouep. Il s'est attaqué au GM , et a montré qu'il représentait une menace plus que sérieuse envers le GM ........Ce qu'il avait déja fait à Enies Lobby en leur déclarant la guerre !!!!!!! Bref, Le GM savait depuis le début qu'il était dangereux , qu'il était le fils de dragon, et luffy, malgré tout ces faits d'armes , n'est pas devenu PLUS dangereux, c'est pour ca que j'ai trouvé l'augmentation peu justifiée. Par ex, on sait que Barbe Blanche était le pirate le plus fort du monde, mais sa prime ne va pas augmenter à chaque fois qu'il sort d'une bataille ??? Si luffy était devenu sensiblement plus fort, j'aurais dit ok , mais sa force n'a pas bougé de la fin d'Enies lobby à la fin de Marinford. On savait déja qu'il était dangereux , qu'il n'en avait que faire du GM , il n'a fait que le redémontrer à travers ces nouveaux faits d'armes.

Le seul truc complètement inédit, c'est le fait qu'il ait réussi à s'introduire dans impel down , ce qui n'avait jamais été fait. N'empeche le gouvernement a tenté de faire porter le chapeau à baggy également, ce qui ote du prestige de luffy.

Enfin bon, ce n'est que mon avis, et c'est pas la peine de s'attarder énormément dessus ,c'est pas le sujet du chapitre.

MessagePosté: Jeu 21 Fév 2013 23:32 
1 Berry

Moi je trouve que par rapport au danger qu'il (Luffy) représente pour le GM,ca prime n'est même pas assez èlevé,au vue de tout ce qu il a fait de ouf (Ennies lobi,Sabaody,Impel down,Marineford..) ca prime devrait etre beaucoup plus èlevé,sinon encore un chapitre de dingue,le passage avec momo m'a bien fait rigoler,les mugis en samuraï trop la classe,j'aurais bien aimé un petit peu plus d'action entre dofla et kuzan,mais bon....super chapitre,vivement le 700 la suite du plan de law et sa conversation avec dofla.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]