Excellent!! Le 321 envoie du lourd, Luxus a-t-il vraiment autant progressé que ça? Makarov est aussi stupéfait que le lecteur xD, je pensais que le combat allait être beaucoup plus difficile que ça pour lui.
Il reste encore la possibilité que Jura se soit "laissé faire" en quelque sorte, disons plutôt qu'il n'a peut-être pas mis le maximum de sa puissance pour donner sa chance à Fairy Tail qui a quand même le plus gros potentiel pour enfin mettre sa raclée à Saber Tooth.
Dans le cas où Luxus aurait purement mis sa purge à Jura de lui-même, dans ce cas peut-être faudrait-il y voir un progrès en liaison avec son nouvel état d'esprit vis-à-vis de la guilde, moins dominateur, moins individualiste, moins arrogant aussi en quelque sorte. C'est Luxus qui ne se prend pas au sérieux, et comme l'a justement relevé Mister K, c'est avec cette petite réplique empruntée à Natsu qu'on aperçoit qu'il y a vraiment une évolution du personnage, déjà bien entamée lors de son (bref) retour, lors de l'arc Tenrou Island.
Mister K a écrit:
par contre j'ai pas tout à fait compris le concept de "Second Origin"
J'ai tout de suite pensé à une sorte de level-up au niveau des armures. On peut supposer que les armures (ou armes, vous m'avez compris) dont elle s'équipe sont susceptible d'être encore améliorée par sa magie une fois qu'elle les porte. Un peu comme un Pokémon quoi, il y aurait l'armure standard et l'utilisation que son porteur en fait, et son évolution.
Ou alors c'est plus simplement un genre nouveau d'armure, qui demande une capacité/compétence spéciale pour être portée. On pourrait aussi penser que c'est carrément un autre concept qui va nous plonger dans l'inconnu, bref, on a pas fini de spéculer ^.^
Sinon au niveau du comportement, Erza fait du Erza, sacrifice, je n'abandonne jamais un combat au nom de ma guilde, etc. J'ai juste hâte de voir comment elle va régler son compte à Minerva, puisqu'elle le répète dans ce chapitre, elle a mit en colère la guilde qu'il ne fallait pas. Plus toutes les roublardises autour, je pense que Minerva va méchamment déguster.
En passant, la vitesse avec laquelle le combat de Luxus a été réglé indique peut-être la volonté du mangaka d’accélérer le rythme. Luxus a fini, Erza devrait enfin régler le problème sous peu, le "Pic" annoncé à la fin du chapitre prévoit que les évènements vont se précipiter, c'est vrai qu'on nous l'aura fait languir avec plus de mesquinerie que coutume ce dénouement. Ce qui n'est pas un défaut, loin de là, de mémoire dans Fairy Tail au fil de la prépublication, on a rarement été autant tenu en haleine que pendant ces deux derniers arcs, et c'est tant mieux!