Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 118, 119, 120, [121], 122, 123, 124 ... 168  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Shônen Magazine *-Fairy Tail-*
MessagePosté: Ven 22 Fév 2013 18:49 
20 000 000 Berrys

On peut dire que c'est un chapitre de transition en effet, le nombre de combats dans ce chapitre était assez nombreux pour le nombre de pages.
Les trois premières pages me font vraiment penser à un arrêt sur image, c'est sûrement l'effet que voulait l'auteur mais sur "papier" c'est difficile à réaliser. Très bien réussi en tout cas.

Ensuite la partie combat prendra tout le chapitre, c'est assez sympa de faire un chapitre "bilan" par moments. Premièrement, notre mage rousse est en assez mauvaise posture, va t-elle gagner grâce au pouvoir de l'amitié comme d'habitude ou l'auteur risque t-il de nous faire une défaite de notre mage favorite ce qui arrive rarement pour rallonger l'arc ? Qu'on ne l'aime ou qu'on ne l'aime pas, son adversaire a la classe ! Pour l'instant c'est mon personnage féminin préféré.
La suite, un deux contre deux. Notre "couple" de notre guilde favorite contre le maître de la glace vivante et la chasseuse de dieux du vent. La phrase du mage de glace nous montre bien que les deux s'entendent bien en combat : "Leur travail d'équipe ne fonctionne pas, nous avons une chance." Belle démonstration du côté adverse avec ce serpent de glace, chapeau bas.

Puis, le reste du chapitre, le combat à trois s'est rapidement transformé en un contre un. Quelle puissance ! Certes, le graphisme n'est pas au rendez-vous, mais il a vite mis le chasseur de dieux de la foudre sur la touche. Ce qui est assez surprenant, c'est -me semble t-il- la première angoisse de notre chasseur de dragon de la foudre. Ce qui m'étonne c'est le caractère défaitiste du maître de la guilde, l'optimisme étant la principale qualité de celle-ci. Le fait que Jura soit le cinquième mage saint classé au niveau force, ne me ravit pas tellement ... Parce que ceux que nous allons découvrir après ne sembleront pas aussi forts puisque la guilde aura déjà rencontré plus puissant (à moins que ceux-ci nous les ayons déjà rencontrés et que l'auteur veut faire la surprise ...) J'adore les personnages mystérieux, ce sont ceux que je préfère dans les mangas. Et là je suis servi. Le style du troisième en partant de la gauche me plait bien ! Et notre mage de la foudre n'a pas pu réserver son éternelle classe avec cette phrase, magique, à l'effigie de la personne : "Nous sommes juste deux hommes."

Pour conclure, un très bon chapitre qui m'a plu, la preuve, j'ai eu la motivation de commenter aujourd'hui ...

MessagePosté: Ven 22 Fév 2013 20:20 
30 000 000 Berrys

Tout d'abord, merci Skeleton afro pour ta réponse. Il faudrait changer les règles du tournoi alors. Il faudrait remplacer la règle du "les maîtres de guilde n'ont pas le droit de participer au tournoi" par "le membre le plus puissant de chaque guilde n'a pas le droit de participer au tournoi". Enfin bon, moi je m'en plein pas, ça fait du spectacle !!! Jura VS Laxus c'est quand même du lourd donc ça aurait été dommage que jura ne soit pas là.

Skeleton afro a écrit:
cela voudrait dire que les 4dieux d'Ishval serait-il des anciens God Slayers qui se serait transformé en dieu (un peu comme achnologia)

Je n'y avait pas pensé pour les quatre mages saints restants, mais ça ce serait mortel !!!!! J'espère que c'est ça parceque ce serait splendide !!!!!!!!! Je ne trouve pas les mots pour exprimer une chose pareille !!

Maintenant, je répond à Baron Tamago :
Je pense que le côté défaitiste est fait pour l'humour. Il ne pouvait pas dire : "quoi ?!! Laxus est entrain de se faire battre !!!" parceque c'est ce qui a été dit lorsque Laxus affrontait la guilde de son père. On ne pouvait pas répéter ça. Et en plus, on voit qu'il a quelques marques liées au combat contre Orga, donc il n'est pas à pleine puissance alors que Jura, lui, pète la forme. Et vu les derniers évènements, il fallait intégrer un peu d'humour parceque là on dirait que tout le monde va mourir.

Baron Tamago a écrit:
Le fait que Jura soit le cinquième mage saint classé au niveau force, ne me ravit pas tellement ... Parce que ceux que nous allons découvrir après ne sembleront pas aussi forts puisque la guilde aura déjà rencontré plus puissant

Là je répond oui et non. C'est clair que si on rencontre les mages saints inférieurs au niveau de Jura lorsque Laxus, Gildartz, ou le maître sont là, il n'y aurait aucun véritable intérêt pour nous lecteurs.
Mais si on rencontre ces mages saints alors qu'il n'y a que Natsu, gray, Lucy, et à la limite Gajeel, là le combat serai palpitant. Natsu en mode Dragon Force, (c'est-à-dire très énervé vu qu'il ne peut pas le contrôler) et en mode Dragon Slayer du Feu et de la Foudre (je rappelle que les effets fonctionnaient encore sur lui lorsqu'il est revenu de l'île Tenrou), pourrait venir à bout de l'ancien niveau de Jura (proportionnellement au nombre d'années écoulées, etc ... vous comprenez le délire quoi.). Et peut être que Gajeel serait capable de faire la même chose avec le Dragon Slyer de l'acier et de l'ombre, puisqu'il essaye de faire ce dont Salamandeur est capable.

Sinon, il faut penser que la fin du manga approche à grand pas. On a quand même beaucoup de mages puissants dont des Dragon et God Slayers réunis au même endroit, avec une approche de 10 000 dragons. Je trouve que ça sent la bataille finale, bien que cela ne me plairait pas de voir le manga se finir aussi tôt. (Fairy tail est tout de même le deuxième manga que je lis, sur un total de 5 mangas dont One Piece est le premier. Je ne suis donc pas sûr du tout de ce que je vais dire, mais je crois que Fairy Tail commence à se faire long pour un manga. Donc quand je disais que ça ferait tôt pour arrêter Fairy Tail, c'est parceque je le compare involontairement à la durée du manga One Piece.)

MessagePosté: Ven 22 Fév 2013 21:18 
9 000 000 Berrys

Skeleton afro a écrit:
D'ailleurs moi l'emploie du mot humain dans cette phrase me choque, cela voudrait dire que les 4dieux d'Ishval serait-il des anciens God Slayers qui se serait transformé en dieu (un peu comme achnologia) où alors qu'ils sont si forts que tous le monde pensent qu'ils ne sont pas humains.
En tout cas, ça me turlupine beaucoup

Je pense que tu as mis le doigt sur LE sujet important pour la suite. Je sens que cette info balancée comme ça mine de rien risque d'avoir de l'importance par la suite. Un prochain arc ??? En tout cas cette petite phrase énigmatique et l'apparition soudaine de plusieurs God slayer me titille également beaucoup. Je me demande ce que ça cache. Pour l'instant on est plutôt sur les dragons mais je pense que ces mystérieux personnages auront un rôle dans une future intrigue...

Je suis un petit peu déçue de la rapidité avec laquelle Orga se fait éclater. Je me demande si le god slayer de la foudre est bien hors course... Peut-être ai-je trop espéré de la confrontation avec Luxus que je prévoyais impressionnante. Cela dit un duel avec Jura n'est pas pour me déplaire. C'est un adversaire digne de Luxus en terme de force et nous permettra de voir les progrès réalisés par le DS de la foudre pendannt son "exil forcé"...

Quant à la paire Grey-Juvia, j'espère honnêtement qu'elle va fonctionner. Et puis ça permettra de faire un peu avancer leur histoire. Dans quel sens, ça je laisse Mashima faire ! ^^

L'attitude de Sting me laisse perplexe. On l'a beaucoup vu au début et là il est carrément laissé de côté. Je me demande ce qu'il mijote et entre nous, ça ne me rassure pas. On va tous être focalisés sur la team Natsu ou les combats Luxus-Jura ou Erza-Minerva et on ne va pas voir le truc arriver...

MessagePosté: Sam 23 Fév 2013 01:55 
7 000 000 Berrys

Localisation: Quoi je suis un mec ?? J'ai juste invité Grey dans ma chambre pour une petite … fête.
Moi aussi ce point ma marqué dans le chapitre, les 4 Dieu d'Ishval, ils ont l'air très différent, en terme de puissance evidemment mais aussi en terme de physique. Celui derrière les autres est d'après moi le plus puissants car c'est le plus énigmatique, je parle de celui ayant des sorte de piques dans le dos, il a l'air d'être le plus beau aussi ^^. Je me demande vraiment quelle capacité ils vont avoir.

MessagePosté: Sam 23 Fév 2013 16:29 
15 000 000 Berrys

Alors on voit là un bel aperçu de ce qui se passe au niveau du tournoi. C'est plutôt pas mal!

Même si j'adore le personnage de Jura, je trouve que le fait qu'il batte un God Slayer comme ça est un peu exagéré. Mais l'explication de Obaba peut tenir le route si on considère que des humains, Jura est le meilleur. Sinon ben comme vous ces "4 dieux" me laissent assez perplexe mais très franchement je ne les imagine pas God Slayers. Les pouvoirs des GS viennent d'être très diminuer en comparaison de Jura (si l'on reste fixé au chapitre). Du coup j'ai l'impression, moi, de commencer a voir les tenants et aboutissants des pouvoirs des GS et DS même si je sais que cette impression est sans doute fausse (notamment par un seul argument: le power up constant des DS).

Pour revenir un peu au chapitre, je trouve que la magie de Minerva sur le coup ressemble drôlement a celle de Hades (et vas-y qu'avec ma magie je peux attraper ce que je veux). Donc ça m’énerve un peu, j'ai l'impression de revoir un ancien combat.

Partie sympathique de l'affrontement Lyon/Cheria vs Gray/Juvia bien qu'on ne voit pas grand chose de concluant.

Attendons la suite maintenant

We Will Always Be With You, my Friend

MessagePosté: Dim 24 Fév 2013 23:36 
1 Berry

Jack Rackam a écrit:

Sinon, il faut penser que la fin du manga approche à grand pas.

C'est en effet ce que je pensais depuis un petit moment mais ce chapitre m'a donné un petit espoir de continuation^^
Le fait que Mashima cite les 4 mages saints les plus puissants n'est pas anodin, je pense que c'est une sorte d'introduction à un prochain arc. Je ne pense pas qu'il va les faire intervenir maintenant, c'est l'arc des dragons pour l'instant, il ne peut pas tout nous deverser d'un seul coup, ça ferait trop!
Et puis il y a d'autres éléments du manga qui restent encore inconnu comme les membres du conseil magique, qui sont-ils? Quels sont leurs pouvoirs?....
Et puis, comme j'espère vraiment que Sting et Rogue intègreront Fairy tail à la fin de l'arc, je me dis que Mashima a dû prévoir un arc où on les verra tous combattre ensemble ( avec Natsu&co).

"Hier est derrière, demain est mystère, et aujourd’hui est un cadeau, c’est pour cela qu’on l’appelle le présent."

MessagePosté: Lun 25 Fév 2013 00:15 
45 000 000 Berrys

Jack Rackam a écrit:
Sinon, il faut penser que la fin du manga approche à grand pas.

Je pense et j'éspere que l'on est trés loin de la fin du manga Comme toust le monde, avec l'apparition des 4 mages saints les plus puissants, cela laisse entrevoir un prochain arc. Mais faire seulement que 2 arc aprés une élipse de 7 ans ça me parais trés peu, surtout que pour l'instant, rien n'empêche Mashima de continuer encor longtemps.

yuna no hime a écrit:
Et puis, comme j'espère vraiment que Sting et Rogue intègreront Fairy tail à la fin de l'arc.

Moi aussi je pensais ça car chaque dragonslayer qu'on a rencontré, fais maintenant parti de Fairy tail, l'exeption est Cobra mais ce n'est pas un vrai Dragon, car c'est un 2eme generation (avec un lacrima implenter) tous comme Laxus.
Natsu, Gadjil et Wendy : 1ere génération magie aprit par un dragon parent sensei et accompagner d'un exceed
Cobra et laxus : 2eme génération avec un lacrima implenter
Sting et Rogue : 3eme génération (1ere + 2eme = 3eme)

Si ces 2 là en sont aussi, ça ferat un sacré groupe d'exceed chat, Happy aura de la concurence auprés de Charuru.

MessagePosté: Lun 25 Fév 2013 23:32 
125 000 000 Berrys

Je pense comme skalpeurman, nous ne sommes pas encore à la fin du manga car après cet arc (qui n'est pas encore fini), nous avons donc l'arc avec les 4dieux d'Ishvals qui va arriver et il y en a un encore de prévu.

En effet, celui-ci a été prévu depuis bien longtemps, il s'agit en effet de l'arc Raven Tail (et oui ceux-ci ne sont pas finis)

Et puis il manque encore une guilde qui a été mentionné depuis longtemps et qui n'est toujours pas apparue et qui se doit d'apparaitre.
Il s'agit de la troisième guilde qui forme l'alliance des guildes noirs, à savoir Tartaros, donc il reste normalement encore (au moins) 3ou4arcs

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

MessagePosté: Jeu 28 Fév 2013 00:52 
1 000 Berrys

Petite remarque personnelle:

Dans le chapitre précédent, Arcadios enfile une armure qui, je trouve, le fait ressembler à Panther Lily quand celui-ci faisait encore partie de l'armée royale sur Edoras ( notamment le casque ).
Sachant que ces deux mondes sont liés, et que chaque être d' earthland possède son équivalent sur edoras, et vice-versa, donc, je me suis demandé si Arcadios pouvait être l'équivalent earthland de Lily ? ( après tout, l'équivalent edoras d' Ichiya est bien un exceed: Nichiya, donc les exceeds doivent avoir un équivalent humain sur earthland ).

Si oui, cela aura-t-il une importance pour la suite des évènements ? Ou alors est-ce une simple coincidence ?

Wait & see...

P.S: je n'ai pas lu tous les précédents posts, donc si cette hypothèse a déjà été mentionnée, faites-le moi savoir et je supprimerai mon message.

MessagePosté: Ven 1 Mar 2013 13:21 
200 000 000 Berrys

321 out !

Superbe chapitre ! J'ai vraiment bien aimé.

Alors certes les combats ne sont au final pas très détaillés donc ça peut donner l'impression que c'est un peu trop facile pour Luxus, mais j'y trouve mon compte. Et puis bon, quelque part, c'est pas un combat à mort, pas besoin que ça dure tant ^^

Luxus fait encore preuve d'un énorme charisme en empruntant la réplique fétiche de Natsu =D j'ai beaucoup aimé le passage avec Grey et Juvia, c'est trop beau. Erza est finalement partie pour reprendre le dessus, par contre j'ai pas tout à fait compris le concept de "Second Origin", mais l'armure est jolie. Mais le petit truc qui donne vraiment un cachet à ce chapitre, ce sont les interventions de Maevis en fil rouge des combats, j'ai trouvé ça très sympa, vraiment.

Ainsi, Fairy Tail reprend la tête, et je vois mal comment ils pourraient ne pas gagner. Grey, Juvia et Erza semblent avoir les clés pour remporter leurs combats respectifs. Il ne restera donc que Sting en vadrouille. Vu ce qu'on nous annonce pour le prochain chapitre, ça devrait être une bonne surprise à ce niveau là, en tout cas je l'espère. Si on considère que les derniers combats en cours vont se conclure par une victoire de FT, en faisant l'hypothèse que Minerva est bien la capitaine de ST, ça donnerait à FT 8 points d'avance sur ST, donc cela signifie que Sting pourrait gagner s'il parvient à battre les 5 combattants de FT. Il faudrait un sacré deus ex machina à ce niveau là... Je me demande si justement il ne va pas abandonner, déclarer forfait.

J'ai hâte ! ^^

MessagePosté: Ven 1 Mar 2013 14:06 
75 000 000 Berrys

Excellent!! Le 321 envoie du lourd, Luxus a-t-il vraiment autant progressé que ça? Makarov est aussi stupéfait que le lecteur xD, je pensais que le combat allait être beaucoup plus difficile que ça pour lui.

Il reste encore la possibilité que Jura se soit "laissé faire" en quelque sorte, disons plutôt qu'il n'a peut-être pas mis le maximum de sa puissance pour donner sa chance à Fairy Tail qui a quand même le plus gros potentiel pour enfin mettre sa raclée à Saber Tooth.

Dans le cas où Luxus aurait purement mis sa purge à Jura de lui-même, dans ce cas peut-être faudrait-il y voir un progrès en liaison avec son nouvel état d'esprit vis-à-vis de la guilde, moins dominateur, moins individualiste, moins arrogant aussi en quelque sorte. C'est Luxus qui ne se prend pas au sérieux, et comme l'a justement relevé Mister K, c'est avec cette petite réplique empruntée à Natsu qu'on aperçoit qu'il y a vraiment une évolution du personnage, déjà bien entamée lors de son (bref) retour, lors de l'arc Tenrou Island.

Mister K a écrit:
par contre j'ai pas tout à fait compris le concept de "Second Origin"

J'ai tout de suite pensé à une sorte de level-up au niveau des armures. On peut supposer que les armures (ou armes, vous m'avez compris) dont elle s'équipe sont susceptible d'être encore améliorée par sa magie une fois qu'elle les porte. Un peu comme un Pokémon quoi, il y aurait l'armure standard et l'utilisation que son porteur en fait, et son évolution.
Ou alors c'est plus simplement un genre nouveau d'armure, qui demande une capacité/compétence spéciale pour être portée. On pourrait aussi penser que c'est carrément un autre concept qui va nous plonger dans l'inconnu, bref, on a pas fini de spéculer ^.^
Sinon au niveau du comportement, Erza fait du Erza, sacrifice, je n'abandonne jamais un combat au nom de ma guilde, etc. J'ai juste hâte de voir comment elle va régler son compte à Minerva, puisqu'elle le répète dans ce chapitre, elle a mit en colère la guilde qu'il ne fallait pas. Plus toutes les roublardises autour, je pense que Minerva va méchamment déguster.

En passant, la vitesse avec laquelle le combat de Luxus a été réglé indique peut-être la volonté du mangaka d’accélérer le rythme. Luxus a fini, Erza devrait enfin régler le problème sous peu, le "Pic" annoncé à la fin du chapitre prévoit que les évènements vont se précipiter, c'est vrai qu'on nous l'aura fait languir avec plus de mesquinerie que coutume ce dénouement. Ce qui n'est pas un défaut, loin de là, de mémoire dans Fairy Tail au fil de la prépublication, on a rarement été autant tenu en haleine que pendant ces deux derniers arcs, et c'est tant mieux!

Collige Virgo Rosas...

MessagePosté: Ven 1 Mar 2013 14:14 
20 000 000 Berrys

Il y a du bien et du moins bien ...

Première partie avec Luxus, déçevante.
Oui Luxus est un des meilleurs mages de Fairy Tail, oui il est un mage de rang S, oui j'adore Luxus. Mais là ... Battre un mage saint ... Je vais faire un blocage sur ce titre mais à mon avis, ce serait bien le titre le plus prestigieux dans le manga. Un beau combat sinon, les attaques sont pas mal, mais on sent bien que les deux ne veulent pas se donner à fond, ils pourraient faire bien mieux. Dernière chose : Luxus s'est bien rabaissé, reprendre la phrase du héros, fallait oser quand-même !

Sinon la partie avec Erza et Minerva est pas mal, un peu mieux que le combat contre Kagura (c'était pas dur à faire ...) C'est la première fois que Kagura est menacée, elle perd son sang-froid. Ca va, c'est un peu médiocre mais ça passe, ça sauve le chapitre en tout cas.
Sinon le passage avec Grey et Juvia, no comment. "Tu m'as aidé à me relever et tu m'as tendu la main, on va gagner rien que pour ça." Trop cool. Il faudrait peut-être qu'il songe à arrêter le manga parce que ça se ridiculise.

J'avais fait un long texte mais je l'ai perdu, je déteste tout !

MessagePosté: Ven 1 Mar 2013 15:05 
1 000 Berrys

Sur le chapitre, je ne vais pas m'étendre sur ce qui a été dit, les combats s'enchaînent vite et nous assisterons au dénouement probablement au prochain chapitre, donc pas de temps mort, mais je trouve que Mashima a tendance à torcher les affrontements, et ça me gonfle un peu.

Pour répondre à Mister K, à propos du second origin: cet élément est expliqué au ch.263, pour faire simple c'est l'éveil du potentiel magique latent du mage, en l'activant, il accroit sa puissance et révèle ainsi de quoi il est vraiment capable.
Donc cela veut dire que nous allons voir le vrai potentiel d' Erza en action, qu'elle va à présent se donner à 100%.

Concernant la victoire de Fairy Tail, je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, Mister K, et voici pourquoi:

Tous les participants de Fairy Tail sont dans un sale état. Ils sont blessés et fatigués, c'est l'occasion idéale pour Sting de contre-attaquer ! Il est plus facile de vaincre un adversaire puissant quand il est à bout de force que quand il est au meilleur de sa forme.
Je pense que c' est peut-être ce qu'il avait en tête, attendre que tous les participants s'affaiblissent pour ensuite se débarrasser facilement d'eux, ce qui justifie le fait qu'il soit resté à l'écart durant la quasi-totalité de l'épreuve.

Se serait un bon twist ( même si j'espère la victoire de Fairy Tail ), et ça expliquerai le fait que la princesse n'arrivait pas à croire aux résultats du tournoi que lui avait annoncé la Lucy du futur, donc wait & see..

En tout cas, hâte d'être à la semaine prochaine !

MessagePosté: Ven 1 Mar 2013 18:37 
1 Berry

EXCELLENT CHAPITRE, j'ai d'ailleur été presque halluciné de la victoire de luxus sur jura, ce qui m'hétonne tout de même car le maitre de lamia scale a affirmé que jura est le mage humain le plus puissant ce qui nous laisse perplexe quant à sa défaite contre luxus.Et ce n'est pas tout, super level up d'erza qui pourrait bien renverser la situation de façon magistrale (comme d'hab quoi^^).En plus de tout ca grey et juvia qui sont en difficulté mais qui pourrait eux aussi s en sortir grâce une belle attaque unnissson raid...BREF j'attend avec impatience le prochain épisode de 34 pages!...A SUIVRE

MessagePosté: Ven 1 Mar 2013 19:42 
200 000 000 Berrys

Je vais me permettre de répondre à Baron Tamago, parce que je trouve son post a la critique un peu trop facile à mon goût (bon après si ça se trouve c'était + nuancé dans le post original que tu as perdu).

Concernant Luxus, y a quand même un détail à ne pas omettre, c'est qu'il s'est mangé une ellipse de 7 ans dans la gueule contrairement à notre ami Jura. Quand on voit la progression de Jura en 7 ans dans le "classement" des Mages Saints, on peut sans trop de souci donner une progression parallèle à Luxus. On sait déjà qu'il était un mage de rang S. S'il n'était pas Mage Saint, c'est ptet d'une part parce bien entendu Makarov devait être + fort que lui, et d'autre part 2 mages d'une même guilde chez les 10 Mages Saints, c'est pas équitable. Maintenant, après un entrainement intensif pour rattraper les 7 ans de retard, ça m'étonnerait pas que Luxus soit capable de surpasser Makarov (qui lui n'a pas dû avoir de progression, il n'était pas censé participer au tournoi), donc Luxus serait un niveau à peu près équivalent à celui des "petits" Mages Saints. A partir de là, il n'est pas étonnant qu'il puisse au minimum tenir la dragée haute à Jura. Après, à propos de la victoire, bah sur un duel de ce niveau tout peut arriver, et étant donné qu'on est dans Fairy Tail, pas étonnant que Mashima favorise les mages de Fairy Tail ^^
Concernant la citation de Natsu qu'il reprend, je pense justement que c'est ton interprétation qui est mauvaise. Cela traduit l'évolution du personnage, autrefois bouffi d'orgueil, et qui désormais possède l'état d'esprit propre à Fairy Tail. Et le meilleur héraut de cet état d'esprit n'est autre que notre Salamender. Je trouve que l'emprunt de réplique fait par Luxus ne le rabaisse en rien, c'est toujours le même Luxus badass qu'on connait, mais par cette réplique, il montre que c'est Luxus de la guilde Fairy Tail, pas juste Luxus tout court.

A propos de ce que tu dis sur le combat d'Erza, bon ça n'a rien d'original, mais faudrait intégrer le fait que c'est Mashima à la baguette, à ce niveau là ça sera toujours les mêmes grosses ficelles, faut savoir l'accepter et passer à autre chose je pense (je dis sans méchanceté hein, je sais pas depuis combien de temps tu suis le manga ^^). Si on a un peu de culture shonen, on verra ce manque d'originalité comme un défaut, et je suis tout à fait d'accord, mais c'est aussi quelque peu un trait de caractère propre au manga Fairy Tail :)

Enfin, en ce qui concerne Grey et Juvia, là encore tu exagères un peu à mon sens, c'est absolument pas le même contexte que le combat d'Erza. Ici c'est juste un combat à la loyale avec 2 coéquipiers qui se mobilisent l'un l'autre pour se relancer et prendre le dessus. Je trouve justement que Mashima a fait preuve d'une belle sobriété sur cette scène avec les 3 images gros plan sur les mains. Pas de grand discours, ça va à l'essentiel, y a un objectif, on l'atteint comme ça, point barre.

Voilà, je tenais à répondre à tout ça ^^ j'affirme pas que le chapitre est exempt de défauts, mais pour le coup je trouvais que tu lui jetais la pierre un peu trop facilement x)

Ps: C'est rigolo, ce post qui est censé n'être qu'une réponse à celui de BT est finalement + long que mon propre commentaire x)
Pss: J'en profite pour lui faire coucou, parce que ça mange pas de pain.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 118, 119, 120, [121], 122, 123, 124 ... 168  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]