Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 99, 100, 101, [102], 103, 104, 105 ... 107  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: A combien estimez-vous les primes des plus puissants ?
MessagePosté: Lun 11 Mar 2013 19:16 
80 000 000 Berrys

DesInconnus050 a écrit:
L'attaque sur marineford, ou s'il a détruit presque toute l'île, il a quand même perdu, et sest fait capturer, donc la marine ne la pas compter sur le coup

Je n'ai jamais entendu parler dans le manga que Edwart Newgate s'est fait capturé.

DesInconnus050 a écrit:
En ce qui concerne Ben Laden, je pense que la somme est légèrement exagéré. En effet, ceux qui mettent les primes maintenant sont principalement les américains et tous le monde sait quelle humiliation ils ont subis le 11 septembre ( sans m'avais jeux de mots, c'est triste ce qui c'est passé la bas . Donc il ont " exagéré la prime", même si il la mérite plus ou moins.
Unetelle comparaison ridicule encore, hitler qui était comme Ben Laden un "chef d'état" ( à l'origine, a kaida ( youpi l'écriture) gouvernais l'Afghanistan, jusqu'à qu'ils soient dégagés par l ONU. ( fin de la parenthèse inutile)

Je ne veux pas dire mon avis sur Ben Laden.Mais ceci est du HS.

J'ai fais un retour à la première page du sujet, et justement, il y a marqué qu'on pouvait donner nos primes aux empereurs.Il me semble que j''ai déjà donné des primes, mais je vais changer:

Mihawk:600 000 000 berrys.Meilleur sabreur.
Kuma:300 000 000 berrys.Il est sans doute devenu plus fort grâce aux deux ans.
Hancock:200 000 000 berrys.
Law:483 000 000 berrys.Vu qu'il c'est amélioré pendant les 2 ans.
Baggy:253 000 000 berrys.Il est devenu plus fort.

PS:je n'ai pas changer la prime de Mihawk car je l'a trouvais en bonne position.

"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.

Sujet du message: A combien estimez-vous les primes des plus puissants ?
MessagePosté: Lun 11 Mar 2013 20:36 
4 000 000 Berrys

Bon, à moi maintenant :

_ pour Killer je verrais bien 170 000 000 de berrys.
_ pour Capone Gang Bege, je verrais bien 195 000 000 de berrys.
_ pour Urouge, il me semble que 175 000 000 de berrys feraient l'affaire.

Qu'en pensez-vous ?

MessagePosté: Lun 11 Mar 2013 21:00 
1 Berry

Bonjour a tous,

Pour Killer la prime est de 200 000 000 de berry voici le lien:

http://fr.onepiece.wikia.com/wiki/Killer

Sinon pour les autres je mettrais ceci:

Barbe noir: 900 000 000 ( il a fait de gros dégat et il a trahi le gouvernement quand même, ne pas l'oublier c'est très grave^^)
Kaidou: 850 000 000 ( rien a dire on le connais pas mais pour un empereur je pense qu'il mérite cette prime )
Shanks le roux: 750 000 000 ( il est fort et c'est un empereur aussi)
Big Mom: je dirais bien 700 000 000

MessagePosté: Mar 12 Mar 2013 06:31 
20 000 000 Berrys

Popgreen! a écrit:
_ pour Capone Gang Bege, je verrais bien 195 000 000 de berrys.
_ pour Urouge, il me semble que 175 000 000 de berrys feraient l'affaire.

Qu'en pensez-vous ?

Ça me parait pas énorme.. je dis ça parce que lorsqu'on regarde les autres Supernovas (Kidd = augmentation de 155.000.000, Law = prime plus que doublé).
Je pense qu'ils dépassent tous les 250.000.000 désormais, il ne faut pas oublier que l'ellipse a durée 2 ans, et en 2 ans les primes changent considérablement.

MessagePosté: Mar 12 Mar 2013 13:51 
8 000 000 Berrys

Keruko .D.Kinlok a écrit:
Mihawk:600 000 000 berrys.Meilleur sabreur.
Kuma:300 000 000 berrys.Il est sans doute devenu plus fort grâce aux deux ans.
Hancock:200 000 000 berrys.
Law:483 000 000 berrys.Vu qu'il c'est amélioré pendant les 2 ans.
Baggy:253 000 000 berrys.Il est devenu plus fort.

Je ne comprends pas trop pourquoi tu veux donner une prime à Hancock, Kuma et Law pour l'instant. Jusqu'à preuve du contraire, ils sont toujours Capitaines Corsaires (voir le chapitre 700) donc leur prime est gelée.
Kuma a donc toujours une prime de 296 millions, Hancock en a une de 80 millions et Lawreste avec ses 440 millions.

Ensuite, pour le cas de Mihawk, même si c'est le meilleur bretteur du monde, il est lui aussi CC (depuis un certain nombre d'années je suppose) : cela implique donc une prime beaucoup plus basse que celle que tu viens d'écrire, car cette prime ne reflète ni sa force actuelle ni sa dangerosité pour le GM.
Lui mettre entre 100 millions et 300 millions sur sa tête est je pense largement suffisant (oui c'est une grande fourchette je le reconnais).

Et enfin, pour Baggy, les 253 millions que tu lui mettrais me paraissent une bonne prime mais non pas parce qu'il serait devenu plus fort. C'est pas vraiment le style du personnage de s’entraîner, il préfère plutôt se la couler douce en essayant un maximum d'éviter le GM. Néanmoins, ce dernier le considérait (avant sa nomination) comme une menace important compte tenu de son passé sur le navire de Roger et donc de sa "filiation" avec Shanks.
C'est donc fort possible que sa prime ait grimpé en flèche juste après MarineFord...

Voili voilou :luffy langue:

MessagePosté: Mar 12 Mar 2013 17:34 
30 000 000 Berrys

Ou alors pour Baggy j'ai une autre hypothese (en esperant qu'elle n'a pas deja ete donnee parceque dans les lieux publiques je suis limite en internet).
On sait que plus une prime est elevee, et plus la personne sur l'affiche va se faire rechercher.
Baggy a prit beaucoup d'influence grace a son passe qui a ete revele, et aussi grace a ses nouveaux membres d'equipage. Il devient donc dangereux pour ceux qui ne sont pas ses allies (y comprit le Gouvernement Mondial)
Le Gouvernement Mondial avait donc absolument besoin de Baggy pour equilibrer la balance des trois pouvoirs. Il faut donc convaincre un "Grand Pirate tel que Baggy" de rejoindre les corsaires et pas un empereur.
Mais la prime de Baggy est de 15 millions de Berrys. Il est donc plus facile pour lui de se cacher car les chasseurs de primes et la Marine vont chasser ceux qui ont des primes d'au moins 100 millions, voir meme 200 ou 300 millions. Baggy n'aurait alors pas d'interets a s'allier au Gouvernement (selon la pensee du Gouvernement).
Il faut donc faire peur a Baggy. Donc en lui mettant une prime demeusuree, Baggy serait vite prit en chasse par les amiraux et les chasseurs de primes.
Donc on pourrait imaginer que juste apres marineford, la prime de Baggy est passee entre 300 et 500 millions, de facon a ce que Baggy ait de vrais avantages en s'alliant au Gouvernement. Il aurait ensuite accepte de devenir corsaire, et sa prime a donc ete gelee.
Perso, je trouverai ca marrant de voir que la prime gelee de Baggy soit de 430 ou 450 millions de berrys :Luffy hilare:

Qu'en pensez-vous ?

EDIT :
@kaido d dragon : t'es sur que t'as lu tout mon post ? Parceque j'ai explique pourquoi la Marine ferait ces deux choses en meme temps

Dernière édition par Jack Rackam le Mer 13 Mar 2013 16:53, édité 3 fois.

MessagePosté: Mar 12 Mar 2013 17:48 
15 000 000 Berrys

on sait qu'il a reçu la lettre juste après la guerre, sa prime ne devait pas être au dessus de 15 000 000, car je voit pas pourquoi la marine monterait une prime et proposerait une place chez les corsaires en même temps.

MessagePosté: Mar 12 Mar 2013 18:32 
500 000 Berrys

Jack Rackam:
Je trouve ton hypothese plutot bien pense, Baggi est un faible,certe, mais il est loin d etre idiot et il n aurait pas accepte la proposition si elle ne comportait pas d avantages pour lui.(si on ne compte pas la renome d un capitaine corsaire comme un avantage) et meme dans l interet du gouvernement mondiale, un corsaire dont la prime n est pas eleve n inspirerait pas la peur et ne servirait pas a grand chose. Donc je pense que le gouvernement a augmente la prime de Baggi, et s'en est sans doute servi comme un moyen de pression pour qu'il accepte la proposition.

Pour ce qui est des motivation du gouvernement Sur cette proposition je pense qu ils savent que Baggi uniquement ne vaut rien, mais que tout les hommes qu il a enrole peuvent leur servir et qu il faudrait les avoir de leur cote.

Je pense que la prime de Baggi a du atteindre les 100 000 000, au moins.

MessagePosté: Mar 12 Mar 2013 19:53 
100 000 Berrys

The Kidd a écrit:
un corsaire dont la prime n est pas eleve n inspirerait pas la peur et ne servirait pas a grand chose. Donc je pense que le gouvernement a augmente la prime de Baggi, et s'en est sans doute servi comme un moyen de pression pour qu'il accepte la proposition.

Pour ce qui est des motivation du gouvernement Sur cette proposition je pense qu ils savent que Baggi uniquement ne vaut rien, mais que tout les hommes qu il a enrole peuvent leur servir et qu il faudrait les avoir de leur cote.

Je pense que la prime de Baggi a du atteindre les 100 000 000, au moins.

Barbe Noire a rejoint les 7 capitaines corsaires SANS avoir de prime, le gouvernement avait simplement mis en avant le fait que Teach avait capturé Ace. De même pour Baggy, ils ont surement du surfer sur son passé en tant que membre de l’équipage de Roger et de son affiliation a Shanks.

MessagePosté: Mar 12 Mar 2013 20:39 
8 000 000 Berrys

Certe tu as raison Mia mais en tant que pirate lambda, j'aurais plus peur d'un mec sans prime qui bute un autre de 550 millions, qu'un p'tit pirate en valant 15, en toute connaissance de son passé et de son passage à ID.

MessagePosté: Mar 12 Mar 2013 20:43 
500 000 Berrys

Mia:
Ah! Mince, ma theorie s'ecroule,! :Chopper allucine:
Oui mais avec barbe noire le gouvernement joue la carte de la puissance car ils ont surement du avoir connaissance de son fruit du demon avantde le choisir et dans ce cas il n a pas besoin d une grande prime pour faire peur , et non pas la carte de la terreur comme avec Baggi, ou ils se servent de son passe pour inspire la crainte et ne compte pas sur sa puissance.
Voila c'est ce que je pense!

MessagePosté: Mer 13 Mar 2013 16:13 
100 000 Berrys

Mia a écrit:
Barbe Noire a rejoint les 7 capitaines corsaires SANS avoir de prime
The Kidd a écrit:
Mia: Ah! Mince, ma theorie s'ecroule !

Pas forcément, ta théorie peut se tenir, je m'explique.

Je pense qu'il n'est pas judicieux de comparer Baggy qui avait déjà une prime, très basse certes, à Barbe Noire qui lui n'avait carrément pas de prime. Lorsqu'un pirate a une prime, ça signifie qu'il nous a déjà montré ce dont il est capable, alors que lorsqu'il n'en a pas, on ne peut pas réellement le juger.

Je prends un exemple pour tenter d'illustrer mes propos :

Nous sommes dans une classe, on regarde les notes de deux élèves lors d'un devoir. L'un a 6/20 et l'autre a 0/20. Celui qui a 6, les profs peuvent évaluer son niveau, on comprend qu'il est faible. Mais l'autre qui a 0, il s'en foutait carrément de sa note, et il s'est tourné les pouces pendant tout le devoir, les profs ne peuvent donc pas l'évaluer : on ne connaît pas son vrai niveau.

Et bien c'est exactement la même chose pour BN et Baggy. La prime de 15M de Baggy reflète déjà son niveau aux yeux des autres pirates : il est faible et ne fait peur à personne. Mais c'est différent pour BN, il n'avait pas de prime avant d'être CC, mais cette non-mise à prix ne reflète pas son niveau, il ne s'était simplement jamais manifesté car il voulait rester dans l'ombre, donc les autres pirates ne peuvent pas dire qu'il est faible, ils n'en savent rien !

En gros ce que je veux dire, c'est que pour un nouveau Shishibukai, il est mieux de n'avoir jamais eu de prime auparavant comme BN, que d'en avoir eu une, mais très basse comme Baggy :
-Pour BN les gens vont se dire "c'est bizarre qu'il soit corsaire, sa tête n'était même pas mise à prix ! Ah il ne s'est sûrement jamais manifesté auparavant ! Méfions-nous !"
-tandis que pour Baggy les gens vont se dire "Quoi il avait une prime de 15M ! Ah bah c'est un tocard, il a dû se débarasser difficilement de petits pirates de Pacotille" --> La Marine doit donc augmenter sa prime pour intimider les gens.

De plus, BN a vaincu Ace qui est un très grand pirate, et comme l'a dit Mustang, c'est plus impressionnant que d'avoir appartenu à un immense équipage, ce qui en soit n'est pas vraiment un fait d'arme. Mais attention, je ne dis pas non plus que ça ne sert à rien, car ça joue bien sur un rôle très important d'avoir appartenu à l'équipage du Roi des Pirates. C'est juste que ce n'est peut-être pas suffisant, il faut qu'il réalise des exploits lui même, mais comme ce n'est pas le cas, on lui augmente sa prime pour faire comme si il avait accompli des prouesses, ce qui n'était pas nécessaire pour BN, qui lui avait réellement accompli de grandes choses pour devenir CC.

Bref tout ça pour te dire The Kidd que ta théorie peut se tenir car on ne doit pas comparer Barbe Noire et Baggy au niveau des primes. Bon j'espère que mon explication est compréhensible, après je dis pas que la prime de Baggy a forcément été augmentée et que c'est ainsi qu'a réfléchi la Marine, mais c'est une hypothèse comme une autre.

Sinon pour en revenir à ce qu'a dit Jack, j'aime beaucoup ton idée ^^. La Marine aurait donc augmenté la prime de Baggy pour lui mettre la pression.
Mais en y réfléchissant bien, je me suis dit : "Mais dans ce cas, quand est-ce que La Marine a augmenté sa prime, vu qu'elle lui envoit la lettre directement après la Guerre ?".
Et là j'ai trouvé un possible déroulement des choses :
Dans un premier temps Baggy reçoit la lettre, mais il est hésitant, il se dit "Ouai mais quel intêret j'ai à devenir CC ?", il pense même à refuser l'offre après quelques jours de reflexion, et là PAF ! La Marine décide d'augmenter sa prime pour lui mettre un gros coup de pression, là Baggy n'a plus le choix, et il accepte l'offre...

Voilà si on veut aller dans ton sens on peut penser que ça s'est passé ainsi ^^

Mais d'un autre coté, si on prend un peu de recul, on a peut-être même pas à se prendre la tête. Si ça se trouve, Baggy a reçu l'offre, et comme c'est un moins que rien à la base, il a tout de suite accepté, parce que que ça lui ferait gagner une grande renommée aux yeux du monde, tout simplement. Il n'avait rien à perdre je pense à rejoindre les Shihibukai.

Image

MessagePosté: Mer 13 Mar 2013 16:35 
500 000 Berrys

Swaggy:
C'etait de l'ironie quand j'ai dit que ma theorie s'ecroulait, peut etre mal formuler certe...
C'est que j crois a "ma" theorie.

Sinon je pense (si la theorie est bonne ) que Baggi a recu en meme temps sa nouvelle prime et sa proposition de CC, comme ca le gouvernement insiste bien sur le fait que si Baggi renonce il sera pourchasser par des chasseurs de primes et des marines de haut grade.

Mais il est aussi possible que la prime de Baggi n'est pas augmente et qu'il est accepte car le simple fait d'etre un CC est un avantage et peut etre que son passe sufit a ratraper sa prime comme nousavons pu le constater sur les prisonier d' ID.

Voila...

MessagePosté: Mer 13 Mar 2013 16:53 
30 000 000 Berrys

@Swaggy : Oui j'avais aussi pense a ca, mais j'avais peur de mal l'expliquer sans accents sur mes lettres :Luffy hilare: Finalement c'etait largement faisable.
Mais moi en fait je me base du cote du Gouvernement et pas de Baggy. Personnelement, je pense que vu le caractere de Baggy, il n'aurait pas hesite une seule seconde a s'allier au Gouvernement lors de l'arrivee de la chauve souris.
Mais le Gouvernement sait que Baggy est deja alle sur le Nouveau Monde lorsqu'il n'etait qu'un mousse. Les temps ont change, mais le Gouvernement doit se dire qu'un pirate qui a fait parti de l'equipage de Roger doit connaitre l'importance d'avoir un allie de poid dans le Nouveau Monde. Donc le Gouvernement n'avait pas envie que Baggy rejoigne un empereur. Barbe Blanche dit lui meme lors de la bataille de Marineford que s'il se met Baggy et ses hommes a dos, il serait sur de perdre. L'equipage de Baggy est un vrai boost pour n'importequel camp. Le Gouvernement se dit que les empereurs vont essayer d'acheter Baggy. Il faut donc le convaincre de rejoindre le cote du Gouvernement.C'est ainsi qu'ils augmentent sa prime.
Et puis juste comme ca, on ne voit pas Baggy recevoir de journal. Peut etre qu'il a accepte de rejoindre le gouvernement sans voir sa nouvelle prime parceque c'est un peureux, mais que le Gouvernement se disait qu'il lirait le journal et a donc bel et bien augmente le prime.
Ainsi, Baggy n'aurait ete au courant de sa nouvelle prime qu'apres avoir rejoind les corsaires :Luffy hilare:

EDIT :
@PeP D. Âme :

PeP D. Âme a écrit:
- soit il accepte, possède ainsi la protection du gouvernement en plus de son équipage et sa prime gelée reste à 15 millions de berrys (et là les gars de son équipage pensent que si sa prime est basse, c'est pour mieux tromper ses adversaires), ce qui en fait certainement l'un des capitaines corsaires avec une prime aussi basse (je ne compte pas Barbe Noire).

J'aime bien ca c'est marrant :Luffy hilare:

PeP D. Âme a écrit:
- soit il ne comprend pas et refuse dans un premier temps. Là le gouvernement le menace en augmentant sa prime (pour éviter une éventuelle alliance avec un des Yonkous) et là il se sent obligé de s'allier avec eux.

La j'ai pas comprit si c'etait toi qui nous donnait ta version des faits, ou si tu essayais de comprendre la notre.
Si c'est la tienne, tres bien ca se respecte.
Si c'est la mienne (je dis la mienne et pas la notre au cas ou il y aurait eu un malentendu quelaue part) ce n'est pas ca :Luffy hilare: Je penche plutot vers l'hypothese comme quoi l'offre et l'augmentation de la prime se font en parallele. Donc pendant que Baggy recoit la lettre, la marine est entrain d'augmenter sa prime.
Mais ceci ne s'applique pas dans le cas ou ma phrase en gris a lieu.

Dernière édition par Jack Rackam le Jeu 14 Mar 2013 19:33, édité 4 fois.

MessagePosté: Mer 13 Mar 2013 17:36 
7 000 000 Berrys

Vos théories sur la prime de Baggy sont super cool.
Mais j'ai du mal à me faire à l'idée ou m'imaginer la scène de négociations entre Baggy et le gouvernement. Baggy reçoit le courrier lui demandant s'il veut appartenir au Schishinukai :

- soit il accepte, possède ainsi la protection du gouvernement en plus de son équipage et sa prime gelée reste à 15 millions de berrys (et là les gars de son équipage pensent que si sa prime est basse, c'est pour mieux tromper ses adversaires), ce qui en fait certainement l'un des capitaines corsaires avec une prime aussi basse (je ne compte pas Barbe Noire).

- soit il ne comprend pas et refuse dans un premier temps. Là le gouvernement le menace en augmentant sa prime (pour éviter une éventuelle alliance avec un des Yonkous) et là il se sent obligé de s'allier avec eux. A ce moment là, je dirai que sa prime avoisinerai les 210 millions max. Pourquoi? Sa dangerosité est relative mais se forge de plus en plus : réputation mondiale, ancien membre de Gold Roger, équipage des pires brutes d'Impel Down, fruit du démon difficile à contrer et intéressant, tendance à obtenir des alliés rapidement et facilement (comme Luffy), participation à la bataille de Marineford... Cependant je ne vois pas sa prime monter plus haut, car en terme de puissance "personnelle", je le vois en dessous des autres corsaires que l'on connaît ou qu'il y a eu (Kuma, DF, Moria, Jimbeï, Hancock...). D'ailleurs je me demandais si Buggy ne serait pas le fruit opposé de Law (comme Luffy pour Ener)?

Bref, je le vois quand même plus accepter directement et garder sa prime d'east blue, ça serait beaucoup plus marrant d'ailleurs que lorsqu'il recroisera les mugiwaras, Nami se foutte de lui : "Baggy! J'ai une prime plus élevée que la tienne!" :Luffy hilare:

Jack Rackam a écrit:
Et puis juste comme ca, on ne voit pas Baggy recevoir de journal. Peut etre qu'il a accepte de rejoindre le gouvernement sans voir sa nouvelle prime parceque c'est un peureux, mais que le Gouvernement se disait qu'il lirait le journal et a donc bel et bien augmente le prime.
Ainsi, Baggy n'aurait ete au courant de sa nouvelle prime qu'apres avoir rejoind les corsaires :Luffy hilare:

Haha, je n'y avais pas pensé, mais ça serait terrible aussi qu'il accepte et qu'une fois qu'il voit la nouvelle dans le journal, il tire une tronche pas possible!

Edit @Jack Rackham : nan c'était la mienne! Mais j'aimais bien la tienne aussi!

Dernière édition par PeP D. Âme le Ven 15 Mar 2013 18:00, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 99, 100, 101, [102], 103, 104, 105 ... 107  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]