Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 228, 229, 230, [231], 232, 233, 234 ... 270  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Bleach-*
MessagePosté: Jeu 7 Mar 2013 15:31 
350 000 000 Berrys

Pour le côté filiation, on sait que les shinigamis entre eux peuvent procréer (c'est en cela qu'il y a des familles nobles d'ailleurs). Vu que les Shiba sont (étaient) des nobles, ont peut admettre qu'ils avaient un reiatsu suffisamment puissant que pour le faire (après tout, un était capitaine, l'autre vice-capitaine et Kuukaku est loin d'être une buse). Si des fantômes sont capables de procréer entre eux, c'est qu'il doit y avoir moyen de combiner les reiatsu à la manière d'un embryon normal. Vu que Masaki était Quincy (mais incapable de se protéger contre le très faible Gran Fisher malgré son Blue Blood réflexif mais passons), elle doit avoir un reiatsu conséquent (ne fut-ce que parce qu'elle est capable de voir Isshin). Donc on peut imaginer que les reiatsu se combinent pour former des enfants mi humains mi esprit. Le cas Yuzu devient ainsi plus que louche, mais bon. Cela étant dit, il faut vraisemblablement oublier que tout à la SS est formé d'énergie spirituelle, parce que sinon rien n'a de sens. c'est une suspension de doute qu'il faut accepter et honnêtement, je ne trouve pas ça trop difficile donc je laisse couler.

D'un autre côté, le fait que Kaien soit le sosie d'Ichigo était bizarre depuis longtemps (tout comme les Shiba déchus sans qu'on sache pourquoi ou le fait que le capitaine de la 10ème division est absent des flashbacks en général) donc on peut supposer que cette révélation était prévue depuis un petit moment, même si clairement pas depuis le tout début. Le plus gros problème c'est qu'elle aurait du arriver il y a très très longtemps, ce qui aurait permis à Kubo d'éviter que les incohérences ne s'empilent plus que de raison.

Quant à Aizen c'est d'autant plus frustrant qu'à l'inverse de son apparition dans Turn Back The Pendulum, ici il a déjà perdu et son plan a échoué. Donc ça tombe bien à plat pour le coup et pue le fan service. Et si Aizen refait surface sur la fin pour tuer le roi, je préviens, je hurle.

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Jeu 7 Mar 2013 15:39 
100 000 000 Berrys

Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Bah le gigai rend un corps immatériel palpable donc si en tant que shinigami tu as un zizi intangible, le gigai rend ton zizi et ta semence tangible ^^.

MessagePosté: Jeu 7 Mar 2013 16:38 
100 000 000 Berrys

Ouaip mais je croyais que tous les esprits de la SS étaient morts.
Certain de ces esprits serait des élus est irait à l'école des shinigmais.

C'est d'ailleurs le rôle des shinigamis que de mettre les esprits dit "plus" dans la SS.
Après ces esprits "plus" monte à la SS et peuvent devenir des shinigamis à leur tour.

Comme ce fût le cas pour rukia qui en plus devient kuchiki et pour renji.
Non ?

Qui plus est, le fait que des esprits (donc des morts) copulent, je trouve sa ultra louche tout de même...
Je penser que les familles nobles adopté les petits nouveaux, comme ce fut le cas pour rukia (mais il adoptent en préférence les morts de leur familles terrestres)

C'est bizarre, voir carrément louche

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Jeu 7 Mar 2013 17:17 
7 000 000 Berrys

Vous vous posez des questions assez existentielle ^^'. Même si ce sujet peut paraître intéressant, je ne pense pas qu'il faille vraiment s’attarder sur ce genre de chose. Il est vrai que dans le SS tout est censé n'être composé que de particule spirituel et que par conséquent ce monde dépasse les lois physique humaine tel qu'on les connais. Mais pourtant à ce que je sache même les shinigamis saignent, ou peuvent être malade (comme Ukitake qui à une maladie chronique ). Bref, ici il est bien question d'organes dans une certaine mesure. Et en cela ça ne contredit pas forcément l'explication où tout est spirituel, car il faut juste retenir que la SS est un autre plan d'existence. C'est juste les interactions shinigami/shinigami et humain/shinigammi qui changent. C'est en tout cas comme ça que je l'interprète, où le physique et le spirituel peuvent être concilié. Donc oui les shinigamis ont bien des organes (quelles qu'ils soient ^^) !

Concernant Aizen, c'est vrai que c'est un peu redondant de le revoir de cette façon. Mais d'un autre coté Kubo est un peu obligé d'y passer, vu qu'il doit nous fournir des explications sur les révélation d'Aizen à Ichigo (qu'il le connaissait depuis sa naissance...blabla) pendant la bataille de karakura.

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

MessagePosté: Jeu 7 Mar 2013 17:56 
45 000 000 Berrys

le-colombien a écrit:
Le lien de parenté avec Juha bach expliquerait aussi la ressemblance avec Zangetsu ^^.

Mais attention! Les shinigami ne sont pas des "morts" à ce que je sache... En tout cas pas tous. Enfin il me semble que certain (surtout les familles nobles) sont "nés" shinigami non? Au départ c'est juste des esprits. Ou alors cet aspect n'a jamais été développé mais j'ai un (trés vague) souvenirs que oui... Mais bon, dans les 2 cas il lui faut un corps tangibles pour procréer mais le gigai le permet non? C'est pour moi c'est un détails scénaristique insignifiant on peut tout expliquer par l'ingéniosité des créations de Kurotsuchi, pas besoin de chercher plus loin^^

Ca n'a jamais était dit officiellement mais il y a 2 sortes d’individus à la soulsociety:
- La plus part des gens sont mort sur terre et debarque au Roukongai.
- Une petite partie sont nées dans la soulsociety (ceux qu'on connait sont issue de familles nobles), ils ont des parents ou des enfants. Byakouya n'a pas était adopté par les Koutchiki pareil pour Marenoshin Ōmaeda qui est noble et l'ancien vice capitaine de la 2eme division ou son fils Marechiyo Ōmaeda a prit sa place, et les 3 Shiba (Kaën, Kuukaku et Goudjo sont frères et soeur) sont les neveux de Ishin Shiba. Donc on en deduit qu'il ne sont pas mort sur terre.

Apres pour Ishin, rien ne dit que si il est dans un gigai, il ne puisse avoir d'enfant (tous comme Urahara et les Vizards). Deplus Mazaki etant une Quincy, elle peut voir et touché les Shinigamis (voir même aller à la SS) donc pourquoi ne pourait elle pas avoir un enfant avec. Même si cette derniere hypothése ne doit pas être la bonne car Ishin ayant perdut ces pouvoirs, n'était plus un Shinigami.

MessagePosté: Ven 8 Mar 2013 19:27 
85 000 000 Berrys

Nan mais vous savez à posé des questions comme ça vous aller pas en finir^^
Genre par exemple question qui tue: Où vont les morts de la soul Soceity comme les shinigami?
Nan parce que Yama-jii peut pas être morts,puis ensuite revenir à la Soul Soceity...Sa serais un peu genre un cycle sans fin...
Donc je pense qu'il y a certaine question qu'on va éviter d'aborder,sinon au pire on utilise la réponse ultime: Ta g*eu*e c'est magique!(bon dans notre cas c'est plutôt Ta gu**le c'est spirituel...)

P.S(au cas où): Ce message est à prendre au second degré dans un ton humoristique ^^(bien que je pense vraiment ce que j'ai dit...ou plutôt écrit)

MessagePosté: Ven 8 Mar 2013 20:50 
60 000 000 Berrys

Ah non mais ce sont des questions très pertinentes auquel Kubo devait un jour être confronté. La SS est le monde des esprits, et c'est là bas que vont l'esprit des humains qui meurent. Mais étant donné qu'il y a plusieurs catégories d'esprits, esprits normaux, shinigamis, et hollows, quand les uns et les autres meurent dans la Soul society (ou au Hueco Mondo), où vont-ils ? Leur esprit est-il purement et simplement détruit et disparait à jamais, ou alors est-il transporté dans une autre sphère d'existence ?
Puis quand bien même, le gigaï n'est qu'un corps artificiel et un esprit peut prendre un gigaï avec l'apparence qu'il souhaite. Kon qui est une âme artificielle peut entrer dans le corps de n'importe qui qui n'est plus "occupé", qu'il soit biologique ou artificiel.
Par contre, je me suis rappelé d'un détail, au début, Rukia est mise en garde sur le fait que si elle reste trop longtemps dans son gigai sans ses pouvoirs, elle risque de se retrouver coincée et devenir humaine.
De mon humble avis, cela peut être l'explication la plus logique.

Il faut aussi se remettre en mémoire le fait que les fullbringers aient comme particularité d'avoir été en contact avec des hollows in utero, c'est à dire un incident type attaque de hollow sur les parents avant leur naissance. Il est possible que la naissance d'Ichigo soit lié à ça aussi !

Puis c'est amusant, mais j'avais aussi déjà remarqué que le vieux Zangetsu et Juha Bach se ressemblait ... Mais j'avais jamais fait le lien ...
Image

Image

Bon la ressemblance n'est pas flagrante, mais ya effectivement un air ^^

MessagePosté: Sam 9 Mar 2013 02:33 
85 000 000 Berrys

Nan mais sa mère étant une Quincy elle devait avoir l'habitude de buter du Hollow...Du moins de temps à autre ^^
Ensuite Rukia est un cas particulier pour son Gigai,c'est parce que Uruhara à fait en sorte justement que son âme fusionne avec ce faux corps,ce n'est pas un effet récurant des autres gigai^^

MessagePosté: Sam 9 Mar 2013 02:41 
7 000 000 Berrys

french_incubus a écrit:
Mais étant donné qu'il y a plusieurs catégories d'esprits, esprits normaux, shinigamis, et hollows, quand les uns et les autres meurent dans la Soul society (ou au Hueco Mondo), où vont-ils ? Leur esprit est-il purement et simplement détruit et disparait à jamais, ou alors est-il transporté dans une autre sphère d'existence ?

Pour les mauvais esprits en tout cas il me semble que Kubo avait officiellement introduit dans son backgroud la dimension des Enfers, histoire de faire la promotion du film Hell verse. Donc après on pourrait se poser cette question : Qu'en est-il pour les bon esprits ? Si il y avait un "paradis" j'aurais été tenté de dire qu'il s'agirait de la dimension du roi, mais je ne serais dire si Kubo fera un tel traitement. Car même si il à "officiellement" introduit l'Enfer (via un chapitre exclusivement centré dessus, à l'instar de ce qu'à fait Oda pour le chapitre 0) il n'en a pas nons plus parlé plus que ça dans la trame principale de son manga (au contraire d'Oda cette foid-ci, lors de l'évocation de shiki pendant l'arc d'impel down). Ce qui me donne l'impression au final qu'il à juste fait sur un coup de tête pour le film. Mais sait-on jamais.

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

MessagePosté: Sam 9 Mar 2013 04:41 
350 000 000 Berrys

N'oublie pas que le meurtrier du début du manga (celui qui poursuit le petit garçon dans la perruche) finit en enfer après que son hollow ait été vaincu parce qu'il avait déjà commis ses crimes de son vivant (les hollows sont normalement purifiés de tout le mal qu'ils ont fait). Mais c'est encore un des nombreux détails que Kuboa complètement oublie (pour preuve la présence des Fullbringers au Rukongai, y compris celui qui a assassiné sa femme sans raison).

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Sam 9 Mar 2013 10:56 
45 000 000 Berrys

Concernant les enfers Kubo a dit que le film des enfers n'était pas du bleach et pour se venger il va traiter ce sujet dans un des romans.

MessagePosté: Sam 9 Mar 2013 13:28 
60 000 000 Berrys

Le chapitre sur les enfers avec les 2 espadas était un chapitre destiné à la promotion du film qui a suivi (film qu'on a tous vu je présume), donc même si il intègre des personnages et des détails de la série (les 2 espadas qui se retrouvent là après qu'ils aient été vaincus au hueco mondo), dans l'absolu cela n'appartient pas au manga pour autant.

Mais il est vrai que Kubo avait déjà présenté les enfers via la porte monstrueuse et l'ignoble être qui attrape le vilain à travers ^^ Mais ça ne répond qu'à moitié à la question, là c'est le côté des méchants ... Du côté des gentils, on en sait toujours rien.
Perso, je penche pour la réincarnation sur terre des âmes défuntes de la SS . Sauf dans le cas où c'est un Quincy le meurtrier. A mon avis, l'esprit du capitaine commandant est perdu pour de bon :/

MessagePosté: Sam 9 Mar 2013 16:05 
1 Berry

Je ne sais plus à quel moment du mangas on dit ça, mais il semble que les morts de la soul society deviennent des particules spirituels qui alimentent la soul society. Je pense d'ailleurs que les hollows tués par des shinigamis deviennent aussi des particules spirituels qui vont filer à la S.S. Moi c'est l'explication la plus tangible que je vois. Il y'a cinq dimensions : la terre, S.S, hueco mundo, la dimension du rois et l'enfer. On sait que les bad guys (je parle des pires criminels) sur terre, tout comme pour les hollows vont en enfer après leurs morts. Le reste part à la soul society si on a eu le temps de les y envoyer par des shinigamis où il se transforme en hollow après être reste trop longtemps sur terre en tant que fantôme (plus), et part au hueco mundo. Donc le paradis, est vu dans l'oeuvre comme la S.S, même si selon l'endroit où tu arrives c'est l'enfer. C'est ce qu'ils expliquent au début.

La S.S est donc composé d'âme qui fut autrefois humaine, mais aussi d'âme qui sont nés la-bas. Je pense que pour la majorité des shinigamis, ils n'ont jamais été des êtres humains, mais des âmes nés à la S.S. D'ailleurs, ils vieillissent certes très lentement mais peuvent donc mourir de vieillesses. En gros, la S.S est comme une seconde vie pour les humains et à eux de faire en sorte que cette fois tout se passe bien. Une seconde vie qui peut durer une éternité, cf à Yamamoto qui avait plus de 1000 ans, Rukia, Toushiro..., qui ont une bonne centaine d'année et qui paraissent en avoir 15, 10 ans. :crocodil cigare:

Maintenant, j'avoue qu'il y'a des incohérences comme vous l'avez citez plus tôt. J'en relève une autre: C'est comment est-ce que ça se fait que Rukia, n'ait jamais reconnu Isshin? Durant le flashback d'Ishin, il semblerait qu'elle était soit encore à l'académie ou elle a été déjà adopté par les Kuchiki. Isshin faisant parti de la noblesse et en tant que capitaine, il me semble impossible qu'il passe inaperçue. D'autant qu'elle a été sous les ordres en plus de Shiba Kaien, faisant parti de la même famille. Donc ça me paraît trop gros! :robin:

MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 00:43 
7 000 000 Berrys

Isuzu a écrit:
N'oublie pas que le meurtrier du début du manga (celui qui poursuit le petit garçon dans la perruche) finit en enfer après que son hollow ait été vaincu parce qu'il avait déjà commis ses crimes de son vivant (les hollows sont normalement purifiés de tout le mal qu'ils ont fait). Mais c'est encore un des nombreux détails que Kuboa complètement oublie (pour preuve la présence des Fullbringers au Rukongai, y compris celui qui a assassiné sa femme s

Ah oui tiens, j'avais effectivement loupé ce détail. Kubo fait donc part de l'enfer dans sa trame principale, c'est bon à savoir. Maintenant il est vrai qu'il n'as pas continué à développé cette idée dans le manga. Bien que comme déjà dit, Kubo a visiblement donner sa vison de l'enfer via un spin-off sous forme de nouvelles qui s'intitule Spirits are Forever with You. Après je ne sais pas si ces informations "a coté" de l'œuvre original peuvent être réellement pris comme argent comptant (puisque c'est écrit par d'autre auteurs, bien qu'il semble que Kubo à beaucoup contribué au scénario). Mais de ce que j'ai pu voir sur le net, en général les mini romans qui sont en parallèle de la série, donnent des informations complémentaire. Mais le truc c'est qu'ils ne sortent pas en france ^^'....Et du coté de la scantrad ils n'ont apparemment pas été traduit. Du moins les seuls choses que j'ai pu trouvé étant des extraits de Spirits are Forever with You (que certains ici ont peut être déjà lu, moi en tout cas je n'en avais jamais eu vent jusqu'à présent) :

http://www.bleach-mx.net/lecture-en-lig ... th_You_I/1

http://www.bleach-mx.net/lecture-en-lig ... ith_You_II

MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 17:02 
3 000 000 Berrys

Concernant le débat du "Où vont les âmes des shinigamis/habitants de la SS quand ils meurent", de mon côté j'ai un vague souvenir qui se situe dans les tous tous premiers chapitres de Bleach :
Un peu après sa rencontre avec Rukia, Ichigo se voit expliquer par cette dernière le fonctionnement du passage des âmes à la SS. Dans cette explication il me semble qu'elle lui dit qu'il y a toujours un équilibre entre le nombre d'âmes à la SS et celui des âmes sur Terre. Pour maintenir cet équilibre, lorsqu'une personne meurt sur Terre, elle est envoyée à la SS et inversement lorsqu'une âme meurt dans la SS, elle se réincarne sur Terre.
Bon, le hic c'est que j'ai pas mes tomes sous la main et que j'ai beau chercher sur le net, je ne retrouve pas le passage en question... Donc je suis embêtée parce que je me base vraiment que sur mes souvenirs en affirmant ça. Mais bref. Ceci dit, ça n'explique pas tout de toutes façons...

Edit : ça y est, j'ai retrouvé le passage auquel je pensais, au chapitre 46 (donc plus loin que ce que je pensais, pas si "premiers chapitres" que ça en fait).
Voilà le lien (en anglais) : http://www.goodmanga.net/bleach/chapter/46/3
Rukia explique donc bien que les âmes vont de la SS au monde humain, puis du monde humain reviennent à la SS. Par contre elle ne parle que des âmes "normales", désignant les shinigamis comme étant ceux responsable de surveiller cet équilibre. Mais je ne pense pas que les shinigamis fasse exception à la règle en vérité. Enfin j'imagine.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 228, 229, 230, [231], 232, 233, 234 ... 270  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]