Mia a écrit:
Barbe Noire a rejoint les 7 capitaines corsaires SANS avoir de prime
The Kidd a écrit:
Mia: Ah! Mince, ma theorie s'ecroule !
Pas forcément, ta théorie peut se tenir, je m'explique.
Je pense qu'il n'est pas judicieux de comparer Baggy qui avait déjà une prime, très basse certes, à Barbe Noire qui lui n'avait carrément pas de prime. Lorsqu'un pirate a une prime, ça signifie qu'il nous a déjà montré ce dont il est capable, alors que lorsqu'il n'en a pas, on ne peut pas réellement le juger.
Je prends un exemple pour tenter d'illustrer mes propos :
Nous sommes dans une classe, on regarde les notes de deux élèves lors d'un devoir. L'un a 6/20 et l'autre a 0/20. Celui qui a 6, les profs peuvent évaluer son niveau,
on comprend qu'il est faible. Mais l'autre qui a 0, il s'en foutait carrément de sa note, et il s'est tourné les pouces pendant tout le devoir, les profs ne peuvent donc pas l'évaluer :
on ne connaît pas son vrai niveau.Et bien c'est exactement la même chose pour BN et Baggy. La prime de 15M de Baggy
reflète déjà son niveau aux yeux des autres pirates :
il est faible et ne fait peur à personne. Mais c'est différent pour BN, il n'avait pas de prime avant d'être CC, mais cette non-mise à prix
ne reflète pas son niveau, il ne s'était simplement jamais manifesté car il voulait rester dans l'ombre, donc les autres pirates ne peuvent pas dire qu'il est faible,
ils n'en savent rien !
En gros ce que je veux dire, c'est que pour un nouveau Shishibukai, il est mieux de n'avoir jamais eu de prime auparavant comme BN, que d'en avoir eu une, mais très basse comme Baggy :
-Pour BN les gens vont se dire "c'est bizarre qu'il soit corsaire, sa tête n'était même pas mise à prix ! Ah il ne s'est sûrement jamais manifesté auparavant ! Méfions-nous !"
-tandis que pour Baggy les gens vont se dire "Quoi il avait une prime de 15M ! Ah bah c'est un tocard, il a dû se débarasser difficilement de petits pirates de Pacotille" --> La Marine doit donc augmenter sa prime pour intimider les gens.
De plus, BN a vaincu Ace qui est un très grand pirate, et comme l'a dit Mustang, c'est plus impressionnant que d'avoir appartenu à un immense équipage, ce qui en soit n'est pas vraiment un fait d'arme. Mais attention, je ne dis pas non plus que ça ne sert à rien, car ça joue bien sur un rôle très important d'avoir appartenu à l'équipage du Roi des Pirates. C'est juste que ce n'est peut-être pas suffisant, il faut qu'il réalise des exploits lui même, mais comme ce n'est pas le cas, on lui augmente sa prime pour faire comme si il avait accompli des prouesses, ce qui n'était pas nécessaire pour BN, qui lui avait réellement accompli de grandes choses pour devenir CC.
Bref tout ça pour te dire
The Kidd que ta théorie peut se tenir car on ne doit pas comparer Barbe Noire et Baggy au niveau des primes. Bon j'espère que mon explication est compréhensible, après je dis pas que la prime de Baggy a forcément été augmentée et que c'est ainsi qu'a réfléchi la Marine, mais c'est une hypothèse comme une autre.
Sinon pour en revenir à ce qu'a dit
Jack, j'aime beaucoup ton idée ^^. La Marine aurait donc augmenté la prime de Baggy pour lui mettre la pression.
Mais en y réfléchissant bien, je me suis dit : "Mais dans ce cas, quand est-ce que La Marine a augmenté sa prime, vu qu'elle lui envoit la lettre directement après la Guerre ?".
Et là j'ai trouvé un possible déroulement des choses :
Dans un premier temps Baggy reçoit la lettre, mais il est hésitant, il se dit "Ouai mais quel intêret j'ai à devenir CC ?", il pense même à refuser l'offre après quelques jours de reflexion, et là PAF ! La Marine décide d'augmenter sa prime pour lui mettre un gros coup de pression, là Baggy n'a plus le choix, et il accepte l'offre...Voilà si on veut aller dans ton sens on peut penser que ça s'est passé ainsi ^^
Mais d'un autre coté, si on prend un peu de recul, on a peut-être même pas à se prendre la tête. Si ça se trouve, Baggy a reçu l'offre, et comme c'est un moins que rien à la base, il a tout de suite accepté, parce que que ça lui ferait gagner une grande renommée aux yeux du monde, tout simplement. Il n'avait rien à perdre je pense à rejoindre les Shihibukai.