Ah non mais ce sont des questions très pertinentes auquel Kubo devait un jour être confronté. La SS est le monde des esprits, et c'est là bas que vont l'esprit des humains qui meurent. Mais étant donné qu'il y a plusieurs catégories d'esprits, esprits normaux, shinigamis, et hollows, quand les uns et les autres meurent dans la Soul society (ou au Hueco Mondo), où vont-ils ? Leur esprit est-il purement et simplement détruit et disparait à jamais, ou alors est-il transporté dans une autre sphère d'existence ?
Puis quand bien même, le gigaï n'est qu'un corps artificiel et un esprit peut prendre un gigaï avec l'apparence qu'il souhaite. Kon qui est une âme artificielle peut entrer dans le corps de n'importe qui qui n'est plus "occupé", qu'il soit biologique ou artificiel.
Par contre, je me suis rappelé d'un détail, au début, Rukia est mise en garde sur le fait que si elle reste trop longtemps dans son gigai sans ses pouvoirs, elle risque de se retrouver coincée et devenir humaine.
De mon humble avis, cela peut être l'explication la plus logique.
Il faut aussi se remettre en mémoire le fait que les fullbringers aient comme particularité d'avoir été en contact avec des hollows in utero, c'est à dire un incident type attaque de hollow sur les parents avant leur naissance. Il est possible que la naissance d'Ichigo soit lié à ça aussi !
Puis c'est amusant, mais j'avais aussi déjà remarqué que le vieux Zangetsu et Juha Bach se ressemblait ... Mais j'avais jamais fait le lien ...

Bon la ressemblance n'est pas flagrante, mais ya effectivement un air ^^