Citation:
Après, ce qui serait cheaté, ce serait que Chopper fabrique des Rumble Balls pour Momonosuke.
Dans ces conditions, il serait dans le trio de tête.
Oui et non, à mon avis. Pour deux raisons principales.
- Le fruit de Momonosuke reste un "fail", une pâle imitation de ce qu'est rééllement un pouvoir de fruit du démon. D'ailleurs, je note la grande cohérence d'Oda, qui laisse les fruits du démon dans une sphère inatteignable aux humains. Un créateur de fruit du démon serait vraiment trop cheaté .. D’ailleurs, je pense que reproduire à l'identique un fruit du démon équivaudrait à le comprendre, et donc à pouvoir dépasser la "limite" du 1 seul fruit par personne. (Barbe Noire reste une exception qui confirme la règle).
- La Rumble Ball, c'est une invention de Chopper, mais son utilisation n'est pas miracle, instantanée, ou facile. Chopper, son créateur, n'arrive lui même à contrôler ses effets que par une pratique prudente et un entraînement de tous les instants. D'ailleurs pendant les deux ans d'entraînement, transcender son fruit via sa rumble ball a été probablement un de ses principaux défis.
Donc dire que Momo, qui est rigolo, mais qui reste un gamin, avec un faux fruit du démon dans l'estomac, devienne grâce à la Rumble Ball un des Zoans les plus puissants me paraît suréaliste.
[Merci Edward D Newgate pour la précision ! J'avais pas du tout fais le rapprochement des deux Hito Hito. Mais ça ne rend à mes yeux que plus puissant le fruit de chopper, quand on voit le monstre qu'est Sengoku ...]